Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace EmptyDim 8 Mai - 10:08

Awakening

Walter Scott & Eve Wallace
La tâche est ardue, et la sueur perle sur mon front. Mes mains tremblent sous l'effort, mais ma concentration ne flanche pas, car je sais que la moindre erreur peut être terrible. Si j'oublie ne serait-ce qu'une ligne, qu'une indication, nous pourrons tous dire adieu à cette personne que j'essaie de sauver, ou alors à nos secrets, honteusement vendus à l'ennemi. Je dois être précis et pointue et reprogrammer un archandroïd, ce n'est pas comme créer un code sur la Matrice. Car il y a en eux quelque chose que beaucoup sous-estime ou ignore. Il y a le cœur et l'âme, la conscience et l'esprit. Certains pensent qu'il s'agit de la main des dieux sur ces superbes créations, d'autres que ce sont plutôt les esprits de Matrice. Je n'ai pas le fin mot de tout cela, mais je sais que les archandroïds ne sont pas que des machines et c'est la raison pour laquelle je me retrouve aujourd'hui à en reprogrammer un.
Ou plutôt une. Une jolie jeune femme, blonde comme le soleil et belle comme les blés. Elle repose là, devant moi, endormie comme une enfant fatiguée après une journée difficile. Son teint est étrange sous la lumière jaune pâle qui l'éclaire. Nous sommes dans un des vieux hangars du port de Leith, dans le sous-sol duquel nous avons réussi à cacher quelques spécimens d'archandroïds, plus ou moins en bon état. Derrière moi, à quelques mètres, deux agents des Alesters surveillent les environs, et d'autres encore se sont répartis autour du bâtiment. Ma sécurité est importante pour la Résistance, mais plus encore l’œuvre que je suis en train d'accomplir. Reprogrammer un archandroïd est une tâche extrêmement difficile tant elle demande de précision et de chance, car si les mécaniques sont trop endommagées, il est impossible d'obtenir quoique ce soit de lui. Mais la jeune femme sur laquelle je travaille est en très bonne état, une miraculée presque. Alors je suis d'autant plus précautionneux, je ne veux pas commettre le moindre impair. En réalité, je n'ai jamais réussi à sauver un archandroïd de manière viable. Quelques-uns ont survécu quelques temps, mais peu en gardant l'entièreté de leur potentiel d'origine.
Alors je m'applique au-delà de toute mesure. Je suis entièrement investi de mon but, en oubliant même ma propre sécurité. Je ne devrais pas m'abandonner autant à ma tâche, c'est très imprudent. Qui sait quel virus Pinxit aurait implanter dans cette jeune poupée ? Mais je ne le pense pas, j'ai le pressentiment que je peux réussir mais que pour cela, je dois me donner entièrement. Alors, sans hésiter et le cœur serein, je m'adonne à mon ouvrage.
~~~~~~~~~~~~

Quelques heures plus tard, je me recule et je m'assois sur le fauteuil défoncé placé derrière moi. Je suis exténué mais heureux. Je pense sincèrement avoir réussi. La jeune femme s'agite alors et je me relève en m'approchant doucement d'elle. Je ne veux pas l'effrayer, simplement lui montrer qu'elle n'est pas seule.
« Comment vous sentez-vous ? »
Et je lui adresse un petit sourire pour la mettre en confiance.
« Je suis Walter, ravi de vous rencontrer. »

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Re: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace EmptyLun 16 Mai - 9:55

Awakening

Walter Scott & Eve Wallace

J’ouvre lentement les yeux. Je ne me rappelle pas les avoir fermés. Au-dessus de moi, il y a un plafond noir et sale avec des lampes renvoyant une lumière jaunâtre. Je papillonne des yeux. Mon cerveau met un moment avant d’analyser le détail. Instinctivement, je me connecte à la Matrice. Comme tout Archandroïde, je suis toujours connectée au monde virtuel. C’est là que je puise les informations nécessaires à la compréhension du monde. C’est cela et mon programme, qui me rendent humaine en quelque sorte. J’essaye de faire remonter à la surface de mon esprit brumeux des brides de souvenirs enregistrés quelque part dans ma mémoire informatique. Il y avait la Citadelle. Mais ce n’est plus que des flash de ce qu’était la vie là-haut. Néanmoins, je peux la visualiser. C’est très différent d’ici. Mon propriétaire aussi m’apparaît. Mes pupilles bougent seul signe de mon activité cérébrale, si je puis le dire ainsi. Je me focalise finalement sur le souvenir. L’homme est mort. Il voulait visiter le ghetto. J’ai suivi car programmée pour obéir et servir. Et il est mort. Suis-je triste ? Pas vraiment, il n’était pas sympathique. Et puis, il y a eu un autre homme, qui m’a trouvée et amenée quelque part. Ma recherche aboutit. Le Ghetto. Sauf que j’ignore où dans le ghetto. Mais au moins, je sais où je suis. J’ai aussi conscience d’être allongée sur une table et d’être nue. Dois-je être gênée ? Peut-être. Peut-être pas. Pour le moment cela ne me dérange pas.

