Partagez | 
 

 PANORAMA ; les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: PANORAMA ; les lieux   Ven 8 Jan - 10:22

Le panorama

Illustration des lieux


LA CITADELLE


Elle surplombe littéralement le monde. La cité flottante est visible par tous et de toute part. Soutenue par des moteurs antigravitationnels dernière génération, elle est solide comme un roc, ne bouge pas d’un cil, et ce par tous les temps. Elle est connue comme l’Etincelante, la ville où les lumières se reflètent dans les édifices. La technologie de pointe y règne en maître, entre carrés de verdure d’une effarante beauté. Tout est impeccable et bien entretenu, l’excentricité se mêle au moderne. C’est évidemment là que siège Pinxit, entouré par toute la haute société. L’argent suinte dans tous les coins. Il est évident sur la citadelle : on vit dans l’opulence. L’on s’assure également que nul ne viendra troubler cette tranquillité en limitant l’accès à la citadelle. Elle n’est que peu accessible, c’est soit par les airs via l’héliport soit à pied via de grands ascenseurs aux parois de verre.

LE GHETTO


De sombres ruelles en immeubles délabrés, bienvenue dans le bas monde de ceux qu’on tente d’oublier. Les rues sont sales. Les quartiers miteux. Les échoppes aux devantures à l’aspect sinistre ne proposent que des produits de basse qualité. Ici pas de surabondance. Certaines choses sont carrément devenues introuvables, ce qui a poussé très tôt au développement d’un marché noir. Les gens sont passés maîtres dans l’art du recyclage. La débrouillardise est au goût du jour. Les vols sont monnaie courante. Quand à l’atmosphère d’insécurité qui y règne n’en parlons pas. Les Blade Runner sont omniprésents dans la vie de tous les jours pour éviter les débordements. La population est hétéroclite, on y trouve de tout. D’humains totalement en marge de la société à des androides trop vieux, déclarés impropres à servir les plus riches, égarés dans une floue destinée, en passant par ceux qu’on appelle les dopplegangers et puis les infectés, il y en a pour tous les goûts. Sentez-vous le parfum du désespoir dans cette ville obscure ? Chaque jour a la couleur du gris. Le lever du soleil ne fait qu’éclairer cette misère. La plupart de ses habitants s’est habituée ainsi à vivre de rien. D’autres n’ont jamais connu que ça. Personne ici ne rêve plus.

LOTHIANS


Epargnées par la guerre et les catastrophes naturelles, la végétation est épaisse et sauvage dans les Lowlands. Elles entourent encore Edimbourg, se caractérisent par des forêts, des plaines aux herbes hautes, ou la côte. Elles ne sont pas habitées ou presque pas. Sauvages, on dit que des animaux aux dimensions et à la férocité fantastique habitent les lieux mais l'espoir qu'une faune existe encore semble trop illusoire pour que ces histoires soient vraies. C'est déjà une chance que la végétation ait perduré. Certains voient dans les lowlands le dernier espoir d'une vie possible sur  terre. Mais s'y aventurer seul reste dangereux. Ici il n'y a personne qui vous protégerait, et les attaques des contrebandiers ou pirates sont fréquentes.

TERRES RAVAGÉES


Terres arides, terres sans nom, s'étendant au nord vers les Highlands, elles sont dangereuses par la toxicité de leur sol et plus encore de l'eau qui s'écoule dans ses terres. Rocailleuses, ces terres là ont toujours été hostiles, et depuis la fin de la civilisation, elles sont redevenues sauvages et inhabitables. Seuls les fous et les criminels osent s'y aventurer, ceux qui n'ont plus rien à perdre, et des ennemis à fuir. Des ruines, des épaves, voilà ce qu'on y trouve désormais. Pourtant, au milieu de ces terres hostiles se cachent les dernières ressources de la terre ; minéraux, pétrole, gaz, toute l'énergie et la fortune du monde se cachent en ces terres qui font d'elles des mines encore exploitées en dépit du danger.


Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: PANORAMA ; les lieux   Lun 25 Jan - 14:00

Le Ghetto

Illustration des lieux


OLD TOWN


Illustration d'un auteur inconnu
(les ruelles, la ville souterraine, le château et le palais de la reine)
Quartier médiéval par excellence, classé monument historique lorsque cela voulait encore dire quelque chose, c'est cependant l'unique partie de la ville qui n'a guère bougé malgré les événements. Bien sûr, les anciennes boutiques touristiques sont désormais fermées, les brasseries et les pubs ont laissé place à des endroits malfamés. C'est le quartier central de la ville, où tout semble à peu près calme, mais c'est parce qu'il est dominé par la mafia locale, la plus grande organisation criminelle d'Ecosse.

NEW TOWN



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par Alex Broeckel
Audacieuse et moderne, cette partie de la ville construite sur d'anciens marécages n'est plus qu'une sorte de Bronx bis. Les émeutes ont changé ce quartier à jamais, pourtant la présence des Blade Runner et la main mise des Allemands sur ce quartier ont peu à peu éloigné les gangs. Il reste des endroits peu fréquentables, des zones de non droit qu'il vaut mieux éviter. Ici il n'y a personne pour vous protéger. Comme si cela ne suffisait pas, une partie du quartier s'effondre tout doucement. Certaines rues sont désormais en pente, et on ne compte plus le nombre de fissures apparaissant sur les immeubles ou carrément dans le goudron de la rue.

LEITH



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par Ceydain
(ancien port)
Le port d'Edimbourg était la fierté de l'Ecosse, mais il a sombré comme tout le reste. Victime des pillages nombreux, et des actes de destruction gratuits, il reste assez peu de bateaux en état de fonctionnement, mais ceux amarrés ici servent aujourd'hui de bastion, QG, de clubs, de bars clandestins ou encore d'habitations. Les anciennes usines marémotrices, les vieux hangars sont autant de gigantesques structures métalliques dans un état plus ou moins avancé de délabrement qui servent à abriter différents trafics.

UNDERGROUND



Illustration d'un auteur inconnu
Les sous-sols de la ville sont nombreux, surtout dans la partie Old Town qui a subi tant de reconstructions aux cours des siècles et de coffrage qu'elle accueille deux niveaux de sous-sols anciennement le rez-de-chaussé et premier étage des immeubles datant du moyen âge. Les anciens closes y sont présents, et on les dit hantés. Ce réseau n'est pas relié à celui de l'ancien métro qui couvre une bonne partie de la ville, ni celui des égouts. Se balader dans l'un de ces trois réseau est dangereux, naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: PANORAMA ; les lieux   Lun 25 Jan - 14:11

Les Terres Ravagées

Illustration des lieux


TERRES SANS NOM


Illustration redimensionnée de donmalo
On n’a jamais pensé à leur donner un vrai nom, aussi au fil du temps les gens les ont appelées de cette façon. Il semble que dans le passé, ces terres furent habitables, bardées de nature et de civilisation. Aujourd’hui ce sont des terres dévastées, de sable ou de terre sèche, sans le moindre arbre à l’horizon. Ici la végétation n’a toujours pas repris ses droits. C’est sans doute du à la toxicité de certaines zones et l’air irrespirable qui empoisonne l’atmosphère. Les vents y sont violents, les températures varient d’un extrême à l’autre, et les nappes phréatiques se sont asséchées. Il n’y a rien, rien d’autre que le murmure de la désolation, et parfois le squelette rouillé d’un véhicule abandonné. Certains s’y aventurent, mais jamais sans réelle raison.

MINES A CIEL OUVERT



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par moonworker1
Les mines sont creusées à même la terre par les hommes et les femmes assez fous pour défier le niveau de toxicité dans l'air. Foulard sur la gueule, visage noirci, yeux cachés derrière un masque de plongée, ces mineurs défient les lois de la terre nourricière pour aller chercher les ressources nécessaires à leur survie. Minéraux, gaz, pétrole, et si l'on creuse assez, sable assez fin pour être exploité industriellement, eau relativement potable. Ils chargent leurs précieuses trouvailles dans des camions que Pinxit met à disposition en échange de certains métaux rares utiles pour la technologie qu'ils produisent.

