Partagez | 
 

 LA MATRICE [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: LA MATRICE [univers]   Lun 28 Déc - 18:08

La Matrice

Le monde virtuel



QU’EST-CE QUE LA MATRICE ?
En 2026 était lancée la Matrice, une nouvelle génération de réseau. Techniquement c’est l’enfant d’internet. Ce que les gens appelaient internet en 2000 a été appelé par les générations futures le réseau, le network. Tout ce qu’on sait c’est qu’il a été progressivement remplacé par la Matrice. Celle-ci a visiblement été inspirée par nombre de films de science fiction dont une certaine trilogie. Mais qu’importe les détails. La Matrice était donc un moyen de communication nouvelle génération où tout ce que vous pouviez imaginer se réalisait. Si vous voulez voler, vous le pouvez, si vous avez envie de nager pendant des heures sans bouteille sous l’eau, il n’y a qu’à vous rendre dans une « salle » dédiée à cela.
On peut s’y connecter à l’aide de lunettes (les Holobands fabriqués par Pinxit) ou bien à l’aide d’une puce (amélioration conçue par Pinxit) ou si vous êtes un technomancien vous n’avez besoin de rien du tout.
Tout ce que vous avez à savoir c’est que la Matrice a été construite au fur et à mesure par les concepteurs, et ces derniers étaient juste des types plus doués ou plus audacieux. Mais n’importe qui peut concevoir une salle. Il faut juste parvenir à voir le code de la Matrice, chose qui, si l’on est pas un technomancien, n'est pas forcément aisé mais peut parfaitement s’apprendre. Les hackers par exemple en sont parfaitement capables. Bref. Les concepteurs bâtissent les salles qui correspondent à l’équivalent de site internet.
Quand vous vous connectez vous basculez dans un monde imaginaire virtuel où chaque détail est rendu avec une telle minutie que cela peut vous sembler très réel. Cependant la bonne dose d’exagération due à l’imagination véloce des concepteurs ne vous permettra jamais de douter que vous êtes dans la Matrice. Les couleurs sont toujours un peu surnaturelles, les gens volent, les voitures aussi, il y a de l’électricité partout, on marche sur une pelouse verte confortable, et ça sent bon dans l’air. D’autant que les lois de la physique ne s’appliquent pas dans la Matrice (à moins qu’un concepteur ne l’ait voulu et coder ainsi), aussi toutes les bizarreries sont possibles et imaginables.
La matrice est un endroit ressemblant à nul autre, un lieu dédié à l’imaginaire mais aussi à la folie des hommes car construite, bâtie par ceux qui la fréquentent. Chacun en y venant y laisse une trace, parfois y construit des tour de Babel, mais si la personne cesse de venir, et que les autres s’en désintéressent, la tour de Babel finit par disparaître…
Si les seules limites sont l’imagination, il faut savoir que la plupart du temps les gens préfèrent améliorer la réalité. Ainsi l’on retrouve dans la Matrice des clubs où les gens font la fête, draguent, se retrouvent, des jeux vidéos en forme de zone de guerre ou de monde halluciné, des bibliothèques virtuelles, et des zones rétro où les gens essaient de recréer le monde d’hier selon eux parfait, une sorte de vision retro futuriste en somme.
La matrice est donc partout et nul part à la fois, et il y a toujours des gens de connectés à elle. Evidemment, elle est tout autant utilisée par Pinxit pour contrôler ses employés que par les hackers pour contrer les conglomérats, voler de l’argent à ces derniers ou encore se rassembler dans des salons secrets. La matrice permet tout cela, et ceux qui la maîtrisent sont les Technomanciens.

