Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyJeu 10 Mar - 20:24

Lloyd prend une profonde inspiration et tousse. Il n'est clairement pas habitué à cet environnement si différent de la Citadelle. L'air n'est pas frai et pur ici. Le soleil ne rayonne pas de la même manière selon lui. Tout est différent. Mais il sait qu'il s'en accommodera très vite, il s’accommode à tout. Il jette un coup d'oeil à son frère, il sait que Deryn n'est pas du même avis mais il fera tout pour que ça se passe le mieux possible, quoi que ça implique.

Sans rien dire, Lloyd observe les murs de briques lézardés et compte les étages. Ils sont sensés avoir un appartement au onzième. Lentement il se retourne et observe la rue, elle est de celles qui sont penchées. Il se remet finalement face à l'immeuble et resserre le poing dur son sac de voyage. Dedans, rien de bien précieux ou important hormis son Holoband qu'il n'a pas très envie de laisser à la Citadelle. Un Holoband planqué dans un tas de vêtements.

Cette mission n'est pas sensée durer indéfiniment, il l'espère pour lui comme pour son frère.  Ils n'ont qu'a trouver se remède et pouf, les voila de retour dans la Citadelle, le belle et lumineuse Citadelle.

Ici, Lloyd avait l'impression de faire tâche avec sa chemise propre et repassée et son pantalon en coton. Il ressemblait à un employé de bureau des année 2010. Il devait vite changer ça et se fondre dans le décor, c'est tout ce qui lui importait pour le moment : ne pas se faire remarquer. Il jette un oeil sur sa serviette dans son autre main, elle aussi il devra s'en débarrasser pour un sac plus "passe-partout" et ainsi sécuriser un minimum toutes ses recherches.

Impassible, il s'engouffre dans l'immeuble et cherche les escaliers du regard. Il les trouve dans un recoin sombre et commence à les gravir, son frère, il en était sûr, derrière lui. Les premières marches grincèrent. Voila qui allait être long.

Les étages défilent et les jumeaux les grimpent sans un mot. Lloyd se demande si il n'avait pas raté l'ascenseur quelque part et si il devrait emprunter toutes ces marches tout les jours pour aller au travail. Il espérait vraiment ne pas avoir vu l'ascenseur , que demain, la porte métallique lui sauterait dessus pour lui signaler sa présence et que l’électricité sera en marche à se moment là. Onze étages, c'est long. Enfin arrivés face à un panneau de bois qui ressemblait à s'y méprendre à une porte, Lloyd tendit le trousseau de clés à son frère :

- A toi l'honneur.


Dernière édition par Lloyd Elaeth le Sam 9 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyJeu 10 Mar - 21:03

En voyant le sol se rapprocher à travers les ascenseurs de verre, Deryn avait soupiré, à de multiples reprises. Il n'avait pas envie de quitter la Citadelle, il y était plutôt bien, partagé entre son travail à Pinxit et ses activités clandestines avec son frère. La coupure d'informations suivie très vite de leur nouvelle affectation ne leur avait pas laissé le choix. Autant que leurs recherches scientifiques que pour leur commerce avec Azazel, il devait descendre dans le ghetto. Descendre... C'était bien cela. Deryn avait comme le sentiment de se pencher sur un monde qu'il ne connaissait pas, et quelque part, ne voulait pas vraiment connaître. Là, il allait devoir y vivre. Heureusement que Lloyd et lui n'avait pas été séparés, il ne l'aurait pas supporté.

Alors qu'ils marchaient dans les rues vers leur nouveau lieu de résidence, Deryn observa son frère. Il savait que ça ne lui poserait pas de problèmes, pour lui de venir habiter là. Il s'adapterait. Deryn, lui, aurait beaucoup plus de mal et il le savait. Non pas qu'il avait besoin de confort pour vivre, mais voir toute cette misère, toute cette sacre dans le ghetto le déprimait, lui rongeait le moral et il aurait vraiment préféré ne pas devoir poser le regard. Il ne pouvait rien faire pour améliorer la situation, et même s'il avait pu, il n'était pas certain d'avoir envie. Sa situation le satisfaisait et si certains n'étaient pas contents de leur sort, il fallait qu'ils fassent quelque chose par eux-mêmes. Pour Deryn, chacun était responsable de sa destinée, de sa vie et la sienne lui allait parfaitement. Bon, à présent qu'il devait vivre dans des quartiers sales, puants et mal fréquentés, il se sentait un peu moins en phase avec son environnement.

