LE FORUM VA ÊTRE RESTRUCTURÉ

Partagez | 
 

 UNIVERS › chronologie & infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 784
TRESORS VOLES : 4588
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: UNIVERS › chronologie & infos générales   Ven 15 Sep - 8:57

L'univers

Explications sur les dimensions de l'univers.


Vous trouverez ici toutes les informations pour mieux comprendre l'univers où vous allez évoluer. Tout de suite, nous allons vous indiquer la Chronologie pour mieux vous repérer dans les dates et les événements. Ensuite vous trouverez les indications géopolitiques sur le monde, des indications pratiques sur la vie à Moscou. En espérant que cela vous aidera à mieux comprendre l'univers !


Liens importants
CHRONOLOGIE
INFOS GÉNÉRALES

Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 784
TRESORS VOLES : 4588
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: UNIVERS › chronologie & infos générales   Ven 15 Sep - 9:07

Chronologie

les dates clés


Voici la rapide chronologie de l'univers avec tous les évènements importants vous expliquant comment on en est arrivé là.

2017 la toxicité de l'air prend des proportions importantes
2019 guerre entre les Etats-Unis et la Corée du Nord
2022 les premières pluies acides tombent sur l'Asie
2024 fin de la guerre, la Corée est rayée de la carte et une bonne parte de l'océan pacifique est ionisée, des robots sont utilisés afin de nettoyer la mer.
2025 conséquence de la guerre, les sources d'eau sont déclarée toxiques, des laboratoires mettent au point un système de nettoyage de l'eau, c'est le début de la guerre de l'eau.
2027 de grandes mégacorporation commencent à construire des cités parfaites où une vie loin des produits toxiques et des vagues de violence sont possible, la plus connue est celle de New New York
2029 apparition des premières améliorations
2033 des guerres civiles éclatent de partout, les riches se retranchent dans des citadelles, des cités construites par des mégacorporations devenant des grandes mégalopoles où tout est contrôlé, et où la sécurité devient la priorité
2036 découverte de l'existence des mutants jusqu'à présent cachés au public, création des premiers camps de régression dans le même temps
2038 création des premiers androïds dans le plus grand secret
2041 décision de déplacer les mutants les plus dangereux en Russie, décision sous tendue par Pinxit qui en réalité veut des rats de laboratoires.
2042 création de l'organisation des blade runners, et incorporation parmi eux des Gumn de seconde génération
2043 les camps de régressions sont incorporés à l'intérieur des enceintes des cités
2045 apparition des premiers infectés


Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 784
TRESORS VOLES : 4588
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ UNDER MY SKIN.
MessageSujet: Re: UNIVERS › chronologie & infos générales   Ven 15 Sep - 9:37


Les infos générales

tout savoir sur l'univers


LA CITÉ
Moscou, cité oh combien populaire, cité où le crime croise la politique, où les splendeurs détournent le regard de la misère, où les constructions magnifiques croisent les immeubles pragmatiques, donnant une architecture étrange polymorphe et pourtant oh combien structurée, oh combien logique, où la splendeur du passé croise le futur imaginé de demain. Sous sa coupole de verre protégeant des pluies acides, et derrière l'enceinte de ses épais murs, se cache des larges rues, des espaces verts, des monuments historiques pleins de dorures, et des palais où vivent les plus fortunés, des tours de cristal et de métal polymère où les puissants décident du sort des autres, et puis il y a le visage caché, la grisaille et la misère noyée dans un verre de volka, d'une cité ayant remis sa justice à des milices armées privées, appelés les Blade Runner, et à la mafia, des appartements identiques où s'entassent les plus pauvres, et où la nuit tombée, le crime prolifère et la mort frappe à chaque porte avec indifférence. Moscou peut briller de mille feu, mais ne vous y trompez pas, ici, comme avant, vous êtes surveillé, contrôlé, et vous pourriez disparaître du jour au lendemain sans que personne ne s'en offusque dans la plus parfaite indifférence.

