| Sujet: La réponse est 42. Lun 15 Fév - 23:02 | |
| Bonjour/Bonsoir chers admins ! Pour mon tout premier message, je viens en quête de réponses. Tout d'abord : pour les métiers, devons-nous nous en tenir à la liste présente dans le botin des métiers ou pouvons-nous inventer ? Pour tout vous dire, j'avais en tête de faire une petite mercenaire, qui loue ses talents à qui a les moyens de payer. (Enfin sauf à Pinxit et les trous de balle de la Citadelle, eux ils peuvent aller se faire voir ) Ensuite, j'avais une petite question par rapport à la partie des annexes consacrée aux énergies. Il y est dit que l'énergie nucléaire a été abandonnée et qu'il ne reste que l'énergie fossile, mais qu'en est-il de l'énergie éolienne et hydraulique ? |
|
| Sujet: Re: La réponse est 42. Lun 15 Fév - 23:12 | |
| Bonsoir mademoiselle! Alors non la liste des métiers n'est pas exhaustive et une mercenaire qui loue ses services est tout à fait possible! D'ailleurs même sans travailler pour pinxit, elle peut toujours faire affaire avec les Blade Runner, qui engagent des chasseurs de prime par exemple! L'énergie éolienne me parait possible, mais les variations de temps et le climat qui passe d'un extrême à l'autre ne faciliteraient pas la tâche. La citadelle doit y avoir droit, les quartiers pauvres moins. En tout cas ce serait dans les terres extérieures qui sont moins faciles d'accès. Hydraulique j'y crois moins, les dernières réserves potables sont plutôt souterraines, le reste n'est que désert. Il y a bien la mer mais personne n'y va vraiment, excepté ceux qui viennent livrer la cité et débarquent par la côté. Donc mitigée pour ma part sur ces derniers points, mais je vais voir avec les autres admins et revient te donner une réponse plus précise ! |
|
| Sujet: Re: La réponse est 42. Mar 16 Fév - 0:00 | |
| Merci pour ta réponse rapide ! Je viens de penser qu'il y a aussi l'énergie solaire, qui serait très efficace en été. Qu'est-ce qui pourrait justifier que ces énergies renouvelables (éolienne et solaire, donc) restent marginales et peu utilisée dans le ghetto ? Parce que logiquement c'est vers elles que les gens se tourneraient si on devait renoncer à l'énergie nucléaire et fossile... |
|
| Sujet: Re: La réponse est 42. Mar 16 Fév - 7:24 | |
| Mmmm j'dois y réfléchir, je dirais que ouais. Possiblement ont été inventés des matériaux résistant à ces chaleurs. Mais cette technologie serait inaccessible dans le ghetto, sauf en petite quantité. Du coup pourquoi pas, un individu pourrait utiliser sa propre énergie pour ses propres affaires! |
|
♕ FONDATRICE. elle porte des slips roses Kira Kitsyne FUCKING MASTER, big bad boss. SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme. U.C. INTERZONE DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012 MENSONGES PROFÉRÉS : 2704 TRESORS VOLES : 14085 CRÉDITS : Eden Memories
✥ ELECTRIC DREAM. CODE BARRE. LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur. INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets). DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici ! | Sujet: Re: La réponse est 42. Mar 16 Fév - 9:15 | |
| Hello, j'ajoute mon grain de sel. Pour accéder à de l'énergie dans le ghetto, mieux vaut en passer par du bricolage (les mécanos sont plutôt en vogue), bricoler des moulins fonctionnant au vent ou à l'eau (vu que ça nécessite pas de l'eau clean), de l'énergie physique, pédaler pour créer de l'électricité, ou encore des moteurs disons primitifs bricolés acceptant des carburants pas forcément clean. Attention toutefois plus tu as quelque chose de complexe et de rare pour fabriquer ton énergie plus tu risque d'attirer les convoitises. |
|
Contenu sponsorisé
✥ ELECTRIC DREAM. | Sujet: Re: La réponse est 42. | |
| |
|