Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ !
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale !
L'incroyable chasse au trésor !
Lancez-vous dans la chasse aux easters eggs !
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Recrutement
Vous avez la fibre administrative ? Alors répondez au recrutement staffieux !

Partagez | 
 

 TECHNOMANCIENS - les connectés [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE MJ.
Amnesya
avatar
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1025
TRESORS VOLES : 5415
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: TECHNOMANCIENS - les connectés [GROUPE]   Lun 9 Avr - 10:52

Technomanciens
Dans les arcanes de la matrice



QU’EST-CE QU’UN TECHNOMANCIEN ?
Techniquement, un technomancien est quelqu’un capable de se connecter sans puce ni lunette à la Matrice, mais aussi de s’en déconnecter quand il le souhaite. Cet individu dispose également de la faculté de coder instantanément, à la vitesse de la pensée, dans la matrice. C’est ainsi un hacker naturel. Mais un technomancien n’a guère besoin d’apprentissage même si, la plupart des technomanciens sont des personnes qui ont passé une grande partie de leur vie connecté jusqu’au jour où ils ont réalisé qu’ils n’avaient pas besoin de puce pour se connecter… Peut-être sont-ils nés ainsi. Personne ne sait. Personne n’a l’intention de les étudier. En fait, cela serait impossible.
Les Technomanciens contrôlent la matrice et donc, toutes les formes de communication actuelles. Ils savent qui est connecté à la matrice, percevant ses flux, et ils peuvent donc se prémunir de toute attaque virtuelle à leur encontre, mais aussi sentir lorsqu’on les observe sur la matrice ou qu’on les y suit. Ils sont quasiment omniscients quand ils sont connectés à la Matrice.
Contrairement aux connectés, quand ils sont dans la Matrice, ils sont à la fois dans la réalité, conscients donc de ce qu'il s'y passe, capables de se déconnecter quand un danger dans la réalité est imminent. En revanche, si on les frappe dans la matrice ils n'en sont pas déconnectés automatiquement (ceci étant une sécurité sur les Holobands et les puces) et par conséquent, ils doivent vouloir se déconnecter... la souffrance virtuelle étant perçue aussi douloureusement que si elle était réelle. La légende raconte que si un technomancien est tué dans la matrice, son esprit y reste et devient un virus... ce n'est qu'une légende néanmoins ce qui est vrai c'est qu'il faille qu'il se déconnecte lui-même, il peut être tué dans la matrice et son esprit le croyant, il meurt également dans la réalité. Les possibilités que son esprit devienne un fantôme sont alors très fortes.

SUPER HEROS OU PRESQUE
Ce qu'il faut savoir c'est que si pour un individu lambda voler dans la matrice est déjà pas mal, les technomanciens peuvent faire à peu près n'importe quoi. Voler, arrêter les balles, modifier le code source d'une "salle" afin de disparaître aux yeux des autres connectés, mieux encore se téléporter d'une "salle" à une autre sans même avoir besoin d'utiliser un moyen de navigation, il n'y a guère de limite dans ce qu'ils peuvent faire. De fait, ça fait d'eux, aux yeux des gens normaux des sortes de sorciers.
Même si, dans la monde réel, ils ne peuvent garder que le "savoir" qu'ils en retirent, via les banques de données dans lesquelles ils peuvent s'introduire, dans le monde virtuel ils sont quasiment tout puissant. Surtout, ils disposent de la capacité de voir immédiatement si quelqu'un est connecté, qu'il soit technomancien ou même un fantôme ! Plus encore, ils peuvent également percevoir les androïds et l'intelligence artificielle matricielle à laquelle les archandroïds sont connectés.
Dans les faits, ils sont capables de déconnecter tout système de sécurité relié à la matrice, repérer tout groupe de hacker s'y connectant, utiliser les bases de données, avoir accès au panneau de contrôle de la cité via la Matrice, et communiquer entre eux à la vitesse de la pensée. Leur puissance est telle qu'elle leur permet dans une certaine mesure de contrôler les Gumn en parvenant à accéder à eux via la matrice. Ceci est limité par le fait que les Gumn sont doté d'une intelligence artificielle en mesure de résister aux technomanciens. De fait, si le Gumn résiste trop, il peut même blesser virtuellement (donc psychiquement) le technomancien!
Néanmoins il y a des limites à la puissance d'un technomancien. D'une part toutes ses actions dans la Matrice exigent de l'énergie et sans en avoir conscience, le technomancien puisse dans son énergie vitale. Par conséquent s'il abuse trop il finira par s'évanouir ou son corps le déconnectera. Enfin, un technomancien manquant de raison et de mesure peut être totalement bouffé de l'intérieur, perdre la santé, et tomber malade. Et il ne faut pas plaisanter avec sa santé... les médecins y sont si rares et les médicaments hors de prix.

ET LES VIRUS ?
Bien sûr, il existe des virus dans la Matrice! Les virus sont les créations des hackers seulement la Matrice est plus complexe qu'internet. Aussi un virus possède sa vie propre. Il prend une forme humaine s'il le désire mais peu aussi se cacher dans les codes. Du fait de leur proximité avec la Matrice, les technomanciens peuvent être sensibles aux virus. Ceux-ci peuvent les contaminer. Une fois un technomancien contaminé par un virus, il ne peut plus se déconnecter de la matrice sans en être éjecté par un autre technomancien. Et une fois déconnecté, le virus est à l'intérieur de lui, le dévorant complètement. Le virus ne s'attaque qu'à l'esprit. C'est une véritable corruption. Le but d'un virus est après tout de prendre possession d'un système, et le corps humain en est un.
Un technomancien possédé par un virus aura un comportement destructeur, plutôt chaotique donc, et de plus porté sur la corruption, donc désirant corrompre les autres. Il aura à cœur d'implanter d'autres virus dans la Matrice. Seul un autre technomancien peut enlever le virus à un technomancien mais cela n'est pas sans mal. Et souvent la victime en meurt.

DEVENIR UN TECHNOMANCIEN
Si beaucoup aimeraient posséder ce talent (notamment les informaticiens et techniciens de Pinxit Industrie), ce talent semble venir chez les vrais nerds, ceux qui ont passé de très longues heures connectés à la Matrice et ce, depuis leur plus jeune âge. Il est rare qu'on croise un technomancien trop âgé. Il faut avoir été connecté assez tôt, afin la puberté, afin que le lien puisse se faire. Certains voient les technomanciens comme des mutants, des dvoïniks, certains comme des hackeurs de génie, ayant réussit à connecter leur puce à la matrice, quoi qu'il en soit, ce talent n'est pas inné mais semblerait s'acquérir avec le temps...

Revenir en haut Aller en bas
 

TECHNOMANCIENS - les connectés [GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Grande Bibliothèque :: ANNEXES-