Les deux frères découvrirent bientôt l'immeuble de Pinxit dans lequel ils allaient vivre. Côté positif, ils n'avaient pas eu à chercher où habiter et ils n'auraient rien à payer. C'était bien la moindre des choses au vue de tous les tracas que ce transfert impliquait. Ils arrivèrent très vite à l'étage auquel ils allaient vivre, après une montée que Deryn trouva bien trop longue. La porte de l'appartement étaient d'une couleur moche, qui peut-être avait été agréable à regarder, mais qui ne l'était clairement plus. A l'invitation de son frère, Deryn répondit avec un sourire forcé.

« On va s'amuser ! Youhou ! »

Et il entra dans l'appartement d'un mouvement vif. Il devait avouer qu'il s'était attendu à pire. Le lieu était meublé, sommairement mais meublé tout de même. Tout était terne et un bon coup de ménage ne serait pas de trop, mais ce n'était pas si terrible. Il y avait de l'électricité, un réfrigérateur et un canapé, défoncé, mais bon. Deryn se tourna vers son frère et dit d'un air neutre.

« Home, sweet home. Bienvenue à la maison, frérot. »

Deryn se mit alors à faire le tour de l'endroit. Il inspecta les placards, les uns après les autres et les deux minuscules chambres. On leur avait prévenu qu'il n'y avait souvent pas de portes dans les immeubles de Pinxit. Là il y en avait une pour chaque pièce. Deryn posa sa main sur le poignée d'une des chambres et la tourna avec circonspection. Il entendit un petit bruit métallique et la poignée lui resta dans la main alors que la porte s'ouvrait en grinçant.

« Au moins, ça s'ouvre. »

Il posa la main sur la deuxième poignée et la tourna à son tour. Même bruit métallique et même résultat : porte ouverte, poignée cassée. Deryn, une poignée dans chaque main, se tourna vers Lloyd et dit avec un léger sourire :

« Pas de jaloux ! Tu veux la chambre moche ou, euh... Ah oui ! L'autre chambre moche ? Hum, c'est très charmant. Et l'avantage c'est que ça ne sent pas du tout le vomi. Voyons voir dans l'autre... Ah, c'est pas mal, ici ça sent la pisse. Tu préfères quoi ? Vomi ou pisse ? »

Deryn éclata d'un rire nerveux, en pleurant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptySam 12 Mar - 22:47

Lloyd n'a pas de réaction face à la première pique cynique de son frère, si ce n'est un léger mouvement des lèvres qu'on peut apparenter à un sourire quand on le connait. Il se contente de regarder à l'intérieur et de découvrir le parquet crasseux et gras à quelques endroits. Il se fait la réflexion qu'il ne se baladerai pas ici comme à leur appartement à la Citadelle, à moins de faire le plus gros coup de ménage qu'il n'ai jamais imaginé.

« Home, sweet home. Bienvenue à la maison, frérot. »

Il a envie de lui répondre quelque chose comme " Fais comme chez toi frangin" mais déjà " le jumeau par en inspection des lieux. Lloyd se contente alors de le suivre et de poser son sac de vêtement sur le canapé à l'endroit qui lui parait être le moins sale.

Rapidement, il rejoint son frère alors qu'il est en pleine inspection des chambres. La poignée vient de céder, Lloyd sent au fond de lui-même le désespoir de Deryn. Les choses n'allaient pas être faciles.

L'ainé des jumeaux pose alors fraternellement sa main sur la nuque de son cadet, lui signifiant par la même occasion qu'il était là et que tout irai bien. La seconde poignée se casse.

« Pas de jaloux ! Tu veux la chambre moche ou, euh... Ah oui ! L'autre chambre moche ? Hum, c'est très charmant. Et l'avantage c'est que ça ne sent pas du tout le vomi. Voyons voir dans l'autre... Ah, c'est pas mal, ici ça sent la pisse. Tu préfères quoi ? Vomi ou pisse ? »

Lloyd sourit vraiment cette fois-ci.

