Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] _
MessageSujet: Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]   Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] EmptyLun 2 Mai - 18:01

Causette du samedi après-midi

Allanon Kane& Eve Wallace

Pourquoi les gens sont-ils tristes ? Quand je regarde les visages autour de moi en rues, je ne constate que des expressions fatiguées, tristes ou non amicales. C'est comme si tout le monde était désappointé par sa vie. Cela est sûrement le cas. Après tout, même si je n'ai que des réminiscences, je sais que la Citadelle est très différente du Ghetto. Pour autant, je ne me souviens pas qu'ils étaient plus heureux là-haut. Alors pourquoi les humains sont-ils si sombres et mélancoliques ? C'est étrange et un peu désarmant pour moi.

Moi, je suis le contraire. J'arrive à m'extasier devant un petit rien. Je suis heureuse quand Abel sourit ou quand il est près de moi. Je sautille de joie en battant des mains quand on m'offre quelque chose, même si ce n'est qu'un tout petit objet peu utile, qui ne servira qu'à augmenter ma collection. J'essaye de rendre notre appartement semblable à ceux des humains, à ce que j'ai en tête ou que je vois dans la Matrice. Je suis la joie personnifiée. Je souris à tout le monde. Je salue les gens que je croise, mais rares sont ceux qui me répondent. Ils sont tous si déprimants ! Cela me peine un peu. Pas beaucoup, parce que bien sur cela ne me touche pas directement.

Je soupire, geste mécanique que j'imite, car je n'ai pas besoin d'oxygène. Mais je sais imiter tellement bien les Humains que je suis bluffante paraît-il. À vrai dire si on ne prête pas attention à mes yeux, je peux paraître humaine. Je sais que cela est déstabilisant pour certains, pour d'autres je suis une curiosité. Comme pour Allanon Kane. C'est un résistant comme moi. Mais nous ne sommes pas vraiment de la même branche. On s'est juste croisé une fois. Il a plein de questions sur les Archandroïdes. J'en ai un tas sur les  Doppelgangers et les Humains. Je crois qu'on est ami. Je n'en suis pas certaine. J’appréhende encore mal ce concept comme un enfant qui découvre le monde au fond.

J'aime beaucoup nos conversations. Elles sont simples et amusantes. C'est reposant. Du coup, en cet après-midi où je suis seule, je le cherche dans la vieille ville. Il ne doit pas être très loin. Il erre toujours dans le Ghetto avec l'idée d'aider les autres. Je finis par le repérer et mon sourire s’agrandit. Je me dirige vers lui rapidement. Au moins, j'aurais une occupation. Peut-être même que je pourrais l'aider. Une fois à son hauteur je tapote son épaule doucement.

« Dis-moi pourquoi les Humains sont si déprimés ? » Je questionne parce que l'idée est revenue comme un boomerang qu'on jette et après un arc de cercle vous revient. D'ailleurs si vous en faites pas attention il vous assomme. Mes questions sont de ce types là, mais elles ne me mettent jamais chaos. « Bonjour mon ami. Comment vas-tu ? » J'ajoute avec un hochement de tête, la politesse revenant au premier plan comme toujours.

© eden memories


Dernière édition par Eve Wallace le Ven 27 Mai - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] _
MessageSujet: Re: Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]   Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] EmptyDim 15 Mai - 19:47

Je ne sais pas ce qui est le pire : ce sentir coupable pour quelque chose dont nous ne sommes pas responsable ou bien se sentir complètement inutile alors qu’on pourrait avoir les moyens de faire les choses. Quoi qu’il en soit, actuellement, nous sommes à court de matériaux et je me sens à la fois coupable et inutile. Alors, au lieu de ne rien faire et de me tourner les pouces, pendant mon temps libre, j’essaye de gagner du monde. Je vois des gens qui se débrouillent bien, qui bricolent, qui échangent et je leur propose de rejoindre l’association pour gonfler ses rangs et essayer de travailler plus rapidement et plus efficacement. Malheureusement, aujourd’hui, je fais choux blanc. Et je me sens d’autant plus mal. Mon regard sombre le devient surement d’autant plus.

Je finis donc par me résigner et retourner, le dos rond, les épaules tombantes et le regard sur mes pieds, vers mon habitat. Je l’ai retapé en premier et j’en culpabilise presque. C’est complètement stupide de penser ainsi, mais j’aimerais tellement faire plus. Pouvoir reconstruire tout, pouvoir redonner un semblant d’espoir à tout le monde, pouvoir révolutionner le monde ! On m’a abandonné quand j’étais petit avec mes rêves et mes désirs, mais ceux-ci ne sont pas morts avec mon ancienne vie. Bien au contraire, tous mes idéaux ont survécu, ils m’ont poussé à survivre et animent chacun de mes pas désormais. Alors je continuerai de me battre pour eux. Il y a juste des jours où c’est plus dur que d’autres… Aujourd’hui fait partie de ces moment-là.