LES TRADITIONS
Une nuit par mois, les nuits de pleine lune, sont des nuits de non droit. C'est à dire que la police privée comme l'armée privée n'agiront pas, ne vous protègeront pas ces nuits là. Afin de laisser la population se repaitre de la violence qui est devenue son unique moyen d'expression, le gouvernement dans son immense sagesse a décidé de détourner les yeux ces nuits là. Sachant que ces nuits là, sont celles où une bestialité incroyable s'empare des mutants ayant dépassé le niveau 3 d'inhumanité, c'est surtout parce que les autorités sont déjà suffisamment accaparées par ce danger qui pourrait les toucher. Il est à noter qu'étrangement, tout opposant politique, homme ou famille riche représentant un danger pour Pinxit est généralement éliminé durant ces fameuses nuits.

On note deux traditions durant ces Ires, la première est le meurtre de sang, punit par la mort en temps normal, autorisé durant ces nuits, et la seconde est organisés par les jeunes et s'appellent la course à la mort. Durant ces courses, souvent sur moto ou quad, le but est de blesser à mort ses concurrents mais aussi tout passant qui aurait le malheur de se trouver sur le chemin. De nombreux viols sont également commis cette nuit là. Tout acte violent, meurtrier, criminel est autorisé, et ne sera réprimandé par la suite. Beaucoup paient très cher les Bratva afin d'être épargné, d'autres se barricadent et s'arment lourdement afin de se défendre seuls.

LE DÔME

Les cités ont été enfermés par des hautes enceintes afin de protéger des dangers extérieurs. Le prétexte était le danger des mutants ayant dépassé le seuil de régression 3 qui seraient difficilement détectable car ne venant pas ni ne vivant dans l'enceinte de la cité, de la mégalopole. C'était aussi une protection contre les hordes barbares qui opèrent à l'extérieur des mégalopoles. Nous jouons exclusivement à l'intérieur de l'enceinte de la cité. Tous ceux à l'extérieur sont perçus par ceux à l'intérieur comme des monstres mutants horribles et barbares pratiquant le cannibalisme et toutes sortes de barbaries abominables. Outre les horreurs de la faune, il faut aussi comprendre que les pluies acides ravagent tout, que les rares plantes poussant encore dehors sont toxiques. L'eau potable est très rare, impossible à trouver. Personne n'a réellement envie de sortir, excepté peut-être les mutants et les infectés, mais jusqu'à présent, personne n'y est parvenu.

LE TRAVAIL

Afin de simplifier la société, nous sommes revenus à un système de caste. Quand vous entrer à l'école, on vous juge sur vos aptitudes durant un test que tous les enfants passent à 7 ans, suite à ce test vous êtes sélectionné pour une caste pour laquelle vous travaillerez et dans laquelle vous pourrez tisser des relations. En Russie, on croit encore au système communisme ou du moins à son héritage, ainsi, aucune caste n'est mal considérée, chacun a le droit à un logement, à sa ration de nourriture et d'eau en plus de son salaire. Les col blancs n'ont pas de privilèges supérieurs aux cols bleus, excepté ce qu'ils se paieront avec leur argent. Pinxit Industrie a néanmoins perverti cette volonté d'enrayer les différences de richesses. Voici les différentes castes:
- PAYSANS & FERMIERS, excentrés ils pourvoient à la nourriture.
- OUVRIERS & ARTISANTS, de leurs mains ils construisent l'avenir.
- AGENTS D'ENTRETIENS & TECHNICIENS chargé de maintenir la propreté et l'excellence de la cité, ils travaillent dans l'ombre, on ne les voit quasiment jamais.
- CADRES & INTELLECTUELS chargés de prendre les décisions, et de réfléchir à l'organisation de la vie de la cité.
- JUSTICE & POLITIQUE les premiers sont chargés de juger les grands tribunaux parfois organisés, et de gérer les blades runners, tandis que les seconds forment l'Autorité et conseillent le Président.


VIE QUOTIDIENNE

Comme vous pouvez l'imaginer, vivre sous un dôme impose quelques règles. Ainsi la nourriture (totalement synthétique au goût indéfinissable) et l'eau sont rationnées. Mais vous n'aurez pas à vous en soucier. De nos jours, tout est automatisé. Ainsi chaque logement fournit par la cité à chaque citoyen est basé sur un modèle unique, en deux pièces, une chambre avec des rangements encastré, et un séjour où une kitchinette vous permet de réchauffer les portions livrées chaque jour dans les épiceries fournissant un véritable bric & broc d'objets plus ou moins utiles. Tous les logements ont été fait sur le modèle pensé par Le Corbusier. Ainsi simplicité et praticité sont mis en avant, nul décoration personnelle n'est encouragée mais les épiciers ne peuvent s'empêcher de vous vendre quantité d'objets provenant du passé, jugé complètement inutiles par l'Autorité mais inoffensif. Du reste, pour ce qui est de communiquer, il existe un commutateur dans votre logement pour contacter votre gardien ou l'autorité, voire les services techniques (santé, travail & logement). Vous pouvez communiquer avec vos amis via votre puce à condition de payer Pinxit, le fournisseur télécom et technologie. Les salaires pour les ouvriers sont assez bas, ne leur permettant pas d'atteindre la technologie de base offerte par Pinxit.

