Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Invitée à bord ft. Calice 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Invitée à bord ft. Calice 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Invitée à bord ft. Calice 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Invitée à bord ft. Calice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyDim 29 Mai - 17:16

Invitée à bord

Calice & Ash
La poussière, le crissement des roues sur la caillasse, la saleté qui s’incruste partout, les armures qu’on doit badigeonner d’huile de moteur pour éviter qu’elles ne se coincent après des années de bons et loyaux services, l’odeur de la sueur de ces hommes, et celle du carburant émanant des véhicules, l’odeur de la saleté, les hurlements que poussent les soldats par dessus tout le cliquetis du métal, et leurs injures, les insultes qu’ils se lancent par familiarité, marque de fraternité entre eux, ces gestes virils, et ces plaisanteries d’un goût douteux, tout cela est l’univers de ces hommes qu’embauche Pinxit. Ce ne sont pas des candides, loin de là. S’ils n’étaient embauchés pour assurer la sécurité des transports de Pinxit, ils seraient sans doute employé par le syndicat ou alors, feraient-ils parti des bandes armées qu’ils affrontent. Ces muscles là doivent être employé à quelque chose. Et le seul langage qu’ils entendent est celui de l’argent ou plutôt des ticket de rationnement. Certains ont de la famille, et c’est sans doute elle qui les a retenu jusqu’à présent de devenir des criminels, certains encore quelques idéaux même si, ces idéaux ne sont plus qu’une utopie. C’est le sentiment d’appartenir à une famille, tous ensemble, de former une équipe qui les maintient ensemble, envers et contre tout. Et chaque épreuve affrontée ensemble les conforte dans ce sentiment là.

Rien n’est plus précieux que cela.
Même une machine comme Ash Hunter peut éprouver ce sentiment.
Un amas de métal, de bobine, de fil, de données numérique, recouvert de chair mutante est capable de ressentir des émotions. Oh elles sont moindres que celle des humains en grande partie parce qu’ils n’ont pas accès aux sensations physiques tel que la douleur, et qu’ils ne savent ce qu’est la peur de mourir, deux émotions qui font de l’homme ce qu’il est, qui ont poussé l’humanité à s’élever et à s’auto-détruire. Mais une machine peut ressentir la peur, de perdre ce qu’elle a, de se voir retirer ses responsabilités, de percevoir la présence d’un supérieur comme une potentielle menace. Sans doute pas autant qu’un humain le percevrait. Ash sait après tout sa valeur et n’en doute point. Mais quelque chose néanmoins l’inquiète.

La foudre.
Quand elle l’a frappé, elle a produit quelque chose en lui. Des visions d’un dieu ancien, des étranges sensations, et une connaissance qu’il n’avait avant, la certitude qu’il y a quelque chose d’autre, quelque chose d’invisible, et un autre monde. Jusqu’alors il se pensait fils de Pinxit, fils de la Matrice, engendré par des laborantins, venu au monde dans un labo, et son intelligence venue de la Matrice, c’était elle son paradis, et Pinxit le vendre du quel il a jailli. Jusqu’à ce que la foudre le frappe et change sa vision des choses.
Désormais il doute, se questionne, ne sait plus.
Il s’inquiète bel et bien, de ce que lui veut cette femme qu’on lui envoie.

Les hommes sont là à plaisanter, attendant que l’ordre du départ soit donné. Ils attendent cette femme sans même s’en inquiéter. Oh certains qui ont commis quelques crimes, quelques erreurs par le passé ont peut-être éprouvé une légère inquiétude, mais à leurs yeux ce n’est qu’un contrôle de routine. De quoi auraient-ils à s’inquiéter ? Leur chef lui est demeuré distant et muet, de quoi les faire s’interroger, mais c’est une machine connectée à la Matrice, quand il s’éclipse c’est généralement parce qu’il se renseigne, alors, pas de panique. Même si, dès que la femme apparaît le silence se fait aussitôt.
Ash sort de la cabine du camion afin d’aller à sa rencontre. Fort heureusement, aucun signe de nervosité transparait, une machine ne sue pas, n’a de tic. Il a lui donne même ce large sourire charmeur qui est le sien, celui dont il use pour entamer des négociations.
« Bonjour, vous devez être madame Wentworth, chargée de relations publiques. Je m’appelle Ash Hunter, je suis le chef de l’équipe de sécurité du convoi. Voici mes hommes, si vous souhaitez leur toucher un mot mieux vaudrait le faire avant que nous ne partions. » fit-il en ne se départissant pas de ce sourire aimable. « En revanche, si je puis vous faire une suggestion, je ne pense pas qu’il soit une bonne idée que vous nous accompagniez. Les routes sont peu sûres. Vous pourriez être blessée ou pire sur le chemin. » Il avait déjà fait part de ses pensées à ce sujet mais on ne l’avait pas écouté jusqu’à présent. Il préférait insister à nouveau. Il lui semblait invraisemblable qu’une femme en tailleur juchée sur des talons puisse les accompagner.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyMar 31 Mai - 0:49

Les hommes rassemblés ici était grossiers, sales, négligés. Un ramassis de loqueteux armés pour défendre les intérêts des habitants de la Citadelle et, à les voir, il semblait évident qu’ils ne puissent qu’échouer dans la tâche qui leur était confiée mais je me refusais de considérer uniquement les apparences. J’étais venue ici pour dresser un portrait exact de la situation et j’allais m’y employer.

