Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:05


 
Étain Adair

  Feat. Olivia Wilde.
 
Âge: 33 ans Origines: Irlandaise Occupation: Barde, poète et chanteuse Orientation sexuelle: Aucunement définie, ce n'est qu'un terme servant à classer les gens ce qu'elle déteste (homme ou femme peu importe pour elle). Statut civil: Célibataire Puce: Elle n'a jamais été pucée Clan: Tuatha dé Danann Déchirure: Voix de sirène Traits de caractère: Qualités : Originale ~ Artiste  ~ Imaginative ~ Oratrice hors pair ~ Amusante ~ Séductrice  ~ Bonne vivante  ~ Intelligente   ~  Sociable / Défauts :  Folle ~  Idéaliste ~ Fanatique ~ Têtue ~ Imprévisible ~ Peut paraître hystérique   ~  Souffrante ~ Rancunière  ~  Manipulatrice Groupe: DOPPELGANGERS
 

 
Questionnaire.
Quels sont les points forts de votre personnage:
Sa voix : C’est certainement sa force la plus évidente. Et par la voix, entendons sa déchirure. C’est une arme puissante. Étain a appris à l’utiliser, à déclencher elle-même la déchirure, qu’elle appelle don des dieux, à la moduler selon les besoins. L’intensité de son don varie en fonction du publique. Plus il lui est acquis, moins elle doit puiser en cette capacité pour convaincre. Étain sait que quand elle parle via sa voix de sirène, les gens écoutent et cèdent de la même manière que les marins autrefois suivaient le chant de sirènes en pleine mer. Elle le manipule donc intelligemment pour les besoins du clan ou pour se protéger au besoin.

Pédagogue : En tant que Barde, c’est à elle que revient l’éducation des jeunes, des novices des autres Bardes. Étain sait se montrer patiente et peut avoir énormément d’imagination pour transmettre sons avoir de la même manière que son père lui a tout enseigné. Comme rien n’est écrit, elle s’aide des vers ou de moyens mnémotechniques pour faire retenir les mythes, chants, rites à ses élèves. Douce et patiente avec eux, elle ne recule devant aucune difficulté ou aucun esprit revêche à son enseignement. C’est avec patience et parfois via son don qu’elle convainc et enseigne aux autres ce qu’elle considère être la vraie foi.

Sa foi : C’est son moteur depuis sa plus tendre enfance. Elle est très pratiquante et croyante. C’est ce qui la fait supporter sa souffrance, son don et sa vie dans le Ghetto. C’est aussi son moteur premier pour son combat quotidien au sein de la ville, pour convertir les gens, remplir sa mission. Elle s’appuie énormément dessus pour justifier ses décisions et ses actes. Elle vit pour la Tuatha dé Danann, pour ses divinités et sa religion. C’est ce qui la rend plus forte et la fait se lever chaque jour. Quand elle doute, se sent faible, elle en réfère à ses dieux et elle prie. Elle a aussi beaucoup de talismans et d’amulettes, symboles sur elle. Sa vie tourne autour de sa foi et de sa religion.

Séductrice: Étain est une femme, une belle femme même. Elle sait en jouer auprès des hommes et des femmes. Elle sait se débrouiller pour trouver des vêtements la mettant en valeur, de quoi se maquiller même si parfois elle le crée elle-même à base d’anciennes recettes et de ce qu’elle peut trouver dans le Ghetto. Elle arrive même à changer sa couleur de cheveux de temps à autre. En tout cas, elle se sait séduisante et attirante, et elle sait en jouer au besoin pour obtenir une faveur ou se sortir d’un mauvais pas. Étain aime le contact humain. Elle est une femme et elle l’assume usant des charmes que la nature et les dieux lui ont offert à sa naissance. Et puis, un beau sourire et un battement de cils sont toujours des armes redoutables.

