Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité you should try harder (viondra - liv) 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! you should try harder (viondra - liv) 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! you should try harder (viondra - liv) 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 you should try harder (viondra - liv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.you should try harder (viondra - liv) _
MessageSujet: you should try harder (viondra - liv)   you should try harder (viondra - liv) EmptyVen 26 Fév - 16:09

You should try harder

Viondra & Liv
C'est une affaire qui roule. Des petites missions de ce goût-là, Liv peut en faire des dizaines que rien d'exceptionnel ne se passerait. C'est de l'argent facile, gagné sans encombre, un brin chiant mais quand même bien pratique. En mode accélération, sa vitesse surhumaine se fout de la lenteur du monde. Elle se rend sur le lieu de rendez-vous à l'heure qu'on lui a indiquée. Et quand elle arrive : personne. Personne ? La blonde sait qu'elle n'est jamais suffisamment en avance pour ne pas trouver son client : sa profession exige une certaine maitrise du timing. Si Liv est arythmée, il a bien fallu se calquer sur les exigences de ses divers patrons et contrats. Alors le fait de ne retrouver personne là, maintenant, ça n'annonce rien de bon. La messagère plisse les yeux, scrute chaque recoin autour d'elle, à la recherche d'un indice quelconque. C'est finalement un type à la gueule louche qui arrive vers elle en courant - au ralenti pour elle. Pas le temps de s'en amuser. Plutôt que de l'attendre, Liv va à sa rencontre.  « Y s'est fait embarquer ! Une blade... »  « OKcompris. » Elle ne lui laisse pas l'occasion de finir et reprend la course aussitôt. Puisque le type vient d'arriver, c'est que la blade n'a pas trop d'avance sur elle. Quant à son identité, pas la peine de trop se creuser la tête.

Viondra Schneider est un poids qui lui colle aux basques. S'il l'amusait avant - c'est toujours marrant de narguer l'autorité, après tout - aujourd'hui, il commence à la gonfler. C'est pas la première fois qu'elle lui fait le coup, la casse-pied. Plutôt que de s'en prendre à elle, la blade vise maintenant la clientèle, ce qui lui fout une grosse épine dans le pied ! Si on a suffisamment confiance en elle au sein du Syndicat pour ne pas remettre sa fiabilité en cause - en tout cas pour un temps -, cette idée à la con qu'a eue Viondra va finir par se répercuter sur son chiffre d'affaire. Quand on fait appel à Liv, on n'a pas envie de se coltiner une blade en prime sur le dos. Rien de bon pour elle, quoi.

Alors ça suffit, les clients qui finissent au trou à cause de l'autre cinglée. Si elle veut énerver Liv, elle va finir par y arriver. Les petites blagues à deux balles pour jouer avec ses nerfs et autres foutages de gueule en bonne et due forme, c'est - presque - terminé ! Maintenant c'est du sérieux. Sans pitié, Liv vire un type prêt à démarrer son cyclo propulsé. C'est un petit emprunt que les circonstances exigent. Elle ne prend pas la peine d'écouter les jérémiades du pilote. Elle est déjà en route que le type n'a pas eu le temps de réagir. De toute façon, primo, elle n'a pas un dixième de secone à lui accorder et deuxio, elle n'en a rien à carrer. Alors ni une, ni deux, l'accélérée prend la route du poste, se foutant bien de trop pousser la machine. Pour l'utilité qu'elle en aura, de toute façon. Il s'agit bien seulement de rattraper Viondra - ce qui ne devrait pas être trop difficile - et de récupérer le client. Comment, ça... Si la question se pose, la solution ne sera trouvée qu'une fois la situation bien évaluée. Connaissant le ghetto comme sa poche et disposant d'un véhicule certainement moins encombrant que celui de sa cible, la blonde rattrape relativement vite Viondra. Elle repère son véhicule quelques mètres plus loin. Pour un conducteur au temps normal, Liv conduit comme une folle furieuse. Le cyclo propulsé est poussé au-delà de ses capacités. Mais pour elle, rien d'anormal. Son propre temps lui permet de maitriser. Néanmoins, elle est bien consciente que son véhicule ne tiendra pas bien longtemps à ce rythme. Arrivée à hauteur de la blade et du client - bien qu'à bonne distance, ce serait con de se faire buter -, l'accélérée les dépasse. Elle les devance, les sème presque... Suffisamment pour avoir le temps de rejoindre un car barricadé sur le circuit. Abandonnant son cyclo propulsé, la blonde saute sur le mastodonte mécanique pour s'engouffrer à l'intérieur. En quelques secondes, le conducteur est assommé et elle en prend les rennes.

