Les humainsVous êtes humain, chanceux que vous êtes! Vous êtes parqués dans des cités englobées de verre et cerclée de pierre. Mais regardez vous! En dépit de la toxicité de l'eau, de certaines zones irradiées, et la présence d'infectés, vous avez survécu! Ce qui fait de vous quelqu'un de tenace et de chanceux. Bien sûr, la chance peut tourner, mais néanmoins, jusqu'à présent vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu.
Possibilités d'évolution: améliorés (les améliorations sont disponibles rapidement); technomancien (faudra être un minimum connecté); dvoïnik (une déchirure peut apparaître à tout moment); gumn (il vous faudra mourir pour cela).
Archétypes: Ouvrier, blade runner, hacker, voleur, membre de la mafia.
Lire l'annexe sur la mafia;
les blades runners &
Pinxit IndustrieLes technomanciensVous avez passé des heures connecté à la Matrice, à y chercher un Paradis perdu, l'illusion de la liberté ou simplement à vous perdre dans l'immensité de la communauté. Vous y avez passé tellement de temps, en fuite dans ce monde virtuel que vous avez développé la capacité de vous y connecter sans même y songer, sans même y réfléchir. L'instant d'avant vous êtes bel et bien là, l'instant d'après vous êtes là bas, dans le monde virtuel où tout paraît possible.
Possibilités d'évolution : améliorés ; dvoïnik; gumn (attention vous perdrez alors vos capacités).
Archétypes : un nerd fuyant la réalité, un hackeur de génie, un génie de l'informatique, un employé consciencieux de Pinxit.
Lire l'annexe & celle sur la
matrice.
Les améliorésTechniquement n'importe qui peut avoir des améliorations, ce groupe est donc additionnel. Seuls les humains sont autorisés à recevoir des améliorations, mais nous le savons tous, il existe des labos au noir où un dvoïnik peut obtenir des améliorations s'il le désire et s'il en a l'argent. En revanche, pour les infectés, le rejet est trop important. Néanmoins si un humain amélioré est infecté, le rejet est possible mais n'arrive pas dans 100% des cas. Certains infectés gardent leurs améliorations.
A noter que les améliorations sont offertes par l'armée ou la police des Blade Runner.
Possibilités d'évolution: technomancien ; dvoïnik (attention vous risquez d'être traqué); gumn.
Archétypes: Blade Runner, membre de la mafia, riche, laborantin de Pinxit.
Lire l'annexe complèteLes DvoïnikVous êtes un mutant ? Pas de bol. Le monde entier vous déteste et vous méprise. Vous êtes le reflet monstrueux de la fin de l'humanité. Mais pour certains mutants, vous êtes l'avenir de l'humanité. Votre mutation va vous transformer progressivement, vous enlever votre humanité, mais la régression n'est qu'une étape vers une nouvelle nature selon certains mutants. Quoi qu'il en soit, être mutant ne vous prémunisse pas de l'infection alors, soyez méfiant et sur vos gardes!
Possibilités d'évolution: améliorés (c'est compliqué mais pas impossible); technomancien (il faut être un minimum connecté).
Archétypes: Fuyard, combattant dans l'arène, ouvrier, voleur, contrebandier, dealer.
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les déchiruresLes GumnVous étiez un Blade Runner, un fidèle soldat, loyal envers le système ou pensant bien agir, et soudainement, vous êtes mort, dans l'exercice de vos fonctions. Ils disent avoir tout fait pour vous sauver, ils disent vous avoir sauver. D'une certaine manière c'est vrai, vous êtes à nouveau en vie. Votre chair est de métal, vos nerfs sont des circuits électrique, vos muscles un puissant alliage souple et résistant à la fois, et vos pensées ne sont plus qu'une série de 0 et de 1. Votre vie d'avant vous a été arrachée, littéralement. Vous appartenez au système, vous en faites parti. Vous êtres désormais une machine. Mais la bonne nouvelle, c'est ce que vous êtes immortel.
Archétypes: Blade Runner ou cas assez rare, renégat.
Lire l'annexe complèteLes InfectésTout a commencé avec avec cette morsure faite par un espèce d'enragé. Il avait l'air bizarre ce type, avec ces yeux injectés de sang, son teint blême et une attitude de drogué sous amphétamines. Et puis il vous avez été atteint par la fièvre, ça n'a pas duré. La soif ensuite s'est installé, une faim insatiable de chair. Vous n'avez pas saisit tout de suite à présent vous comprenez. Cette hyper activité, cette soif de violence, ce besoin de mordre et déchirer la chair des autres, plus encore, de leur cervelle.
Archétypes: Zombie acceptant son destin, enragé profitant de tous les plaisirs charnels y compris fatal.
Accessible uniquement en évolutionLire l'annexe complète