Oratrice: Au-delà de son don, Étain est très douée avec les mots. Elle les considèrent comme des armes aussi tranchantes que des lames effilées. Elle les manipulent avec art et précision, sans toujours avoir recours à sa voix de sirène. Elle sait quel pouvoir une remarque, une rumeur peut avoir. Elle sait qu’elle parle bien. Elle est intelligente, elle sait se faire naturellement écouter. Elle a appris de par son rang de Barde à quel point les mots étaient important. C’est quelqu’un qui sait improviser un discours et captiver son auditoire. Elle est poète aussi, rendant ses discours captivant par des intonations de voix changeantes et des rimes. Et quand cela ne suffit pas, il lui reste toujours sa déchirure…

  Et ses faiblesses ?
Sa souffrance: Étain souffre, pas continuellement mais de manière assez violente et courante. C’est le prix à payer pour son don. Elle ne sait ni prévoir ni éviter les moments où sa tare se manifestera. Elle peut juste subir, la migraine ou la sensation de brûlure. Cela la fragilise, parce que quand elle est en crise, plus rien ne compte que mettre fin à cette douleur et s’isoler. Cela nuit à ses relations humaines surtout hors de la secte. Et puis cela la rend vulnérable. Elle est incapable de se défendre lors d’une crise de souffrance. Même si elle l’accepte en silence, et le prend comme une épreuve envoyée par les dieux anciens pour lui rappeler qu’elle est humaine, c’est une faiblesse. Elle est souvent fatiguée après une crise liée à sa tare. Aucun traitement, aucune drogue n’a d’effet sur la douleur qu’elle ressent.

Idéaliste: Et elle l’est au dernier degré. Elle imagine que ses croyances et ses idées prévalent sur les autres. Elle pense détenir la vérité, car c’est celle des dieux. Étain est convaincue au plus haut point de ses opinions. Si cela peut être une force car rien ne la détourne de sa mission, c’est aussi une arme contre elle. Au sein même de la secte, on peut la manipuler de manière à ce qu’elle dise ce qu’on attend et fasse ce qui lui est demandé. Si c’est pour le bien commun et les dieux, alors… Cependant, la manipuler reste risquer, car si elle peut vous encenser et vous rendre important, elle sait aussi par vengeance vous détruire. Néanmoins, au nom de ses idées, elle se montre aveugle et téméraire et peut oublier de réfléchir avant d’agir ou de parler… Ce qui lui a déjà causé quelques problèmes.

Sa foi: Si elle voit cela comme une force, c’est aussi une faiblesse. Étain ne voit le monde qu’à travers la Tuatha dé Danann et sa religion. Toute sa vie est réagit et tourne autour de la religion. Et même si elle est intelligente, elle pense peu et met rarement en doute ce que les chefs religieux lui demandent. De plus, Étain démarre au quart de tour, oubliant prudence et discrétion, quand on insulte la Tuatha dé Danann ou la religion celte. Elle est tolérante envers ceux s’étant perdus, mais ne supporte pas l’insulte envers sa foi. Sujet sensible au plus haut point, c’est aussi un bon moyen de la mettre en colère et de la déstabiliser.

Folie : En voyant sa déchirure comme un don des dieux pour guider les âmes humaines, Étain en a fait une utilisation fréquente presque quotidienne. Elle subit donc de manière perpétuelle la tare, qui va de paire avec son don. Et la douleur inexplicable, forte et imprévisible qu’on ne peut soulager finit par se répercuter sur sa santé mentale. Étain sombre un peu plus chaque jour, devenant imprévisible et étrange pour beaucoup de monde surtout en dehors de son clan. Elle se perd dans un autre monde, voit des choses que personne ne voit, réagir de manière inattendu et inhabituelle à de petites situations anodines. Parfois elle perd pieds, et elle rit ou pleure sans raison. Cette part d’elle, qu’elle accepte et assume, parfois accentuée par des drogues naturelles qu’on lui donne pour l’apaiser en cas de crises trop importantes, commence à influencer négativement ses relations sociales.

