Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Exorciste et consortium 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Exorciste et consortium 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Exorciste et consortium 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Exorciste et consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Al
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyMer 9 Jan - 20:28

Eh bien tout d'abord bonsoir à tous =)

Bon alors je dois dire que j'ai littéralement flashé sur le fo et son contexte depuis que j'ai vue le lien sur un autre fo de sa fondatrice =)

Et j'aurai deux, trois petites questions ^^

Quelqu'un qui se révèle exorciste fait-il forcement parti du consortium ? As-t-il forcement était recruté, ou il a put refuser ? A moi que le refus sois synonime de mort, mais j'ai pas eut l'impression que le consortium était aussi radical à ce niveau là ? Je veux dire si ça foie qui lui permet se statut est totalement en dehors des questions démoniaques les as-t-il forcement rejoint ? Ou peut-être peuvent-ils l'avoir zappé ?

Seconde question ^^ Leur capacité peut-elle dépendre de cette foi justement, notamment via un attribut de la divinité révéré ?

Et dans un panthéon polythéiste la foie peut-elle exister que via un seul Dieu de ce panthéon ?

Et enfin la dernière si il ne rejoint pas le consortium développe-t-il tout de même son arme ? Car du coup ça me parait logique que cet arme anti-démon qu'ils développent ne puisse pas le faire pour un personnage ayant refuser de les combattre en rejoignant le consortium ?

Désolé je suis pas très claire, mai voilà fallait que je pause toutes ces petites questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Exorciste et consortium AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyMer 9 Jan - 23:41

Ce serait à la fois rare et étrange, mais chaque église ou presque pratique l'exorcisme mais le Consortium lui recrute dans les grandes églises enfin les officielles, donc si ton p'tit gars fait pas du tout parti d'une église ou d'une petite section, il peut passer inaperçu. Le consortium n'est pas radical au point de lui chercher des noises mais ils tenteront de lui faire comprendre qu'à plusieurs on est plus fort qu'à un tout seul.

Quand tu parle d’attribut de la divinité tu veux parler d'une croix par exemple ? Mais en tout cas, peu importe la technique mise au point lors d'un exorcisme c'est la foi et la volonté de l'exorciste qui combat le démon, plus l'exorciste croit au bien et plus sa foi est forte plus il aura des chances de vaincre le démon.

Non, après les polythéiste eux sont exclus du consortiums car pas considérés comme une foi assez forte, ni comme une église officielle, mais chaque polythéiste dévoue sa foi à un dieu dont il se sentira le plus proche.

Hum alors pour l'arme j'ai pas tout compris mais cela fait parti de l'éducation donnée par le consortium, ceci dit, il peut aussi se voir offrir une arme ayant appartenue à un exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Al
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyJeu 10 Jan - 11:36

D'accord =) merci tu as répondu à mes questions même si elles étaient pas toutes claire x)

J'avais compris que même les exorcistes polythéistes devaient faire partie du consortium, mais vue que ce n'est pas le cas ^^

Après l'idée que j'avais reposée sur la foi en une divinité des secrets, j'étais persuadé qu'il y'en avait une dans certaines religions antiques, mais apparemment non, donc au final j'hésite pour la race x) *baaf*

Sinon pour l'attribut j'ai utilisé le mauvais mot x) c'était par exemple si la foi de l'exorciste est en vers les anciens dieux Grecs et particulièrement Aphrodite son don unique serait en rapport avec ce que cette dernière représente.

Merci en tout cas pour tes réponses, je vais continuer à bien cogiter entre Exorciste, Incube et doppelganger mon cœur balance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyJeu 10 Jan - 16:12

Ce serait mieux en effet que le don soit en lien avec la foi, et les représentation de la divinité.

Quand au consortium, faut savoir que l'émergeance des religions polythéiste est relativement jeune, ça concerne surtout les jeunes générations, or le consortium est plutôt dirigé par de vieux croutons, résultat, ils comprennent pas encore que c'est une véritable foi. Ceci dit s'ils entendent parler d'un exorciste polythéiste, ils l'approcheront quand même.

Oh eh bien bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyJeu 10 Jan - 18:01

J'ai fini par me décider ^^

Mais merci pour toutes ces infos je garderai ça au fin fond de ma caboche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptyJeu 10 Jan - 18:20

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium EmptySam 12 Jan - 16:02

Avec l'accord de l'auteur du sujet, j'archive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Exorciste et consortium _
MessageSujet: Re: Exorciste et consortium   Exorciste et consortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Exorciste et consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-