-Laisse moi le vomi mais en contre partie, je veux le matériel de récurage le premier !

Sans laisser le temps à son frère de répondre, Lloyd s'éloigne puis, se retourne une nouvelle fois.

- Ah ! Et je prends la moche !

Rare traits d'humour spécialement réservé à sa Deuxième Aile.

Rapidement Lloyd revient avec les quelques affaires de nettoyage qu'ils ont pu amasser et s'enfonce dans ce qui va être sa chambre au long terme. Debout au milieu de la pièce, il frappe dans ses mains, crée un nuage de poussière et annonce à son frère :

- Je suis sûr qu'il y a moyen de rendre cet endroit vivable, tu verras.

Cette fois, Lloyd a un vrai sourire tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyMar 15 Mar - 20:20

Deryn eut l'ombre d'un sourire en voyant son frère se sacrifier pour lui. Son jumeau savait qu'il avait du mal à supporter l'odeur de la bile. Il allait entrer dans la pièce qui serait sa chambre lorsque Lloyd l'interpella, plaisantant une fois encore, et là, Deryn ne put s'empêcher de sourire plus franchement. Il observa son frère faire son petit cinéma dans sa chambre, et, en voyant le sourire qu'il lui adresse, son cœur se réchauffe. Au fond, il sait que tout va bien se passer, du moins en grande partie. Il se rend compte avec plus de force qu'auparavant d'un sentiment qu'il éprouvait en présence de son frère, un sentiment de puissance, de confiance, d'absolu quelque part. Comme si tout était possible, et que rien de trop grave ne pouvait arriver.

Deryn répondit au sourire de son frère et le laissa à son ménage. Il retourna dans sa chambre et commença à organiser mentalement la disposition de ses affaires. Il déplaça le lit afin de mettre la tête au Nord. Il dut ensuite pousser la commode contre le mur afin de pouvoir circuler autour du lit. Lorsqu'il eut fini cela, il regarda le nuage de poussière que tous ces mouvements venait de soulever. Avec un petit grognement, il ouvrit la fenêtre afin d'aérer. Bon, l'air à l'extérieur n'était pas très sain, mais Deryn n'avait pas le choix s'il voulait faire sortir la poussière de la chambre. Il agita un chiffon d'une propreté douteuse qu'il avait trouvé dans la commode et, en quelques minutes, la pièce fut un peu plus propre. Puis il s'arrêta. Quelle vie passionnante...

Deryn se laissa tomber sur le lit qui couina dans un bruit suraiguë. Il allait devoir trouver de l'huile pour arranger ça. Il se releva et continua son rangement et, quelques minutes plus tard, la pièce ressemblait à une chambre et non pas à un taudis abandonné. Il se leva alors et retourna voir Lloyd.

« Ça va ? Tu t'en sors ? »

Deryn retourna chercher son chiffon dans sa chambre et commença à faire la poussière sur les meubles de son frère.

« Quand je pense à notre appart à la Citadelle, j'ai un peu envie de foutre le feu, accidentellement bien sûr, ici. Histoire de leur faire sentir que c'est pas parce qu'ils nous envoient dans le ghetto, chez les chiens, qu'ils doivent nous traiter comme eux. Des années d'études, des journées passées à bosser pour leur compte et voilà comment on est remercier... »

Deryn réalisa qu'il se comportait comme un vieux grognon et cela l'irrita.

« J'ai envie de leur faire payer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyJeu 17 Mar - 13:33

Quand son frère quitte la chambre, Lloyd le regarde s'éloigner et jette un nouveaux coup d'oeil à la pièce. Elle est sommairement meublée : un lit simple, un bureau et une bibliothèque bancale. Le jumeau repère alors les quelques tâches de bile qui trainent un petit peu partout dans la pièce. D'un geste plein d'assurance et résolu, il s'attaque à la première, grattant tant qu'il pouvait la flaque sombre et sèche qui est sur ce parquet depuis surement des années selon l'avis de Lloyd. Pourtant il frotte sans rechigner ou faire le moindre commentaire. Il devait rendre cette chambre vivable pour lui, pour son frère, il doit faire en sorte qu'ils se sentent chez eux ici, un minimum car personne ne savaient combien de temps ils allaient rester.