Têtue: Étain est têtue. Quand elle a une idée, c’est bien ancrée et il est assez compliqué de la faire changer d’opinion. Il en va de même de ses missions. Quand elle a un but, elle ne dévie pas, n’abandonne pas avant d’avoir atteint son objectif, et ce même si elle se retrouve en position délicate ou en danger. Elle fonce en prenant le chemin le plus court, sans tenir contre du danger potentiel. Être têtue cela peut -être aussi un défaut et une faiblesse.

  Comment vit-il avec sa déchirure ? Étain a grandi dans une foi, qui n’existait plus depuis des millénaires. Son père a toujours pratiqué la religion celte, refusant jusqu’au traitement médicaux et à l’informatique. Il a enseigné sa foi et ses pratiques à sa fille. Pour elle, sa déchirure est un don des dieux anciens. Ils lui ont donné une arme pour propager leur parole et convertir les humains. Et avec ce don vient une tare, qui à ses yeux est avant tout le prix à payer pour rester humble, et ne pas oublier qu’elle n’est qu’humaine et non une déesse bien qu’elle porte le nom d’une divinité irlandaise. Il y a un prix à payer pour chaque don des dieux, et il est d’autant plus élevé que le don est puissant. Donc elle voit cela comme un don et non une malédiction, bien qu’il la fasse souffrir. Mais elle l’accepte et l’endure avec la force de sa foi. Par contre, elle ne saurait dire quand exactement son don est apparu. Elle a juste constaté à l’adolescence qu’elle avait une voix hypnotique et que les gens écoutaient et suivaient ses idées. Au départ, c’était un peu utilisé par accident. Puis, peu à peu elle a compris. Elle s’est entraînée. Et elle utilise peut-être trop son don pour la Tuatha dé Danann. Elle subit donc de manière tout aussi constante la souffrance de sa tare.

  A-t-il été amélioré ? Étain n’a aucune amélioration. Cela irait complètement à l’encontre de ses convictions et de son éducation. Elle n’a même jamais été voir un simple médecin ou été hospitalisée. Elle rejette violemment la technologie, qui à ses yeux est source de dépravation des âmes humaines et à l’opposée de sa foi en l’ancienne religion. Par contre, elle sait se montrer magnanime avec ceux ayant été abusé par Pinxit et ayant cédé aux améliorations.
 
Est-il familier avec la Matrice ? Elle n’y connaît rien en informatique. Elle n’a même jamais posé les mains sur un simple ordinateur. Alors la Matrice… C’est un monde éphémère et illusoire servant à manipuler et endoctriner l’humanité à ses yeux. Étain ne s’est jamais connectée. Elle ne serait probablement pas quoi faire si elle était dedans. Et les codes sont un langage inconnu et crypté à ses yeux. De plus, elle prohibe toute forme d’écriture. De son éducation, elle a gardé l’idée que la technologie pourrit l’âme des humains et est à éviter. En réalité, elle est le produit d’une éducation stricte influencée par les croyances de son père. Donc la Matrice est un lieu de perdition dont elle tente de protéger les fidèles au mieux.

  Suivrait-il des rumeurs ? Elle est plutôt à l’origine de beaucoup de rumeurs au sein de la Tuatha dé Danann. Étain influence grandement les décisions prises et arrive à recruter des gens. Suivrait-elle des rumeurs ? Uniquement celles qui iraient dans le sens de ses propres opinions et les intérêts de son clan. Mais elle se montre toujours prudente avec les rumeurs. Il y a peut-être un piège de l’ennemi derrière après tout. Ceci dit aussi belle que puisse être la promesse, elle ne perd jamais de vue son objectif premier et se détourne rarement de sa mission.

  Quel est le rapport de votre personnage à la résistance ? À ses yeux la résistance et Tuatha dé Danann ont le même but : débarrasser le monde de Pinxit, l’ennemi commun. Seulement, Étain et les siens le font au nom de la foi, et la résistance pour d’autres raisons tel que le libre arbitre et la liberté. Étain pense qu’ils pourraient être des guerriers pour la secte, ou au moins des alliés précieux. Ensemble, ils auraient une chance de gagner. Seulement, ce n’est pas aussi simple que cela. Elle ne rejoindra pas la résistance, c’est certain. Si un pacte existait entre eux, elle les aiderait même ces pauvres âmes perdues sans divinité à prier. Et puis comme dit l’adage populaire : les ennemis des mes ennemis sont mes amis.
 

