Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Quelques grammes de plomb ft. Liv 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Quelques grammes de plomb ft. Liv 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Quelques grammes de plomb ft. Liv 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques grammes de plomb ft. Liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv EmptyJeu 25 Fév - 15:54

Quelques grammes de plomb

Ash & Liv

Iona le laissait rarement seul aux mines. Probablement parce que Ash n’était pas forcément l’être le plus habilité à gérer les crises des mineurs. S’il leur avait sauvé la vie une fois ou deux et gagné ainsi leur confiance en dépit de sa nature de machine, il n’était pas une machine diplomate et n’avait aucun talent pour négocier. D’ailleurs son manque de tact était devenu légendaire comme son manque d’humour. Ici les mineurs le raillait gentiment ne sachant pas trop s’il comprenait quand ils faisaient une blague. Ils avaient peur que la machine interprète mal une information à leur sujet et les prenne pour cible. Même si cette machine là ne leur avait jamais fait de mal, ils avaient vu ce qu’un archandroïd pouvait faire par le passé et cela vous dissuadait à jamais de leur dire un mot de travers. Aussi c’était généralement lui qui remplissait des missions et laissait Iona seule avec les travailleurs, seulement, elle avait dû se déplacer seule pour un rendez-vous. Probablement un rendez-vous avec le syndicat ou des frileux du genre.
Aussi se trouvait-il seul au poste quand la livraison arriva. Ils attendaient des pièces détachées pour réparer la machine leur servant pour communiquer avec les hommes en dessous. Celle qu’ils possédaient avait rendu l’âme à cause du sable. Ash savait parfaitement comment remplacer les pièces manquantes aussi Iona avait-elle passé commande. Pinxit aurait pu leur fournir tout cela mais ils auraient exigés des explications et un contre rendu du pourquoi et du comment. Et puisqu’ils bossaient souvent avec le syndicat qu’ils laissaient manœuvrer dans le coin, alors avaient-ils droit parfois à des cadeaux comme ces pièces détachées envoyées avec un livreur. Ash s’attendait à une machine, Pinxit envoie toujours de vieux modèles d’archandroïds ici, les mines, la toxicité de l’air, ça bouffe les hommes mais les machines y résiste. D’ailleurs parmi les travailleurs la majorité était des zombies et des machines plus ou moins usées bonne pour la casse. Mais il fut surpris en voyant arriver dans un nuage de poussière, ici tout ce qui arrive est annoncé par un nuage de poussière, un petit bout de femme tout emmitouflée derrière le masque pour les yeux et sur le nez réglementaire obligatoire pour la survie des humains en ces terres hostiles.
D’un geste de la main il lui désigna l’abri où elle pourrait enlever ses protections, ce qui serait plus pratique pour signer les papiers et régler les détails de cette livraison. En marchant devant elle, il eut un vague sentiment étrange, si l’on pouvait appeler ça un sentiment, comme un déjà vu, quelque chose de familier. Il ouvrit la porte qui laissa échapper un sinistre grincement, alluma l’ampoule nue qui éclaira ce bloc de béton peu confortable sans fenêtre tout à fait lugubre qui servait de bureau. Il referma la porte derrière elle afin que le sable et la poussière n’envahissent pas le bureau. « Je dois signer quelque chose ? » demanda-t-il en la regardant attentivement, comme captivé par quelque chose. Etrangement il n’aurait su dire par quoi.


© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Re: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv EmptyLun 29 Fév - 21:26

Quelques grammes de plomb

Ash & Liv
Livraison hors Ghetto. Ca nécessite une petite préparation et une accélération plus importante qu’à l’accoutumée. C’est que s’il y a potentiellement moins de danger à l’extérieur, ils demeurent plus importants et plus difficiles à semer. Dans le labyrinthe de rues, impasses et multiples croisements, semer un poursuivant demeure relativement facile. Chose autrement plus complexe dans les grandes étendues désertiques qu’on retrouve en-dehors d’Edimbourg. Mais ça ne la dérange pas, Liv. Elle a le goût du risque et surtout du défi. Ce n’est pas la première fois qu’elle se rend aux mines faire sa livraison à Iona. L’une d’elle a d’ailleurs manqué de peu de mal tourner, et sans l’aide de la Vrijbuiter, il en aurait pas fallu beaucoup plus pour que sa jolie tête blonde s'envole prendre son indépendance. Ca en aurait ravi plus d’un cela dit. Enfin, la coursière arrive en vue des mines à ciel ouvert. La poussière la recouvre des pieds à la tête, et ce malgré son arsenal. Arrivée à destination, Liv se fait accueillir par l’archandroïd de la dame des lieux. Ca ne la réjouit pas particulièrement : faut bien dire qu’elle ne l’apprécie pas trop. Enfin. Professionnalisme avant tout, hein.

Toujours emmitouflée dans ses diverses écharpes, masques et lunettes en tout genre, l’accélérée pénètre à l’intérieur du bureau bétonné des mines. Rapidement, elle se débarrasse de tout son équipement. Elle est rarement aussi heureuse de retrouver l’air libre que pendant ces moments. Tout ce matériel a beau être une nécessité, faut bien reconnaitre qu’elle s’en passerait volontiers. Toujours à pleine vitesse, la blonde observe ce qui l’entoure. La pièce est vide, si ce n’est le bureau. Ce n’est pas la première fois qu’elle y met les pieds, il n’y a donc pas de surprise. Pareil pour le robot. Mais habituellement, Iona Forsyth est présente sur les lieux pour la livraison. C’est donc tout naturellement que Liv répond à la question du tas de ferraille : « Toi ? Riendutout. ElleestoùForsyth ? » Elle balance ça à toute vitesse. La blonde n’a pas encore lancé le processus de décélération et à dire vrai, elle préfère rester comme tel. Ca lui épargnera de repartir en accélération une fois la paperasse réglée.

Quant aux habilitations de Robocop, personne ne lui a dit qu’il pourrait signer à la place de la patronne. Non pas que ça l’arrange, y compris si emmerder son monde est un de ses passe-temps bien connus. Sauf qu'elle-même aimerait prendre le large au plus tôt et rentrer au Ghetto. Plus son accélération dure, plus sa décélération prend du temps. Elle a beau avoir abandonné toute cadence ou tout rythme de vie, elle n’est pas non plus surhumaine. La fatigue engendrée par ces missions n’est pas négligeable : pour elle, le temps s’écoule parfaitement normalement. Alors elle est un chouilla impatiente, Liv. Elle voudrait souvent que les choses aillent plus vite quand il lui faudrait "simplement" décélérer. Sauf qu'elle ne peut pas le faire n'importe quand. Enfin, elle se rend compte que Terminator la détaille depuis un peu trop longtemps, même pour quelqu'un calé sur une vitesse normale. La coursière lève un sourcil. « Yaunproblème ? J'aiuntrucsurlagueule ? » Voilà ce qu'elle répond à l'insistance de Ash l'archandroïde. C'est que c'est pas la première fois qu'il la détaille comme ça, et Liv, elle n'aime pas. Sans oublier qu'elle ne porte pas franchement la technologie dans son coeur. Robots et compagnie compris. .

