Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ !
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale !
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice

Partagez | 
 

 LES TECHNOMAGE & LES NEUROMANCIENS - les connectés [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1064
TRESORS VOLES : 5641
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: LES TECHNOMAGE & LES NEUROMANCIENS - les connectés [GROUPE]   Lun 9 Avr - 10:52

Technomages
Dans les arcanes de la matrice



QU’EST-CE QU’UN TECHNOMAGE ?
Techniquement, un technomage est quelqu’un capable de se connecter sans puce ni lunette à la Matrice, mais aussi de s’en déconnecter quand il le souhaite. Cet individu dispose également de la faculté de coder instantanément, à la vitesse de la pensée, dans la matrice. C’est ainsi un hacker naturel. Mais un technomage n’a guère besoin d’apprentissage même si, la plupart des technomages sont des personnes qui ont passé une grande partie de leur vie connecté jusqu’au jour où ils ont réalisé qu’ils n’avaient pas besoin de puce pour se connecter… Peut-être sont-ils nés ainsi. Personne ne sait. Personne n’a l’intention de les étudier. En fait, cela serait impossible.
Les technomages contrôlent la matrice et donc, toutes les formes de communication actuelles. Ils savent qui est connecté à la matrice, percevant ses flux, et ils peuvent donc se prémunir de toute attaque virtuelle à leur encontre, mais aussi sentir lorsqu’on les observe sur la matrice ou qu’on les y suit. Ils sont quasiment omniscients quand ils sont connectés à la Matrice.
Contrairement aux connectés, quand ils sont dans la Matrice, ils sont à la fois dans la réalité, conscients donc de ce qu'il s'y passe, capables de se déconnecter quand un danger dans la réalité est imminent. En revanche, si on les frappe dans la matrice ils n'en sont pas déconnectés automatiquement (ceci étant une sécurité sur les Holobands et les puces) et par conséquent, ils doivent vouloir se déconnecter... la souffrance virtuelle étant perçue aussi douloureusement que si elle était réelle. La légende raconte que si un technomage est tué dans la matrice, son esprit y reste et devient un virus... ce n'est qu'une légende néanmoins ce qui est vrai c'est qu'il faille qu'il se déconnecte lui-même, il peut être tué dans la matrice et son esprit le croyant, il meurt également dans la réalité. Les possibilités que son esprit devienne un fantôme sont alors très fortes.

SUPER HEROS OU PRESQUE
Ce qu'il faut savoir c'est que si pour un individu lambda voler dans la matrice est déjà pas mal, les technomages peuvent faire à peu près n'importe quoi. Voler, arrêter les balles, modifier le code source d'une "salle" afin de disparaître aux yeux des autres connectés, mieux encore se téléporter d'une "salle" à une autre sans même avoir besoin d'utiliser un moyen de navigation, il n'y a guère de limite dans ce qu'ils peuvent faire. De fait, ça fait d'eux, aux yeux des gens normaux des sortes de sorciers.
Même si, dans la monde réel, ils ne peuvent garder que le "savoir" qu'ils en retirent, via les banques de données dans lesquelles ils peuvent s'introduire, dans le monde virtuel ils sont quasiment tout puissant. Surtout, ils disposent de la capacité de voir immédiatement si quelqu'un est connecté, qu'il soit technomage ou même un fantôme ! Plus encore, ils peuvent également percevoir les androïds et l'intelligence artificielle matricielle à laquelle les archandroïds sont connectés.
Dans les faits, ils sont capables de déconnecter tout système de sécurité relié à la matrice, repérer tout groupe de hacker s'y connectant, utiliser les bases de données, avoir accès au panneau de contrôle de la cité via la Matrice, et communiquer entre eux à la vitesse de la pensée. Leur puissance est telle qu'elle leur permet dans une certaine mesure de contrôler les Gumn en parvenant à accéder à eux via la matrice. Ceci est limité par le fait que les Gumn sont doté d'une intelligence artificielle en mesure de résister aux technomages. De fait, si le Gumn résiste trop, il peut même blesser virtuellement (donc psychiquement) le technomage!
Néanmoins il y a des limites à la puissance d'un technomage. D'une part toutes ses actions dans la Matrice exigent de l'énergie et sans en avoir conscience, le technomage puisse dans son énergie vitale. Par conséquent s'il abuse trop il finira par s'évanouir ou son corps le déconnectera. Enfin, un technomage manquant de raison et de mesure peut être totalement bouffé de l'intérieur, perdre la santé, et tomber malade. Et il ne faut pas plaisanter avec sa santé... les médecins y sont si rares et les médicaments hors de prix.

ET LES VIRUS ?
Bien sûr, il existe des virus dans la Matrice! Les virus sont les créations des hackers seulement la Matrice est plus complexe qu'internet. Aussi un virus possède sa vie propre. Il prend une forme humaine s'il le désire mais peu aussi se cacher dans les codes. Du fait de leur proximité avec la Matrice, les technomages peuvent être sensibles aux virus. Ceux-ci peuvent les contaminer. Une fois un technomage contaminé par un virus, il ne peut plus se déconnecter de la matrice sans en être éjecté par un autre technomage. Et une fois déconnecté, le virus est à l'intérieur de lui, le dévorant complètement. Le virus ne s'attaque qu'à l'esprit. C'est une véritable corruption. Le but d'un virus est après tout de prendre possession d'un système, et le corps humain en est un.
Un technomage possédé par un virus aura un comportement destructeur, plutôt chaotique donc, et de plus porté sur la corruption, donc désirant corrompre les autres. Il aura à cœur d'implanter d'autres virus dans la Matrice. Seul un autre technomage peut enlever le virus à un technomage mais cela n'est pas sans mal. Et souvent la victime en meurt.