Dérapage. Elle n'a de toute façon pas le choix : les occupants de son tout nouveau jouet ne doivent pas avoir le temps de réagir. Si elle le leur laisse, la blonde est toujours susceptible de se faire buter par un type un peu trop paniqué - réfractaire étant tout aussi possible. Le bus fait exactement ce que l'accélérée veut qu'il fasse : il obstrue à présent complètement la route. Le barrage est idéal : le véhicule de la blade ne pourra - normalement - pas passer. Liv peut enfin se retourner. La chance est avec elle : les quelques passagers n'ont pas l'air bien dangereux. En tout cas, si armes ils ont, ils ne les dégainent pas. Cette réaction n'ayant rien de naturel dans le Ghetto, la blonde en vient donc à la conclusion qu'ils n'en ont pas. Ils ont de toute façon l'air trop sonnés pour agir. Elle a donc un peu de temps pour voir comment les choses évoluent. Bien !

Quelques secondes seulement se sont écoulées depuis que le bus est un véritable barrage au travers de la route.  Toujours à l'intérieur, Liv ne lâche pas du regard Viondra, qu'elle aperçoit au volant. Elle est prête à réagir, l'accélérée. Et surtout à en découdre. Le problème demeurant malheureusement le même : son client est toujours du mauvais côté.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.you should try harder (viondra - liv) _
MessageSujet: Re: you should try harder (viondra - liv)   you should try harder (viondra - liv) EmptyLun 29 Fév - 1:26



You should try harder

Viondra & Liv

« Arrête de pleurnicher comme une gamine, ça commence à devenir vraiment gênant. » Beugle-t-elle à son passager arrière. Aucune dignité, sérieux. Déjà que c'est compliqué d'intercepter les contrats de Liv à la volée, si en plus il faut supporter les humeurs de ses clients, on n'a pas vu le bout. C'est une coursière en vogue, non ? Elle doit pouvoir se permettre de fermer la porte au nez à un ou deux boulets.

Faut croire que Viondra se posera la question plus tard. Quelqu'un crée du raffut sur la route. Un coup d’œil dans le rétro suffit à la faire soupirer instantanément. La blade pensait pourtant avoir une bonne longueur d'avance cette fois-ci. Elle accélère, mais les quelques virages l'empêchent de semer la blonde, qui semble d'ailleurs prendre un malin plaisir à la dépasser. Viondra ne manque pas de lui placarder un bon gros doigt d'honneur à la face quand elle arrive à leur hauteur, à défaut de pouvoir lui éclater sa moto contre un mur ou lui tirer dessus. Et ça a beau durer une demie seconde, elle sait que Liv l'a vu. Liv est partout. C'est bien ça, le problème.

Viondra plisse des yeux. Le Valentine express disparaît au loin. Nooon, elle va pas lâcher l'affaire si facilement ? Impossible. Elle regarde la date sur son blub. A priori ce n'est ni son anniversaire, ni noël (encore que noël ne se fête plus depuis des années, dans le ghetto). « Elle a pas fait ça ? » Si. Elle a fait ça. Liv a littéralement détourner un bus pour lui barrer la route. Et après, elle la traite de cinglée. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

La blade dérape, stop la voiture assez près pour avoir un visuel et assez loin pour se casser au cas où Liv aurait la bonne idée de lui rentrer dans le lard avec son nouveau jouet. Elle enlève les clés du contact et les range dans sa veste. C'est une voiture de service, et avec son salaire actuel, à moins de vendre un de ses reins, elle voit difficilement comment elle remboursera le machin en moins de dix ans. Elle pourrait éventuellement essayer de faire passer ça en commission, mais cette affaire est trop mineure pour justifier le prix d'un véhicule de fonction. La faute au type à l'arrière, vulgaire cloporte sans importance des bas-fonds du ghetto. Faut dire aussi que c'est sa troisième, donc les supérieurs commencent à être un peu tendus du string à ce sujet. D'ailleurs la dernière a été embarquée par Liv ci-présente. Tout ça parce que Viondra a eu la génialissime idée de menotter son client à la poignée. Et qu'elle a ensuite avalé la clé (oui, à situation désespérée, solution désespérée). Cette fois, elle va faire plus simple. Elle se retourne trois secondes vers son invité. « Arrête de sourire comme un débile, putain. On dirait une minette entrain de mouiller sa culotte devant une star du foot. C'est pas elle qui sauvera tes fesses. D'ailleurs, si je te vois sortir de cette bagnole, ou que je te vois l'aider d'une quelque manière que ce soit, je jure que je te retrouverai pour t'émasculer et faire bouffer les restes à ta femme. Pigé ? » Elle sourit, l'autre déglutit péniblement. Bien. Maintenant elle peut se focaliser sur la grognasse.