La première tâche est partie, deux autres l'attendent encore. L'odeur est toujours là mais il compte bien tout faire partir. Quitte à demander à son frangin de faire griller un petit peu d'encens, bien qu'il pense que Deryn le fera de lui même.  

Son frère revient quand lui-même fini la deuxième tâche, toujours accroupi au sol. Il remercie d'un signe de tête sa Deuxième Aile qui fait la poussière, l'écoute en silence et s'attaque à la dernière tâche.

« J'ai envie de leur faire payer. »

Lloyd se retourne sur son frère et lui offre un petit sourire triste, il n'a pas tord mais ils ne peuvent rien faire pour l'instant à part se battre et leur prouver qu'ils sont les meilleurs dans leur domaine.

- T'inquiète pas frangin, ils vont vite nous regretter la-haut.

Lloyd se mit à pousser son lit dans le fond de la pièce, collé au mur adjacent la chambre de Deryn et sous la fenêtre et le bureau sur le mur opposé. Puis il pose la bibliothèque qui menace de s'effondrer au pied de son lit avant d'aller ouvrir la fenêtre. Quand tout est en ordre il demande à son frère si il peut faire quelque chose pour l'odeur qui traine dans tout l'appartement pendant qu'il va chercher ses sacs dans le salon. Il pose sa serviette de dossiers sur le bureau et sort son holoband qu'il pose délicatement sur le lit.
Lloyd propose alors de préparer le repas, histoire qu'il y ai quelque chose de bien dans cette journée. Il a confiance en ses talents de cuisinier, ce n'était pas de la grande cuisine mais c'était bon. En général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyJeu 17 Mar - 18:56

Deryn regarda le sourire triste de son frère et soupire. Un goût amer lui monta dans la bouche, et, quelque part, il sut qu'il ne pardonnerait pas à Pinxit de les avoir muté dans le ghetto. En vérité, il ne comprenait pas pourquoi l'entreprise les avait évincé ainsi. Les avait-elle évincé d'ailleurs ? Ou bien, elle leur avait confié une mission que eux seuls pouvaient accomplir. Il n'arrivait pas à savoir et cela le frustrait au plus haut point. Il se vengea rageusement contre une tâche sur le mur, qu'il éradiqua frénétiquement en quelques secondes à peine.

Lorsque Lloyd lui demanda de faire quelque chose contre l'odeur, Deryn retourna dans l'entrée. Il ouvrit son sac et en sortit un petit cône d'encens, une coupelle et un briquet. Il adorait parfumer l'air autant que se perdre dans les ondulations voluptueuses de la fumée produite par la combustion du bâton ou du petit cône d'encens. Il retourna dans la chambre de son frère et alluma le tout après l'avoir posé sur une étagère de la bibliothèque. Une odeur de cèdre se répandit alors dans la pièce et dans le couloir. Deryn fut satisfait et il huma avec délectation la senteur musquée.

Lloyd posa alors son holoband sur son lit et Deryn eut un très léger mouvement de recul, suivi d'une toute aussi discrète grimace. Il détestait vraiment cette appareil, mais il ne fit aucun commentaire. Son frère était libre de faire ses choix. Malheureusement. Il proposa alors de faire le repas pour le soir. Deryn acquiesça d'un signe de tête. Son frère cuisinait bien mieux que lui et tout deux le savait. Deryn n'avait ni la patience ni l'application pour cette activité. Il n'était pas particulièrement gourmand, aussi la cuisine simple de son frère lui suffisait amplement. Il le suivit néanmoins dans la pièce et vivre sur laquelle la petite cuisine était ouverte.

Deryn passa un coup rapide sur les meubles, afin d'éliminer le maximum de crasse et de poussière, puis, il s'assit sur le canapé en ramenant ses jambes contre sa poitrine. Il les entoura de ses bras et posa la tête sur ses genoux. Il se mettait dans cette position lorsqu'il réfléchissait ou qu'il n'avait pas envie de parler, comme une forme d'introspection salvatrice. Il regarda d'un œil son frère s'activer, heureux de ne pas être seul, mais triste d'être là. Son regard se perdit bientôt vers la fenêtre crasseuse, qui ne laissait guère voir ce qu'il y avait de l'autre côté.

