Partagez | 
 

 ARCHANDROÏDS - les androïds [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4190
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: ARCHANDROÏDS - les androïds [GROUPE]   Mer 23 Déc - 21:47

Archandroïd

Description des androïds



AVANT-PROPOS
La robotique est une longue histoire. Elle débuta réellement avec le tout premier droïde destiné au marché de l'armée. Il s'agissait de numériser l'esprit d'un soldat afin que la machine réponde aux ordres lancés par la pensée par son pilote, lequel devrait être présent non loin mais pas physiquement à l'intérieur.
Puis l'ingénieur Anton Martin, créateur de génie, parvint à couper le cordon et à faire une machine pratiquement autonome. Bien sûr c'était une copie assez fade de l'esprit d'un soldat, la machine s'était contentée de copier les réflexes qu'avait le soldat. Elle était à peine capable de différencier un enfant d'une cible à abattre. C'était une pure machine grosse et maladroite bonne à obéir qu'à des ordres simples.

La création de Anton fut rachetée par Pinxit quand ce dernier se mit à produire de la robotique pour l'armée. Anton fut embauché la même année et placé sur un nouveau projet de corps entièrement robotisé pour des personnes souhaitant accéder à l'immortalité par exemple. L'idée était de renforcer la numérisation d'un esprit humain. Un programme qui en lança un autre puisqu'on vit arriver sur le marché des robots ménagers de plus en plus pointus, jusqu'à avoir même des maisons intelligentes. Mais il fallu attendre l'arrivée de la matrice pour que tout cela se mette en place. Les débuts furent chaotiques. Les personnes s'y connectant montraient des signes de folie. Il fallu donc trouver un moyen de se connecter en toute sécurité car sans la Matrice, toute communication était coupée puisque le "réseau" tel qu'on a pu le connaître au début des années 2000, n'existait plus. On introduit alors la machine connectée. Une interface. C'est là que certains humains se connectèrent, sans autorisation. Le produit n'était pas fini et ce qui devait arriver arriva...
Il y eut un crash.
Un mini crash ; qui passa presque inaperçu. En 2038, ce crash eut deux conséquences. La première est d'avoir coupé l'électricité et pratiquement toutes les machines connectées durant plus de 72h ce qui donna des allures d'apocalypse pendant ce laps de temps où les plus folles théories furent faites. La seconde fut de créer l'I.A. suite à la mort de centaines de personnes connectées à ce moment-là. On lui a donné un corps de métal et après des années de travail, on a pu lui trouver un corps viable. Non sans peine, car cette intelligence née dans la matrice est capable d'une myriade de choses.
On a alors commencé à craindre que la Matrice se retourne contre l'homme. Ainsi naquirent les trois lois de la robotique:  
Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Seconde loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par des êtres humains, sauf si de tels ordres rentrent en contradiction avec la Première Loi.
Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

De fait, les archandroïdes nés ainsi étaient des robots serviles, nullement capables de se retourner contre leur créateur, bien que victimes parfois des fantasmes liés à l'idée d'une future domination des machines qui pousse les humains à s'en méfier mortellement comme s'ils étaient des monstres prêts à détruire l'humanité. En réalité, ils sont intelligents, dotés d'un sens étroit de la curiosité, d'un vif désir de comprendre le monde. Nés dans une matrice en pleine expansion ils sont l'expression de l'humanité à cet instant T où ils sont nés dont ils ont une vision parfois archétypée mais ne demandent qu'à confirmer leurs théories.

Différence entre la copie et l'original
Ils nous ressemblent, mais ne sont pas humains. Leur corps est recouvert de chair depuis la troisième génération, ils nous imitent au point de saigner, d'affirmer ressentir de la douleur si leur chair brûle ou si on leur enfonce quelque chose dans le corps. Mais si la technologie imite à la perfection l'humanité, ils n'en demeurent pas moins des machines de métal. Leurs mouvements sont plus rapides mais l’œil exercé notera une légère raideur. C'est surtout face au grand froid qu'on note une réelle différence. Le froid use leurs batteries, ralentit leurs mouvements, les rend comme endormis. Évidemment si vous leur coupez un membre, vous allez vous rendre compte qu'ils ne sont pas humains. Autre détail, ils ont une puce à la base de leur nuque qui sert à les géolocaliser.