Viondra ouvre la trappe du toit, sort à moitié en s'accoudant l'air de rien. « Liv chérie, tu voudrais pas laisser partir ces messieurs dames ? Nos affaires ne concernent que nous. » C'est un peu gonflé de lui demander ça juste après avoir kidnappé son client. Et d'habitude, elle ne fait pas spécialement dans l'altruisme. Mais si en plus de la voiture, elle perd une trentaine de civils, c'en est totalement fini de sa carrière. De sa tête, aussi, accessoirement. Elle attend vingt secondes (déjà plus que d'habitude). Et puis tant pis hein, fuck. « Bon... Si tu insistes. » Elle dégaine son flingue de service et commence à vider son chargeur sur Liv. Les fenêtres du bus pètent une à une. Mais elle sait qu'elle n'a probablement pas touché la blonde. Peut-être frôlée, qui sait. De toutes façons, Viondra s'en fout pas mal, c'est juste histoire de s'échauffer. Elle a d'autres plans pour la suite. Et pour le moment, les passagers qui gueulent et tentent de se frayer un chemin jusqu'à la sortie en se tabassant devraient pas mal gêner Liv dans ses déplacements. « Wewew ! Ça devient chaud là-dedans ! » Crie-t-elle tout en sifflant comme elle sifflerait un beau boule. Viondra profite de la confusion générale pour remplacer son chargeur vide par un plein. Elle en aura besoin.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.you should try harder (viondra - liv) _
MessageSujet: Re: you should try harder (viondra - liv)   you should try harder (viondra - liv) EmptyJeu 3 Mar - 12:36

You should try harder

Viondra & Liv
Son maitre-mot ? La discrétion, pour ceux qui en doutent encore. A quelques exceptions près, Liv vous l'accorde. Dans le bus, ça commence à chauffer. D'autant plus quand cette foutue Schneider tire dans le tas - parait que les femmes étaient connues pour leur délicatesse dans le temps. A peine la blade a-t-elle commencé son geste que Liv s'est mise à l'abri, se prenant malgré tout quelques débris de verre. La blonde voit les passagers s'affoler : la fin des coups de feu sonne le déclenchement de leur panique. Tout le monde veut sortir en même temps. Et ça se pousse, et ça se tabasse, et ça crie comme des gorets tout juste bons pour l'abattoir. Elle fait chier, Schneider. Elle veut jouer ? Ben on va jouer alors ! Le problème étant que cette foutue Viondra est prête à la trouer dès qu'elle aura la bonne idée de se montrer. Pas simple ! Mais pas non plus du genre à la faire reculer : bien au contraire.

Pas le temps de réfléchir, il faut continuer d'agir. Pour quelqu'un qui va deux fois plus vite que n'importe qui, c'est un peu un comble - c'est qu'elle a pas l'intention de laisser à la blade l'occasion de réagir. En tout cas pas suffisamment pour qu'elle lui échappe. Et tandis que l'ensemble des passagers se démène pour sortir par la porte du bus, Liv, elle, choisit l'option vitre brisée, évitant bien évidemment le côté exposé. Elle a déjà sa petite idée. Les rues parallèles sont trop étroites pour que le véhicule de la Blade puisse s'y engouffrer. Et dans tous les cas, que Viondra fasse mine de retourner à l'intérieur et Liv aura déjà rejoint son véhicule. Qu'elle détache seulement son attention et la blonde pourra prendre le dessus. Mais pour le moment, la situation est un peu bloquée. Pas pour bien longtemps. Prendre de court, c'est un peu son dada. Enfin, c'est toujours dans ces moments-là qu'on regrette ne pas avoir un colosse ayant une forte tendance à partir en vrille sous la main. Jamais là quand on en a besoin, évidemment.