Au bout d'un petit moment, il alla chercher assiettes et couverts dans un placard. Il les lava du mieux qu'il put, utilisa ses propres produits de toilette pour se faire, puis, lorsqu'il fut un peu moins insatisfait, il posa le tout sur la petite table de salon, se rassit sur la canapé en attendant son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyVen 18 Mar - 1:31

La douce odeur de cèdre qui envahit la pièce permet à Lloyd de se détendre imperceptiblement. Oui, ils allaient faire en sorte d'être chez eux ici. Cependant quand il voit son frère avoir un mouvement de recul alors qu'il sort l'holoband, il ne s'en formalise pas. Les deux jumeaux sont très différents sur ce point. Deryn n'aime pas la Matrice et il est sûr que Lloyd hait les moments de " transe" de son frère. Il a l'impression de n'avoir plus que l'enveloppe corporelle de sa Deuxième Aile. Il se sent bien seul dans ces moments là, l'âme de son frère n'est pas avec lui et il déteste ça. Il se sent scindé en deux et vide. Alors il s'enferme dans sa chambre, se plonge dans ses recherches, ses dossiers ou, dans le pire des cas, dans la Matrice.

Après avoir jeté un regard satisfait sur sa chambre, Lloyd suit son frère dans la cuisine et prend possession des lieux. Il fouille un instant dans les provisions qu'ils ont ramené de la Citadelle et le jumeau se demande combien de temps ils tiendront avec ce qu'ils ont. Il se relève et avise son frère dans sa position cocon, il se sent triste quand il voit son frère ainsi. Alors il replonge dans ses provisions et sort un petit peu de jambon et des pâtes. Ce repas sera tout ce qu'il y a de plus simple.

Son frère arrive et prend de quoi mettre la table, Lloyd le regarde faire tout en terminant le repas. Il suit son frère du regard, plonge les yeux dans les nouilles qui cuisent dans l'eau bouillante et une idée lui vient. Un mince sourire lui étire les lèvres alors que son frère s'installe à table. Le jumeau quitte la cuisine, récupère l'assiette de son frère et retourne derrière les fourneaux, un sourire farceur toujours sur le visage.

Son méfait accompli, il revient vers Deryn et pose devant lui une assiette de pâtes avec un sourire dessiné avec le jambon. Comme quand ils étaient enfants. Il espère faire sourire son frère.

Une fois servi, il s'installe en face de Deryn et commence à manger après un bref " Bon appétit"

Il se demande ce qu'ils allaient faire après. Sûrement encore un petit peu de ménage, la vaisselle en tout cas. Lloyd a hâte de voir à quoi ressemble leur labo', il espère retrouver, au moins là-bas, le confort qu'ils avaient à la Citadelle... Ou, en tout cas, le matériel dont ils ont besoin, ce qui serai la moindre des choses si leurs supérieurs veulent les voir avancer dans cette histoire de zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyVen 25 Mar - 12:00

Deryn observa du coin de l’œil Lloyd finir de préparer le repas. Il n'avait qu'une seule envie, aller dormir, même si l'idée de se coucher dans un lit probablement plein de mites le dégoûtait profondément. Mais il est exténué de la tension constante qu'il ressentait depuis qu'il était descendu dans le ghetto. L'air, l'ambiance, les énergies qui circulaient ici étaient tout sauf sains, et cela dégoûtait grandement Deryn qui, sans avoir besoin de lumière ou de pureté, n'aimait pas vraiment se confronter à la négativité des gens autour de lui.

Lloyd finit alors le repas et Deryn le rejoignit à table. Son frère posa alors devant lui une assiette de pâtes avec un sourire dessiné par le jambon. Deryn observa un instant le visage de nourriture qui le regardait. Il hésitait entre la surprise et la tendresse. Il opta pour un sourire discret mais sincère pour son frère. C'était bête mais cela lui fit du bien de ne pas se savoir seul. Il était entre de bonnes mains avec son frère. Il attrapa sa fourchette et se mit à manger, en prenant soin à ne pas découper trop vite le sourire du jambon.

