Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Honni soit qui mal y pense ~ Kyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  _
MessageSujet: Honni soit qui mal y pense ~ Kyle    Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  EmptyJeu 23 Juin - 17:40

Godfred avait ce soir-là laissé les Pirates sous la surveillance de Bogdan, ce qui se résumerait sans doute à une énorme soirée picole autour d'un barbecue, ou au cassage de gueule de quelques pillards – et de cette pauvre Fouine qui restait toujours là où fallait pas. Quant à lui, il était parti dans le ghetto revêtu d'un de ses longs manteaux cintrés à la taille, après avoir simplement déclaré à son meilleur ami qu'il avait ses propres affaires à régler.
Ce qui signifiait, invariablement, que l'obsession de God à retrouver sa sœur avait refait surface après quelques temps passés à s'occuper du business des Pirates. C'était cyclique, chez lui, ça le reprenait de temps à autre et il retournait foutre la pression sur le Gecko, pour qu'il lui trouve enfin des infos.
Godfred, qui avait pourtant l'habitude de tout prévoir et envisager, n'avait pas le début de la queue d'une idée de ce qu'il pourrait faire des ces informations si jamais il parvenait enfin à les avoir. S'excuser auprès de sa sœur, qu'il n'avait pas revue depuis si longtemps, et qu'il avait finalement abandonnée ?
Ou juste se contenter de savoir enfin où elle était ?

Evidemment, le Gecko n'avait encore rien de nouveau. Il avait évité la colère de God en parvenant à lui expliquer avec suffisamment de crédibilité qu'il était sur une piste très prometteuse, et le Pirate avait résisté à l'envie de lui coller son poing dans le nez.
Godfred avait donc grogné des encouragements plus ou moins dirigistes et s'était tiré de l'endroit où le Gecko avait établi son quartier général, vaguement énervé et découragé. Il n'avait pas envie de rejoindre l'ambiance gueularde et bourrée d'énergie qui devait régner sur le campement des Pirates, et traîna donc un peu plus longtemps en ville. Bogdan comprendrait – Bogdan comprenait toujours, dans ces cas-là.
God n'était pas persuadé qu'il capte réellement sa relation avec sa sœur et la façon dont elle lui manquait aujourd'hui bien que ça soit lui qui ait foutu le camp, mais au moins, il ne faisait pas de commentaire.

Le regard sombre de Godfred se releva pour scanner la salle dans laquelle il venait d'entrer, balayant l'endroit en repérant les différentes failles dans la sécurité, qu'il décida de cordialement ignorer. Une silhouette installée au bar attira bien plus son attention.
Parce que cette silhouette était cataloguée dans sa mémoire comme étant celle d'un Blade Runner, un type qui cherchait sa sœur lui aussi. Alors, ok, pour un Pirate il y avait bien meilleur compagnon de boisson qu'un BR, mais ce soir-là, God n'était pas du tout d'humeur à retrouver sa meute. Il se dirigea donc vers le type, dont le nom lui échappait totalement, et s'installa à côté de lui avant de commander la spécialité de la maison sans même s'attarder à savoir ce que c'était au juste.

« Bonsoir. Vous êtes ce type qui cherchez votre sœur partout, non ? »

Godfred inclina légèrement la tête, plongea la main dans sa poche pour y pêcher une cigarette qu'il avait roulé quelques temps auparavant, en surveillant d'un œil distrait les exercices de plusieurs Pirates.

« J'cherche aussi la mienne, c'est amusant les coïncidences, non ? »

Rien n'avait l'air moins amusant au monde vu le ton lugubre qu'il avait emprunté. Il ne craignait pas de parler de Lucy devant un représentant des forces de l'ordre ; leur histoire était vieille, et oubliée. Elle datait d'avant la Citadelle, et de toute manière, le père de God en avait expurgé tout élément entachant sa réputation. Officiellement, Godfred était juste parti courir l'aventure.

« Mince, vous auriez du feu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  _
MessageSujet: Re: Honni soit qui mal y pense ~ Kyle    Honni soit qui mal y pense ~ Kyle  EmptyMer 29 Juin - 14:26