Vous et la Matrice
Vous ne pouvez voir votre avatar à moins d’utiliser un miroir (il vous suffit d’y penser pour qu’il se matérialise) et ce dernier est à priori à votre image mais le modifier est tout à fait possible. Encore une fois les seules limites sont votre imagination et celles que peuvent poser les concepteurs. Pour naviguer, vous pouvez voler, prendre l’avion ou un bateau, comme bon vous semble, mais il vous faut avoir une idée de où vous voulez aller. Il existe cependant un moteur de recherche dont la forme dépend de votre imagination qui vous guide. La plupart du temps c’est sous la forme d’un animal de compagnie que le moteur de recherche se manifeste.
Techniquement vous pouvez apprendre à vous battre dans le monde virtuel, vous approprier des armes mais elles resteront dans la Matrice. Vous y avez vos bagages et vos objets dans votre valise (une sorte de valise à la Mary Poppins) mais on peut vous voler si on le souhaite. Dans ce bagage se trouvent également tous les objets que vous désirez garder, des souvenirs, des vidéos. Accéder à ce bagage ainsi qu’à tout ce que vous avez pu sauvegarder nécessite d’utiliser un mark, une clé d’authentification et de reconnaissance. Ceci apparaît dans le monde virtuel comme un tatouage. Dans la réalité, c’est votre mémoire qui le garde.
Bien sûr, la Matrice est généralement pacifique mais peut être violente. On peut vous voler, vous tirer dessus ou vous faire mal. Normalement dès qu’on vous tire dessus ou l’on vous frappe vous êtes  automatiquement éjecté du monde virtuel. Sauf si, vous vous êtes endormi avec le Holoband, dans ce cas il faut que quelqu'un vous réveille.
N’oubliez pas le plus important, quand vous êtes connecté à la Matrice, votre corps gît inanimé comme celui de n’importe qui de connecté. Vous percevez vaguement la réalité, mais elle vous semble lointaine et irréelle. N’oubliez donc pas qu’à ce moment là vous êtes une cible facile.
A noter que vous pouvez être éjecté mais aussi banni. Ce sera votre Holoband et votre avatar qui seront bannis. Pour un individu lambda, cela complique terriblement les choses mais pour un hacker c'est comme se prendre une gifle, sur le coup ça fait mal à l’ego mais on s'en remet vite.

Les fantômes dans la matrice
Il existe des fantômes. Toute personne mourant dans la réalité quand elle est connectée à la Matrice s’y retrouve piégée. Du moins son esprit. L’esprit d’une personne morte dans la réalité erre tel un fantôme. Bien que comprenant rapidement qu’il lui est impossible de se déconnecter, un fantôme accepte difficilement l’idée tragique de sa mort et s’auto persuade qu’il est en train de dormir. Le temps ne s’écoulant pas normalement dans la Matrice mais selon la perception qu’on en a, ainsi un fantôme peut avoir passé vingt ans dans la Matrice est croire y être depuis seulement trois jours.
Quand on tombe sur un fantôme il est quasi impossible de savoir qu’il en est un. Ressemblant en tout point à quelqu’un de connecté, le fantôme ignore lui-même bien souvent qu’il n’est plus en vie. Bien sûr, si vous reconnaissez quelqu’un dans la Matrice que vous savez mort dans la réalité là vous savez à quoi vous avez affaire!
La plupart des gens ayant perdu un proche dont le fantôme est coincé dans la Matrice tentent désespérément de rester auprès de lui ou d’elle. Ils peuvent y passer des heures, des jours entiers, voire se laisser mourir afin de le rejoindre dans la Matrice.
Certains jeunes gens se suicident collectivement en étant connectés pensant devenir ainsi immortels. Ce genre d’attitude étant nuisible pour les affaires de Pinxit, ils tendent à traquer toutes les communautés pouvant s’adonner à des choses illicites sur la Matrice mais une traque efficace est impossible tant celle-ci est étendue.
Les fantômes, quand ils comprennent ce qu’ils sont, peuvent percer le voile du code et modifier la Matrice à leur convenance. Mais il est très rare qu’ils comprennent ce qu’ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA MATRICE [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign in Blood ::  :: Grande Bibliothèque :: POUSSIÉREUSE ENCYCLOPÉDIE-