« Merci Patrick, vous pouvez retourner à l’usine »

J’ouvris la portière de l’une des dernières Mercedes de Dun Eideann et sorti de son enceinte protégée et climatisée. L’air était brulant, sec, plein de poussières, désagréable à respirer en somme, et mes implants devaient compenser la lumière trop vive du soleil que la couche nuageuse n’arrêtait plus, ou plus suffisamment, depuis la guerre. Les regards se tournèrent vers moi, incrédules de mon arrivée et de mon apparence. Le silence se fit immédiatement, un point appréciable. Certains de ces hommes, plus sensibles à l’autorité, s’étaient redressés et tentaient de faire bonne impression alors que les autres, blasés ou rebelles dans l’âme, conservaient une attitude crane. Je m’en moquais, qu’ils sourient. La seule chose qui importait était les résultats et je ferai tout ce qui était en mon pouvoir pour que les pertes cessent. Je briserais chacun d’entre eux si nécessaire, quel qu’il soit,  s’il s’avérait être un mauvais investissement pour Pinxit Industrie. La Mercedes était un luxe évident en cette ère de pénurie en carburant, un luxe calculé pour qu’ils comprennent que je venais au nom de la Direction et ceux capable d’interpréter ce signe ne pouvaient s’y méprendre. Pour les autres, le redressement des amortisseurs à la descente de Victor, l’archandroide de combat changé de ma protection, enverrait un signe tout aussi évident, celui de la sanction immédiate potentielle. Même si c’était un ancien soldat, j’appréciais sa finesse qui le rendait adapté à ma mission. Il n’était pas de ceux bravaches qui créent les problèmes. Il était de ceux discrets qui les résolvent. Sans hésiter.

Je me dirigeais vers l’archandroide que mon implant indiquait comme étant le chef de la caravane. Je préférais cela car il serait forcément bien plus fiable qu’un humain. Son attitude était éloquente. Il ne m’avait pas accueillie au milieu de ses hommes mais à part : il souhaitait marquer sa différence et soit se rapprocher d’un symbole du pouvoir soit l’éloigner de ses hommes. Pour le reste, assez chaleureux.

« Bonjour, vous devez être madame Wentworth, chargée de relations publiques. Je m’appelle Ash Hunter, je suis le chef de l’équipe de sécurité du convoi. Voici mes hommes, si vous souhaitez leur toucher un mot mieux vaudrait le faire avant que nous ne partions. En revanche, si je puis vous faire une suggestion, je ne pense pas qu’il soit une bonne idée que vous nous accompagniez. Les routes sont peu sûres. Vous pourriez être blessée ou pire sur le chemin. »

Vraisemblablement la seconde solution donc : m’écarter.

Je lui tendis la main et la serrais avec énergie à défaut de force, sans lui rendre son sourire.

« Merci M. Hunter. Je vous remercie pour votre mise en garde mais les risques me sont connus. M. Naylor se chargera de ma protection.» Je m’écartais pour qu’il puisse se présenter à son tour, ce qu’il fit avec moins de froideur.

« Victor suffira, bon courage pour le convoi. » Victor savait reconnaitre et apprécier les hommes de terrain, il n’éprouvait pas la même distance que sa patronne vis-à-vis d’eux et par sa poignée de main chaleureuse et ces quelques mots il avait voulu témoigner à Ash qu’il comprenait bien plus les implications de sa mission qu’il ne l’exprimait. Ils étaient du même corps de métier. C’était ce genre de subtilités que j’appréciais chez lui.

« Le nombre croissant d’attaques impose que des décisions soient prises afin de mettre un terme aux pertes qui s’accumulent. Je ne suis pas venue pour influencer votre travail mais pour l’observer. Je n’interviendrai pas devant vos hommes ou peut-être à la fin éventuellement. Mais pas avant. Faites ce que vous l’habitude de faire, je vous en prie. Victor montera avec moi ou si c’est impossible, prendra un véhicule qui devra voyager au côté du notre. »

La Pinxit n’était pas contente des résultats et moi non plus. Ash avait le trajet pour nous montrer que son équipe valait les sommes engagées pour les financer.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptySam 4 Juin - 13:57

Invitée à bord

Calice & Ash
Le robot nota l’absence de sourire en réponse au sien, et une certaine raideur chez la femme qui le toisait d’un regard qui aurait sans doute glacé d’effroi bien des hommes. Pas les siens évidemment. Une femme à talons haut ne pouvaient leur faire beaucoup de mal. La machine qu’elle trimbalait à ses côtés oui, mais elle était de la direction, elle n’allait pas les attaquer tout de même ? Aucun d’eux n’aurait pu le concevoir. Ash lui savait parfaitement que Pinxit n’hésiterait pas, ne reculait devant aucun obstacle. La morale, l’éthique ne faisait pas parti de leurs valeurs. Ce n’était pas les siennes non plus même si, le contact avec ses hommes sur le terrain et les expériences vécues avec eux lui avait donné le sentiment d’être proche d’eux et de s’attacher à eux. C’est pour cela qu’il avait éloigné la femme de ses hommes, parce qu’il voulait la jauger, et si possible, l’éloigner deux. Il ne pensait guère que cette visite était amicale. Quoi qu’elle leur veuille il doutait que quelque chose de bon en résulterait. Soit elle venait pour eux, soit elle venait pour lui, et dans tous les cas, il ferait son possible pour qu’elle reparte aussi vite qu’elle était venu, s’il en avait le moindre pouvoir évidemment.

