Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers] 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers] 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers] 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1069
TRESORS VOLES : 7550
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers] _
MessageSujet: UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers]   UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers] EmptyJeu 13 Déc - 15:33

La vie dans le guetto

Explications


VIE QUOTIDIENNE
LA MONAIE
L'argent, les billets et les pièces existent encore, mais en voir dans le ghetto est assez rare. Les tickets de restauration sont devenus une monnaie d'échange indispensable et puis il y a aussi le troc qui fonctionne assez bien surtout avec la mafia.

LES TICKETS / CARTE D'ALIMENTATION
Les denrées alimentaires sont acheminées par gigantesques camion jusqu'aux quelques boutiques d'alimentation générale tenue par l'état. En y entrant vous tomberez sur la gigantesque file d'attente, car étant peu ravitaillé, ils ouvrent quelques heures à peine tous les deux jours parfois un jour sur trois. C'est dans ce système qu'intervient les cartes d'alimentation. Chacun doit s'inscrire pour une denrée, à l'aide de sa carte, puis attendre la distribution. Perdre sa carte est donc très épineux. Et seules les personnes possédant la puce sur elles ont le droit d'avoir leur carte d'alimentation. Ce qui explique les nombreux vols, les attaques armées des camions d'alimentation et le marché noir.

LES PUCES DE CLASSIFICATION GENETIQUE
Les PCG sont devenues obligatoire. Nouveau moyen de recensé les habitants, tout le monde est censé avoir sa puce, logée à la base de la nuque, qui indique si vous êtes un humain ou un mutant, bien sûr la puce n'interagit pas spécialement avec les personnes possédées, mais elle connait des bugs assez sévère avec les personnes pratiquant la magie. (ce qui veut dire que les sorciers doivent se faire enlever leur puce sous peine de se prendre des décharges de temps en temps) Munies d'un GPS, elles permettent de vous retrouver peu importe où vous êtes. Même si à vrai dire, seuls les Blade Runner ont accès à ses informations, normalement.

LE TROC
Bien souvent, on n'a pas suffisamment de ticket pour s'alimenter, pas assez d'argent pour obtenir ce qu'on veut, mais dans le ghetto l'argent n'est pas ce qui possède le plus de valeurs. On échange beaucoup, directement, des objets considérés de valeurs, des services, mais aussi des personnes. C'est clairement la mafia, la triade ou le syndicat du crime qui en profite le plus et use le plus de ce moyen de paiement mais lorsqu'on a plus le choix, il ne reste plus qu'une seule autre alternative...

LES ATTAQUES ARMEES
Si les habitants du ghetto savent parfaitement qu'ils ne verront jamais les murs qu'on dit couvert d'or et d'argent de la Citadelle, en revanche ils voient souvent les camions chargées de denrées, les trains et autres moyen de transport fonctionnant uniquement pour acheminer les marchandises pour la citadelle. Forcément cela leur donne des idées. Chaque nuit ou presque il y a des attaques de train ou de camion. Des groupes armés prennent d'assaut cherchant à récupérer tout ce qu'ils pourront revendre ou utiliser. Evidemment, la citadelle a réagi en entourant chaque convoi de militaires, mais cela ne suffit pas.

LES EMPLOIS
Rare sont encore les emplois légaux. Le ghetto n'offre pas beaucoup d'emploi. Il y a les services municipaux, qui assurent le strict minimum assurant le fonctionnement de la ville. Mais la police censé réduire les attaques armées et la criminalité est gavée de pot de vin. Les bars, pub, auberge offrent encore des emplois. Bien sûr il y a le camp de régression et l'orphelinat des doppelgangers, mais ces métiers là ressemblent plus à gardien de prison qu'autre chose. A côté de cela, il y a la criminalité : la prostitution, la drogue, la vente d'alcool, les gangs qui forment les attaques armées pour fournir ensuite la mafia ainsi que le marché noir.

SE LOGER
Plus personne ou presque ne paie de loyer. Les immeubles abandonnés par la population au moment de la déroute sont aujourd'hui pour la plupart squaté. Les gens s'entassent dans des appartements devenus insalubres, se débrouillent pour isoler leur logement de fortune avant l'arrivée de l'hiver, et s'arment pour se protéger la nuit. Dans les immeubles on trouve de petites communautés qui se forment. Certains squats en revanche sont en si mauvais état qu'ils sont vacants.