TECHNOLOGIE

La technologie est arrivé à son plus haut niveau, vous pouvez changer votre corps entièrement, devenir un être de métal, et peut-être même une simple onde. Les améliorations ont changés le monde. Mais elles ne sont pas les seules technologies. Des machines vous guérissent de quasiment tout, restaurant votre chair comme vos organes, des holobands permettent de vous projetés dans une réalité virtuelle plus que réelle, des voitures individuelles sur rails vous propulsent à la vitesse de l'éclair de toit en toit, des ascenseurs de verre couvrent les façades des immeubles devenus toujours plus gigantesques depuis la création de l'enceinte, et des implants, plasmides vous permettent de devenir des sur-hommes, la téléportation est même devenue possible. L'ennui est que tout cela est accessible qu'aux plus riches. Une puce insérée dans la nuque de tout citoyen lui donne accès aux niveau de technologie, de transport, de communication que sa richesse lui permet, car de nos jours, l'argent est entièrement numérique comme le reste.

LES PUCES

Afin de simplifier tout, aujourd'hui votre puce vous sert à la fois de carte bleue, de carte d'identité, de pass navigo, mais aussi de téléphone. Implanté à la base de votre nuque, communiquant directement avec votre identité numérique, et associé à un fichage de l'ensemble de la population (à la fois de l'adn, de votre pupille, et des empreintes digitales) elle permet à la cité complètement auto gérée par des machines de vous laisser accès ou non à des transports, à des lieux, ou à des interfaces de média. Vous n'avez plus besoin de faire aucune démarche, du médecin aux impôts, tout est réglé à votre place, pris en charge. Evidemment, les plus méfiants pensent que ces puces servent surtout à vous contrôler, et qu'elles peuvent même capter vos pensées surtout les plus obscènes et les plus dangereuses. Mais vous vivez en Russie, à quoi vous attendiez vous ? A noter que ces puces permettent également de repérer l'apparition de déchirure et de niveler celle-ci. Elles sont bien sûr reliées à un satellite et au réseau de connexion de la cité, ainsi vous êtes immédiatement repéré où que vous soyez. Ces puces sont, vous l'imaginez, assez souvent hackés, par les criminels et hors la loi autant que par les dvoïniks en ayant les moyens. Certains préfèrent arracher leur puces en dépit de la douleur et du fait qu'une puce arrachée vous met directement dans les avis de recherches.

POLITIQUE & GOUVERNEMENT
Le monde n'est plus aujourd'hui régit que par des mégacorporations détenant tous les pouvoirs ou quasiment, tandis que les mégalopoles où résident les gens sous des dômes protecteurs, derrière des enceintes protectrices, sont dirigées par des gouvernements fantoches à la coupe des mégacorporations. La Russie est un pays particulier, et pour le tenir, il faut une main de maître. Si tout le monde sait que Pinxit Industrie a littéralement conçu l'organisation de la cité de Moscou en installant des systèmes robotiques de haute technologie pourvoyant à tous les besoins, contrôlant tous les citoyens, il y a néanmoins un gouvernement tenu par un homme aussi craint que respecter, ancien mafieux, ancien soldat, ancien espion, un homme qu'on dit avoir été formé par Poutine en personne. Cet homme là travaille pour Volkmar, le PDG de Pinxit, mais est également la face cachée de Moscou, un véritable tyran mégalomane qui exécute les opposants politiques et se salit les mains à la place de Volkmar. Les riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles, il protège leur intérêt, moyennant finance, évidemment. La corruption est présente à tous les étages et certains disent que les politiciens de Moscou sont pire encore que la Bratva.

Revenir en haut Aller en bas
 

UNIVERS › chronologie & infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign in Blood ::  :: Grande Bibliothèque :: ANNEXES-