Evidemment, elle avait une protection. Une machine de guerre comme il n’en avait pas vu depuis un bout de temps. Un archandroïd de seconde génération qui adoptait l’attitude d’un soldat. Il lui offrit une poignée de main ainsi qu’un échange de regard qui lui disait in fine qu’ils étaient du même bord, de la même équipe. Qu’ils soient de la même trempe, cela Ash n’en doutait pas un seul instant. En vérité, il ne craignait pas le robot mais plutôt sa patronne. Victor était sans doute un gars très sympathique et Ash adorait le compter dans son équipe mais il doutait qu’il apprécie les ordre qu’il devait suivre. « Enchanté, fit-il en réponse à la poignée de main de l’archandroïd. Je suis heureux de vous savoir protégée. » ajouta-t-il en s’adressant à sa patronne.

Ash écouta les indications qu’elle lui donna. Ainsi elle venait voir s’ils étaient efficaces ? Il n’aimait pas l’idée qu’on juge son travail, qu’on surveille par dessus son épaule. Cela était sans doute étonnant de la part d’un robot puisqu’on faisait cela avec lui depuis sa venue au monde, mais il n’avait bien sûr jamais évoqué ce sentiment à qui que ce soit, encore moins aux types de Pinxit même si, les laborantins l’ayant créer devait sans doute avoir quelque chose à voir dans cette inclinaison. Il observa ses hommes. Il ne pouvait se rebeller contre l’autorité, il était après tout un soldat, et en tant que tel, il ne pouvait qu’accepter. « Très bien, puisque vous insister, vous pouvez monter avec Victor dans le camion de tête, je vous cède ma place en haut, vous aurez une vue imprenable. Mes hommes et moi iront sur les véhicules de patrouille autour du convoi. » Il changeait son organisation mais il avait besoin d’être au contact de ses hommes plus que d’ordinaire. Il savait que la présence de cette femme allait les rendre sans doute nerveux ou peut-être plus téméraire que d’ordinaire, il devait s’assurer par sa présence à leurs côtés qu’ils suivront les ordres et respecteront les plans. « Quand vous serez prête, nous partirons alors. » ajouta-t-il poliment.

© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyLun 6 Juin - 7:08

« Très bien, puisque vous insistez, vous pouvez monter avec Victor dans le camion de tête, je vous cède ma place en haut, vous aurez une vue imprenable. Mes hommes et moi iront sur les véhicules de patrouille autour du convoi. »

S’il me cédait sa place c’était qu’il changeait ses habitudes. J’envisageais de lui répondre sèchement mais je me ravisais. L’achandroide avait certainement souhaité faire au mieux pour moi et Victor, comme sa programmation l’y incitait. Plus conciliante, j’ajoutais « Merci M. Hunter mais je souhaite que vous ne changiez pas vos habitudes. Si une place vous est réservée là haut, je préfère que vous la conserviez. De plus, j’aurai certainement beaucoup de questions à vous poser sur votre métier et les problèmes que vous rencontrez et pour cela je dois rester à vos côtés. Voyez cela comme une occasion d'l’attention directe de la hiérarchie. » Etait-ce une manœuvre pour m’éviter ? Ce serait surprenant de la part d’un archandroide.

« Victor, quelle est ton estimation ? » Le garde du corps passa en revue la troupe. Il pouvait jauger de leur dangerosité par leur armement et leur condition physique. « Ils ont connu des moments difficiles. » Pour une autre personne il se serait arrêté là mais il savait que sa patronne appréciait les détails. « Leur condition physique est dégradée, le matériel usagé, plusieurs blessures mal guéries. Pas de réelle discipline, ce ne sont pas des soldats. Mais ils sont résolus. » Il y avait autre chose qu’il avait déjà vu dans des regards de soldats humains et qu’il reconnaissait. « Ils savent qu’ils ne reviendront pas tous. Et les humains n’affrontent pas la mort sans un chef en qui ils croient. » Un petit coup de pouce pour Ash. Pour autant, jamais Victor ne l’aurait dit s’il n’était pas convaincu que c’était l’entière vérité.

J’enregistrais les informations en hochant la tête, sans manifester d’émotion. Un point à mettre au crédit du dossier d’Ash. « Nous pouvons y aller. »

Le sol était inégal et totalement inadapté à mes chaussures. Les talons de mes Repettos s’enfonçaient dans la terre mais il était hors de question que je me laisse contrarier par si peu. Je prendrai le temps nécessaire, quitte à marcher sur la pointe des pieds, mais je me rendrai au camion sans aide et sans trébucher. Je refusais d’être l’objets de raillerie de ces hommes.

« Pensez vous que nous pourrons tenir à 3 dans votre espace ? C’est ce que je préfèrerais. » Je n’aurais pas apprécié de me séparer de Victor mais j’étais certaine qu’Ash assurerait ma protection. Et, puisque nous étions sur le départ, je pouvais rentrer dans les détails de ma mission. « M. Hunter. Je comprends que vous perceviez ma présence sur le terrain comme un risque supplémentaire mais c’est un risque nécessaire. La Pinxit Industrie a conscience que de simples rapports ne sont pas toujours suffisant pour estimer les réalités du terrain or la Citadelle a constaté de nombreuses dérives à tous les niveaux. Et je ne parle pas spécifiquement de vos convois. J’ai demandé et obtenu cette affectation qui vise à optimiser l’usage de nos ressources mais je ne suis pas l’ennemie du Ghetto, j’en suis une de ses superviseuses. Si vous avez besoin de voir vos hommes, faites le, mais n’oubliez pas de revenir à mes côtés.»