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Re: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv EmptyMer 2 Mar - 20:31

C’est en la voyant se déplacer à une vitesse anormale, et se dégager de ses épaisseurs qu’il la reconnaît. Plusieurs fois, la coursière est venue ici, mais c’était alors Iona qui s’occupait d’elle. Ash était souvent occupé. Mais il a remarqué le petit bout de femme. Un robot comme lui peut parfaitement se charger de tâche basique tout en observant à loisir la coursière et à chaque fois cette rapidité l’a étonné. Il a la capacité de les reconnaître. Ce n’est pas dans ses appareils électroniques, mais plutôt dans les données stockés dans sa boîte crânienne en métal. Doppelganger. Il ignore d’où ça lui vient, tout ce savoir à leur sujet. Mais quand il en voit un, y’a comme un truc qui s’allume dans sa caboche, et des données effilochées, manquantes, de vague morceau de quelque chose qui s’activent. Il y avait quelque chose de programmé en lui, des souvenirs, des données, mais elles ont été perdues. Iona a tenté de les récupérés juste pour savoir à quoi Ash servait avant, qui était son proprio, mais en vain. Tout avait été trop endommagé. Depuis, il tente de recoller les morceaux mais il n’a rien sous la main pour le faire. La présence de la jeune femme active quelque chose mais ne comble pas les trous. Peut-être qu’en discutant avec elle ? Mauvaise idée. On dirait la voix de Iona. Bien sûr ce n’est pas une voix, ni même une pensée, juste un signal électronique.

« Iona est partie. » fit-il sans donner plus d’indication, ni sur le lieux où elle se trouve ni rien. Le fait d’utiliser le mot partie n’est évocateur de rien. Il aurait pu dire s’est absenté mais il préfère précisé ainsi qu’elle ne va pas revenir dans cinq secondes. Iona lui a dit de se charger de la livraison. Ce n’est pour eux qu’une simple formalité. Mais peut-être pas pour la petite blonde qui fait la moue. Ash perçoit sa gêne. Les signes ne manquent pas même s’ils sont en accélérés. L’archandroïd traduit aisément le langage corporel, même lorsqu’il est aussi rapide. Un œil humain n’aurait pas pu le voir, mais il n’est pas humain. Il ne peut donc comprendre d’où vient cette gêne. Il ne peut concevoir que sa présence puisse l’inspirer. Pas auprès d’une doppelganger. Un humain peut le craindre mais les mutants ? Ses données partielles lui indique qu’ils n’ont pas peur de lui, n’en ont jamais eu peur. Il la regarde plus intensément. L’a-t-il vu ailleurs ? Est-elle dans les données manquantes ? Pourrait-elle être plus qu’une simple livreuse ? Il fouille sa caboche en vain. Rien de plus que les images d’elle entrevue les autres fois ici avec Iona. « Un problème ? » demande l’archandroïd. « Précisez s’il vous plait. » Parle-t-elle de la livraison ? Sa voix est mécanique, et lente, en comparaison de celle de la jeune femme, terriblement lente. Comme s’il s’opposait à cette vitesse. En réalité il essaie de comprendre. Les expressions lui posent problème. Et les informations émanant du corps de la jeune femme sont trop nombreuses pour être lisible. Perplexe, l’archandroïd donne l’impression d’être un étranger essayant de comprendre le langage des locaux. « Vous avez de la poussière sur le visage. Mais seuls les animaux ont une gueule. » précise-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Re: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv EmptyVen 4 Mar - 11:15