A la fusée de faire son show. Si elle n'est pas plus rapide que les balles, elle n'a tout de même pas grand-chose à craindre tant qu'elle est en mouvement. Simplement : Liv évite les lignes droites et se met rapidement à l'abri, entamant un nouveau ballet d'allers-retours sous les yeux de son ennemie. Elle s'approche tout de même, la blonde, parce qu'il faut bien forcer la blade à vider son chargeur. C'est que la manoeuvre est simple : une fois l'arme devenue inoffensive, Viondra sera en position de faiblesse pendant quelques précieuses secondes. Plus la Syndiquée - appelez leurs membres comme vous voudrez - s'approche, plus elle contraint sa cible à agir. Et que peut-elle faire, cette cible, si ce n'est rester sur ses gardes face à sa rapidité ? Liv bouge, se planque dans les rues adjacentes sans lâcher des yeux Viondra. Ressort par d'autres coins que ceux dans lesquels elle entre, tourne autour du véhicule sans trop s'approcher pour autant. Elle harcèle la blade, chieuse et chiante au possible, l'insultant de son rire le plus moqueur. Ben ouais, aussi étrange que ce soit, Liv y prend du plaisir. Faire tourner en bourrique la blade, c'est son péché mignon - puis faut bien admettre qu'elle l'a cherché, Viondra.

Et d'un croisement, à l'abri des yeux de sa cible - mais pas pour très longtemps - Liv lance :   « T'astantenviequeçaquejefoutteencoreenl'airtonV8? Yzenontpasmarretespatrons? » Et parce que Liv n'est pas suicidaire, elle bouge pour traverser la route d'un autre endroit, passant une fois de plus sous le nez de Viondra. Qu'elle vide son putain de chargeur et qu'on en finisse. Provocatrice, Liv balance plus moqueuse que jamais : « T'aimestantqueçatefairehumilier,chérie? » C'est peut-être aller un peu loin, mais une fois que Liv est partie, on ne l'arrête plus. Son accélération, elle, ne cesse d'augmenter. Pour une impatiente notoire, c'est tout aussi problématique. Elle aimerait que les choses aillent plus vite : la fatigue est un facteur bien trop souvent de la partie. C'est d'ailleurs à cause d'elle que Liv abhorre laisser les reines à l'adversaire. Sauf que tant que Viondra n'a pas vidé son putain de chargeur, l'approcher demeure trop risqué pour tenter le coup. La balle est toujours au centre : si la blade ne peut pas se permettre de bouger, sous peine d'ouvrir la voie à Liv grâce à quelques précieuses secondes gagnées - qui équivalent à bien plus pour elle -, la coursière ne peut toujours pas agir frontalement. Elle continue donc son petit manège, passant toujours plus rapidement sous les yeux de Viondra pour se planquer sans trop tarder. Et la provoquer.   « Depuisl'temps,medispasquetusaispascommentçavasefinir,Vivi! »

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.you should try harder (viondra - liv) _
MessageSujet: Re: you should try harder (viondra - liv)   you should try harder (viondra - liv) EmptyVen 4 Mar - 8:01



You should try harder

Viondra & Liv

Et voila la mutos qui commence à se donner en spectacle. Les rues adjacentes dans lesquelles elle se cache à tour de rôle sont trop étroites pour que Viondra puisse s'y engouffrer avec son véhicule. C'est bien calculé. La blade tire une balle, deux. Pour la forme. Mais ne prend pas réellement la peine de la suivre des yeux, de toutes façons Liv apparaît assez régulièrement devant sa trogne juste pour le plaisir de la narguer. Le sourire de l'inspectrice ne se décompose pas pour autant, reste même plus brillant et accroché que jamais. Elle tire une nouvelle balle, fait mine d'entretenir la conversation avec l'accélérée. Elle est encore assez d'humeur pour prendre la peine de décoder son charabia. « T'iras leur demander, à l'occasion. Je suis sûre qu'ils seront ravis de te recevoir au poste. » Liv, sans être une menace pour la population, reste un atout majeur du syndicat. Et puis, même si c'était pas le cas, rien que pour sa satisfaction personnelle, Viondra l'enverrait bien au trou. Histoire de lui rabattre le caquet une bonne fois pour toute. Beh oui, c'est qu'la blonde commence à prendre ses aises. « En tous les cas, s'il y a bien une chose que j'sais, c'est comment ça s'est fini pour ce pauvre Vladimir. Il te passe le bonjour, d'ailleurs. » Vladimir, alias l'un des derniers clients de Liv. Et nouvellement pensionnaire de la prison d'Edimbourg. Merci à Viondra pour cette fabuleuse arrestation. Un con, un vulgaire déchet de la société. Il n'a eu que ce qu'il méritait. Il ne manquera à personne. En ce qui concerne ses bourses pleine de tickets alimentaires, c'est une autre histoire.

