Partagez | 
 

 CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]   Mar 29 Déc - 19:47

L'univers

Explications sur les dimensions de l'univers.


Vous trouverez ici toutes les informations pour mieux comprendre l'univers où vous allez évoluer. Tout de suite, nous allons vous indiquer la Chronologie pour mieux vous repérer dans les dates et les événements. Ensuite vous trouverez les indications géopolitiques sur le monde, des indications pratiques sur la vie dans le ghetto, ainsi que des informations sur l'incursion du surnaturel dans l'univers géopolitique. En espérant que cela vous aidera à mieux comprendre l'univers !


Liens importants
CHRONOLOGIE
GEOPOLITIQUE



Dernière édition par Amnesya le Dim 14 Fév - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]   Mar 29 Déc - 19:53

Chronologie



2009 – Krack boursier ; premier de la vague qui suivit jusqu'à l'implosion en 2025
2014 – Tsunami de New York ; la destruction de New York a commencée lors de ce Tsunami qui a provoqué la fin des Etats-Unis sans le savoir.
2015 – Découverte des Doppelgangers ; le monde s'extasie devant la mutation de l'ADN humain.
2017 – Recherches sur le génome humain ; nouvelles avancées, le clonage humain, mais aussi la cybernétique, c'est l'année des grandes découvertes. On parle d'habiter Mars l'année prochaine.
2018 – Découverte du phénomène de régression chez les Doppelgänger ; premières lois votées séparant les doppelgangers au sein des hôpitaux.
2020 – Vagues de violence et d'émeutes suite à des mesures politiques et économiques en Angleterre.
2021 – Pinxit industrie remporte le prix Nobel de la science avec la création de la protochirurgie. Création d'une colonie sur Mars, dix hommes et femmes y sont envoyés pour mener des études.
2025 – Krack boursier ; le plus énorme et grand krack boursier jamais recensé, il a mis fin définitivement à la bourse et l'économie mondiale.
2026 – L'Ecosse profite d'une crise majeure au Royaume uni et déclare son indépendance. La même année l'Irlande sombre dans la guerre civile.
2027 – Chute des banques ; en tentant de renflouer ses banques l'état Américain se met en faillite, il est suivi par de nombreux pays. Cela provoque une guerre civile aux Etats-Unis.
2028 – Disparition des Etats-Unis déclarés zone de combats armés. Cela force Pinxit Industrie à déménager son siège en Ecosse. Début de la construction de la citadelle.
2031 – La Chine, devenue première puissance mondiale, interdit désormais l’immigration. Au même moment la Russie subit de violentes émeutes et les premiers plasmides sont mis en vente.
2032 – Achèvement de la citadelle d'Edimbourg, Londres reprend l'idée et commence la construction d'une citadelle.
2033 – Edimbourg est déclarée zone de ghetto.
2033 – Accident nucléaire à Saint Alban en France ; fin de l'énergie électrique et des centrales.
2034 – Prise de pouvoir des conglomérats, seule puissance encore effective.
2035 – Epuisement des réserves mondiales de pétrole. Création d'une armée privée par les conglomérats. Apparition des Blade Runner. Niveau de toxicité des sols atteignant des sommets du fait de la pollution mais surtout de la catastrophe de St Alban, des zones entières deviennent inhabitables.
2036 – Naissance de la Résistance à partir de plusieurs cellules de militants engagés dans des actions.
2037 – Création d'un partenariat économique avec la Chine afin de permettre l'acheminement de puces chinoises en échange de la protochirurgie de Pinxit qui va pouvoir s'implanter en Chine.
2038 – La Matrice lancée quelques années auparavant connait une énorme coupure qui tue une centaine de personnes connectés à ce moment là. Création de l'I.A., lancement de la première génération d'Archandroïds.
2039 – Une irruption solaire tue toute la colonie martienne. Premières tentative réussie de "réanimation des morts".
2040 – L'Irlande abandonnée est en proie à une épidémie de rage, l'île est déclarée en quarantaine plus personne n'a le droit de s'y rendre encore moins d'en sortir. Apparition de la secte "les tuatha dé danann".
2041 – Un projet de recherche de nouvelles sources d'énergie est conçu, des fonds sont levés afin de lancer un sous-marrin robotisé créer par Pinxit. Les zombies sont crées, d'abord employés uniquement dans les mines.
2042 – Une épidémie de choléra touche le ghetto, à la Citadelle on exige des mesures de décontamination pour toute personne entrant à la Citadelle.
2043 – Les zombies sont désormais également présent dans les usines. La secte "les tuatha dé danann" devient hostile au pouvoir en place. Ses rangs grossissant inquiètent la Citadelle.
2044 – Une bande de pirates informatiques s'attaque à la Citadelle la coupant de tout flux d'information. Suite à cela, une émeute a lieu dans le camp de régression situé à Edimbourg, de nombreux doppelgängers jugés forts dangereux s'échappent.

Nous sommes en 2045.