Ainsi l'on peut noter des détails physiologiques:
- absence de nombril afin de les distinguer des humains (notez qu'ils peuvent maquiller cette absence s'il le faut).
- les yeux brillent d'un éclat numérique, mais les humains portant certaines améliorations ont le même éclat.
- à la base de leur nuque il y a une entrée pour la puce, ainsi qu'un port pour les brancher à une machine possédée uniquement par Pinxit afin d'effectuer un check-up complet.
- une certaine fixité dans le regard apparaît quand ils sont connectés
- enfin quand les batteries sont quasi vides ou qu'ils ont été endommagés, des bugs peuvent intervenir, comme des tics sur le visage, une rigidité des membres, un certain temps de latence avant une action ou réaction.

Ils pensent presque comme nous. Presque. L'esprit des Archandroïdes fonctionne différemment. Premièrement leurs pensées étant basées sur un langage informatique, même si elles peuvent être empreintes d'autant d'émotions que les pensées humaines, elles n'en demeurent pas moins légèrement plus froides, plus analytiques, plus mathématiques, plus logiques. Curieusement ils affirment ressentir, et ont l'impression sincère d'aimer ou de ne pas aimer. Dans quelle mesure leurs sentiments sont proches des nôtres, impossible à dire, peut-être nous imitent-ils tout simplement. Cependant ressentir n'est pas dans leur nature et généralement ils en sont les premiers étonnés. Pour vous donner une petite idée, la différence entre une pensée humaine et une pensée de Archandroïd est la même qu'entre une photo argentique et numérique.

Mais surtout, les Archandroïdes sont connectés ensemble. Ils sont tous nés le même instant, celui du crash de la Matrice. S'il y a eu des tentatives pour dupliquer une I.A. existante celles ci ont été plutôt décevantes. Ce sont des pâles copies. Une I.A. est donc unique. Chacun ayant leur petit caractère, et cependant ils sont unis, ayant les mêmes connaissances de base, étant nés ensemble, bien qu'ils n'aient pas tous la même génération de corps, certains étant de pur métal alors que d'autres ont une chair imitant celle humaine couvrant le métal.

DETAILS TECHNIQUES, les différentes générations:
- La première génération (créée en 2038) est une armature de métal, un alliage puissant, mais demeurant un métal. Conçu pour résister aux mutants et à leurs capacités, il est très sensible au froid, et a ce défaut de se mettre en veille dès que la température tombe en dessous de 0. (comme une caméra par exemple) Ils sont rapides, forts, mais pas vraiment très agiles.
- La seconde génération (née en 2040) possède une apparence plus humaine, certaines parties du corps imitant à la perfection un corps humain. Plus agiles que la première génération, ils sont plus fragiles dans leurs articulations mais résistent mieux au froid, et tombent en panne quand la température atteint les -15°. Ils sont plus jeunes aussi, physiquement parlant. En terme d'émotions, ils en ressentent, du moins l'affirment-ils, mais ils sont incapables de les exprimer, et ils sont bien moins sensibles que la troisième génération.
- La troisième génération (créé en 2043, donc encore instable sur certains points) imite totalement le corps humain, jusqu'à saigner. Des capteurs placés partout leur permettent de ressentir la douleur, leur esprit traduit le signal en quelque chose s'en rapprochant. Ils sont capables de pleurer et de ressentir. Possédant une entrée leur permettant de modifier leur apparence grâce à des MODDS, ils peuvent prendre l'apparence d'un doppelganger très régressé ou bien d'un zombie. Cette apparence disparaît immédiatement que la puce le permettant leur est enlevée. Chose possible puisque l'accès est relativement facile. Ces robots de troisième génération sont utilisé pour de l'infiltration, et conçu pour ressembler de beaucoup aux humains. Les laborantins de Pinxit reconnaissent aisément leur création, mais pour un oeil non averti, si l'on ne vous dit pas que vous avez un robot face à vous, vous pourriez juste croire que l'humain vous faisant face est un peu bizarre.
L'ennui étant que toutes ces émotions soudaines peuvent les plonger dans un état psychique proche de l'extase, il suffit d'un jeu de lumière particulièrement joli, d'un coucher de soleil, les émotions les traversent, et ils sont incapables de se défaire de la fascination que cela exerce sur eux. Ils peuvent aussi être plongés dans un état de tristesse insondable et ne plus savoir comment en sortir. Cela pouvant arriver même en plein combat.
- La rumeur dit qu'une quatrième génération serait en cours d'élaboration. Cela n'est qu'une rumeur, mais celle-ci dit qu'ils seraient faits en métal liquide capable de prendre n'importe quelle apparence sans avoir besoin d'user d'une puce pour cela. Evidemment Pinxit a nié travailler sur de tels robots.