La blade tire une nouvelle fois. Il doit lui rester trois balles. Il est peut-être temps de passer à la suite, faute de quoi le Valentine express finira par lui péter à la tronche. Elle redescend dans sa voiture et attrape rapidement son passager par le col avant de l’entraîner avec elle à la surface. Son flingue est collé contre sa tempe, tandis que son autre bras lui serre la gorge. « Je sais qu't'es rapide, mais p't'être pas assez pour lui éviter le plomb, tu crois pas ? Alors si j'étais toi, j'écouterais ce que j'ai à dire avant de jouer à l'abrutie. » Viondra sourit. Elle sait qu'elle a toute l'attention de Liv maintenant. Techniquement, la loi ne lui permet pas de tirer sur n'importe quel pigeon dont la tête ne lui revient pas. Mais sincèrement, qui s'en préoccupe dans le ghetto ? Surtout pour ce genre de petites frappes. Elle n'aura qu'à enjoliver son rapport pour les grosses pontes. « Et juste pour te montrer que je suis sérieuse. » Quand le bonhomme comprend ce qu'elle compte faire, il panique d'un seul coup. « Non non non nooon ! S'il-vous-plait, je n'ai rien à voir à faire avec vos histoires, pit- » Il n'a pas le temps de finir que Viondra lui tire sur la main avant que le canon encore chaud ne retourne se loger au niveau de sa tempe. Pourquoi la main ? Simple : les pieds c'est plus pratique pour courir. Le client de Liv hurle de douleur. « Oh, on s'entend plus parler là. Si tu veux pas perdre la deuxième, t'as intérêt à la boucler. » Il réprime ses cris tant bien que mal, pleure, saigne. « C'est mieux. Mais sérieux ! Arrête de pleurnicher, elle est où ta fierté de mâle viril ? T'as vraiment pas de couilles bordel. » Elle est tentée d'aller vérifier en lui palpant les bourses, histoire de l'humilier d'avantage et de faire rager Liv. Seulement, ses bras sont plutôt occupés. Viondra ne veut pas lâcher sa prise, puisqu'elle sait qu'à l'apparition de la moindre faille, la blonde en profitera pour s'engouffrer dedans.

« Ecoute, chérie. Et si on réglait ça à l'amiable cette fois ? On sait toutes les deux que ce type ne vaut pas la peine d'être sauvé. » Commence-t-elle d'un ton étrangement sérieux. La blade a fini de jouer. « Je sais que j'ai un peu abusé ces temps-ci. T'as une réputation à tenir, des clients à satisfaire, blah blah. Je comprends ça, tu vois ? » Beh oui, sinon Liv ne prendrait pas la peine de détourner un bus. Et même si Viondra ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, elle tient quand même à mettre quelque chose au clair : ça peut devenir pire. « Alors je te propose la chose suivante : tu déplaces gentiment le bus du monsieur, tu me laisses passer et je laisse vivre cette sous-merde. » Cette offre est susceptible d'être refusée, dans la mesure où ce gars est un client mineur de Liv. Viondra en est consciente. Mais un client reste un client non ? Et il y a quelques témoins curieux du bus qui se feront une joie de répandre la rumeur de la coursière au client mort. « Un client au trou, c'est quand même moins dégueulasse qu'un client mort, non ? » Continue-t-elle sur sa brillante lancée. « ET pour te prouver ma bonne foi, je m'engage à te laisser un peu souffler les semaines qui arrivent. J'en ai bien besoin, moi aussi, vu comment tu m'fais courir. Prends ça comme... Des vacances ! Je suis même prête à t'offrir le nettoyage des témoins en bonus. » Faut dire que pour elle aussi, les témoins sont gênants. Une blade qui ouvre le feu sur un bus de civils et qui prend en otage un gugusse à priori clean, ça n'a rien de très reluisant. En entendant ça, la place se vide. Mais trop tard, elle a déjà enregistré les fréquences gps de leurs puces dans son blub. « Alors chérie ? Qu'est-ce que t'en dis ? »

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.you should try harder (viondra - liv) _
MessageSujet: Re: you should try harder (viondra - liv)   you should try harder (viondra - liv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

you should try harder (viondra - liv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-