Il y avait de ces soirs, ceux qui suivaient une journée plutôt difficile, ceux pendant lesquels on aspirait simplement à un peu de calme, de tranquillité, juste de quoi tourner la page sur un enchainement d’heures que l’on préfèrerait simplement oublier. Après avoir quitté le poste, morose, Kyle s’était enfoncé dans le ghetto sans autre considération que celle de trouver un endroit où se poser tranquillement. Il aurait pu rentrer chez lui, se contenté de son fauteuil et d’un fond de bouteille de whisky mais il n’avait pas envie d’un silence complet, un bruit de fond serait parfait. Faire un tour dans Old Town n’était pas nécessairement le choix le plus judicieux pour un Blade Runner, mais ce dernier doutait que l’on cherche particulièrement à s’en prendre à lui dans un lieu public et, pour être honnête, il ne voulait pas croiser de têtes connues, ne serait-ce que pour s’assurer d’être un peu plus tranquille. Et si quelques petits malins essayaient de lui chercher des noises, et bien, ma foi, il était de toute façon suffisamment capable de s’occuper de lui-même tout seul, n’est-ce pas ? Traversant les rues du ghetto, il se demanda, l’espace d’un instant, si une fameuse panthère finirait par lui tomber à nouveau sur le dos. Il se remémora la soirée qu’ils avaient passée tous les deux et un léger sourire ourla ses lèvres pendant un très court instant. Il y avait fort à parier que ce genre de situation ne se reproduirait pas de si tôt. Il n’y avait pas beaucoup de personne comme Shaya, voleuse ou non. Vidant son esprit de ces souvenirs, il repéra finalement ce qu’il cherchait après quelques dizaines de minutes de marche. Le coin était malfamé, mais c’était le cas d’a peu près partout dans le ghetto, avec un peu de chance, l’intérieur serait un peu plus accueillant, mais il en doutait fortement.

C’était un de ces soirs, de ceux où Kyle n’avait envie de voir personne, et encore moins les sales tronches des clients du bar. Il aurait parié plusieurs mois de salaire qu’en arrêtant tout le monde présent dans la salle, il aurait probablement mis au trou trois quart d’entre eux, mais il n’était pas là pour ça. Et même s’il donnait l’impression de s’être perdu, il suffisait de croiser le regard du Blade Runner, et apercevoir la crosse de son arme sous son manteau, sans parler du badge à sa ceinture, pour savoir qu’il ne valait mieux pas lui chercher des noises. Traversant la grande salle sans regarder ailleurs que vers le comptoir, Kyle s’offrit le luxe de s’installer directement derrière le zinc sur l’un des quelques tabourets de libre. Tandis que le barman s’approchait de lui pour lui demander ce qu’il prenait, Kyle allait répondre machinalement un whisky lorsqu’il repensa à la remarque que lui avait faite Shay quelques soirs plus tôt. Au fond, même s’il ne buvait pas énormément d’alcool, il avait conscience que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Cependant, il ne lui devait rien non plus, n’est-ce pas ? D’un soupir, il posa son regard sur le barman. « Un lait-fraise. » L’intéressé écarquilla les yeux de surprise, et, pensant avoir mal entendu, redemanda son choix au Blade Runner. Répétant son choix de façon à être certain que le tenancier du coin avait bien compris sa demande et, surtout, qu’il ne la discuterait pas, il jeta un œil autour de lui. Il n’aurait pas été étonné d’apprendre que certains petits magouilleurs étaient en train de faire des affaires en ce moment-même, mais l’inspecteur McPherson n’était plus en service et, pour être honnête, il n’avait rien à faire des petits contrebandiers du coin, il chassait généralement de plus gros poissons ces derniers temps.

C’était un de ses soirs où il aurait bien voulu se contenter de boire le verre qu’on venait de lui apporter sans avoir à faire quoique ce soit d’autre que d’observer vainement un des écrans accrochés au niveau du bar et qui retransmettaient des informations typiques d’un monde apocalyptique. Mais malheureusement, il fallait croire que son souhait ne serait pas exaucé ce soir. Tandis qu’il observait l’une ou l’autre chose qui passait à l’écran, quelqu’un s’installa à côté de lui, passant commande à son tour avant de se tourner vers le Blade Runner en lui demandant s’il était ce type qui cherchait sa sœur. Surpris, Kyle se retourna vers l’intéressé, le détaillant en silence. L’information n’était pas secrète, mais il ne le criait pas sur tous les toits non plus. Plusieurs peronnnes étaient au courant et probablement plus que cela encore devait avoir une petite idée des déambulations de l’inspecteur McPherson, néanmoins, cela restait surprenant de se voir abordé de cette façon. Ce dernier ne répondit pas avant que son interlocuteur ne précise que lui aussi cherchait la sienne. Grand bien lui fasse ! En réalité, Kyle se demandait encore pourquoi il avait été abordé de cette façon. Visiblement l’inconnu le connaissait alors que ce n’était pas spécialement réciproque. Non, son visage ne lui disait rien. Alors qu’il cherchait visiblement de quoi allumer la cigarette qu’il venait de sortir, le Blade Runner hocha négativement de la tête. « Désolé, je ne fume pas. » Mais le barman en aurait surement pour lui, avec un peu de chance. Kyle attendit d’ailleurs que ce dernier serve son voisin de comptoir avant de reprendre la parole, sans détourner la tête de son verre et de l’écran non loin. « On se connaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Honni soit qui mal y pense ~ Kyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-