Le camion qu’il m’indiquait ressemblait plus à une épave de film d’apocalypse qu’à un véhicule. Mais je devais y monter. Pourvu que l’habitacle ne soit pas rempli de reliefs de repas! Aidée de Victor, je pris pieds dans le camion.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyMar 7 Juin - 17:29

Invitée à bord

Calice & Ash
La réponse qu’offrit la jeune femme à sa proposition laissa l’archandroïd silencieux. Il s’était immobilisé, comme s’il avait oublié de respirer pour paraître humain. La statue de sel qu’il était devenu était le seul signe de sa gêne. Il était doublement gêné à dire vrai. D’une part, il pensait sincèrement que sa présence devait être près de ses hommes qui était des soldats et que la présence d’une femme qu’elle soit leur supérieur ou non perturbait, mais, d’autre part, il aurait voulu se soustraire à la présence de la jeune femme. Il avait masqué jusqu’à présent ses bogues à Pinxit sachant qu’ils risquaient fort de l’effacer pour s’éviter la contrainte de devoir les corriger. Et même s’ils les corrigeaient, Ash perdrait les dieux. Il savait que c’était eux qui avaient provoqué la chute de la foudre sur sa personne, d’eux que provenait ces bogues. S’ils étaient corrigés alors il ne pourrait plus les voir, ni les entendre, il redeviendrait le banal archandroïd qu’il était. Il n’avait pas la moindre envie du monde de perdre tout cela. Il ne voulait pas disparaître. Et pour cela, il était prêt à mentir s’il le fallait.

Le passage en revue des troupes exaspéra quelque peu l’archandroïd, même si le topo lui était positif, il n’aimait pas qu’on puisse dire du mal de ses hommes. En définitive, la machine avait finit par s’attacher à ses hommes. Elle les observait comme le ferait un chef humain. Peut-être était-ce l’influence de la cervelle d’un soldat humain qu’on avait numérisé pour lui servir de modèle ou bien était-ce simplement la résultante de ces opérations menées toutes ensembles, mais il éprouvait il est vrai, une certaine fierté de voir ses hommes réussir une mission, et de la peine quand l’un d’eux venait à mourir, même si, le concept de mort lui était encore étranger. Il savait seulement qu’il ne revoyait plus ses hommes même s’il était désormais possible de les zombifiés. Bien souvent ils ne ramenaient pas le corps ou était-il trop abimé pour que le processus soit viable. Car bien entendu l’idée de créer des super soldats avait effleuré l’esprit de Pinxit mais la stabilité mentale d’un zombie était complexe, elle nécessitait un corps en bon état qui ne subissait pas une mort traumatisante. Cela éliminait donc les soldats d’office.

Lorsqu’elle s’adressa directement à lui pour le convaincre, chose qu’il estima aimable. Rien ne l’obligeait à s’expliquer. Il était une machine et bien des hommes lui étant supérieur dans la hiérarchie s’adressait à lui avec autant de considération qu’ils en avaient pour un ordinateur, un véhicule ou un pot de fleur. Il admettait qu’elle au moins, sachant ce qu’il était, lui portait autant de considération qu’elle l’aurait fait avec un être humain. Peut-être même plus ?

« Je ne doutes pas de la nécessité de votre présence, madame, je m’inquiète seulement à propos de votre sécurité autant que de la bonne conduite de notre opération. » répondit-il avant de tenter de lui expliquer plus longuement son point de vue. « Mes hommes n’ont pas l’habitude d’avoir une femme parmi eux, cela peut être une gêne durant l’opération. J’aurais préféré être à leurs côtés afin de m’assurer que tout se déroule bien. Vous comprenez que votre simple présence change absolument toutes les données, et donc, nos habitudes. L’observateur que vous êtes est également un juge, cela, mes hommes l’ont compris. Le savoir changera donc leur comportement. Je suis le seul qui corrigera automatiquement mon comportement afin de m’adapter à la situation et corriger le bogue que vous représentez dans la situation précise. Ne le prenez pas mal, le mot bogue veut simplement dire que vous êtes une exception, que votre présence fait sortir toute la situation de l’ordinaire. Et change donc les données. » Il restait aussi poli que possible, ayant un sourire contri. Il avait l’attitude du serviteur parfait, du majordome d’une grande maison, ou d’un maître d’hôtel dans un grand restaurant. Là encore c’était la touche du laboratoire Pinxit. Ils pensaient que l’attitude polie et serviable lui permettrait de mieux négocier sur le terrain. Cela s’avérait assez fâcheux avec les contrebandiers qui riaient face aux manières de l’archandroïd, même ses hommes avaient eu du mal au début. Maintenant ils appréciaient son côté vieux jeu et surtout le fait qu’on pouvait compter sur lui en toute occasion. Ils lui vouaient une adoration et une confiance totale depuis qu’il avait sauvé à plusieurs reprises leurs vies en mettant en péril la sienne. Somme toute, Pinxit avait réussit à faire son soldat parfait. Psychiquement parlant du moins. Il s’adressa encore à elle, avec déférence : « Bien sûr, je me soumets à votre autorité, mais je me permet simplement de souligner que vous n’aurez quoi qu’il arrive un échantillon de nos habitudes, et que votre décision pourrait mettre en péril la sécurité du convoi. Cependant je me soumettrais à votre décision quelle qu’elle soit, et mes hommes feront au mieux selon vos prérogatives. » La machine qu’il était excellait dans l’analyse des situations et des risques. Il n’avait même pas eu besoin de mentir pour expliquer à quel point sa décision était risquée. Mais il demeurait un archandroïd, et un soldat qui plus est, quoi qu’il arrive, il obéirait. Même si les lois ne l’y contraignait, son désir de survivre l’y pousserait.