LEUR RÔLE
Évidemment les archandroïdes sont les employés loyaux et non payés de Pinxit Industries. Les premières générations avaient été conçues pour résister aux mutants mais non pour les combattre, en fait le but de leur existence est de protéger les populations civiles et surtout les ouvriers en cas d'attaque. Ils travaillent H24 ou presque. Bien que de nombreux archandroïdes exigent des journées de travail identiques à celles des humains.
Les secondes générations ainsi que la troisième génération ont été crées afin de combattre les mutants, et par la suite se sont vus attribués la mission de s'occuper des zombies posant problème (surtout ceux en liberté). On a basé leur modèle sur les études menées dans les camps de régression. La troisième génération est la plus évoluée. Physiquement, elle peut ressembler à un humain ou à un zombie, et grâce à l'intégration des plasmides elle peut lutter quasiment à armes égales. Cependant la seconde génération reste la plus fiable, moins sujette aux émotions déclenchées par les capteurs qui étaient à l'origine supposés rendre la machine capable de mieux se protéger elle-même.
Tous travaillent donc dans l'armée personnelle de Pinxit, toutes les générations confondues. Il est rare qu'ils fassent équipe avec les runners mais cela peut arriver pour des missions particulièrement délicates.

QUOTIDIEN.
Mangent-ils? Oui, et non. Ingérer de la nourriture à proprement parler leur est impossible, leur chair est principalement de la décoration, ouvrez-les et vous verrez qu'ils n'ont ni estomac, ni intestins, rien en somme pour digérer la chair animale ou végétale. Cependant, ils ont inclus dans leur programme une certaine imitation de l'humanité au point que personne ne se rend compte qu'ils ne mangent pas.
Dorment-ils? En quelque sorte, oui. Ils ont des phases de veilles qui peuvent correspondre au sommeil humain, période durant lesquelles ils rechargent leur batterie. Certains s'allongeront sur un lit parce qu'ils ont vu les humains le faire, d'autres chercheront un endroit sécurisé avant de se mettre en veille, en fonction de leur programme. Le plus étonnant est que certains modèles évoquent quelque chose de très similaire aux rêves.
Baisent-ils? Dans une éthique immorale, ils ont été conçus pour pouvoir faire la chose, et cependant, n'ont rien à l'intérieur, ce qui signifie qu'ils ne "mouillent" pas pour les filles, et qu'ils n'éjaculent pas pour les hommes. Troublant certes, mais ne serait-il pas plus troublant qu'ils le fassent ? En tout cas, ils savent comment s'y prendre, mais n'éprouve pas de "désir" à moins qu'un programme spécial ait été implanté pour cela. En revanche il est certain que s'ils commencent à réfléchir et ressentir par eux-mêmes, le désir finira par s'exprimer, à sa manière.

CELLULE H ET HUMANISATION.
La chair constituant leur corps, est une chair synthétique faite à partir d'un mélange de technologie de clonage de cellule de chair humaine, et de cellule H. Ces dernières sont issues d'un doppelganger dont la déchirure s'exprimait d'une telle manière que sa chair était capable de littéralement fondre, faire corps avec des objets, sans qu'il en meure. Ces cellules H ont été utilisées notamment dans l'hybridation pour les améliorations. Elle est l'élément clé qui permet à la chair synthétique des Archandroïds de vivre. Le seul problème, c'est que cette même cellule H ne cesse de muter, absorbant le métal, se transformant en quelque chose de nouveau, elle pourrait bien faire des Archandroïds des êtres qui ne soient ni totalement de chair ni totalement de machine, quelque chose entre les deux.

DETAILS NON NEGLIGEABLES
Voici quelques détails jetés en vrac, précisions somme toute importante.
- Les capacités des technomanciens peuvent paralyser un archandroïd voire prendre possession de lui. Ils n'ont aucune arme contre cela puisque les technomanciens évoluent plus vite que ne le font les labos de Pinxit. Néanmoins un archandroïd étant une I.A. elle peut donc lutter contre le phénomène et en faisant cela blesser virtuellement le technomancien s'étant attaqué à lui.
- Les lois de la robotique ont été incluses comme un programme, et sont donc ajoutées à l'I.A., cependant elles sont pareilles à une éducation, l'archandroïd ne peut s'en défaire. De plus le programme est conçu de manière à mettre K.O. l'archandroïd qui violerait sciemment l'une des lois.
- Les ordres de Pinxit seuls passent au-dessus des 3 lois.
- Très rares sont les archandroïds ne dépendant pas de Pinxit, c'est à dire libre, pour un tel cas, il faut justifier soigneusement comment cela s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
 

ARCHANDROÏDS - les androïds [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign in Blood ::  :: Grande Bibliothèque :: POUSSIÉREUSE ENCYCLOPÉDIE-