DEVENIR UN TECHNOMAGE
Si beaucoup aimeraient posséder ce talent (notamment les informaticiens et techniciens de Pinxit Industrie), ce talent semble venir chez les vrais nerds, ceux qui ont passé de très longues heures connectés à la Matrice et ce, depuis leur plus jeune âge. Il est rare qu'on croise un technomage trop âgé. Il faut avoir été connecté assez tôt, afin la puberté, afin que le lien puisse se faire. Certains voient les technomages comme des mutants, des dvoïniks, certains comme des hackeurs de génie, ayant réussit à connecter leur puce à la matrice, quoi qu'il en soit, ce talent n'est pas inné mais semblerait s'acquérir avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1064
TRESORS VOLES : 5641
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: Les neuromanciens   Lun 11 Fév - 0:13

Neuromanciens
Les nécromanciens de la matrice



QU’EST-CE QU’UN NEUROMANCIEN ?
A l’instar des technomage, les Neuromanciens ont une capacité naturelle en lien avec la technologie. Si les technomages peuvent se connecter à n’importe quel circuit informatique, à n’importe quelle machine ou système, n’importe quel réseau et peuvent recoder celui-ci à leur volonté, les Neuromanciens eux possèdent la capacité de numériser un esprit humain et de le télécharger dans n’importe quelle machine, système informatique ou robot. Simplement, un neuromancien peut télécharger son esprit ou celui de n’importe qui dans une machine connectée, dans un Gumn sans intelligence artificielle à l’intérieur de lui ou simplement dans un circuit imprimé… comme une montre connectée.
Les neuromanciens numérisent les esprits humains, pour cela ils ont besoin d’être en lien avec l’humain en question, un lien physique, un contact prolongé. Ils ne peuvent cependant conserver toutes les données qui constituent un esprit humain en eux, ils doivent le télécharger le plus vite possible dans quelque chose, n’importe quoi, qui est capable d’intégrer toutes ces données. Un robot est ce qu’il y a de mieux, une machine informatique peut suffire cependant, même la Matrice peut accueillir cet esprit copié en version numérique.

COPIE NUMERIQUE ?
L’esprit numérisé est techniquement une copie numérique, une sorte de double. La personne dont l’esprit a été numérisée n’en meurt pas. Elle continue sa vie comme si de rien n’était. Sa copie va différer à partir de l’instant de la copie. Selon le support où elle sera téléchargé, elle pourra continuer d’évoluer. Ainsi si elle est transférée dans un Gumn, cette copie numérique aura sa vie propre. Et peut-être partage-t-elle les souvenirs passé de sa version originale mais la version numérique évoluant de manière différente sera par conséquent un double, comme une sorte de jumeaux. Ce sentiment de dédoublement ou de jumeau maléfique peut intervenir si l’original croise la copie numérique.
Cependant, c’est un cas assez rare. Les Neuromanciens ne copie pas l’esprit d’une personne en parfaite santé, en général, les esprits qu’ils numérisent et placent ensuite dans une machine sont ceux d’humains, dvoniks ou infectés sur le point de mourir. Cela peut être l’esprit d’un infecté avant que la maladie ne le ravage, un dvonik au moment où la déchirure apparaît pour la première fois, si le Neuromancien considère la déchirure ou l’infection comme une détérioration du dit esprit. Parfois, c’est une porte de sortie ou un attachement trop fort. Quoi qu’il en soit, la copie numérique de l’esprit téléchargé est plus qu’une simple copie, c’est quelque chose à mi chemin entre un fantôme et une intelligence artificielle.

LA DIFFERENCE AVEC UN TECHNOMAGE ?
Et bien, un Neuromancien est un technomage mais avec des capacités différentes. Le Neuromancien est capable comme le technomage de se connecter à n’importe quel circuit imprimé, à n’importe quel réseau informatique, à n’importe quelle machine mais ils ne peuvent pas changer le code, ils ne peuvent pas forcer les pare-feu. Tout ce qu’ils peuvent y faire c’est télécharger des esprits qu’ils auront copiés. Ils se connectent aux systèmes informatiques uniquement pour y télécharger les esprits sauvegardés afin de ne pas les perdre et peuvent ensuite récupérer ces copies numériques pour les insérer dans un autre système.
Leur particularité de pouvoir télécharger des esprits pourrait potentiellement fonctionner également avec des intelligences artificielles. Ce n’est ni plus ni moins que des esprits après tout, numérique, entièrement numérique. Si une telle chose existe. Des intelligences purement artificielles créer de A à Z. Les neuromanciens détectent des esprits dans la matrice, ils peuvent donc donner aux intelligences artificielles un corps de métal, à condition bien sûr qu’ils aient sous la main un robot.
Ils ne peuvent pas manipuler la chair, ne peuvent pas réparer un esprit endommager, ne peuvent pas guérir des lésions cérébrales.

DEVENIR UN NEUROMANCIEN ?
Comme pour les technomages, c’est une faculté qu’on acquiert sur le tard. Pour le moment personne n’est né avec cette faculté mais l’a développé avec le temps. Peut-être est-ce à force de rester connecter à la matrice… On ne sait pas pourquoi certains le deviennent ni comment cela arrive, souvent la première fois, ils téléchargent leur esprit dans la matrice, sans le savoir, créent un double d’eux mêmes, parfois c’est un proche mourrant qu’ils numérisent ainsi.
Ce qu’on sait c’est que Pinxit a utilisé ces Neuromanciens afin de créer les Gumns.

Revenir en haut Aller en bas
 

LES TECHNOMAGE & LES NEUROMANCIENS - les connectés [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Grande Bibliothèque :: ANNEXES-