« Euh ??? »

Je fais rapidement volte-face. Disons que peu sont ceux qui me touchent facilement mais je me méfie toujours de mes arrières. Prêt à envoyer un coup de poing, je me rends compte qu’il s‘agit d’Eve ; Je me disais bien que j’avais reconnu sa voix. Cette fille était étrange avec ses questions qui sortaient toujours ni d’Eve ni d’Adam.. . Eve… ahaha quelle ironie !

Bref je lui fais tout de même un sourire lointain. Un de ceux qu’on se demande si c’est un sourire ou un rictus. Malgré tout, je l’aime bien. Elle ne le saura probablement réellement jamais mais bon.

« Je suppose que c’est un mécanisme compliqué. »

Je n’en dis pas plus. Je me comprends. A elle de me comprendre maintenant… ou de poser des questions comme elle sait si bien le faire…

« Bonjour Eve, comment vas-tu ? Et pourquoi te poses-tu cette question existentielle ? »

Naturellement, je la prends par la main. Vous le savez très bien je ne suis pas doué avec les relations humaines. Et je la tire sur le chemin. Je compte nous ramener chez moi. Ce sera à la fois plus tranquille mais aussi plus cosy et on pourra boire quelque chose, s’il me reste quelque chose. Je crois que j’ai rapporté quelques victuailles de mon expédition passée.

« On va chez moi c’est plus sûr »

Je ne lui demande pas. Et puis au passage je lui demanderai son avis d’experte. Ou de non experte. Je sais pas en fait. Mais je lui demanderai son avis pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] _
MessageSujet: Re: Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]   Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] EmptyVen 27 Mai - 12:11

Causette du samedi après-midi

Allanon Kane & Eve Wallace

Ma question est surprenante ou problématique vu la réponse qu’il me fait. Je penche la tête sur le coté tel un chat dont la curiosité est attisée. Je ne comprends pas tout même si je suis sociable et conçue pour décoder les expressions et les comportements de humains. Décoder et mettre un mot dessus ne signifie pas forcément comprendre le pourquoi du comment. J’aimerais avoir tellement de réponse alors que j’en ai si peu. J’essaye vraiment de tout comprendre, emmagasinant une foule d’informations, répertoriées et classées dans ma mémoire sans fin. Chaque chose que j’apprends est conservée précieusement pour me permettre de l’utiliser plus tard au besoin. J’ignore pourquoi j’ai cette aptitude, qui ne semble pas commune à tous les Archandroïdes. Probablement parce que j’ai été conçue pour être humaine au maximum vu que j’étais autrefois comme un animal de compagnie dans la Citadelle.

J’observe les traits de l’homme quand il se retourne. Il a un vestige de sourire fantomatique en guise de salutation. Il a l’air triste aujourd’hui. Peut-être est-ce pour lui ce qu’ils appellent une mauvaise journée ? Je secoue légèrement mes boucles blondes, et je lui offre un plus grand sourire. Il paraît que le sourire c’est contagieux ! Et je pense que c’est bien la seule bonne maladie existante au monde, alors si je peux la lui transmettre… Puis je hoche de la tête à sa réponse. « Tout comme comprendre comment fonctionne un réacteur nucléaire, je suppose » La comparaison est étrange, mais c’est la première idée qui me soit venue.

Je passe ma langue sur mes lèvres. « Je vais toujours bien. » Je commente parce qu’il est vrai que je ne peux ni être malade, ni fatiguée ou indisposée. Je peux au mieux être défectueuse ou abîmée. Et puis, je suis généralement une petit boule d’énergie joyeuse, souriante et amicale. Je vais donc très bien comme toujours ou presque. « Je ne sais pas. Je me promène. Je regarde les visages. Et tout le monde affiche une mine triste » J’explique lentement avec une légère grimace tristounette. « J’aimerais savoir comment faire pour voir les humains sourire plus » Bien que je sais que je ne possède pas ce don ni ce qu’il faut pour changer ce monde trop grisâtre.

J’accepte de le suivre quand il m’agrippe la main pour que je lui emboîte le pas. Je le considère comme un ami. Et j’aime bien passer du temps avec les gens que j’apprécie. Je me suis toujours demandée s’il savait ce que j’étais en réalité ou pas ? En tout cas, nos conversations sont toujours amicales et intéressantes. Alors pourquoi est-ce que je refuserais ? « Bien sure. c’est une bonne idée. » Je réponds avec un hochement de tête. Et je le suis dans le dédale des rues du ghetto. « Où habites-tu ? Moi, j’ai un appartement dans un vieil immeuble. Je le partage avec Adam, mon époux et … Ô on a même un chaton maintenant ! » Je m’exclame avec un sourire.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] _
MessageSujet: Re: Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]   Causette du samedi après-midi [Allanon Kane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Causette du samedi après-midi [Allanon Kane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-