© eden memories
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyDim 12 Juin - 20:53

Spoiler:

La non-réaction d’Ash avait été curieuse. Il était resté immobile, incapable de me répondre, ce qui signifiait que j’avais pris sa programmation en défaut. Peut-être craignait-il réellement pour ma sécurité. Ma demande frôlait l’ordre direct  ce qui lui laissait peut de marge de refus, pourtant il s’y obstinait. Ou bien avais-je mis le doigt sur quelque chose que je ne comprenais pas encore ? Je me promis d’en avoir le cœur net.

« M. Hunter. Je ne suis pas le genre de personne à vous faire un caprice et je sais écouter l’avis des hommes de terrain. Je suivrai donc vos recommandations. Veillez simplement à venir me trouver régulièrement pour répondre à mes questions. »

Son explication mettait l’accent sur ma féminité. Craignait-il que ses hommes se comportent comme des bêtes ? Après tout c’était possible : ils semblaient tout juste plus évolués.

« Je vois. Vous pensez que vos hommes pourraient mal se comporter avec une femme ? Victor, si cela arrive tu sais quoi faire. Pacification. »

Sans se départir de son calme habituel il répondit. « Noté. » Il était l’incarnation de l’assurance tranquille. Si je lui avais demandé de tuer tout le monde ici il aurait répondu de la même façon paisible, presque angélique. Le protocole Pacification renvoyait à des instructions dont nous avions convenus ensemble il y a des mois de cela. En cas d’incident, il pouvait agir de façon autonome.

« Pouvez-vous me faire un topo de ce qui nous attend ? », demandais-je finalement à Ash avant qu’il ne me quitte.

Une fois montée dans le camion, je pris place à l’endroit désigné.  J’avais pris soin d’emporter une housse qui m’éviterait de me salir inconsidérément. Si je pouvais l’éviter, je préférais ne rien toucher car tout ici risquait d’être souillé. J’attendis d’être sure d’être seule et je passais une lingette antibactérienne sur les poignées de portières, le vide poche et tous les endroits susceptibles d’être touchés par mes genoux.
« Victor. Il y a des éléments que je ne m’explique pas dans le comportement de ce M. Hunter. Peux-tu le garder à l’œil et me dire s’il fait quelque chose qui te semble anormal ?
- D’accord. »

J’avais emporté du travail. Je ne pouvais m’absenter plusieurs jours et laisser les réponses s’accumuler. Les habitants du Ghettos comptaient sur moi et je devais répondre à leurs attentes. Le cœur de mon métier était là : écouter et prendre en considération ou au moins faire semblant de le faire.

Une nouvelle lettre de J était arrivée. Je l’effaçais directement comme toutes les autres mais elle me remit en mémoire sa première réponse que je avais gardée pour archive.

Lettre de Jack:

La lettre d’un admirateur totalement dérangé. Victor l’avait classé dans les menaces potentielles mais tant qu’il ne cherchait pas le contact il était inutile de s’inquiéter selon lui. Je n’avais aucune idée du message caché qu’il avait trouvé à ma réponse mais elle lui avait fait de l’effet. Pourtant, j’aurais pu l’effacer mais cet homme souffrait et cette souffrance semblait l’avoir rendu fou. Mon rôle était de répondre lorsque cela s’avérait profitable à Pinxit, mais que devais-je faire dans ce cas. Rien probablement. Pourtant cette histoire de mâchoire brisée faisait écho à la mienne, celle de ma mère. Une nouvelle fois je l’épargnais et la gardais dans les messages classés, sans l’effacer.

Enfin les camions se mirent en route et je me mis à tout observer avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyLun 13 Juin - 22:13

Spoiler:

Invitée à bord

Calice & Ash
Insister était risqué. C’était un comportement peu habituel pour une machine face à ce qui semblait être un ordre direct. Mais voilà, le hic, ce n’était pas un ordre direct même si ça y ressemblait. C’était un sous-entendu. Mais les machines ne comprenaient que si on utilistait des mots très précis. Tout ce qui était de la subtilité du langage humain, l’humour, les sous-entendu, les menaces implicites, les jeux de mots, tout cela laissait une marge de manœuvre à l’interprétation et pour une machine, cela pouvait provoquer un basculement de toute la programmation pour peu qu’un dilemme puisse s’instaurer, pire, un paradoxe pouvait carrément paralyser une machine. Bien sûr un bijou de technologie comme Ash avait des protections contre les paradoxe afin de ne pas cramer tout simplement quand on lui en soumettait un. Pinxit Industrie avait connu des problèmes sur ses premières générations, les hommes ne voulant pas des machines s’amusait à les mettre hors service en leur soumettant des problèmes insolubles, en les faisant griller avec un dilemme impossible, et des paradoxes à faire pâlir les amoureux des énigmes. Une machine évoluée comme Ash ou Victor resterait bloqué sur le paradoxe puis l’évacuerait sans s’en préoccuper afin d’épargner leur circuit. Cela leur permettait de survivre, mais parfois, cela pouvait créer des comportements à risque. Une employée de Pinxit le savait. Mais les étrangers à Pinxit étaient parfois surpris quand cela se produisait.

« Je viendrais vous voir autant que possible, naturellement, néanmoins il existe un système de communication dans le camion, une CiBi qui est en connexion avec tous les conducteurs et tous les motards. Vous pourrez me joindre ainsi facilement, en cas de problème, aussi bien que pour de simples questions sur le fonctionnement. » Bien sûr il comptait lui montrer comme l’utiliser car cette CiBi était un appareillage ancien et il doutait vu la jeunesse de la femme qu’elle n’ai jamais connu cet outil de communication. Les radios étaient répandues dans le ghetto mais rares sont ceux à savoir réellement les utiliser.