 
DECHIRURE.

  Nom de la déchirure: Voix de sirène
  Description : Sa voix, chantée ou déclamée, influence les perceptions des autres, leurs idées et leurs émotions. Elle peut vous rendre quelqu’un admirable ou détestable en fonction des mots choisis. Elle peut vous rendre triste ou joyeux. Elle peut vous faire adhérer à ses opinions. Quand elle commence à parler ou à chanter en utilisant son don, les gens se sentent obligés de l’écouter jusqu’au bout. Sa voix est hypnotique.
  Inhumain : 2
  Tare: Hypersensibilité des sens, qui est une tare permanente et aléatoire. Cela touche tous ses sens, mais pas en même temps. À double effet selon le sens concerné : l’odorat, l’ouïe et la vue provoque des migraines insoutenables. Le goût et le toucher une brûlure intense. Certaines odeurs deviennent insupportables tant elles sont décuplées au point de provoquer nausée et maux de tête, forçant à s’éloigner de leur source. Le sons peuvent devenir aiguës, plus présents et forts, provoquant une crise et un migraine, ce qui la force à s’isoler dans une pièce avec le moins de bruit possible. Niveau visuel, les lumières deviennent agressives rendant tout trop lumineux, coloré, brouillé et entraînent une migraine la forçant à rester dans le noir complet. Elle peut ressentir une brûlure au contact d’une matière, de quelqu’un sur sa peau la forçant à s’éloigner. Ce n’est que ressentit, il n’y a pas de réelle trace de brûlure. Certains aliments peuvent prendre un goût très fort, trop épicé ou acide provoquant une sensation de brûlure de la gorge et la langue. Affectant son état mental par des douleurs inexplicables et inexistantes  pour les autres, cela altère aussi sa santé mentale peu à peu. Il lui est impossible de prévenir quand aura lieu une crise. Elles surviennent de manière aléatoire et imprévisible et ont une durée variable selon leur intensité, le lieu et la source de contagion.
  Durée :Le temps du discours, du poème ou du chant. Tant qu’elle déclame ou chante, elle garde le contrôle de ce que les gens pensent et leur totale attention. Ensuite tout dépend de la force d’esprit des gens, ceux étant facilement influençables restent avec l’idée bien ancrée en eux et y adhérent de la même manière que si c’était leur opinion propre . Certains savent au bout de quelques heurs ou jours reprendre le contrôle de leur opinion. Tout dépend aussi d’à quel point on est perméable à l’idée. Les gens de la secte boivent ses paroles et les appliquent. Les autres, c’est au cas par cas.
  Portée et volume : La portée et le volume naturel de sa voix, qui ne peut pas être amplifiée par un micro sinon cela ne fonctionne pas aussi bien. Mais si vous êtes à portée de voix, vous serez hypnotisé et vous l'écouterez jusqu'au bout.

 
SYMPHONIE EN MAJEUR.