Dernière édition par Amnesya le Mar 9 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]   Mar 29 Déc - 20:04

L'état du monde actuel




Après le crack boursier, la face du monde changea. Certains pays eurent la chance de se relever, et indéniablement, l’Ecosse en fait parti. L’une des rares puissances existant encore, elle doit sa survie à la présence de Pinxit Industrie qui offre un boulot à ceux vivant dans le ghetto et un endroit où vivre pour les plus riches, en sécurité. On peut le dire, Pinxit a permis la survie de l’Ecosse et de ses habitants. Mais à quel prix ?
Il n’existe plus de royauté ni de démocratie. Le conglomérat contrôle tout. Les technologies qu’il possède, les énergies qu’il extraie, la nourriture qu’il achemine. Il n’y a plus de journaux ni de voix contradictoires pouvant s’exprimer. Ah si. Il y a les hackers. Mais beaucoup les considèrent comme des hors la loi. Et dans ce monde dominé par l’économie et la loi du marché, mieux vaut être un humain bien portant, si possible amélioré. Si vous avez le malheur d’être un technomancien ou un mutant, alors sachez le, vous êtes un ennemi du pouvoir en place.
Pinxit et la citadelle sont inaccessibles aux gens du ghetto. On sait que Pinxit est contrôlée par les Reichstadt, des Allemands qui ne lâchent jamais rien. Du reste, il y aurait de très riches vivant là haut. Voilà tout ce qu’on sait.
La justice en bas est sommaire, pratiquée par les Blade Runner et les chasseurs de prime. Mais vous savez quoi, vous avez de la chance dans votre malheur. Vivre au ghetto n'est pas si mal en fin de compte. Vous ne risquez pas de mourir de faim, et en dépit de la haute criminalité, au moins vous avez une chance assez grande de vivre assez vieux pour avoir des cheveux blancs. De nos jours, c’est pas donné à tout le monde.

Le Royaume-Unis & le reste du monde.
Désormais le monde est régi par trois puissances : la Chine première puissance mondiale qui contrôle 80 % des échanges commerciaux. Elle s'est agrandie en envahissant le Laos, le Vietnam, délaissant le Japon dont les terres sont polluées par la catastrophe de la centrale nucléaire. Régnant sans partage sur le monde et plus particulièrement l'Asie, elle n'a que très peu d'opposants. En Amérique, le Brésil, très fortement investi par ses usines de Pinxit industrie survit, mais la pollution de ses eaux cause par l'extraction du gaz de schiste inquiète fortement. Et en Europe, il y a l'Allemagne qui possède 40 % des usines d'industries lourdes, ainsi que les toutes dernières réserves de pétrole et la Grande Bretagne, qui subsiste grâce à la création des citadelles, puisqu'elles accueillent les personnalités les plus influentes du monde et sont excessivement riches.

Le Royaume-Uni tire sa force de deux choses, d'abord d'avoir été le premier pays à choisir de créer des citadelles, en choisissant ainsi de protéger les très riches après le massacre de la famille royale lors d'une révolution. Ce choix a bien sûr plongé plus rapidement le reste de la population dans la misère, mais qu'importe, l'autorité a survécu. De plus, elle demeure avec le siège de Pinxit Industrie installé à Glasgow et les plus grands laboratoires de recherches installés sur son territoire en font le pays des hautes technologies même si bien sûr les usines à proprement parlé sont souvent délocalisées ailleurs. Ses terres sont séparées en trois. L'Irlande est une terre sauvage inexploitée ou presque. Ses habitants se sont révoltés et ont replongé dans l'âge de pierre ou presque. Ils vivent comme au pré-moyen âge et sont très très sauvages.
L’Écosse est semi civilisée en dehors des Lowlands. L'exploitation de quelques ressources naturelles et l'eau potable qu'on trouve au nord pousse l'autorité à faire tout pour éviter que les Highland se transforment en Irlande bis, même si de nombreuses tribus y vivent et sont particulièrement féroces. Glasgow était supposé devenir également une mégalopole, plus puissante qu’Edimbourg, mais elle a sombré. Par conséquent, la citadelle d’Edimbourg est devenue très prisée d’autant que celle de Londres connait des problèmes d’hygiènes dues à une surpopulation. Quand à la cité basse, Edimbourg, c'est devenu le Ghetto de l’Écosse, l'endroit où vivent les derniers citadins mais pauvres, la majorité des employés des usines et laboratoires.

Religion
Cela ne vous intéressera peut-être pas, pourtant en ces temps sombres, les athées se font rares. Lorsque l'humanité sombre, elle place son espoir et ses prières en Dieu ou en des Dieux. Et oui, si la religion catholique et anglicane ont connu un retour en force, si les temples, les mosquées n'ont jamais été aussi visités. Il est apparu également une chose curieuse. Chez la population de 20 ans et moins, ceux qui n'ont jamais connu le monde d'avant le krach boursier, un retour à la religion polythéiste est en marche. Des temples à Jupiter s'élèvent alors que des jeunes femmes deviennent vestales ou encore que des sculptures étranges sont érigées. La nouvelle religion est un joyeux mélange de la religion romaine, grecque et égyptienne si bien que les monothéistes n'y comprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]   

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONOLOGIE ; et géopolitique [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign in Blood ::  :: Grande Bibliothèque :: POUSSIÉREUSE ENCYCLOPÉDIE-