Quelques grammes de plomb

Ash & Liv
Les réponses de Robocop la laissent un chouillas perplexe. Liv hausse un sourcil, puis le deuxième. Si elle a bien enregistré l'absence de Forsyth, c'est plutôt la suite qui l'étonne. Enfin, ses yeux translucides se plissent. Sa main passe dans ses cheveux, en profitant pour en dégager une partie de la poussière qui s'y trouve. Non, en effet, elle n'est pas un animal. Merci du constat. Et si jusqu'ici, elle n'a jamais laissé trop trainer son attention sur l'archandroid, il faut bien dire que :
1. Elle n'a pas le choix, puisqu'il se trouve être son seul interlocuteur ;
2. Le tas de ferraille lui parait... spécial. Mais on peut aisément mettre cet argument sur son habitude à éviter toute technologie un peu trop poussée, robots et matrice compris.
Toujours est-il que le problème demeure le même. On ne lui a pas dit que Terminator a une habilitation pour recevoir les livraisons en l'absence de Forsyth. Et si Iona n'y voit certainement aucune difficulté, pas sûr que l'expéditeur en fasse autant. Entre faire quelques difficultés ici ou devoir se taper un nouvel aller-retour à cause d'un fournisseur insatisfait, le choix est vite fait. Désolée Robocop, mais c'est toi qui prends. Ca la met quand même un peu mal à l'aise, de se retrouver seule avec lui dans le bureau. Quand Iona est là, elle ne s'y attarde pas, même si elle remarque bien la curiosité de l'archandroïd. Mais la patronne des lieux a eu la bonne idée de s'absenter pendant la livraison. Liv soupire. Son accélération peut devenir un problème puisqu'elle ne s'arrête qu'une fois la décélération lancée. Mais la fatigue, elle, s'accumule. Lorsque la blonde s'occupe de telles livraisons, il faut faire en sorte que les choses aillent vite. Elle arrive, on signe et elle repart aussitôt. Sauf que Iona Forsyth a le bon goût de briller par son absence, et personne ne lui a précisé si le tas de ferraille ici présent est bien habilité à recevoir les livraisons de madame. Pour la considération du coursier, on repassera.

Mais plus encore, ce sont les deux yeux - capteurs sensoriels ? - de l'archandroïd braqués sur elle, tous pleins de curiosité. Enfin, curiosité, c'est le seul mot qu'elle trouve qui pourrait coller à la situation. Un robot peut-il être véritablement curieux ? Et pourquoi le serait-il vis-à-vis d'elle ? C'est quoi, la norme, pour lui ? Et qu'est-ce qu'elle en a à foutre, en fait ? Pas besoin de se poser tout un tas de question. Dans son métier, on préfère éviter de trop attirer l'attention. Alors certes, quand elle est en pleine accélération, c'est un peu compliqué - encore qu'elle peut toujours passer par les toits du ghetto, nettement moins fréquentés. Mais surtout : Liv apprécie attirer l'attention uniquement quand elle la désire. Ce qui n'est pas le cas en l'occurrence. Si elle se méfie des hommes, elle garde bien ses distances avec les machines. C'est simple : il suffit qu'on les reprogramme pour qu'on ne sache pas ce qui va nous tomber dessus. La confiance est donc exclue. Que Iona Forsyth ait décidé de faire de son robot son second - ou quoi ou qu'est-ce -, grand bien lui fasse, c'est son problème. Elle la patronne, elle qui décide. Mais ça n'entrainera pas Liv à se reposer sur lui. Qu'il soit déjà heureux qu'elle ne pousse pas la parano plus loin.

« OK, » qu'elle commence. Faut dire que l'archandroïd lui a un peu coupé l'herbe sous le pied. Passons : c'est sûrement parce qu'elle n'a pas l'habitude de parler avec des pièces rassemblées. Mais s'il faut être clair, elle sera claire. « J'aimepastamanièredemefixer. » Elle essaie de choisir soigneusement ses mots. A tous les coups, elle s'attend à ce qu'il lui demande - encore - des précisions. « Euh... » Ca va venir. « Docnc:qu'est-cequ'ilya? Pourquoitumeregardescommeça? Yauntrucquitedérange? » Pas que ce soit vraiment son problème : juste que là, sur le moment, elle trouve ça chiant. D'autant plus qu'elle a l'impression de devoir lui parler comme à un abruti. « EtlalivraisonestpourIona. Amoinsquet'aiesl'habilitationdesigneràsaplace,j'peuxpaspartir. » Ce qui risque d'être problématique. Le ton de sa voix trahit d'ailleurs son inquiétude. Ca fait déjà un moment qu'elle est en accélération. La fatigue va aller grandissante - nous sommes pourtant en milieu de journée - et loin de Liv l'envie de s'effondrer. Ni ici, ni au milieu de nulle part.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Re: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv EmptyMar 15 Mar - 13:43