  2012 Naissance. Son père, historien spécialisé dans la civilisation Celte antique, la prénomme Étain en référence à la déesse celte irlandaise du même nom appartenant à la Tuatha Dé Danann. Ce prénom se traduit par poésie. Original au plus au point, son père l’éduque avec les us et coutumes celtes, prônant la tradition orale pour enseigner à sa fille, qui ne va pas à l’école. Étain étudie à la maison avec ses parents. Sa mère, herboriste, la soigne selon des méthodes millénaires ayant traversées le temps. Étain est intelligente. Elle reteint beaucoup de chose. Son univers se limite au clan familiale, mais cela ne l’empêche guère d’être sociable et de bien parler. Elle aime les beaux mots. C’est sans doute ce qui pousse son père à lui apprendre des poèmes antiques et des chansons. Il la voyait déjà Barde.   2022 les premières manifestations de sa déchirure la laisse perplexe. Jeune adolescente, Étain ne comprend pas qu’elle est en fait une Doppelganger, qu’elle a une mutation génétique en elle. Tenue à l’écart de la technologie par le clan familiale, elle ignore beaucoup de choses. Pourtant elle a écho aussi des avancées scientifiques et virtuelles, de Pinxit Industrie, vus par les siens comme dévoyant l’humanité et l’éloignant des dieux. Peu à peu, les manifestations involontaires de sa déchirure deviennent compréhensibles. Étain a un don offert par les divinités, le pouvoir de convaincre, de se faire entendre. Elle a une voix de sirène, ce qui est un avantage considérable pour une barde. Alors durant toute son adolescence, elle va s’entraîner patiemment pour être capable de maîtriser son don, de l’utiliser quand bon lui semble. Parallèlement, l’abus d’utilisation de sa déchirure rend sa tare continuelle et perpétuelle. Elle apprend aussi à accepter la souffrance et à vivre avec, mais son esprit commence doucement à s’égarer…   2026 la guerre civile éclate en Irlande. Le clan familiale y voit une occasion de gagner des membres à leur cause et au retour de leur religion. Mais le climat de guerre rend tout plus difficile et dangereux. Doucement, l’idée de quitter l’Irlande fait son chemin, mais cela ne se fera qu’au profit d’un autre pays celte. 2033 Cela fait un an que la Citadelle d’Édimbourg est construite. Et la ville est devenue un Ghetto. Édimbourg n’est certes pas l’endroit le plus sure, mais il vaut mieux y vivre que de rester en Irlande toujours en proie aux guerres. Alors Étain et quelques membres de sa famille se décident à quitter l’Irlande pour rejoindre l’Écosse. Sortir clandestinement du pays pour entrer dans un autre toujours clandestinement n’est guère aisé et demande beaucoup de temps. Cependant le don d’Étain est dans certaines circonstances une aide. N’étant pas pucée, elle est inconnue de Pinxit et des autorités, ce qui lui permet d’user de sa déchirure discrètement. Finalement, elle s’installe dans le Ghetto avec les siens. Édimbourg n’est pas un paradis, mais au moins il n’y a point de guerre. Commence alors pour Étain une croisade personnelle. Elle cherche à nouer des liens avec d’autres personnes partageant sa foi. Peu à peu le clan se renforce, sa voix de sirène l’aide à en convaincre plus d’un. Il n’est guère difficile de convertir des gens ayant tout perdu et vivant en enfer. Étain s’approche des bonnes personnes, noue des liens avec ceux qui deviendront les chefs et prouve que son don est utile ainsi que ses charmes féminins. Elle s’impose comme Barde auprès de la petite communauté se formant.   2040 Même si le clan existait avant, il n’avait pas réellement de nom et n’était pas encore considéré comme une secte. Cependant le nombre grandissant d’adeptes force les chefs du clan à se doter d’un nom. Ce sera Tuatha Dé Danann, signifiant gens de la déesse Dana et en référence aux divinités mythiques celtes. Pour beaucoup, il s’agit juste d’une secte. Mais elle s’organise sur le modèle de la société celte antique. Et dans ce clan, dont elle est un des piliers d’origine, Étain prend définitivement le rôle de Barde. Elle est celle qui enseigne aux enfants, aux nouveaux convertis par la parole. Celle qui chante les louanges de leur héros et de leur dieux, ou bien détruit la réputation d’un égoïste ayant pensé qu’à sa fortune. Étain devient peu à peu incontournable, utilisant de plus en plus son don, ralliant bon nombre de personnes à ses opinions. Il est évident qu’elle a un énorme pouvoir sur les autres druides et fidèles. Aussi n’a-t-elle pas toujours que des amis, mais elle a prouvé qu’il était risqué de l’attaquer. Car après tout n’est-elle pas la voix des dieux ? Elle s’impose, bien que ses souffrances inexplicables la rendent étrange. Mai pour la majorité des croyants, cela s’explique par le don des dieux, qui lui rappellent ainsi sa condition humaine. 2043 la  Tuatha Dé Danann a de plus en plus d’adeptes. Et le clan devient hostile au pouvoir en place. Ayant plus de croyants, ils se sont organisés copiant la société celte et créant de ce fait une caste guerrière. Étain continue de jouer son rôle de Barde, chantant louanges et prières aux divinités, tout en étant une oratrice hors paire, quand il faut motiver les troupes. Maintenant bien implanté dans le ghetto, la  Tuatha Dé Danann désire ramener une société plus juste selon leur croyance et leur foi. Lentement, ce qui était une religion de paix commence doucement à envisager la révolte. De ce fait, ils deviennent des ennemis de Pinxit et de la Citadelle. Cela rend la vie d’Étain plus compliquée, entre sa déchirure, sa foi et ses souffrances inexplicables, vivre hors du clan devient impossible. Pourtant, elle arpente toujours le ghetto propageant la parole divine de sa voix ensorcelante. Peu à peu, elle sombre dans une folie douce, la rendant étrange aux yeux de tous. 2045 Rien n’a beaucoup changé. Étain remplit toujours le rôle de Barde, enseignant sa foi aux enfants et novices. Elle est toujours la porte parole de la  Tuatha Dé Danann, et au besoin elle use de sa voix de sirène. Sa vie n’a guère changée en 2 ans, si ce n’est que sa tare la fait de plus en plus souffrir et que son esprit s’égare de plus en plus dans des contrées inconnues de tous. Néanmoins, elle s’accroche à sa foi et à sa mission pour rester lucide. Ce qui fonctionne la plus part du temps et limite souvent ses comportements étranges.
 

