Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Hacker (Sileas Mackenzie) 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Hacker (Sileas Mackenzie) 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Hacker (Sileas Mackenzie) 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Hacker (Sileas Mackenzie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Hacker (Sileas Mackenzie) _
MessageSujet: Hacker (Sileas Mackenzie)   Hacker (Sileas Mackenzie) EmptyVen 26 Fév - 17:00

S'il y a bien un endroit dans la Matrice que Jack Upshaw adorait arpenter, c'était bien les zones de données « époques passées » qui permettaient de vivre et fantasmer dans les moments rétros de ce bon vieux 20ème siècle. Aussi il squattait dans cet endroit de la Matrice, une réplique des années 50 ou 60, façon film noir. L'avatar de Jack dans ce monde virtuel n'était autre que lui même. Mais il avait abandonné son complet cravate miteux pour adopter un costard valentino haute couture (le même qu' Humphrey Bogart dans « Le grand silence ») avec une cravate en soie carnagie milano cousue main (la même que Marlon Brando dans « Sur les quais ») et des pompes brooks brother à 3000 dollars de l'époque (les mêmes que Sean Connery dans « James Bond »). La musique retentissait sur les 4 murs. Visez un peu la scéne :

Un night-club à la cool. Les murs étaient tendus de satin pastel baignant dans la lumière colorée de minuscules projecteurs qui donnaient aux teintes un aspect voyant du plus mauvais goût. Le décor de l'estrade d'orchestre était plein de cartons pailletés. Les bordures des tables étaient des néons. Les filles qui servaient nourriture et boissons portaient des robes profondément décolletés. Elvis Presley chantait sur scène. Son orchestre était en roue libre, le batteur se déchaînait sur son instrument. Sur la piste de danse, les couples dansaient en battant des bras et en cognant du cul. Derrière Elvis des filles dansaient en accompagnement. Dans le genre groupies d'une sous-caste du show-biz. Robes moulantes et décolletés plongeant à l'affiche.

Upshaw sirota son milk-shake avec une paille. Il repensa à l'annonce qu'il avait fait passer discrètement sur ce foutus réseau.

« Faîtes passer le mot par le bouche à oreille à tous les câblés de la Matrice : recherche hacker pour dénicher quelqu'un. Venez voir « Jack U » pour le Job. Il est entre 14 et 16h au Reef club de la section années 60 pendant qu'Elvis Presley fait son numéro sur scène. »

Des pas net aux avatars les plus divers vinrent postuler. Jack leur demanda : offrez moi des petits tuyaux biens boueux que vous avez dénichés en piratant les serveurs de gros cadors comme Pinxit par exemple. Juste des infos bien brûlantes pour me prouver votre compétence de hacker de la Matrice. Les gugusses s’exécutèrent tous un par un en venant à la table de Jack pendant la revue d'Elvis. Tous avec un milk-shake aux lèvres. Tous à livrer les pires secrets de Pinxit raflé dans la Matrice, si si. Visez un peu l’échantillonnage auquel Jack avait eut droit :

Une zombie venait de pondre le bébé du directeur de Pinxit. Le chef marketing de Pinxit courait les prostitués mâles. Le chef de la sécu de Pinxit avait pour avatar dans la Matrice « Francis la mule parlante ». Le directeur adjoint de Pinxit avait du sang de mutant dans les veines, preuve à l'appuie. Jésus-Christ était ressuscité grâce à Pinxit. Il dirigeait un bordel dans les taudis pour Pinxit.

Ça empira. Jack nota 18 candidats au total. Tous des pas nets, des pseudos hacker à la manque. Un nouveau venu pénétra dans le Night-Club. Tous aux abris !!! Voilà le pas-net n°19 à l'horizon. Jack lui fit signe de loin. Il poussa un Milk-shake à son intention en l'invitant à s'asseoir.

« Merci d'être venu, je suis Jack U ».

Il lui fit un clin d'oeil, en essayant d'imiter celui que faisait Elvis à ses fans numériques à la fin de ses chansons. Effet manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Hacker (Sileas Mackenzie) _
MessageSujet: Re: Hacker (Sileas Mackenzie)   Hacker (Sileas Mackenzie) EmptySam 27 Fév - 12:01