Ash observa ses hommes à la ronde, puis regarda la femme. Juchée sur ses talons, dans son tailleurs élégants qui mettait en valeur ses formes féminines, bien sûr qu’elle constituait une tentation tout autant que son job constituait une menace, deux bonnes raisons pour la placer loin des convoitises. Mais il y avait aussi une troisième bonne raison de l’éloigner. Ash ne voulait pas perdre un brin de son autorité et pour cela il devait s’assurer que ses hommes seraient à 100% concentrés sur ce qu’ils faisaient. Ils ne le seraient pas s’ils se demandaient ce que faisait leur patron avec la femme dans la cabine du camion. « Je doutes que mes hommes en arrive à là, encore moins sous mon autorité, mais je ne prendrais aucun risque. » ajouta-t-il avec un regard échangé avec Victor.

Indéniablement, il était plus à l’aise pour lui expliquer en quoi consisterait l’opération. C’était là son domaine d’expertise après tout. « Nous allons prendre la route vers les Lowlands, une fois que nous serons sorti du ghetto nous serons une cible mouvante. Bien sûr, Pinxit Industrie a passé nombre d’accords avec le syndicat et la plupart des contrebandiers mais la réelle menace tient dans les pillards et les bandes sauvages. Nous allons jusqu’aux mines et c’est une route qui passe non loin des pirates. Normalement ce trajet est balisé mais il n’y a jamais de risque zéro. Vous connaissez les statistiques, les chiffres. » Il marqua une courte pause dans son exposé. « La poussière là bas est importante, et toxique, vous ne devrez quitter la cabine sans avoir revêtu une combinaison ainsi qu’un masque. Victor comme moi-même n’avons besoin de masque mais la combinaison protège notre alliage aussi j’insisterais pour que Victor suive la même procédure. » Il n’avait pas besoin cependant d’insister, il savait que la machine n’aurait aucun mal à suivre ces prérogatives. Ce sont les humains qui oublient les mesures de sécurité aussi qu’un danger accapare toutes leurs pensées.

Ash accompagna la femme en l’aidant à monter dans la cabine du camion avec son archandroïd. La cabine accueillait son conducteur et pouvait avoir trois passagers. Si Ash était monté avec eux, ils auraient été à l’étroit. « Big John est notre conducteur. Big John, voici Madame Wentworth et Victor, ils sont là pour nous observer en pleine action. » Big John décrocha un sourire à son chef avant de jeter un regard à la jeune femme qui en disait long sur pourquoi il n’y avait de femmes dans l’équipe. La CiBi était bien en évidence mais Ash était néanmoins grimpé la leur montrer. « Voici donc l’engin dont je vous parlais. C’est rustique mais fonctionnel. Vous voyez ce bouton ? Vous appuyer dessus pour parler. N’hésitez pas à faire un test si vous le souhaitez. Nos casques sont tous équipés donc nous vous entendrons. » Il attendit de voir si elle avait besoin de lui avant qu’ils ne démarrent. « Pensez à attacher vos ceintures. Il se peut qu’on ait à accélérer. Si vous êtes prêtes, alors je vais donner les ordres pour qu’on démarre. »

Une fois descendu il rejoignit un de ses hommes dans un modèle relativement récent de la Military speed car. Ils allaient pouvoir décoller. Le convoi s’ébranla doucement dans les rues du ghetto, ce ne fut qu’une fois sorti de la ville qu’ils se mirent à accélérer. Tous les véhicules, des motos aux minis tanks étaient peints en des couleurs sombres afin de passer inaperçu dans le paysage désertique qu’ils traversaient. Seul les camions étaient vraiment impressionnants avec leur tourelles mitraillettes, leurs canons pointés vers l’avant comme vers l’arrière, les épais piques autour d’eux, mais cet attirail était nécessaire, aussi dissuasif qu’efficace. Pourtant, les gangs sauvages parvenaient encore à les mettre en défaut. Pas toujours, évidemment, mais des fois ils y parvenaient. S’ils étaient suffisamment nombreux, ils pouvaient submerger le convoi, suffisamment téméraires et rapides ils pouvaient même avoir le dessus, pas longtemps, car les camions étaient conçus pour tenir le siège s’il le fallait. Des charges explosives étaient installées sur le camion. Quand c’était de la nourriture tout détruire n’était pas intéressant, mais empêcher les gangs sauvages de mettre la main sur l’équipement en revanche l’était. Bien sûr, au voyage du retour, quand le camion serait gorgée de métaux précieux et de tout ce qu’on extrayait des mines, là l’équipe serait davantage sur ses gardes.

©️ eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyDim 19 Juin - 9:42

Mr J:

Ainsi Ash avait bien souhaité me mettre à l’abri de ses hommes comme des tempêtes qui parcouraient les lowlands. Je notais qu’il semblait avoir peu confiance dans ses troupes pour se comporter ainsi. Il avait dû être programmé pour se faire apprécier, qualité indispensable pour un leader et qui supposait une certaine souplesse, mais ses circuits d’analyse identifiaient les pertes d’efficacité. Ses hommes manquaient de discipline. J’en pris note mentalement « Capitaine Hunter : upgrader firmeware vers une version moins laxiste. »