 

 
Calli.
 
Et ceci sera mon troisième et dernier compte rp sur ce forum. Vous me connaissez déjà via Sileas et Eve donc peu de chose à dire si ce n’est que je suis très faible. Et aussi que « Tout est magique ici, tu verras ! » paraît-il.  
 
icon ;sauceykaayyyy (tumblr); ban: Tumblr ; avatar: Calli.
 


Dernière édition par Étain Adair le Jeu 11 Aoû - 8:11, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:06


 
Et la Sirène se fit Barde

  De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou Sirène, Qu'importe, si tu rends, — fée aux yeux de velours, Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! — L'univers moins hideux et les instants moins lourds ? Les fleurs du mal de Charles Baudelaire.
 
Un linge humide et odorant est posé sur mon front recouvrant mes yeux clos. Je soupire de soulagement. La douleur se dissipe peu à peu. Entre mes doigts fins, j’enserre un pendentif en forme de Triskelion. Mon pouce passe lentement et régulièrement sur métal froid. J’ai beaucoup de bijoux, pendentifs, talismans et même quelques tatouages en références à ma foi. Je ne connais rien de plus puissants que les talismans et les plantes pour guérir un mal, qui ronge le corps. Je soupire à nouveau. Lentement, la souffrance de la migraine quitte mon corps fatigué. Il en est ainsi quasiment chaque jour maintenant. Les Dieux m’ont donné un don, mais ils n’ont point oublié de rappeler que je ne suis que humaine et leur servante. Je suis juste leur voix. Aussi j’accepte généralement sans broncher chaque douleur vrillant mon corps, brûlant ma peau et me rendant tout invivable. J’accepte cette souffrance et je la supporte, même si elle me brise.

« Te sens-tu mieux ? » Questionne la voix féminine près de moi.

« Bien sur, je ne suis que fatiguée. » Je commente, et je retire lentement le linge imbibé d’eau parfumée de ma tête. Lentement, j’ouvre les yeux, et je constate que la migraine m’a bel et bien quittée. Les lumières ne sont plus agressives ni insupportables, bien qu’il n’y a que le feu dans l’âtre et quelques bougies pour illuminer ma pièce.

