Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) _
MessageSujet: Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)   Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) EmptyLun 28 Mar - 16:29

Effluves et divination

Une Vate sous substance & Les frères corbeaux


La vie était faites de petites choses. Rowena, les mains dans les poches de sa tunique, le vent putride soulevant sa capuche, s'en faisait la réflexion. Qui aurait pensé qu'un scientifique, un type venu tout droit de la Citadelle, prendrait de l'intérêt dans la spiritualité des Tuatha Dé Danann ? Et mieux encore - viendrait s'intéresser à elle pour lui poser des questions et discuter ?

Elle battit lentement des cils, un peu absente. Les effets de la drogue s'estompaient enfin, mais la laissaient sur un nuage un peu brumeux tandis qu'elle avançait sur les docks, au milieu des stands du marché noir, bruyants, criards et colorés. L'ambiance particulière des docks était toujours vivante. Comme un coeur de la société qui battait encore, des ethnies, des gens qui se mélangeaient le temps d'une transaction. Rowena se renfonça sous sa capuche, encore un peu trop désaxée pour retenir les visages autour d'elle.

Elle était en avance de toute façon. Le rendez-vous ne devait avoir lieu que d'ici une bonne dizaine de minutes, et tandis qu'elle déambulait dans les allées, l'odeur du curry emplissant ses narines, son estomac émit un grognement plaintif. Qu'à cela ne tienne Cherchant de quoi troquer ou payer son repas au fin fond de la besace qu'elle portait sous sa cape, elle grommela et finit par dénicher une babiole. Cela devrait suffire pour acheter un beignet frit au curry... Et c'est ce qu'elle fit.

Elle finit par se poser au point de rendez-vous, mordant à pleine bouchée dans le beignet, du gras lui coulant sur le menton tandis qu'elle observait d'un oeil vide les néons clignotants. Le point de rendez-vous était en bas d'un immense panneau clignotant, équipé de néons bleus, roses, verts et jaunes qui clignotaient en un immense "PINXIT ! Pour une vie meilleure !" et non seulement ça niquait les yeux, mais le message laissait un arrière goût bien amer au fond de sa bouche déjà pâteuse.

Finissant son beignet, essuyant son menton du revers de la manche et secoua la tête pour reprendre un peu conscience du monde l'entourant. Elle se racla la gorge, baissa sa capuche afin d'être reconnaissable, et s'appuyant sur le poteau soutenant le panneau, jouant avec ses mains, un bracelet autour de son poignet, bref, tout sauf ce qui l'entourait. Attendre sans rien faire était une expérience angoissante dans le ghetto. Paraître inoccupé et inoffensif c'était la porte ouverte à tous les relous, alors elle s'appliqua à prendre son air le plus buté, fermé, et peu sympathique. Elle tentait d'être au plus proche possible de Morrigan, même après l'effet de la drogue sur elle, et toute cette ombre en elle grandissait et semblait évoluer.

Elle croisa les bras, pianotant et sautillant toujours d'un pied sur l'autre, attendant patiemment. L'heure exacte approchait, et elle aimait bien les gens ponctuels. La ponctualité, c'était la clé, de quoi, elle ne savait pas. Mais c'était bien. Voilà. Elle inspira à fond l'air putride et se clarifia l'esprit, avant de jeter un coup d'oeil autour d'elle, tâchant de repérer la silhouette attendue. Il ne devrait plus tarder à présent...

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) _
MessageSujet: Re: Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)   Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) EmptyJeu 31 Mar - 10:25

C'était assez rare, il fallait bien l'avouer mais Deryn était content. Depuis qu'il était arrivé dans le ghetto il avait assez peu d'occasions de se réjouir, mais là, il était vraiment satisfait de la tournure des événements. Cela faisait plusieurs mois qu'il s'était un peu rapproché des Tuatha Dé Danann, la secte de religion celtique, sans vraiment en faire partie. Il avait multiplié les rencontres avec certains des membres et s'était surtout intéressé aux vates, qui pratiquaient comme lui la divination. Il n'était pas très causant sur ses pratiques, mais pouvoir discuter de sujets théologiques et spirituels avec d'autres lui faisait beaucoup de bien. Cela lui permettait notamment de sortir de sa morosité quotidienne due à sa vie dans le ghetto.