L’usage de la CiBi était intéressant. Une antiquité. Était-il possible que nos troupes doivent se reposer sur des technologies aussi anciennes ? C’était choquant. Je m’en inquiétais auprès de Big Jim qui m’expliqua qu’il s’agissait de la technologie la plus fiable vu les endroits que nous allions traverser. Là où nous nous rendions il n’y avait pas de matrice et les perturbations atmosphériques étaient telles qu’une mécanique rustique mais fiable était beaucoup plus efficace qu’une autre plus récente mais fragile. Si cela leur convenait, inutile d’insister et de créer des dépenses inutiles. Big Jim n’était pas simplement gros comme son surnom le laissait penser : il était grand, solidement bâti et s’il était enrobé, c’était par-dessus une musculature que l’on devinait puissante. A la fréquence de ses regards en coin, il ne devait pas avoir vu souvent de personnes telles que moi et jamais dans son camion. Il se montrait affable et serviable et je me montrais de bonne compagnie tout en restant professionnelle. J’appris ainsi qu’il était marié, avait deux enfants dont un en bas âge et qu’il faisait ce travail afin de pouvoir nourrir tout le monde. Engager des personnes avec de la famille était une bonne idée. Ils étaient plus engagés et efficaces par peur de perdre ce qu’ils avaient et dans une situation dangereuse telle que celle-ci ils n’abandonneraient jamais avant d’avoir tout essayé. Enfin en cas de trahison la Pinxit saurait à qui s’en prendre. Je notais pour archive l’existence de la famille de Big Jim.
« Beaucoup de personnes peinent à le comprendre mais c’est pour vos enfants et les générations à venir que nous travaillons. Le monde n’évoluera pas assez vite pour que nous soyons en mesure de le voir changer mais en agissant dès aujourd’hui il changera. La génération actuelle sera une génération sacrifiée. Elle devra travailler, parfois avec l’impression que c’est en vain mais les générations futures bâtiront leur avenir sur ces efforts. Lorsque vos petits-enfants se demanderont qui vous étiez ils vous verront sans doute comme un de ces mineurs de la révolution industrielle qui peinait pour arracher le charbon de la terre et ils ne réaliseront pas que ce sont vos efforts qui leurs auront apporté un cadre de vie meilleur. Et pour cela Mr. Jim, merci. »

A la surprise de son regard je sus qu’il n’avait jamais envisagé les choses de cette façon. Il devait y penser parfois pour se donner du courage mais l’entendre prononcer devant lui par une cadre de Pinxit Industrie donnait à son rêve une réalité. Cet homme avait une raison de travailler, je lui avais donné une cause à défendre : plus jamais il ne lâcherait son volant.

Et nous avons entrepris le trajet jusqu’au mine. A travers la fenêtre de la cabine, je pouvais voir toute la misère qui sévissait. Les regards perdus, les membres faméliques, les traits creusés et maladifs. La plus part d’entre eux ne travaillaient pas, ils vivaient de trafics et d’expédients au jour le jour. La situation ne pourrait jamais s’améliorer ici tant que ces hommes ne pourraient pas s’investir dans  un projet qui leur apporterait un avenir. Ils en avaient besoin, ne serait-ce qu’afin d’améliorer la productivité des usines. Ils en avaient besoin et j’allais leur en apporter un.

Dun Eideann ouvrit ses portes pour nous jeter sur les routes des terres dévastées. Dire que ces plaines avaient été fertiles et verdoyantes une génération avant ! Désormais la terre écorchée s’étendait à perte de vue, lugubre dans sa stérilité. Rien n’y poussait plus hormis certaines espèces végétales aussi résistantes que des cactus, une vie si coriace qu’elle était impossible à exploiter par l’homme. De mauvaises herbes gorgées de radiations et de matériaux lourds. Et la fine couche de terre arable qui les voyait pousser était tout aussi polluée. Il avait fallu des millénaires pour la constituer et elle était désormais inexploitable. Mais là aussi la Pinxit avait un projet, un grand projet qui changerait la façon de vivre de tous.

Pour traverser ces terres hostiles il fallait un convoi tel que le notre : bradé de métal et d’armes. Pour la première fois je quittais le confort de la protection de Pinxit et je m’aventurais plus loin qu’il n’était raisonnable de le faire. J’avais suivi les convois d’innombrables fois des fenêtres de la citadelle, m’imaginant leur périple et leurs aventures. Peinée lorsqu’ils ne revenaient pas, inquiète lorsqu’ils se faisaient pourchasser par des pillards mais cette fois ci, j’étais en terres sauvage, où aucune autre loi que celle du plus fort ne s’appliquait. Je n’étais pas la plus forte mais j’avais Victor. Victor qui avait fait d’innombrables missions de terrain avant d’être affecté à mon service. Si je ne pouvais me fier à personne, je pouvais lui faire confiance. Il trouverait un moyen de me ramener saine et sauve, dut-il me porter pour le faire. Egal à lui-même, Victor ne semblait impressionné par rien. Il englobait d’un regard paisible le paysage, ses dangers, les tempêtes de poussière qui s’amoncelaient à l’horizon. Il connaissait ses chances de survie à chaque situation et ce qu’il convenait de faire pour les améliorer pourquoi se serait-il inquiété ? Ce qui le rendait si précieux à mes yeux ce n’était pas ce détachement commun à toutes les machines, mais sa façon de l’exprimer : Victor était la quiétude au milieu de la guerre. S’il annonçait que les chances de survie étaient de 20%, inconsciemment ceux qui l’entendaient se disaient que les 20% étaient les siens et qu’il suffisait de le suivre pour que les 80% autres soient inexistant. Pour rien au monde je ne me serais séparée de Victor.