Je lève un bras, et j’observe ma main et mes doigts. Étrange comme je me sens différente, presque neuve. Il manque quelque chose dans ma tête. Je le ressens. Pourtant je ne sais pas encore ce que c’est. Il y a un problème en quelque sorte, comme un vide qui laisse place à ma propre conscience des choses. N’arrivant pas à analyser le problème, je me décide à vérifier si je suis totalement opérationnel et en un seul morceau. Je bouge la jambe droite, le pieds et puis les orteils. Même jeu avec la jambe gauche et le bras gauche. Parfait, je suis entière et je peux bouger. Je capte un bruit et un mouvement du coin de l’œil. Je ne suis pas seule. Dois-je être effrayée ? Pourquoi le réaction n’est-elle pas automatique comme d’habitude ? Pourquoi mon programme ne me dicte-t-il pas la marche à suivre ? Même si je suis conçue pour la compagnie des gens de la Citadelle et donc d’apparence plus humaine que les autres, en général j’ai un protocole complet de réactions et à suivre face à une nouvelle situation pour offrir la réponse attendue, après avoir analyser les expressions des humains. Peut-être que j’ai un problème informatique alors ? Je me pose beaucoup de questions aujourd’hui…

La voix me demande comment je me sens. Elle est masculine. C’est donc un homme. Lentement, mais avec une souplesse rare pour un robot, je balance mes jambes pour me mettre en position assise face à lui. Peut-être que je devrais être embarrassée d’être nue face à un inconnu. Est-ce que les humaines le sont ? Bonne question. Je penche la tête sur le coté et je l’observe attentivement. « Bien. Et vous, comment allez-vous ?» Je réponds. Et ma propre voix me surprend. Elle était légèrement différente avant non ? Ou peut-être pas. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’écouter parler ni d’analyser les sons sortant de ma bouche. J’observe rapidement tout autour de moi, puis mes yeux se fixent de nouveau sur l’homme. « Walter » Je répète lentement et je hoche positivement de la tête. « Et moi, ai-je un nom ? » Je demande ensuite parce que je n’arrive pas à m’en souvenir. « Ravie de vous rencontrer. » J’ajoute poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Re: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace EmptySam 6 Aoû - 10:55

Awakening

Walter Scott & Eve Wallace
Le spectacle de la vie, le miracle de l'éveil. Je la regarde bouger lentement, redécouvrir un corps qui ne lui appartenait pas vraiment et sous la lumière blafarde et crue du néon électrique, je contemple la beauté de mon œuvre. Non, elle n'est pas mon œuvre, elle ne le sera jamais. Sans doute est-elle en partie l'aboutissement de mon travail et de mes efforts mais elle n'est rien d'autre qu'elle-même, rien d'autre qu'un être à la fois si semblable et si étranger de moi. Femme nue sous la lueur jaune, elle n'en est pas moins belle et mécanique, bien que la perfection de ses finitions puisse faire naître en n'importe quel homme le désir et la passion. Mais pas de ça en cet instant, seulement la contemplation des merveilles du ce monde à l'agonie. Je comprends mon rôle, je sais mon but ; et pourtant, je m'émeus de voir que le vice et le malheur n'a pas ôté le beau. La jeune femme se tourne vers moi et me parle aussi simplement que si nous nous croisions dans un café ou un restaurant. Une Archandroïde de protocole, certes, mais également une jeune femme charmante et polie qui offre à chacun la politesse et l'élégance dont elle dispose.

« Bien, merci. »

Ma voix laisse transpirer ma lassitude, mais celle-ci ne parvient pas à masquer la joie qui m'étreint. Reste encore à voir si la jeune femme est effectivement en bonne état, mais un pressentiment de confiance me souffle que oui.

« De nom vous ne disposez pas encore. Peut-être en aviez-vous un auparavant, mais la liberté vous appartient de vous baptiser selon votre désir. Et je suis moi aussi, ravi de vous rencontrer. »

Je me lève et lui présente ma main afin de lui montrer par un geste amical qu'elle peut avoir confiance en moi. Geste futile et plein de convenance, mais geste que j'espère être interprété de manière positive par son sens aigu de la manière.

« Sans doute souhaiteriez-vous vous vêtir. Quelques habits sont à votre disposition dans ce sac, je vous laisse vous préparer, vous pouvez me rejoindre dès que vous le souhaitez, je serai là-bas. »

Je lui montre du doigt un coin de l'entrepôt avec une table et quelques chaises un peu plus loin. Je m'incline devant elle et je le laisse s'habiller à sa convenance. Arrivé à l'endroit convenu, je m'assois de nouveau sur une des chaises à ma disposition et je me masse les temps en soupirant. L'excitation et la joie ne parviennent pas à dissiper la céphalée qui brouille ma vue. Je profite donc de ces quelques instants de solitude afin de respirer profondément. Une discussion nous attend et je me dois d'être dans mes meilleures dispositions.

© eden memories
[/size][/font][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Re: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace EmptyVen 2 Sep - 15:09

Awakening

Walter Scott & Eve Wallace

C’est étrange. Se sentir différente quand apparemment tout est habituel et fonctionne bien. C’est dans ma tête que quelque chose à changer. Je suis une page blanche. D’habitude, je sais quoi répondre, quoi faire. C’est induit dans ma programmation. De plus, je n’ai qu’à suivre les ordres et abonder dans le sens de mon propriétaire. Ceci dit, ce dernier est décédé en me laissant errer perdue dans le Ghetto. Et c’est là que je me souviens. L’homme n’est pas un inconnu. Je penche la tête légèrement sur la coté, l’image d’un chat curieux me vient à l’esprit. Je dois lui ressembler. Cet homme, il m’a trouvé dans le Ghetto. Il a même réussi à faire bugger un peu mon programme interne. Je crois que c’est un Technomancien. C’est le nom de ces êtres doués avec les codes, la Matrice et les Archandroïde. C’est en quelque sorte un sauveur pour moi.

Diverses émotions passent dans sa voix quand il me répond. Je les analyse. La réponse est spontanée : je lui offre un sourire amical et poli. Je me demande ce qu’il m’a fait. Parce qu’il a dû faire quelque chose à mes circuits ou à ma programmation pour que je me sente différente comme cela. Mais quoi ? Peut-être m’a-t-il reprogrammée. Je suppose que cela est faisable. Après tout, quelqu’un m’a bien programmée leur de ma création première par Pinxit.

« Un nom ? Je ne pense pas que j’en avais un avant... » Je commente et je fronce légèrement des sourcils. « Comment suis-je sensée m’en choisir un ? Pourquoi vous ne choisissez-vous pas un nom pour ma personne ? » Je propose gentiment avec un léger sourire. « Je pense que vous vous y connaissez mieux en nom que moi » Je suis persuadée qu’il peut me baptiser avec un prénom ayant du sens et correcte.

Je lui serre poliment la main quand il me la présente en guise de salut. C’est assez conventionnel et correcte comme manière de dire bonjour. Je balance un peu mes jambes dans le vide. Je hoche de la tête quand il me dépose des vêtements pour moi me vêtir. Après tout, je suis toujours nue. « Merci beaucoup. » Je réponds avant qu’il ne s’éloigne.