Hacker

Jack & Sileas

C'est l'étrange annonce, qui m'a attiré ici. Je ne me classe pas dans le groupe des hackers. Tout simplement parce que eux  ont besoin d'un ordinateur et d'un accès au code source pour fouiner dans la Matrice. Moi ?!? Je le fais naturellement. Je suis comme un sorcier manipulant une magie bien moderne. Si je veux quelque chose : changer un détail, me déplacer, je n'ai qu'à le vouloir. Les lignes de code m'apparaissent alors, et je les modifie en une seconde modulant le monde virtuel comme bon me semble. J'ai la capacité de me connecter et déconnecter comme je veux, quand je veux, où je veux. J'ai juste un don de naissance. Par extension, cela m'a rendu assez doué dans le monde réel avec les ordinateurs et tout ce qui est ce qu'autrefois on appelait de la haute technologie. Bref, l'annonce était assez claire et peut-être même pas assez énigmatique. Il faut quand même oser poster qu'on recherche un hacker pour des informations. Et puis le lieu choisis n'est pas sécurisé. Aucun vrai hacker ne prendra le risque de se pointer. Soit l'auteur est un comique, soit il n'est pas familier de ce monde. Du coup, ma curiosité m'a fait me déplacer. Je n'ai pas grand-chose à perdre. Si cela tourne mal ou devient étrange, je me déconnecterais.

Le décor est étrange. Je renifle et fronce du nez. Pour une fois, mon avatar n'a pas de lunettes. Comme toujours il m'est identique à cent pour cent. Je porte un jeans, des baskets noires, un T-shirt avec un logo dessus et une chemise à carreau. J'assume mon look de geek et passe partout. Je fais tâche dans ce décor des année 60 avec un Elvis Persley, qui chante sur scène. Je me demande où je suis tombé pendant quelques secondes. Puis je hausse des épaules. Je vais me chercher à boire. Et même si cela peut paraître étrange vu qu'ici tout le monde boit du milk-shake, je commande un café. Évidemment, avec mon don inné changer un détail est aisé. J'aime le café. Mais en trouver au ghetto est presque impossible, du coup j'abuse de la Matrice pour y avoir droit. Ici, tout semble tellement réel même le goût des choses qu'on mange et boit. Notre cerveau pense que c'est la réalité, bien que dans cet univers tout est trop brillant. On sait quand on est dans le monde virtuel. L'aspect lumineux des détails du décor ne peut pas tromper avec le monde réel bien plus terne.

Je repère l'homme, qui me fait signe. J'en déduis qu'il est le commanditaire de l'annonce. Je prends ma tasse de cappuccino fumante et je me dirige vers lui, évitant les danseurs. Une fois arrivé à hauteur de la table, je dépose ma tasse et je m'installe en face de l'homme. Il est plus vieux que moi, habillé très classe. Contrairement à moi, il ne détonne pas dans le décor.

« Sileas. » Je réponds avec un hochement de tête. « Je ne suis venu que par curiosité et pour vous dire qu'il est dangereux de poster ce genre d'annonce… Sauf si vous faites parti des Blade Runner ou de Pinxit. » J'ajoute avec un sourire amusé par la situation. Néanmoins, je me demande ce qu'il désire comme information. Peut-être est-il comme la femme aux tatouages qui cherche après l'Artiste, une espèce de flic cherchant à arrêter un criminel et utilisant la Matrice pour le localiser. Je le regarde avec curiosité attendant une remarque ou une question.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Hacker (Sileas Mackenzie) _
MessageSujet: Re: Hacker (Sileas Mackenzie)   Hacker (Sileas Mackenzie) EmptyDim 28 Fév - 16:45

Un gamin ? Non pas possible, les hacker n'étaient pas des petits jeunes qui débutaient dans le milieu. C'était le sentiment de Jack. Ce physique juvénile devait être l'avatar d'un type bien plus vieux qui se dissimulait ainsi dans la Matrice. A moins que… à cette époque de pouvoirs, de surdoués et de monde virtuelle chaotique, oui après tout il était possible que la personne à qui il avait affaire soit réellement un petit jeune. Il n'était plus à ça près. Et le môme avait pour lui d'arborer un avatar humain dans la matrice et pas un foutus truc délirant. Upshaw accorda donc plus de crédit au pas-net n°19 et lui accorda le bénéfice du doute. Non il n'irait pas lui demander de lui donner des révélations qu'il avait hacké chez Pinxit juste pour voir s'il était fiable. Et de toute façon le détective avait déjà eut sa dose de réponses délirantes à ce sujet. Jack lui dit souriant :