« On t’attend au banquet ce soir. Crois-tu que cela ira? » Me questionne-t-elle encore. Je soupire et je me lève pour me diriger vers ma harpe celtique.

«Ai-je déjà raté un seul banquet, une seule oraison ou un seule rassemblement ? » Je questionne en secouant la tête avant de regarder la femme me tenant compagnie. Mes doigts pincent délicatement les cordes en tirant un son étrange mais mélodieux. « J’ai des choses à chanter et déclamer ce soir. »

« Bien sur. » Concède l’autre jeune femme avant de s’asseoir sur le lit. « Mais tu as fait peur aux enfants ce matin avec ta crise de migraine… Je ne voudrais pas que tu te fatigues. »

« N’exagère pas ! » Je la contredis avec une grimace amusée. « Je le fais chaque jour. Nos compagnons ont besoin de distractions... »

***

Mes doigts tapotent en rythme le bois vernis de table ronde. Elle est en chêne cette table, enfin je crois. Et ronde ! Quelle référence mythique au mythe du roi Arthur ! Parfois quand certains autour de cette table prennent la parole, je me demande s’ils connaissent la signification réelle de la table ronde. C’était une manière de mettre tout le monde à égalité. Personne n’était supérieure parce que personne n’avait de place d’honneur. En somme la représentation même de l’égalité, ce qui sonne très moderne comme pensée. Pour autant, dans le mythe aucune femme n’est présente à cette fameuse et légendaire table ronde.

Cependant aujourd’hui, personne n’oserait exclure les femmes, qui sont assisses autour. Ce serait presque logique de retomber dans cette idée de société gouvernée par les hommes.. Peut-être… Seulement la Vate est une femme, le Barde principal en est une aussi. Et que feraient-ils sans ses visions et sans ma voix ? Au même titre que trois des hommes autour de cette table, je suis une des plus anciennes de la Tuatha dé Danann. J’ai pas mal recruté pour eux. Je reste d’ailleurs celle, qui enseigne avec l’aide des autres de Bardes. À ce titre, on a  des égards pour moi. Surtout qu’il ne faudrait pas qu’un de mes chants les ridiculise. Quand ont-il compris que mon don avait un si grand pouvoir hypnotique ? Au sein du clan, personne ne doute de ma parole. On m’écoute avec vénération et respect. Je suis donc invitée à ce genre de conseil de guerre. Et je m’y ennuie.

Et nous y re-voilà, nous abordons encore cette fameuse guerre. Nous sommes en guerre, mais de manière idéaliste à mes yeux. Recruter est une chose. Créer la société celte antique avec ses trois classes dont une guerrière est moins évident. Même si nous avons des guerriers, qui s’entraînent. Tôt u tard, il faudra bien combattre. Il nous faut plus d’alliés. Je doute que le Syndicat nous soutiendrait, il est intimement lié à Pinxit et la Citadelle. C’est l’ennemi, qui vent un paradis artificiel à travers les drogues de synthèse et la Matrice. Pour moi, la Résistance et peut-être les Pirates sont des alliés potentiels. Ils pourraient même former nos guerriers. Ils s’y connaissent en combat. Peut-être est-ce de ce côté-là que je devrais commencer à recruter… Cela serait bénéfique.

Si nous voulons nous donner les moyens de changer la vie dans le ghetto, il faut penser à long terme et en terme de pacte et d’alliance. Je commence à entrevoir la lourdeur et la difficulté de la tâche, mais elle n’est guère insurmontable, si on s’en donne les moyens et les bons chefs. .

 


Dernière édition par Étain Adair le Jeu 11 Aoû - 8:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:13

Rebienvenue belle plante *.*

Al va songer à se mettre à la poésie ou à la religion au choix XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:17

Pourquoi pas aux deux?

Je peux lui donner des cours Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 1974466827

merci bel homme Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 3484979881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:32

ohh wii donne luid es cours il sera très attentif l'ours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 2 Aoû - 21:54

Ouhhh bonjour m'dame.