LES TECHNOLOGIES ET LE GHETTO
L'ENERGIE
Lorsque la centrale nucléaire de Saint Alban a explosé provoquant la fin de l'utilisation de réacteur nucléaire, l'énergie électrique est devenue insuffisante. On a alors utilisé toutes les dernières ressources de pétrole afin de palier le plus rapidement au manque d'énergie. Peu à peu toutes les sources fossilisées se sont épuisées. Le gaz de schiste était la seule énergie restante, mais face à la demande, elle s'est également épuisée. C'est la seule énergie demeurant en quantité. De nombreux emplois dépendent d'elle d'ailleurs. Mais son exploitation a rendu des zones entières empoisonnées, l'eau polluée devenant un véritable poison. Travailler sur l'exploitation de ce gaz est mortelle. Bien sûr l'énergie devenant rare est l'apanage des riches. Seules les citadelles sont éclairées toute la nuit, seule les citadelles possèdent encore internet, disposent d'écrans, eux seuls ont encore accès à l'électricité en toute liberté. Pour les autres ? Il s'agit d'un combat de tous les jours, de grappiller les miettes tombant de la citadelle.

COMMUNIQUER
Il existe plusieurs moyens de communiquer. Certaines personnes talentueuses ont réussi à utiliser le vieux réseau des télécomes pour obtenir le téléphone dans certains immeubles. Pour alimenter le relais, il faut tourner une manivelle pendant la communication. Ce système très basique fonctionne néanmoins et s'avère sans doute être le plus efficace et le plus simple. Certains gangs font appel aux pigeons, ces derniers étant aussi nombreux que les rats il n'est guère compliqué d'en capturer, c'est les élevé qui est plus compliqué, mais c'est devenu un métier aujourd'hui. Et puis il y a encore internet... bien sûr, il faut choper les lignes de la citadelle, créer des relais de signal. Ceux s'attelant à cette tâche titanesque sont appelés les Hackers, ils piratent internet de la citadelle et le font parvenir au ghetto, mais bien sûr, pour les habitants désirant s'y connecté, il va falloir raquer.

HOLOBAND
Seule technologie aujourd'hui à la portée de tous. Commercialisée en 2027, elle a permis à Pinxit Industries de grandir alors que la société s'effondrait. Le Holoband est une sorte de lunette se posant sur le nez qui par une série de signal lumineux parvint à connecté directement votre cerveau au monde virtuel, plus d'ordinateur, plus de fil, vous êtes directement dans le jeu. Le Holoband n'a pas pour autant remplacer les ordinateurs nécessaires pour se connecter, mais le Holoband permet une liberté incroyable. Aujourd'hui, cette technologie permet à la résistance de se retrouver, il suffit d'un ordinateur connecté peu importe son âge ou sa génération et d'un minimum de signal. Et cela, les pirates se chargent justement de fournir tout cela moyennant finance.

Techniquement le monde virtuel est tel que l'a imaginé le créateur de la « salle » où votre personnage se trouve, aussi tout est possible et imaginable, c'est à vous de décider au cours de vos rps à quoi ressemble le monde virtuel où vous vous trouvez. De plus, lorsqu'on tire sur votre personnage dans le monde virtuel, ou qu'on veut lui faire du mal, vous vous retrouvez automatiquement éjecté du monde virtuel. Sauf si, vous vous êtes endormis avec le Holoband, dans ce cas il faut que quelqu'un vous réveille.

SE DEPLACER
Le pétrole n'existe plus ou presque. Oubliez donc tout ce qui nécessite de l'essence. Les camions acheminant la nourriture sont alimentés en un nouveau carburant élaboré en laboratoire. Seul problème, en plus d'être très toxique, il ronge rapidement le moteur. Aussi les gangs dérobant ces fameux camions ne peuvent guère espérer pouvoir les utiliser longtemps, d'autant que le carburant va leur manquer. Reste un moyen qu'on avait presque oublié, les vélos, trottinette, souvent bricolés à partir de vieux véhicules bon pour la casse depuis l'épuisement de l'essence.

S'AMELIORER
Soyons honnêtes, la prothochirurgie n'est guère à portée de main, coûtant une véritable fortune elle est plutôt réservée à ceux habitant la citadelle. Cependant, des laboratoires clandestins existent. Ils achètent le matériel défectueux ou d'occasion aux usines ou aux cliniques spécialisées, donc de la première génération ou seconde génération ayant déjà servi ou de la troisième génération, mais ayant des défauts de fabrication. De plus les médecins opérant ne sont pas toujours qualifiés. Les laboratoires clandestins offrent des prix défiant toute concurrence à des gens qui normalement seraient privés de ce luxe, aussi ils peuvent se permettre quelques bémols. Evidemment le prix reste excessivement coûteux, au minimum un mois de salaire pour une simple puce BLUB.
Revenir en haut Aller en bas
 

UNIVERS GEOPOLITIQUE; la vie dans le ghetto [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-