CIMETIÈRE D'ÉPAVES



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par Daroz
Une bataille s'est déroulée ici, il y a vingt ans de cela. Une bataille dans le ciel. Des pirates de l'air ont tenté de s'emparer des navettes menant à la citadelle ; s'en est suivi une bataille rangée. Les carcasses des navettes d'alors gisent encore là, dans le sable et la roche. Il y a aussi les carcasses des camions attaqués, et d'autres épaves encore qui gisent là dans un espèce de cimetière de métal aussi étrange qu'étonnant. Les pilleurs vont régulièrement ici afin de retirer des matières premières, des pièces détachées, ou même siphonner les moteurs espérant grappiller un peu de pétrole.

BUNKER



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par Jokinen
(Refuge des ouvriers)
C'est un bunker qui a l'air d'avoir été déposé là et oublié. Pinxit l'a tout simplement envoyé aux travailleurs. Ils ont déterré un bunker et l'ont planté là. Le bloc de béton a été muni de fenêtres épaisses bricolées, de joins en plastique et à l'intérieur des tissus sales couvrent les murs afin d'assurer le minimum d'isolation. L'endroit est normalement abrité des radiations, même si aucun test n'a jamais été passé pour le vérifier. Le bunker abrite les travailleurs pour la nuit quand ceux-ci ne peuvent rentrer au ghetto. On y trouve le nécessaire de survie, rien de plus. De toute façon, les pillards ne sont pas loin, alors on ne laisse rien ici.

Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 718
TRESORS VOLES : 4187
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: PANORAMA ; les lieux   Lun 25 Jan - 14:15

Les Lowlands

Illustration des lieux


LES RUINES DE GLASGOW


Illustration redimensionnée de Florent Llamas
Ce sont celles d’une ancienne mégalopole de taille moyenne, tombée aux oubliettes après qu’une catastrophe naturelle l'ait ravagée. N’en restent que les décombres des bâtiments, vides pour la plupart après les nombreux pillages qui ont suivi ainsi que les missions de récupération. Glasgow était autrefois réputée rivale d’Edimburgh. Certains y voient d’ailleurs dans sa destruction le résultat d’un complot. Les rumeurs fleurissent jusqu’à devenir des histoires qu’on se passe avec le temps, chaque fois un peu plus invraisemblables, chaque fois un peu plus grotesques, chaque fois un peu plus dépassées. La mémoire des gens vacille. Leur intérêt aussi. Personne n’y vient plus et c’est peut-être pour cela qu’une poignée d’ermites habitués à vivre dans un monde étouffant, y ont élu domicile....

ZONE COTIÈRE



Illustration redimensionnée du dessin réalisé par Mutiny in the air
Les côtes écossaises ne sont pas faites de plages de sable fin. On y trouve des graviers en importance, des falaises abruptes, et des roches jaillissant hors de l'eau. Ces côtes arides sont difficiles à aborder pour les bateaux mais avec des navigateurs adroits et connaisseurs du terrain il est aisé d'accoster en toute discrétion. C'est là que les navires remplis de denrées des contrebandiers accostent en suivant des codes lumineux. Un réseau s'est développé où les marchandises sont acheminées en toute discrétion jusqu'au ghetto puis, pour certaines, dans la citadelle.

LOCH ASSÉCHÉ



Illustration de Externible
Du Loch Ness ne restent que les derniers lambeaux de vieilles légendes négligées et le lit d'un lac désormais asséché. Sondé, dragué, soumis aux températures extrêmes, vidé jusqu'à la dernière goutte, il n'a plus rien à voir avec le paysage de carte postale des décennies présentes. Les machines ont modifié la topographie du fond. Maintenant les sables mouvants font la loi ici. Plus personne ne vient par ici depuis longtemps. Étonnamment à quelques kilomètres les ruines de Urquhart Castle demeurent quasi intactes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: PANORAMA ; les lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

PANORAMA ; les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign in Blood ::  :: Grande Bibliothèque :: POUSSIÉREUSE ENCYCLOPÉDIE-