Mais Deryn était encore plus fier de lui car il avait réussi à convaincre son frère, Lloyd, de s'intéresser un peu au sujet. Il avait organisé une rencontre avec une des vates de la secte, qu'il ne connaissait pas plus de que cela cependant, mais dont on lui avait vanté les mérites. Deryn était vraiment heureux de pouvoir partager cela avec son frère jumeau, dont l'esprit scientifique l'avait toujours éloigné des questions ésotériques. Le moment venu, Deryn traîna son frère vers le lieu de rendez-vous. Les jumeaux seraient à l'heure car Deryn n'aurait pas supporté d'être en retard, surtout pour un premier rendez-vous. Il ne savait pas vraiment de quoi ils allaient pouvoir parler en vérité. Il avait déjà discuté de quelques points avec Lloyd, mais il se disait que rencontrer quelqu'un qui s'y connaissait vraiment était sans doute le meilleur moyen de le sensibiliser à la question. Deryn se prit même à rêver que Lloyd abandonne son Holoband et la Matrice, pour venir effectuer certains rituels avec lui. Il avait toujours voulu partager cela avec son frère, plus qu'avec qui que ce soit d'autre.

Arrivé au lieu de rencontre, Deryn chercha du regard la vate. Il trouva rapidement la jeune femme, qu'il avait vu quelques fois déjà sans jamais vraiment lui parlé. Il ne se le cachait pas, il aurait préféré avoir comme interlocuteur un homme, plus âgée et plus expérimenté, mais il était trop intelligent pour juger complètement les gens sur leur apparence. Aussi se montra-t-il courtois en abordant la jeune femme.

« Bonjour, je suis Deryn Elaeth, et voici mon frère Lloyd. Nous avons rendez-vous, il me semble. Enchanté de faire votre connaissance. »

Il tendit la main à la jeune femme en attendant qu'elle la serre. Deryn regarda alors autour de lui.

« Nous pourrions nous installer dans ce petit café, histoire d'être à l'aise. Qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) _
MessageSujet: Re: Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)   Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) EmptyLun 4 Avr - 11:10

Il doit accompagner son frère à un rendez-vous qu'il sait inintéressant pour lui. Ca parlera d'ésotérisme. Lui n'est pas dans cette optique là. Il en est même très loin. La religion est une science de l'esprit que Lloyd n'a pas envie de toucher. Ce n'est pas son élément. Ce n'est pas assez tangible à son goût. Lui est un scientifique qui a besoin de travailler sur du concret. Les volutes de fumée se doivent d'être des réaction chimique explicable par A ou par B, l’encens ne lui offrira pas cette possibilité. Ou alors cette possibilité existe mais le Corbeau y est bien trop fermé. Ce n'est pas impossible voir même fort probable puisque sa deuxième Aile en est capable. Tout est une question d'esprit.

Bien qu'il ne soit pas une personne féru d'ésotérisme, il respecte les idées de chacun. Son frère en est la cause. Il a beau ne pas voir d'un bon oeil les transes dans lesquelles Deryn se plonge, il ne dira jamais rien car son frère n'aime pas non plus quand lui se connecte aux mondes virtuels que sont la Matrice. Son Holoband sont les effluves d'encens. Lloyd ne parle pas de transe, il parle d’errance lorsqu'il se connecte. Là est toute la différence selon lui.

Mais aujourd'hui, son jumeau lui a demandé de l'accompagner alors il le fera. Il ne se retiendra pas de ronchonner en silence, comme à son habitude, mais il ne refusera pas. Jamais il en refusera quelque chose à son frère si c'est important pour lui. A part peut-être des essaies de transe. Mais son frère ne lui demandera pas. Il le connait bien trop pour le forcer à faire ça. Tout comme lui ne demandera pas à Deryn de se connecter à la Matrice. C'est un respect mutuel et un contrat silencieux.

Il suit donc Deryn qui a prit la tête. Les mains dans les poches de son pantalon noir, il affiche son air impassible. Toujours de mise lorsqu'il sort du cocon qu'il partage avec sa Deuxième Aile. Son visage n'exprime rien et n'exprimera sûrement rien durant tout l'entretien. Il observe la silhouette de son faire qui marche d'un pas sûr vers une jeune femme. Sûrement le rendez-vous.

Deryn les présente et quand il le cite, Lloyd salue l'interlocutrice d'un signe de tête à peine perceptible. Ses mains ne sortent pas de ses poches alors que celle de son jumeau se tend.
Le Corbeau détail la jeune fille et détache son regard du joli visage pour aviser le café dont parle son frère. D'une voix calme il dit alors :

- Oui, allons-y.

Il ne se veut pas froid, juste impassible. L'entretien prévu restera le moyen d'en apprendre plus sur le monde de son frère, rien n'est inutile. La curiosité mène à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) _
MessageSujet: Re: Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)   Effluves et divination (pv  Elaeth Brothers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Effluves et divination (pv Elaeth Brothers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-