Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ !
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale !
L'incroyable chasse au trésor !
Lancez-vous dans la chasse aux easters eggs !
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Recrutement
Vous avez la fibre administrative ? Alors répondez au recrutement staffieux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Atae
avatar

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: Quelques questions.   Dim 20 Mai - 23:47

Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai absolument flashé sur votre forum, son contexte et ce qu'il offre comme possibilités.  Félicitations pour tout le travail accompli dessus. Ca donne envie de s'inscrire :gniii:.

Si je suis là (vous vous en doutez), c'est parce que j'ai quelques questions. Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements pour savoir si mon idée est viable ou complètement à côté de la plaque ^^".

Je dois avouer que je suis particulièrement intéressée par les Technomanciens, donc mes questions vont principalement avoir un rapport avec eux.

Dans l'annexe leur concernant on peut lire:
Citation :
Il est rare qu'on croise un technomancien trop âgé.

Est-ce que cela veut dire que seul les jeunes sont technomanciens ? Dans le cas contraire,  on est "trop âgé" à partir de combien ?

On lit aussi:
Citation :
ce talent semble venir chez les vrais nerds, ceux qui ont passé de très longues heures connectés à la Matrice et ce, depuis leur plus jeune âge
mais aussi
Citation :
Peut-être sont-ils nés ainsi.

Du coup, est-ce que c'est un talent inné qui touche des gens au hasard ou bien est-ce qu'on peut le devenir si on commence très tôt, façon sportif professionnel ? Par ailleurs, si le don arrive à la naissance, est-ce que cela se transmet de façon héréditaire ?

Par ailleurs,Le rapport technomancien et matrice est plutôt compréhensif, mais est-ce qu'il est possible qu'un technomancien puisse rejeter ce lien ?  Et si oui, combien de temps et est-ce que cela à un impact sur lui ? (Je pense, par exemple, à la relation que peut entretenir un ex alcoolique par rapport à l’alcool).

De plus, comment les autres peuvent-ils reconnaître un technomancien sans se trouver face à la situation connexion/déconnexion sans puce ? Est-ce que c'est même possible ? Y a-t-il un quelconque test dans l'enfance pour trouver les technomanciens ?  

Je crois que c'est un peu pêle-mêle les principales questions que je me posais sur eux. J'espère que ces questions ne sont pas trop bêtes ou que je ne suis pas passée devant la réponse (je m'excuse par avance si c'est le cas).

J'aimerai aussi ajouter une toute dernière question un peu random. Les citoyens lambdas, ceux qui font juste leur travail sans se poser de questions et qui n'ont aucunes activités en rapport avec la criminalité ou les grands conglomérats, à qui se rattache leur appartenance ? Est-ce au gouvernement par défaut ?

Voilà ! Merci par avance de vos réponses.  :loli:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Lun 21 Mai - 19:44

Salutations o/

Content de voir une future nouvelle tête !

Je vais essayer de répondre au mieux à tes question et au pire notre gourou @"Kyra Kitsyne" passera derrière moi me taper sur les doigts !

Je vais me contenté de répondre à ta toute dernière question par ce que je suis quasiment sûr de la réponse XD

Les gens Lambda avec un boulot lambda sont en général au service de Pinxit qui prend un petit peu le contrôle de tout et qui tire les ficelle, donc si tu veux un simple employé d'usine, ca va être pour la superEntreprise que tu travailleras ^^

Le reste, je laisse Kyra se charger de la réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
avatar
FUCKING MASTER,
big bad boss.

SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2661
TRESORS VOLES : 11868
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Lun 21 Mai - 19:57

Hello et merci de tes compliments sur le forum, ça fait plaisir à lire !

Alors les technomanciens dépassent rarement la trentaine parce que la matrice n'est pas si vieille que cela, et qu'il faut y avoir été connecté depuis très longtemps, certains diraient même depuis au moins l'adolescence afin de développer des capacités telles que celle des technomanciens ! La Matrice datant d'il y a 20 ans, les personnes de 40ans sont trop vieilles pour être technomancienne donc !

Il est fort possible qu'un technomancien donne ses capacités en héritage à son enfant. Comme pour toute capacité, en réalité c'est un mélange de talent inée mais aussi d'exercice, et donc de connexion, pour devenir technomancien il faudra forcément s'être souvent connecté à la Matrice ! A noter qu'un enfant né après la création de la Matrice et y ayant passé beaucoup de temps sera un technomancien quasi innée, c'est à dire qu'il aura ce don très vite et saura le maîtriser plus rapidement. Donc oui, plus tu t'y met tôt plus cela peut survenir tôt !

Oh intéressant, alors effectivement il peut y avoir un rapport de dépendance et dans ce cas, si tu te tiens éloigné du virtuel, le monde réel peut te paraître sans saveur, sans couleur, fade, ça peut entraîner de la dépression ou au contraire de l'irritabilité. Combien de temps, j'imagine que ça dépend de la personnalité, de s'il est entouré ou pas, aidé ou pas... comme pour toute addiction. Par contre se tenir éloigné de la matrice peut aussi vouloir dire se retrouver isolé si tes amis y sont...

Alors non, tu peux pas reconnaitre un technomancien dans la rue à moins de l'avoir croisé dans la matrice, et peut-être reconnaitre un signe distinctif, une manière de se comporter, de parler, toussa quoi.

Pour le moment les technomanciens ne sont ni traqués ni utilisés par contre, ils sont surveillés. A l'école on utilise la Matrice pour pas mal d'apprentissage, notamment tout ce qui est histoire / géo, par conséquent à ce moment là, on peut remarquer quelque chose. Les technomanciens une fois remarqués sont fichés par le gouvernement mais ça veut juste dire que tu es surveillé. Peut-être que si tu démontre des talents tu peux être recruté ensuite par Pinxit Industrie !

Oh bonne question, alors un citoyen lambda ne se rattache à aucun clan à priori. Par contre si tu travaille pour Pinxit tu seras rattaché à Pinxit, idem si tu travaille pour le gouvernement même à un job à la con comme répondre au téléphone ou passer la serpillère, tu seras rattaché au gouvernement.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres question ça me dérange absolument pas d'y répondre !

_________________
Mon allégresse macabre a fait place à de l'amertume, et je pleure sur moi-même, sans parvenir à trouver la moindre consolation dans tout cela, je pleure, je sanglote "Je veux juste être aimé", maudissant la terre, et tout ce qu'on m'a enseigné : les principes, les différences, les choix, la morale, le compromis, le savoir, l'unité, la prière - tout cela était erroné, tout cela était en vain. Tout cela se résumait à : adapte-toi, ou crève. - BRET EASTON ELLIS

code par Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas
http://perditioncity.forumactif.org
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.
MessageSujet: Re: Quelques questions.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Tableau d'affichage :: QUESTIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet