Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:02

Non non pas d'exorcistes bossant pour les forces du mal... sinon là pour le coup je vois plus le principe du truc. Les sorciers et exorcistes sont assez semblables dans l'idée, et le truc qui les sépare et bien que les exorcistes prêtent serment, ont une grâce qui disparaît s'ils servent les forces du mal. Leur pouvoir est dans la lumière, dans leur foi, s'ils commencent à croire en le diable on avait déjà dit par le passé que ça ne collerait pas, que dans ce cas ce sont basiquement des satanistes, donc des sorciers. Après peut-être peut-on établir un pont? Dire qu'un exorciste peut devenir un sorcier s'il abandonne son serment et qu'à l'inverse, un sorcier qui change et prête serment peut devenir un exorciste? Je sais pas mais je suis vraiment contre l'idée qu'un exorciste puisse servir les forces du mal. Ca dénaturerait le truc.

Sinon j'ai fait les Lowlands, avec des terres pour chaque famille et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:06

Bah vu que le concept de Déchu existe...Sinon quel intérêt de les faire bosser en free lance? Vu que leur orientation dépend du voeu qu'ils vont faire et respecter, donc ils ne sont pas vraiment "achetable" après bien sur ils peuvent dédier de vendre quelques infos à telle famille mais je voyais l'idée de babine plus trash c'est sûrement ça que j'ai mal compris ^^ 
Ou alors j'ai rien compris...

Je bosse sur les familles la j'ai quasi tous les noms je m'occupe des traits de caractère et d'histoire ensuite =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:11

Si mais du coup, je sais pas, ce qui me gêne est le nom qu'ils portent pour le coup. Exorcistes s'ils bossent pour les forces du mal... je vois des mecs avec la tenue du prêtre du film l'exorciste moi quand j'y pense tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:32

Ouais si, bah on peut dire qu'il y a de plus en plus de Déchus alors tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:33

Faudra quand même qu'on se décide si oui ou non les forces du mal enfin les démons peuvent les détourner, les membres vont forcément nous poser la question, autant prendre les devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:37

SORCIERS ; Aaaaah oui. Si. Oui, j'avais totalement zappé après la discut exorcistes, qu'effectivement, ça regroupe tous les sous genres donc mediums, nécro etc. Donc oui, oublie ce que j'ai pu dire.
EXORCISTES ; Bah dans l'idée, à la limite, on peut supposer que justement, le fameux "pont" entre exorcistes et sorciers... c'est quand ils deviennent déchus. En gros, ils tombent du côté néfastes "de la force" sans pour autant tomber dans l'adoration du mal (car effectivement, contre leur nature propre). En gros, c'est quand leurs croyances/leurs pouvoirs, finissent par servir non plus l’intérêt commun mais l’intérêt personnel. Ils ne deviennent pas "sorciers noirs" mais... Ils ne sont plus des pseudos "saints". ^^ Et donc, ils virent en déchus. A la limite, j'pense qu'ils ne peuvent pas devenir sorciers du mal, car marqués et imprégnés de leurs croyances (qui malgré les épreuves et tout, restent toujours enfouies dans chacun de nous, finalement.) ET D'AILLEURS ; pour bien leur rappeler chaque jour qui ils sont etc. On peut supposer que les exorcistes lorsqu'ils "prennent le noir" sont marqués *-* genre tatouages, ou scarifications quelconques, qui prouvent et montrent qu'ils ont un lien avec leur ordre -> le consortium ! 
Et du coup, même une fois déchus, ils gardent des stigmates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:44

Yep, si les marques, stigmatiques, genre le tatouage fil de fer quoi, le truc de prison^^, complètement. Non mais je valide tout ce que tu as dit en fait, c'est exactement ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptySam 22 Juin - 10:55

Okey je vais écrire en me basant la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 10:02

En relisant le contexte géopolitique je me suis rendue compte que plusieurs éléments ne collaient pas avec ce dont on avait parlé, notamment au niveau de Pinxit. J'ai donc localisé le siège de l'industrie à Glasgow et je l'ai expliqué à la suite. Concernant les Stuart j'ai ajouté une révolution en Angleterre où la famille royale a été massacré, ce qui a donné lieu à la création du concept de citadelle.
J'espère que ça vous conviendra =) Sinon il faut changer les Stuart =/ A vos avis !

L'état du monde actuel



Dans la vie du ghetto vous allez apprendre comme l'on vit au sein du ghetto, ou du moins on survit, mais qu'en est-il du monde en général ? Qu'en est-il de ceux qu'on ne voit jamais, les riches par exemple ?

L’autorité à Glasgow
Les écossais ont profité des émeutes de Londres en 2021 et de la mort de la reine - une McIllioch- pour se détacher de l'Angleterre et devenir une nation à part entière. Elle a pour elle de nombreux avantages: Suite à un avantageux mariage (un peu provoqué) elle est parvenue à s'approprier le siège de Pinxit Industrie ce qui lui a apporté les fonds nécessaire pour survivre et développer l'industrie poissonnière. Désormais Glasgow est une ville somptueuse, quelque part entre l'ancien et le moderne. Bien qu'entourée par des terres sauvages et des clans issus des Highlands qui font parfois des incursions, elles semblent être un endroit relativement sur quoi qu'une révolte gronde dans le ghetto. Ils ont su s'organiser, créer des milices pour lutter contre les dopplegangers et faire respecter la paix parmi le petit peuple.
Le pouvoir est partagé entre les trois familles régnantes: McIllioch, Morgenstern et Selenombre. Les premiers sont les descendants de l'ancienne famille royale écossaise, les seconds sont propriétaires et actionnaires majoritaires de Pinxit Industrie, quant aux troisième ils sont les gardiens de la culture et de tout ce qui fait l'humanité raffiné. Chaque chef de famille est un Consul et ils prennent les décisions qui s'imposent pour le bien être de chacun. Du moins en théorie...Ils ont voulu s'éloigner du système royal anglais qui n'a créé que des problèmes et se partager le pouvoir pour paraître équitables. Il existe des conseillers, qui leurs soumettent de manière hebdomadaire des propositions qui ne peuvent être mise en oeuvre qu'avec la signature des trois consuls.
Pendant des siècles les gouvernements européens ont travaillé avec le Consortium pour lutter contre les démons, mais depuis la série de malheurs qui s'est abattu sur le monde, ils ont été petit à petit mis à l'écart et jugés incapables. La véritable raison de ce rejet est un pacte entre les trois familles et les démons: Laissez la Citadelle et faites ce que vous voulez dans le ghetto. Les Selenombre sont la seule famille à s'être élevée contre cette décision et pour cause, certains parmi eux sont des exorcistes. Mais rien n'y a fais, et le Consortium, dégoûté, s'est retiré dans le ghetto pour tenter de défendre les innocents. Ainsi, ils sont devenus hors la loi au même titre que les dopplegangers et si certains sont restés dans la cité pour tenter de la purger, c'est dans le plus grand secret.

Le Royaume-Unis & le reste du monde.
Désormais le monde est régi par trois puissances : la Chine première puissance mondiale qui contrôle 80 % des échanges commerciaux. Elle s'est agrandie en envahissant le Laos, le Vietnam, délaissant le Japon dont les terres polluées par la catastrophe de la centrale nucléaire. Régnant sans partage sur le monde et plus particulièrement l'Asie, elle n'a que très peu d'opposants. En Amérique, le Brésil, très fortement investi par ses usines de Pinxit industrie survit, mais la pollution de ses eaux à cause de l'extraction du gaz de schiste inquiète fortement. Et en Europe, il y a l'Allemagne qui possède 40 % des usines d'industries lourdes, ainsi que les toutes dernières réserves de pétroles et la Grande Bretagne, qui subsiste grâce à la création des citadelles, puisqu'elles accueillent les personnalités les plus influentes du monde et sont excessivement riches.

Le Royaume-Uni tire sa force de deux choses, d'abord d'avoir été le premier pays à choisir de créer des citadelles, en choisissant ainsi de protéger les très riches après le massacre de la famille royale lors d'une révolution. Ce choix a bien sûr plongé plus rapidement le reste de la population dans la misère, mais qu'importe, l'autorité a survécu. De plus, elle demeure avec le siège de Pinxit Industries installé à Glasgow et les plus grands laboratoires de recherches installés sur son territoire en font le pays des hautes technologies même si bien sûr les usines à proprement parlé sont souvent délocalisées ailleurs. Ses terres sont séparées en trois. L'Irlande est une terre sauvage inexploitée ou presque. Ses habitants se sont révoltés et ont replongé dans l'âge de pierre ou presque. Ils vivent comme au pré-moyen âge et sont très très sauvages.
L'Ecosse est semi civilisée en dehors des Lowlands. L'exploitation de quelques ressources naturelles et l'eau potable qu'on trouve au nord pousse l'autorité à faire tout pour éviter que les Highland se transforment en Irlande bis, même si de nombreuses tribus y vivent et sont particulièrement féroces. Deux villes sont demeurées en l'état ou presque. Glasgow est devenue la seconde citadelle afin d'éviter des problèmes d’hygiènes dues à une surpopulation à Londres lorsque la Suède a disparue à son tour. Surprotégée, elle est inaccessible. Quand à Edimbourg, c'est devenu le Ghetto de l'Ecosse, l'endroit où vivent les derniers citadins mais pauvres, la majorité des employés des usines et laboratoires.

Religion
Cela ne vous intéressera peut-être pas, pourtant en ces temps sombres, les athées se font rares. Lorsque l'humanité sombre, elle place son espoir et ses prières en Dieu ou en des Dieux. Et oui, si la religion catholique et anglicane ont connu un retour en force, si les temples, les mosquées n'ont jamais été aussi visités, est apparu également une chose curieuse. Chez la population de 20ans et moins, ceux qui n'ont jamais connu le monde d'avant le krach boursier, un retour à la religion polythéiste est en marche. Des temples à Jupiter s'élèvent alors que des jeunes femmes deviennent vestales ou encore que des sculptures étranges sont gravées. La nouvelle religion est un joyeux mélange de la religion romaine, grecque et égyptienne si bien que les monothéistes n'y comprennent rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:03

Hum, le début est un joyeux méli melo. Qui se marie? L'écosse? Et formulé comme ça l'est, on dirait que Pinxit vend du poisson sur le marché... Pareil quand tu dis la mort de la reine, et l'annotation une McIllioch, on sait bien que l'actuelle famille royale ne se nomme pas comme ça, du coup l'annotation complexifie plus qu'autre chose, je la trouve pas pertinente.
Sinon le reste est parfait.

Désolé pour le ton un peu dur utilisé mais j'ai vraiment au du mal à comprendre le début, alors que je sais de quoi on parle.

EDIT: Tu as jeté un coup d'oeil à la chrono? Y'a peut-être des trucs à changer.

Sinon en dehors de tout aspect réflexion univers, j'aurais moi aussi une interrogation vis à vis d'avatar, mais pas pour des scénarios, j'en suis pas encore là, mais pour Killian, que je vais légèrement modifier. Je vais lui rajouter des années en prison pour meurtre, il se sera échapper, cela ne change pas, mais il sera du coup plus "dur", et je l'imaginais du coup plus à effectuer un boulot de mercenaire ou carrément de pirate. Du coup l'avatar ne colle plus trop. Faut forcément quelqu'un d'un minimum costaux physiquement parlant. J'ai fait une petite liste mais aucun nom ne ressort vraiment pour le moment, vos avis:
- Viggo Mortensen, Ryan Gosling, Henry Cavill, Guy Pearce, James Dean, James Marsden, Vincent Cassel, Cillian Murphy, Vinnie Woolston, Steve McQueen, Clint Eastwood et Christian Bale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 12:54

J'ai pas encore eu le temps de lire, j'avoue.
Par contre, Eden, suite à des "espions" /SBAF/ fin j'dis ça..mais c'est un peu ça dans le fond (genre, Alistair, qui traine dans les parages et qui m'a même sms hier) j'ai dit ( et prévenu fripouille) que Ogar (donc moi) était une pote de frip, que je connassais également. Fripouille l'a ramenée sur SITA pour vous aider sur la correction et la mise en place des idées ; sur l'amorce de ce nouveau projet/remise à neuf.
Et que moi, on m'avait juste proposé de taffer sur le design.
Comme ça, si même en espionnant mon compte Ogar, ils trouvent des similitudes avec moi, par exemple. Bah, ça pourra se comprendre en raison du fait, que j'la connais aussi cette "pote". o_o c'est un peu abusé mais bon XD. j'veux vraiment avoir la paix. Surtout que j'ai reçu à midi un sms de téo x) SUUUUUPER.
DONNNNC à mon avis, ils en ont parlé hier soir.

Voilà. ^^
Et sinon, concernant tes idées d'ava. Tu peux gicler direct  Ryan Gosling, Henry Cavill, Cillian Murphy, Vinnie Woolston & James Marsden, selon moi. Car trop jeune ou pas assez "dur" d'apparence.
Aprèèès... mhhh... J'ai un net penchant pour Viggo M., Cassel (en mode +++ *--* il est tellement rare en plus !!)  -- mais bon... j'ai regardé hier les promesses de l'ombre aussi XD
Y'a Bale aussi... j'avoue... et Dean *--* est over classious.
Après, j'aime bien McQueen, mais j'viens d'aller zieuter, et tu trouveras ptète pas forcément des masses de ressources qui le fassent un peu "dur" en mode baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:48

Moi j'ai juste besoin de savoir si ce que j'ai écris au sujet des exorcistes te convenait, ensuite je réécrirais. C'est pas le texte définitif ^^ Parce que je voulais expliquer le transfert du siège de pinxit à Edimbourg, vu qu'on a dis que les Morgenstern était les principaux actionnaires. Et la présence de la famille royale anglaise, vu qu'ils sont censés être déchu j'ai déjà modifié la chronologie à leur sujet...

Je réécris une fois que j'aurais tes avis et accords =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 16:43

Bab' (t'as vu ce surnom trop trop Dallasien?), m'en doutait un peu en voyant les connectés des dernières 24h que ça espionnait un peu trop, m'enfin sans doute du hasard mais je comprends naturellement ta réaction. Donc oky d'oky.

Ensuite pour le vava, snif, Viggo et Vincent y'a très très peu d'avatars, tu me diras j'ai pris Alain alors qu'il n'y avait même pas de sujet à son nom sur Bazzart. Après toute fois, quand je vois Viggo dans ces derniers films y'a une maturité qui n'est pas encore présente chez lui, enfin si je le prend c'est de son époque History of Violence plus que Dangerous Methods. Bale j'ai peur de l'associer un peu trop à Batou, 'fin à voir, Dean ça serait original comme McQueen y'a le risque de manquer d'images. Mais finalement le choix demeure flou^^.

Euh j'ai pas lu de nouvelles choses écrites par toi sur les exorcistes Bones. Mais il me semblait qu'on était d'accord pour dire que les déchus travaillent pour leur pomme, ou celle de ceux payant le plus, sans non plus pouvoir travailler pour le mal, y'a un serment quoi, ceci dit, s'ils rompent le serment tout en conservant leur foi, ils deviennent des sorciers noirs, avec les stigmates des exorcistes sur leur chair, donc pas bien vu forcément, traité comme des parias par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:00

Moi j'aime ni Vincent ni Viggo je suis totalement pour Bale *ZBAM*

Et Eden je parle de cette partie la qui est différente de l'ancien contexte, voir si tu es d'acc avec le concept ou non. C'est ton aval que j'attends pour réécrire correctement x)

Citation :
Pendant des siècles les gouvernements européens ont travaillé avec le Consortium pour lutter contre les démons, mais depuis la série de malheurs qui s'est abattu sur le monde, ils ont été petit à petit mis à l'écart et jugés incapables. La véritable raison de ce rejet est un pacte entre les trois familles et les démons: Laissez la Citadelle et faites ce que vous voulez dans le ghetto. Les Selenombre sont la seule famille à s'être élevée contre cette décision et pour cause, certains parmi eux sont des exorcistes. Mais rien n'y a fais, et le Consortium, dégoûté, s'est retiré dans le ghetto pour tenter de défendre les innocents. Ainsi, ils sont devenus hors la loi au même titre que les dopplegangers et si certains sont restés dans la cité pour tenter de la purger, c'est dans le plus grand secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 19:16

Ouep pour ça je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 10:04

Aloooors.
Comme seule la première partie clochait (l'autorité à Glasgow) je l'ai réécrite, j'attends votre opinion !

Citation :

L'année 2021 a marqué un grand tournant dans l'histoire des îles anglaises. Une révolte a secouée Londres, la classe populaire se révoltait contre le pouvoir royal, contre ce fossé qui se creusait entre les riches et les pauvres. Armés tantôt de fourches tantôt de pistolets, une foule immense a assiégé le palais royal, a massacré les gardes et est entré de forces dans les appartements royaux pour tuer chaque personne qu'ils croisaient. Courtisans, princes, rois, reines, aucune distinction. Pas même pour les domestiques. L'un d'eux parvint à s'enfuir sous ordre de la reine, emportant les trois héritiers et leur jeune cousin, espérant ainsi leurs épargner un sort funeste. La capitale était tombée, tout comme Paris le fut jadis. L'Ecosse en profita.
Elle s'affranchit de l'Angleterre, puisque la famille royale avait été exterminée en grande partie. Elle accepta d'accueillir les survivants et, pour palier à l'éventualité d'une révolte à Edimbourg, fit de Glasgow une ville fortifiée, une citadelle imprenable. Lorsque la construction fut achevée deux ans plus tard, Pinxit déménagea son siège au coeur de la cité. Les Reichstadt avaient prêté d'énormes sommes d'argent pour pouvoir transférer ses bureaux à Glasgow et être protégé par ses murs, après avoir vécu des moments agités dans la capitale. Des mariages furent célébrés, d'autres furent conclus entre des enfants à peine naissant, et ainsi le pouvoir en place s'arma de technologie.
Glasgow est une ville somptueuse, quelque part entre l'ancien et le moderne bien qu'entourée par des terres sauvages et que des clans issus des Highlands font parfois des incursions meurtrières dans les terres. Toute révolte grondante est étouffée dans l'oeuf par les milices, les dopplegangers sont traqués, et on fait respecter la loi des Trois à la lettre.

Le pouvoir est partagé entre les trois familles régnantes: McIllioch, Reichstadt et Selenombre. Les premiers sont les descendants de l'ancienne famille royale écossaise, les seconds sont propriétaires et actionnaires majoritaires de Pinxit Industrie, quant aux troisième ils sont les gardiens de la culture et de tout ce qui fait l'humanité raffinée. Chaque chef de famille est un Consul et ils prennent les décisions qui s'imposent pour le bien être de chacun. Du moins en théorie...
Leur idée était de s'éloigner du système royal pour éviter des révoltes, et de se partager le pouvoir de manière à créer une pseudo démocratie. Les Consuls sont en effet élu mais les votes sont truqués car seuls les familles de la citadelle peuvent voter. Chaque famille a un conseiller, qui soumettent aux Trois Consuls des propositions, de manière hebdomadaire qui ne peuvent être mise en œuvre qu'avec leurs trois signatures.
Il existe également une autre source de pouvoir, une institution inconnue du grand public qui a longtemps lutté dans l'ombre et empêché de nombreuses fois l'apocalypse. Le Consortium était respecté par les grands du monde et on n'hésitait pas à faire appel à eux. Hélas, depuis l'effondrement, ils sont mal vu et on considère qu'ils ont échoué dans leur mission et qu'il est plus facile de s'allier avec des démons. A Glasgow, un accord tacite a été passé avec les forces démoniaques et Edimbourg a été sacrifiée sur l'autel du moindre mal. Le bas peuple a été livré aux démons, ils ont le droit de faire ce que bon leurs semblent sans que l'autorité n'intervienne. Les trois Consuls actuels ont pris cette décision même si les Selenombre ont été forcé. Famille ayant pour habitude de donner plusieurs exorcistes à la Congrégation, ils se sont révoltés mais ont été contraint de céder. Beaucoup d'exorcistes, dégoûtés, ont quitté le Consortium et ont été s'installer dans Edimbourg afin d'aider la population au mieux de leurs capacités. Certains, profitant de leur nom et de leur statut, sont restés à Glasgow et tentent de combattre le mal dans l'ombre. Leurs identités sont inconnues, ils pourfendent à l'aide de leurs lames séraphiques tout qui tenterait d'influer sur l'ordre de la Cité pour faire de Glasgow une nouvelle Londres. La tâche est ardue, le chemin semé d'embûche, mais si eux n'ont plus d'espoir, qui en aura?
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14115
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 10:32

J'trouve ça bien et cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 10:41

Okey donc je modifie le sujet géopolitique et je le barre sur la liste des trucs à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14115
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:11

Yep
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 15:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
/s'évanouit
Deux pour le prix d'un REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 468577721

Vous avez gagné, je fais mon dc.
Par coooontre...J'peux te surnommer Léo? REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 4161379257 Léo léo léo paaaareuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:35

Ah et double poste, voila ce que je voulais rajouter dans le sujet des exorcistes. Une opinion? J'ai l'impression de me répéter x) En dessous vous trouverez la nouvelle chronologie afin qu'elle colle à ce que j'ai écris dans le contexte géopolitique.

Citation :
A Glasgow, le Consortium est déchiré. Suite aux évènements .... certains ont quitté l'organisation afin d'œuvrer en solitaire contre les forces du mal. Ils se sont installés dans le ghetto, reniant leur nom parfois illustre, afin d'aider les humains, de sensibiliser la population abandonnée entre les griffes du mal. Il n'est pas rare de les voir donner un coup de main à des dopplegangers cherchant à fuir les Blades, tout simplement parce qu'ils voient dans cette traque une autre injustice.
Certains font toujours partie du Consortium et oeuvrent en majeure partie dans Glasgow. Ils doivent être discret et prudent, car les démons sont infiltrés dans toutes les strates du pouvoir, dans chaque famille, et essaient de les pousser vers la destruction sans qu'ils ne s'en rendent compte. Leur tâche est complexe, car ils doivent préserver leur identité et souvent usent de masques. Ils ne se séparent jamais de leur lame séraphique et ont recours à un sortilège pour dissimuler son aura, inventé par le chef de la cellule écossaise.

Le chef en question se nomme Virgile Selenombre. Issu d'une illustre lignée autant officiellement qu'officieusement, il a toujours fermement défendu les siens et aident les gens du ghetto. La raison pour laquelle il a toujours accès à la Citadelle est que son identité de meneur n'a jamais été révélé car c'est un autre qui s'est fais porte parole des exorcistes: Keith Adamson. Jadis élève, il a jugé bon de se faire passer pour le chef du Consortium sur place et a fais mine d'évacuer la grande cité, blessé par la décision des Trois, laissant à son ami et mentor le soin de régler la situation en haut lieu. Il sait que, tant que le pouvoir ne sera pas purgé de l'influence démoniaque, ils seront incapables de nettoyer complètement le ghetto. Acceptant ce plan, Virgile a laissé faire.  

En tant qu'exorciste vous aurez donc deux voies possibles:
La première auprès de Virgile. Vous êtes issus d'une des familles de la citadelle, qu'elle soit importante ou non. Vous avez été repéré car les Selenombre sont des gens qui organisent énormément de fêtes, et on vous a abordé. On vous a expliqué la vérité sur vos pouvoirs, sur qui vous étiez, et vous avez eu le choix: les aider ou non. Dans le premier cas vous avez alors suivis un rude entraînement, pour certains depuis votre enfance mais pour d'autres pas avant d'avoir été présenté au monde vers l'âge de quinze ans. Dans le second, on a effacé votre mémoire à l'aide d'une potion amnesya. Cela semble horrible, mais nécessaire pour conserver le secret des membres du Consortium.
La seconde auprès de Keith. Vous étiez présent lors de la chute du Consortium ou on vous a recruté dans le ghetto. On est très attentif aux naissances et les enfants sont entraînés jeunes. La bas, les parents savent tous que quelque chose rode dans l'ombre, qu'ils doivent s'en protéger et ne rechignent pas à laisser leurs enfants apprendre. Ils sont plus nombreux à Edimbourg et c'est heureux, car l'endroit grouille de vermine démoniaque.

Pour de plus amples informations au sujet de l'histoire des exorcistes, de leur chronologie, de détails ou simplement pour des questions, n'hésitez pas à contacter Virgile Selenombre.

Citation :
Chronologie



2009 – Krack boursier ; premier de la vague qui suivit jusqu'à l'implosion en 2025
2014 – Tsunami de New York ; la destruction de New York a commencé lors de ce Tsunami qui a provoqué la fin des Etats-Unis sans le savoir.
2015 – Découverte des Doppelgangers ; le monde s'extasie devant la mutation de l'ADN humain.
2017 – Recherches sur le génome humain ; nouvelles avancées, le clonage humain, mais aussi la cybernétique, c'est l'année des grandes découvertes. On parle d'habiter Mars l'année prochaine.
2018 – Découverte du phénomène de régression chez les Doppelganger ; premières lois votés séparant les doppelgangers au sein des hôpitaux.
2020 – Vagues de violence et d'émeutes suite à des mesures politiques et économiques en Angleterre.
2021 – Pinxit industrie remporte le prix Nobel de la science avec la création de la protochirurgie. Création d'une colonie sur Mars, dix hommes et femmes y sont envoyés pour mener des études.
2025 – Krack boursier ; le plus énorme et grand krack boursier jamais recensé, il a mis fin définitivement à la bourse et l'économie mondiale.
2026 – Suite à un assaut sur Buckingam Palace, la famille royale est presque entièrement assassinée. Seuls quatre enfants parviennent à s'échapper grâce à un majordome. La même année, l'Ecosse en profite et déclare son indépendance. Commence la construction de la citadelle de Glasgow.
2027 – Chute des banques ; en tentant de renflouer ses banques l'état Américain se met en faillite, il est suivi par de nombreux pays. Cela provoque une guerre civile aux Etats-Unis.
2028 – Disparition des Etats-Unis déclaré zone de combats armés. Cela force Pinxit Industrie à déménager son siège à Glasgow.
2031 – La Chine devenue première puissance mondiale interdit désormais l’immigration. Au même moment la Russie subit de violentes émeutes et les premiers plasmides sont mis en vente.
2032 – Achèvement de la citadelle de Glasgow, Londres reprend l'idée et commence la construction d'une citadelle.
2033 – Edimbourg est déclarée zone de ghetto. Pour les exorcistes c'est l'année du pacte des Trois.
2033 – Accident nucléaire à Saint Alban en France ; fin de l'énergie électrique et des centrales.
2034 – Création de l'Autorité.
2035 – Epuisement des réserves mondiales de pétrole.

Nous sommes en 2036.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14115
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 19:01

Hum alors comme dit sur Skype, j'ai peur que changer la date du forum ne soit plus chiant qu'autre chose surtout que je vois pas ce changement comme utile tu vois? Je me dis qu'il sera plus facile d'ajouter d'autres évènements et ainsi de construire plus la vie et l'univers.

Sinon pour les exorcistes rien à redire. J'aime l'Amnesya.

Autre chose, j'ai retiré le groupe des Archandroïds de la PA, et j'aurais aimé ajouter ceci dans leur descriptif pour expliquer comment on peut les prendre en PNJ:

Citation :
RACE NON JOUABLE.
S'ils ne sont pas jouables, que sont-ils alors? Une armée invisible et invincible, de la chair à canon, un exterminateur qui ne faillira pas devant le regard d'une enfant, un tueur qui ne laissera pas de traces, un garde du corps qui prendra la déflagration pour vous sans scier. Certains les appellent l'armée esclaves parce qu'ils n'ont aucune conscience ; même si on leur colle souvent ce substitue d'humanité. Ils sont le reflet d'une humanité qui se mécanise, la pathologie d'un mal qui ronge chaque fibre de ceux qui dirigent aujourd'hui le monde, la conviction que tout leur appartient et qu'ils n'ont de compte à rendre à personne. Pourtant, on a cru en voir dérailler, avoir une réaction non attendue, peu acceptable. Sont-ils si dociles qu'on aimerait nous le faire croire?
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 19:22

Cey bon pour moi !
Pour la date, eden a surement raison... Enfin, j'en sais rien j'dois avouer.
Et j'ai chopé deux p'tites fautes pour les archandroids, j'ai modif.
Donc, cey bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14115
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 19:31

Done pour les arch.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 20:06

Ouaip on en a discuté sur skype mais comme dis, je le ferais demain parce queeee j'ai la flemme la xD Fin que je fais autre chose >< Mais demain si je bouge pas de chez moi je finis tout ça, avec la fiche d'Elyon au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 _
MessageSujet: Re: REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.   REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

REFONTE - GOT - contexte / Famille / lieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-