« Pas d’inquiétude petit. Cette affaire sans être légale, n'aura pas l'opposition de Pinxit. En fait je suis mandaté par un cadre moyen de la fameuse société, un chef comptable si tu veux tout savoir, pour dénicher un connard qui envoie pamphlet sur pamphlet ici dans la matrice afin de le diffamer. Je ne sais pas quel est le motif du plaisantin, mais il y va fort pour un hacker. Il a par exemple diffusé en masse l'enregistrement sonore d'un rapport sexuel entre le cadre de Pinxit et sa secrétaire. Le truc a fait fureur. Et notre bonhomme en a marre de l'humiliation publique continuelle. Pour ça qu'il en est venu à demander à un privé comme moi de fouiner ici pour trouver où se terre notre plaisantin. Il faut le coincer ici dans la matrice pour qu'on sache dans quel coin de la ville il se terre. »

Tout à coup Jack et Sileas se retrouvèrent dans un environnement monochrome blanc. Tout autours d'eux avait disparu. Plus de scène, plus d'Elvis, plus de piste de danse, plus d'orchestre, plus de milk-shake.

« Ah non ça recommence ! Le problème avec cette simulation des sixties, c'est que dès qu'il y a un peu de monde qui vient voir Elvis, le programme éjecte le surplus de gens qui sont déjà connectés dans cette simulation comme spectateur pour faire un peu de place aux nouveaux venus. Viens, on va se trouver un endroit tranquille pour continuer de bavasser. Y'a plein d'autres simulations des années 60 pour bavarder. »

Jack fit 3 pas dans l'environnement monochrome blanc qui s'étendait à l'infini. Il fut projeté avec Sileas dans une simulation de l'assassinat de Kennedy à Dallas en 1963. La foule s'entassait autour d'eux dans commerce street. Plein de monde devant les devantures des boutiques.

« Par ici petit. »

Upshaw leur fraya un chemin à travers la foule de spectateurs qui attendaient le cortège de voiture présidentiel. Des petits mômes étaient perchés sur les épaules de leur père. Un million de minuscules drapeaux américains à bouts de petits bâtons flottaient au vent dans les mains des gens. Jack guida son comparse jusqu'à un club de jazz.

« C'est là. On sera tranquille pour discuter. »

Jack entra et se dirigea vers une table pas très loin de l'orchestre. Il souffla un baiser à la chanteuse, l'air de dire : ma douce, chante m'en une petite. Elle entonna un couplet d'Unchained melody. Dehors les gens hurlaient dans la rue :

IL ARRIVE ! IL ARRIVE ! IL ARRIVE ! LE PRESIDENT ARRIVE !KENNEDY ARRIVE !

Tous les clients, barmans et gugusses des cuisines se précipitèrent vers la porte pour voir passer le président des USA. Il n'y avait plus que Jack et Sileas seul à leur table désormais dans la boîte.

« Je t'avais dis qu'on serait tranquille. Bon où en étions-nous ? Ah oui, le rigolo de hacker qui dévoile les écarts de conduite sexuel du cadre. Vise donc un peu un des échantillons qu'il a diffusé dans la matrice. »

Jack claqua des doigts. Un enregistrement audio se fit entendre :

Spoiler:

Dehors dans la rue, le grondement prit de l'ampleur. Un bruit de moteur se détacha lentement. Limousine Lincoln et harley-davidsons de la police équipées pour les parades de politiciens. On entendis des coups de feu, suivis d'un putain de hurlement qui saisit toute la foule.

« Alors petit ? Est-ce que tu va m'aider à dénicher le hacker plaisantin ? Tu veux le job ? Y'a du fric à se faire vu la situation de mon employeur.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Hacker (Sileas Mackenzie) _
MessageSujet: Re: Hacker (Sileas Mackenzie)   Hacker (Sileas Mackenzie) EmptyVen 18 Mar - 11:02

Hacker

Jack & Sileas

J'observe l'homme plus âgé. Il semble surpris. La plus part des gens le sont en me rencontrant dans la Matrice ou le monde réel. Ici, je suis tout puissant. Mes dons de Technomanciens sont élevés, mais je continues de les développer sans trop de difficultés. J'espère un jour atteindre le niveau le plus haut. Je sais que je fais parti de bons, mais il doit y avoir moyen d'aller encore plus loin. Et puis j'aime ce monde virtuel, que je modèle à ma volonté, allant où je veux, quand je veux, comme je veux. Pour le moment, je me comporte comme n'importe quel connecté. Je n’étale pas mes dons. Je ne joues pas avec le décor, les codes ou autre. Je me contente de discuter. La seule différence au final qu'il y aura entre cet homme et moi, c'est qu'en partant j'effacerais toutes traces de ma présences en ces lieux. Je serais comme tout Technomancien, non traçable. Cela doit les rende fou à Pinxit de pas pouvoir nous contrôler ou nous tracer. Ici, dans le monde virtuel créé par cette multinational, les vrais maîtres du jeu ce sont les Sorciers virtuels, les Technomanciens. Et non pas, Pinxit.

