Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité ► Le livre sur votre table de chevet 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! ► Le livre sur votre table de chevet 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! ► Le livre sur votre table de chevet 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 ► Le livre sur votre table de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1069
TRESORS VOLES : 7510
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyJeu 16 Juin - 21:34



Le livre sur votre table de chevet

Parlez nous du livre que vous lisez ou venez tout juste d'achever de lire, celui qui trône en évidence sur votre table de chevet et que vous emportez avec vous dans les transports en commun...

Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9897
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyJeu 16 Juin - 21:35

Je viens d'achever Jonathan Strange & mr. Norrell de Susana Clarke et le fait est que c'est une tuerie. Bon au delà des hommages littéraires rendu, c'est surtout dans sa manière de réveiller la magie et les fées dans son roman que j'ai apprécié. Plus on avance dans l'oeuvre plus ça devient magique, sombre et plus les personnages dévoilent une part d'obscurité. Tout sauf manichéen, (sauf peut-être le personnage de Lascarelle qui à la fin devient tout d'un coup psycho), avec une mythologie assez impressionnante, il mérite amplement sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyJeu 16 Juin - 21:58

Halala le topic qui fallait pas me donner !

Alors alors !
Planqué sous mes cours (parce qu'ils sont prioritaires ces salauds) il y a Les révélations de Riyria de Michael J. Sullivan. Un roman de fantasy (que j'ai lu et relu déjà XD) sur un duo voleur/mercenaire. C'est le roman qui m'a redonner goût à la lecture. La particularité est qu'il y a 6 volumes mais pas de Cliffanger, chaque tome est une aventure des deux héros, un voleur et un mercenaire, qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure. C'est une lecture simple avec un scénario qui ne transcende pas plus que ça mais c'est la léger té qui est magique. Enfin ... Voila quoi XD

(c'est un poil difficile de faire un résumé de 6 tomes XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 17 Juin - 7:36

Oui, je sais, c'est de la littérature enfantine pour beaucoup !
Mais je m'en fou, je suis en train de me relire la série Héritage de Christophe Paolini... avec tout plein de dragons, et tout et tout...
Faut bien se sortir d'une réalité morne et banal, où seuls les massacres, les guerres et les actes odieux d'abrutis finis font la une.. sans parler de ces émissions débilitantes où l'on observe la bêtise humaine dans ce qu'elle a de plus poussé. Oui, enfin.. en ce qui me concerne j'ai tenu 3 minutes sur la NRJ12 et ses programmes pour les narcissiques sans talents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 17 Juin - 8:46

Hum...J'ai les trois premiers tomes de la série Elfes dont le sujet n'est pas difficile à trouver. Univers héroic-fantasy Chaque tome est une histoire à part (je crois), sur différents peuples Elfes d'un même monde. (Il est possible que les histoires se rejoignent ? Je n'ai lu que deux tomes et il y en a au moins une bonne douzaine :3)

Eh oui, je lis encore des BDs ! (Pleins même ! :D)

K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 17 Juin - 9:17

J'ai finis tout mes livres dernièrement, mais j'ai enfin reçu ma série Les anges déchus de J.R. WARD qui reprends le thème de la guerre entre les anges et les démons sur terre. Le créateur décide que la guerre doit se terminé et un humain est choisi pour arbitrer en quelque sorte. Il a sept âme à sauver ou à maudire et suivant le nombre d'âme, soit les anges gagnent et la terre est sauvé, soit les démons gagnent et la terre leur appartient.
C'est plutôt pas mal je dois bien l'avouer. ça mêle différentes aventures, des histoires différentes mais qui se recoupent avec le héro principal. Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
► Le livre sur votre table de chevet AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 17 Juin - 13:06

Ah oui anecdote marrante avec un livre que je lis actuellement. Voilà ayant découvert J.H. Ballard je me suis dit que j'allais lire Crash ! l'un de ses romans ayant été adapté au cinéma par Cronemberg. Sauf que, me déplaçant beaucoup en voiture, bin j'ai l'habitude de laisser trainer le livre que je lis sur le siège passager quoi, ça encombre pas mon sac quand je suis au taf et je peux le récupérer ensuite si je dois aller à un endroit où je risque d'attendre (médecin, mcdo...) bref, j'ose pas embarquer Crash ! dans ma voiture de peur que ça me fasse avoir un accident... Je suis un tantinet superstitieuse en fait, et ayant déjà eu deux accidents je me dis que faudrait pas titiller mon karma déjà pas terrible de base... :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 12 Aoû - 11:15

Moi c'est simple, mon livre sur ma table de chevet c'est toujours le même. Parce que je le lis en boucle? Non, parce que c'est ça place, c'est son trône, de cette emplacement il regarde ma bibliothèque avec un mépris, une sensation de supériorité bien mérité!

C'est l'intégral de Lovecraft! C'est simple, c'est mon dieu et maître dans l'épouvante. Même si finalement ça ne fais pas peur, mais j'adore son style, son univers, miam!

----

Sinon en terme de lecture, j'ai pas lu depuis un moment mais le dernier était "Dragon Banni" de E.E Knight. Le genre de livre de fantasy où le héro n'est pas un humain/nain/elfe/hobbit mais un dragon. C'est très sympas, ça fais partit d'une saga entière où chacun des trois premiers livres (Dragon Banni est le troisième) suit un des dragons de la même couvée. (Ensuite il y à deux autres livres, pas encore lu, mais à priori le thème "la même couvée" change). C'est super à lire, facile et rapide, et avec un univers intéressant (et pourtant, pour m'intéresser à de la fantasy il faut forcer, parce que je suis absolument pas attiré par ce genre d'univers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyMar 27 Sep - 16:25

Je relis Windhaven de George R.R Martin et Lisa Tuttle. C'est pas mal, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
► Le livre sur votre table de chevet AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyMar 27 Sep - 19:16

Han Lovecraft !! Mille fois oui. J'adore cet écrivain. De tous ceux ayant créer un univers avec leur propre mythologie c'est mon fétiche, mon dieu, mon maître, avec Clive Barker qui pour moi est son descendant direct, son héritier. Satan les bénit XD

Alors en ce moment je lis une anthologie pour la chroniquer pour Sueurs Froides. Ca s'appelle Sombre Félin et c'est fait par les éditions Lucifériennes. J'avoue que j'ai accepté juste à cause du nom de la maison d'édition. Certains récits sont super sympa, d'autres plus moyen. Mais le jeu ma pauvre lucette, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyVen 21 Oct - 13:32

Purgatorio; Dante Alighieri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet EmptyJeu 3 Nov - 11:23

La Bible, back to basics.

Sinon trois quatre bonnes piles de livres d'histoire des sciences, des techniques et d'histoire maritime, parce que c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.► Le livre sur votre table de chevet _
MessageSujet: Re: ► Le livre sur votre table de chevet   ► Le livre sur votre table de chevet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► Le livre sur votre table de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-