Léger froncement de sourcil ou du moins, quelque chose qui y ressemble, alors que la machine tente de décrypter le flot de parole si rapide s’écoulant hors de la bouche de la jeune femme dont les mouvements même minimes sont accélérés. En détaillant, il constate que jusqu’aux soulèvements de sa poitrine pour respirer son rapides. Tout en elle est en mode accéléré. Comme si ses capteurs avaient un soucis. Mais il sait qu’il n’en est rien, sinon un signal d’erreur s’afficherait, une alarme résonnerait. Il observe néanmoins ses mains pour s’en assurer. La chose se confirme. Le mouvement de ses mains paraît atrocement lent en comparaison. Il détaille les poussières soulevées par la jeune femme et sa rapidité hors norme. Elles aussi retombent lentement. C’est donc d’elle que vient ce problème de temporalité. Est-ce ainsi qu’on peut le définir ? Il aimerait passer ses molécules sous un œil plus avisé (sous entendu scaner) afin de savoir si son organisme même allait aussi vite. D’où venait cette vitesse, comment pouvait-elle ainsi aller si vite, et était-ce constant ? Toutes ces questions résonnent en lui. Il n’est pas scientifique et n’a aucune idée du pourquoi du comment, mais il est vrai qu’il est intrigué, assez pour la reluquer avec un air d’abruti.

La machine observe l’humaine, détaille et ralentis les mots franchissant sa bouche à la vitesse de l’éclair. Il met quelques secondes à avoir la totalité du discourt à vitesse normal. Ce processus n’est pas si long que cela, mais du point de vue de la jeune femme et de sa vitesse hors du commun, c’est sans doute une éternité. Durant ce laps de temps, il demeure figé, comme statufié, mais nulle Méduse ne lui a jeté de sort. Il sort de sa léthargie une fois l’analyse terminée, et le dialogue rendu à la bonne vitesse. « Votre rythme de vie est incroyablement accéléré. Mes indicateurs me disent que cela est anormal, et dangereux pour votre santé. » fait-il. Justifiant ainsi son regard insistant. Il n’évoque pas l’étrange sentiment qui l’a gagné et qui perdure. Un mystère à la fois. [color=#993366] « Mon regard vous gêne ? Je peux regarder autre chose si vous le souhaitez. » ajoute-t-il comme indication. Même si ceux qui l’ont programmé ont joués avec les lois en modifiant la qualification d’humain si tant et si bien que cela a corrompu toutes les lois excepté la troisième évidemment, il n’en demeure pas moins une machine qui se montre poli, aimable, et serviable. Cette attitude pourrait cependant changer. En effet, on l’a programmé pour étudier les doppelgangers, et surtout, les infiltrer puis les détruire. Cette imprégnation a été en grande partie détruite en même temps que sa carcasse par les Halloweeners, mais certains réflexes peuvent parfois revenir.

Cependant, il n’a aucune certitude qu’elle soit bien une Doppelgangers. Et Iona lui a dit que toute personne bossant pour le syndicat est par définition à respecter, et qu’en cas de doute, il valait mieux qu’il s’en remette à elle. Revient alors la même question en tête. Que ferait Iona à ma place. L’ennui c’est que la coursière aussi voudrait bien avoir Iona ici. Or, il ignore combien de temps Iona va demeurer absente. Elle ne l’a pas précisé. Sans doute pensait-elle que ça ne poserait problème. Ash l’a vu faire des centaines de fois après tout. « Je n’ai aucune idée de quand elle rentrera, si telle est votre question. Je pense en avoir l’habilitation mais je n’ai aucun document officiel à vous fournir l’en attestant. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Quelques grammes de plomb ft. Liv _
MessageSujet: Re: Quelques grammes de plomb ft. Liv   Quelques grammes de plomb ft. Liv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques grammes de plomb ft. Liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-