J'ai un sourire amusé. Cela me semble si banal comme problème. Un plaisantin pas bien méchant a pris en grippe un cadre de Pinxit et s'amuse à la ridiculiser. Il y a des gens, qui vivent pire chaque jour dans le ghetto. Je vois des gens mourir quotidiennement, de faim, de maladie, de froid, à cause des autres… « Seulement ça ? » Je questionne amusé et je secoue la tête. C'est presque trop facile en fait. « Ceci dit cela sera peut-être plus compliqué que vous le pensiez. » J'ajoute en haussant les épaules. Si c'est un Technomancien, il peut dissimuler son point de connexion comme bon lui semble. Ce ne sera donc pas si aisé de le localiser réellement. Mais bon, je n'ai pas encore accepté le job non plus.

Le décor disparaît et je fronce un peu des sourcils. Je n'ai pas créé cette salle donc je n'ai joué avec aucun code. De plus, je préfère passer pour une simple petit hacker sans envergure que de griller ma vraie nature. Je me contente donc de suivre l'homme. Je ne risque pas grand-chose, vu que je suis maître de ces lieux, presque un dieu dans le monde virtuel comme tous les miens.

« Ah bah rien ne peut être parfait pas même dans la Matrice » Je commente avec un nouveau haussement d'épaules, alors que j’emboîte le pas à l'inconnu. Je pourrais bien sur nous créer une salle sécurisée, invisible à tous pour discuter. Mais je désire rester discret cette fois-ci. Et puis, je découvre un peu la Matrice vu par le commun des mortels. Depuis tout petit, je crée à volonté mes lieux dans le monde virtuel. C’est une des première chose que j'ai apprise à faire. Pour une fois, je vis l'expérience virtuelle comme un mec lambda. C'est amusant en soi.

Puis le décor change de nouveau. Nous sommes dans une rue remplie de monde. Je suis toujours l'homme, qui se dit détective privé. Apparemment c'est un autre lieu qu'il connaît bien. Je parie sur le fait qu'il est un fan des sixties, et qu'il hante ces lieux à chaque connexion ou presque. J'observe avec curiosité autour de moi, avant de reporter mon attention sur mon contact. Il entre dans un bar et m'invite à le suivre. Ce que je fais rapidement. Je ne porte pas une grande attention au décor. Je m'installe à la table en face de lui. Je ne tourne la tête que quand tout le monde se précipite dehors. Je comprends le choix de ce lieu. Maintenant, nous sommes seuls et nous pouvons discuter sans oreilles indiscrètes. Pas bête quand on ne peut pas sécuriser son salon de conversation à sa guise.

Je hoche positivement de la tête et je fronce des sourcils en écoutant l'enregistrement. Si on était pas dans la Matrice, je virerais au rouge et je chercherais à échapper à cette bande sonore. Mais on est dans le monde virtuel donc la seule pensée du ne rougis pas, ne rougis pas  suffit à éviter que je ne prenne une couleur écrevisse. Et une part de moi trouve cela amusant. Alors c'est ça leur problème et préoccupation dans la Citadelle ? Ils sont loin de vivre dans la réalité de la vie. Je grimace un peu mais au fond pour moi ce n'est qu'une gentille blague. Rien de mortel, sauf peut-être pour le mariage de la dame et du monsieur. Si le mariage a encore un sens même dans la Citadelle bien sur.

« Je trouve cela amusant. Je veux dire vous recrutez des hacker du ghetto pour une histoire de tromperie et une blague. » Je réplique avec un sourire amusé. « Ce n'est rien comparé à ce que je côtoies tous les jours. Bref pour vous aider. Soit votre type a un don particulier et là vous n'arriverez jamais à le coincer sauf s'il le désire. Soit c'est un hacker, probablement installé dans la Citadelle, un concurrent du cadre qui veut ruiner sa réputation ? Le mari ou l'épouse trompé ? Enfin voilà, je suppose qu'il doit être dans la Citadelle pour pouvoir enregistrer tout cela. Je ne vois pas bien en quoi je peux vous aider en fait ? » Je questionne finalement. Je suis surpris que les gens de Pinxit n'arrivent pas à régler ce problème avec leurs supers programmes. On parle quand même des concepteurs de la Matrice.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Hacker (Sileas Mackenzie) _
MessageSujet: Re: Hacker (Sileas Mackenzie)   Hacker (Sileas Mackenzie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hacker (Sileas Mackenzie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-