Puis j’ouvre le sac. J’ai une connaissance suffisante des humains pour savoir me vêtir comme eux. Je glisse donc de la table pour toucher le sol, et je constate que mon équilibre est intacte. Quoiqu’il m’est fait cela n’a rien endommagé. J’enfile donc une culotte noir et un soutient-gorge noir lui aussi. Ensuite, je glisse mes jambes dans un jeans et je passe un pull de couleur verte. Il me reste à mettre des chaussettes colorées et des bottines de femmes. Par-dessus cela je met une veste en jeans. Je passe mes doigts dans mes longs cheveux blonds pour les coiffer un minimum. Il faut toujours avoir une apparence correcte.

Une fois prête, je traverse la pièce pour rejoindre Walter. Je me stoppe près de lui et j’observe ses mouvements. « Auriez-vous mal à la tête ? La migraine peut-être ? » Je propose. C’est automatique chez moi d’analyser les expressions, intonations et mouvements des gens. Cela me permet d’adapter ma réponse pour qu’elle soit correcte. C’est aussi cela qui me rend humaine, ma compréhension de leur attitude et émotions. Je m’assieds sur la chaise en face de lui. « De l’eau fraîche ou bien du repos vous aiderez. » Je propose gentiment avec un sourire toujours aussi doux et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Re: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace EmptyJeu 3 Nov - 10:56

Awakening

Walter Scott & Eve Wallace
Elle m'a demandé un nom et je sais déjà celui que je vais lui proposer. J'y avais un petit peu pensé en réalité : je savais que le cas d'une amnésie importante serait à envisager, aussi j'avais réfléchi à la manière dont je pourrais l'appeler, ne serait-ce que temporairement. Et de toute façon, au vu de l'état dans lequel je suis actuellement, le seul nom auquel je pourrais penser maintenant serait Migraine. Je la vois arriver vers moi et je ne peux m'empêcher de la trouver extrêmement belle : elle s'est habillée avec soin et même si elle est encore un peu sale et échevelée, elle respire une grâce et une aisance évidentes. Je lui adresse un sourire afin de la mettre en confiance, avant qu'elle ne s'inquiète de mon état. Décidément, une jeune demoiselle pleine de surprises. Elle intégrera à merveilles nos rangs, si telle est son envie.

« Merci de vous soucier de moi, demoiselle. Je m'exécute de ce pas. »

Je me lève alors et me dirige en essayant de ne pas trop chanceler vers un sac posé juste à côté de la table. J'en sors une bouteille d'eau dont j'avale la moitié du contenu d'une seule traite. La fraîcheur du liquide me fait du bien et, même si j'aurais préféré un verre de whiskey, je me sens un peu mieux. Je retourne m'asseoir face à la première de toute les femmes.

« J'ai un nom à vous proposer, comme vous me l'avez demandé. Que penseriez-vous de Eve ? Je suis certain que vous connaissez la signification d'un tel patronyme et je me dois de vous expliquer les raisons qui me poussent à vous le proposer. »

Je bois une gorgée supplémentaire avant de me lancer dans mon explication.

« J'ignore ce dont vous vous souvenez ou non, aussi, je vais résumer la situation pour vous. Vous étiez archandroïd au service de Pinxit, dans une autre vie désormais. Je m'appelle Walter et je suis membre d'une organisation qui est connue d'elle comme la Résistance. Et, aujourd'hui, j'ai supprimé en vous les contrôles qui vous empêchaient d'agir librement, comme la personne que vous êtes. Aussi, à partir d'aujourd'hui, vous pouvez choisir quelle sera la voix que vous voulez prendre sans qu'aucune ligne de code ne vous y oblige. Si vous souhaitez nous rejoindre, ce sera de votre plein gré et pour notre plus grand bonheur. »

J'espère que mes mots sont clairs car mon esprit encore embrumé a du mal à construire les phrases et les informations comme je le souhaiterais. Je ne peux certes pas lui révéler qui se elle ne nous rejoint pas, nous serons dans l'obligation de la démanteler et de détruire sa mémoire. Le risque est trop grand, mais je pris de tout cœur pour que nous n'ayons pas à en arriver là.

« Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire, mademoiselle ? Je peux ne pas être clair et je vous invite alors à me demander de répéter. »

© eden memories
[/size][/font][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace _
MessageSujet: Re: Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace   Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Awakening ~ PAST ~ PV Eve Wallace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-