Le repas se déroule dans un silence presque complet et, en quelques minutes, tout est terminé. Deryn récupère les assiettes et les couverts sales et pose le tout dans l'évier. Il commence à faire la vaisselle en réfléchissant à leur journée du lendemain. Ils allaient découvrir leur nouveau lieu de travail. Deryn ne se faisait pas beaucoup d'espoir sur les installations qui seraient mises à leur disposition. Il ne pourrait jamais retrouvé les conditions de travail de la Citadelle dans le ghetto. Il espérait néanmoins que leurs recherches ne seraient pas ralenties par la faiblesse des installations. Il fut à nouveau pris d'un sentiment de colère et de haine envers Pinxit. Deryn considérait que l'entreprise les avait trahi en les envoyant là, et il en garderait toujours une forte rancune. Pinxit leur fournissait certes un travail, un lieu de résidence et un salaire plus que décent, mais Deryn ne partageait en rien leur politique. Il n'en avait que faire des habitants du ghetto, mais il détestait l'idée que quelqu'un puisse le manipuler sans qu'il s'en rende compte. Deryn finit la vaisselle prestement, en se défoulant sur les assiettes pourtant peu sales de leur repas.

Une fois que ce fut terminé, il attrapa dans ses affaires les dossiers actuels sur lesquels son frère et lui travaillaient pour le moment. Il y avait quelques points dont ils devaient discuter ensemble. Deryn mit de côté sa fatigue et s'attela à la tâche avec l'énergie de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] EmptyMar 5 Avr - 23:13

Le sourire de Deryn réchauffe instantanément le coeur de Lloyd. C'est un pouvoir que seul son frère possède. Le pouvoir de penser les blessures avec un regard, le pouvoir d’alléger son âme avec un mot et le pouvoir de lui offrit tout le courage nécessaire par sa présence. Il observe un instant son frère manger le repas extrêmement simple que son jumeau lui avait préparé et l'imite.

Le silence qui s'installe n'est pas lourd ou plein de promesses, c'est un silence habituel entre les deux Corbeaux. Un silence calme et apaisant. Il n'y a pas besoin de mots, il n'y a pas besoin de bruit. Tout ira bien car ils sont ensembles. Voila la signification de se silence. Il en est ainsi aujourd'hui et il en sera toujours ainsi à l'avenir. Rien ne changera tant qu'ils seront là l'un pour l'autre. Le repas terminé, Lloyd laisse la vaisselle à Deryn, comme souvent. Nonchalamment il pose les coudes sur la table et le menton dans ses mains. Il observe son frère s'acharner sur les assiettes, qui n'ont pas fait grand chose, d'un regard vide. Il sait, ou tout du moins devine, les pensées qui se bousculent dans l'esprit de sa Deuxième Aile. Il les partage mais pas de la même façon. Pinxit les avait écarté de la Citadelle et du confort, Pinxit les avait envoyé dans un trou de mort sans issu de secours hormis réussir l'impossible. Mais rien n'était impossible pour les frère Elaeth, Lloyd en est persuadé. Alors ils arriveront à surmonter les épreuves et ce sera la plus belle victoire qu'ils puissent avoir.

Deryn fini la vaisselle et récupère le dossier sur lequel ils travaillent ensemble. Lloyd se redresse pour s'installer plus confortablement en vu de la discussion professionnelle qui allait suivre.

Il laisse son frère s'installer en face de lui et lit la colère qui brille dans son regard. Il ne fera rien pour ça aujourd'hui, il la laissera s'exprimer parce qu'elle le doit, la colère ne doit pas être accumulée. Elle doit toujours être libérée de quelque manière que ce soit. Alors Lloyd laisse couler et qu'importe sur qui cette colère se déversera, même si c'est lui. Il sait que Deryn a une plus grande capacité que lui à accumuler ce sentiment de rage mais il se doute que lorsque toute cette hargne sortira, lui ne sera qu'une pâle copie du défoulement à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] _
MessageSujet: Re: Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]   Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home, Sweet home ... ? [Past 2044] ~ Pv Deryn [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-