Ravie de te revoir sous les traits de cette jeune femme et comme il est de commune mesure



ReBienvenue sur Reign in Blood

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la Rebienvenue sur Reign in Blood.
Pendant le temps de l'élaboration de ta fiche et de ta validation, tu peux parfaitement poster sur les fiches de présentation des autres membres, venir flooder avec nous, ainsi que, bien sûr poser toutes les questions qui te sembleront nécessaire !
J'en profite pour te rappeller que tu as 2 semaines pour terminer ta fiche, toutefois tu peux demander un délai supplémentaire en cas de soucis IRL.
N'hésite pas à poser des questions ici sur ta fiche, dans le forum dédié ou carrément en mpottant un membre de l'équipe! Moira Ó Mordha, Sileas Mackenzie, Imeane MacPherson ou bien Allanon Kane.
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, et ne te bile pas si ça floode un peu sur ta fiche, c'est une tradition de la maison!


Même si t'en a pas besoin bouhahahaha
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 3 Aoû - 6:52

Merci gente demoiselle Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 1974466827

Bah écoute si jamais je t'enverrais un Mp avec mes questions ;)

Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 235840194

Allanon: ne la tente pas trop :011:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 3 Aoû - 7:02

mdr les filles vous êtes sérieuses =) vous me tuez XD

Al ne sait pas tenter les gens il est trop ours et sans expérience relationnelle XD mais il peut offrir un gros gâteau au chocolat en photo XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyJeu 4 Aoû - 7:53

Bien Étain fera tout le boulot alors
Ah avec ça il a peut-être ses chances .... :minou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyJeu 4 Aoû - 22:17

Bienvenue sur le forum :D

Sympa la déchirure :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyDim 7 Aoû - 7:57

Je te remercie gente dame au prénom mythique évocateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 9 Aoû - 12:38

ReBienvenue!

Je cherchais justement de quoi remplacer mon Jukebox!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 9 Aoû - 12:57

Tu prend quand même un risque en l'engageant comme jukebox XD

Merci :minou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 10 Aoû - 14:52

Et voilà plus que le test rp et une bonne relecture :minou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 10 Aoû - 16:21

Bon courage pour ton troisième compte alors !

(Même si c'est une vilaine hippie cherchant à empêcher le progrès :loli: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 10 Aoû - 16:23

effectivement il y a peu de chances qu'Étain et Calice puissent se comprendre ^^

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMer 10 Aoû - 20:09

Et fini youpi! :minou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyJeu 11 Aoû - 20:47



Félicitation, tu es validé!

Bravo, tu es validé! Va voir Al' maintenant :D

Mumuse bien choupette !
Pour avoir terminé ta fiche, tu peux remporter des points, et pour tout un tas d'autres actions sur le forum, aussi je t'encourage d'aller faire un tour à l'armuerie pour obtenir des points.
Je ne peux que te conseiller fortement de créer ta fiche de lien en te basant si possible sur le modèle (même si cela n'est pas obligatoire). Tu pourras y indexer tes relations rps ainsi que le listing de tes rps en cours. Si tu es trop timide et que tu recherche néanmoins des rps, fais donc un tour dans l'antre des joueurs.
Et il ne te reste plus qu'à rp!
Si tu as un soucis IRL, n'hésite pas à poster une absence.
Oh et puis, entre deux rps, n'hésite pas à aller flooder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyJeu 11 Aoû - 20:49

tout de suite, j'arrive Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 3059294085
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyLun 22 Aoû - 11:48

Reuh, elle défonce ta miss Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] 4050969007
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyLun 22 Aoû - 12:37

Mais non elle est adorable :loli:

Merchi Mistinguette, nous faudra des liens! (Bah oui on va pas s'arrêter à un seul lien quand même...) :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] EmptyMar 23 Aoû - 18:41

Oh que non! J'vais aller faire un tour sur ta fiche de lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] _
MessageSujet: Re: Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]   Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nommée poésie par mon père, j'ai hérité de la voix envoutante des sirènes [ Étain Adair-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-