La route défilait, ruban d’asphalte froissé et déchiré par la guerre, vestige d’une civilisation disparue. Les véhicules soulevaient des tourbillons de poussière qui s’infiltraient partout. Même les fenêtres closes, je la voyais s’accumuler sur le tableau de bord, la CiBi que j’avais nettoyé et sur mon tailleur. Je mis des gants et l’époussetais sous le regard intrigué de Big Jim. De lourds nuages s’amoncelèrent au dessus de nos tête et nous menacèrent avant de  craquer et de déverser leur chargement de pluie dans un fracas assourdissant. Un orage puissant qui surplombait tout l’horizon et noyait la plaine. La visibilité était réduite et je supposais que la situation diminuait les risques d’attaques. La pluie était acide, désagréable pour ceux prise dessous, elle créait des irritations et des inflammations, abimait le matériel. Comment Ash et les siens allaient ils réagir à cela ? Pour peu qu’un camion crève ou s’embourbe le trajet paisible allait se compliquer. Et s’il y avait attaque, nous ne la verrions pas venir avant les derniers instants.

Un éclair déchira le ciel à quelques kilomètres à peine de notre position sans que cela ne provoque chez moi la moindre réaction. Comment peut-on être aussi impassible, se demanda Big Jim ?
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptySam 25 Juin - 18:16

Spoiler:

Invitée à bord

Calice & Ash
Le convoi s’avançait vers ce qui semblait être la promesse d’un mauvais moment à passer. Les nuages s’accumulaient au-dessus de leur tête formant d’énormes masses sombres menaçant à tout instant de craquer. Au loin, des éclairs éclairaient le ciel sombre d’inquiétantes lueurs bleutés tandis que le grondement résonnait quelques secondes après. Un froncement de sourcil marqua l’expression de l’archandroïd alors qu’il étudiait le ciel aidé de ses capteurs, connecté à la Matrice afin d’avoir des informations en temps réel. Il n’y avait plus autant de satellites tournoyant en orbites qu’avant. Les mégacorporations faisaient le strict minimum de ce côté là, étant donné le coût de lancement de ces engins, et le combat qu’elles se faisaient entre elles les empêchaient d’économiser en envoyant plusieurs satellites en même temps dans le ciel. Si les satellites assuraient une parfaite gestion de la matrice, en revanche il ne fallait pas compter sur eux pour vous prévenir précisément d’une prochaine pluie acide.
Car c’est ce qui les attendait. Il ne fallait pas être un génie pour le comprendre. L’étrange silence radio qui s’était fait d’ailleurs entre les hommes plaisantant habituellement était plus dû à l’inquiétude en voyant ces sombres nuages qu’à la présence de la demoiselle dans le camion de tête qui elle aussi entendait la CiBi. Ash savait néanmoins quelles mesures adoptés, eux aussi. Ce n’était pas la première fois qu’ils affrontaient ce genre de choses. Leurs véhicules étaient fait pour supporter l’acidité de la pluie, ils portaient une combinaison spéciale les prémunissant au cas où ils se trouvaient contraint de sortir de leurs véhicules. Mais les pluies acides demeuraient un problème. La moindre erreur pouvait vite tourner à la catastrophe, devenir fatale.
« Les gars, vous voyez ce qu’on a devant nous ? Mes capteurs m’indique qu’elle risque d’être assez puissante celle-ci, niveau 4 annoncé. » Il y avait un ton faussement amical. Derrière le côté plaisantin et pote qu’il développait avec ses hommes, un aspect de sa personnalité qui lui permettait d’acquérir d’eux une loyauté sans faille et un dévouement proche du sacrifice, il y avait néanmoins une fermeté perceptible. Il était le chef, et ce qu’il disait était parole d’or pour eux. Pas de discussion possible. Ici il était Dieu le père. « Vous connaissez la procédure, personne ne sort de son véhicule sans m’en avertir, et sans d’excellentes raisons. Les pilotes, je vous rappelle que c’est le moment de faire preuve d’une grande prudence. Nous allons passer à 15km/h je vous prie messieurs. »
A ses mots aussitôt les hommes répondirent présent, les pilotes dirent simplement affirmatif, les autres entendu. Pas une seule complainte, pas une seule esquisse de rébellion. Ces hommes là paraissaient désordonné dès qu’ils étaient en pause, certains avaient personnalisé leur tenue, abordaient une coiffure à la limite de l’acceptable, mais quand les choses devenaient sérieuses, ils mettaient de côté leurs vannes, leur attitude légère de soldats loin du général. Après tout, c’étaient des soldats.
« Miss Wentworth, nos appareils peuvent être perturbé par l’orage, mais la CiBi tiendra bon, en cas de problème, vous pouvez l’utiliser. Vous savez mieux que nous tous que l’acidité des pluie est telle qu’elle ronge tout et n’importe quoi, par conséquent, nous devrions être à l’abri d’une attaque durant le laps de temps, mais il faut se méfier malgré tout. Restez dans le véhicule quoi qu’il arrive. »
A ses mots l’orage éclata, déchirant les nuages, et la pluie battante s’abattue sur eux.


©️ eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyMar 2 Aoû - 13:33

« Miss Wentworth, nos appareils peuvent être perturbé par l’orage, mais la CiBi tiendra bon, en cas de problème, vous pouvez l’utiliser. Vous savez mieux que nous tous que l’acidité des pluie est telle qu’elle ronge tout et n’importe quoi, par conséquent, nous devrions être à l’abri d’une attaque durant le laps de temps, mais il faut se méfier malgré tout. Restez dans le véhicule quoi qu’il arrive. »

Je tendis la main vers la CiBi et en activais les boutons dans l’ordre qui m’avait été indiqué.
« Wentworth. Bien reçu. »
Même si la recommandation de l’archandroid coulait de source, je comprenais la nécessité de m’en informer, tout comme celle qui m’avait dicté de lui répondre : le tranquilliser et le laisser se concentrer sur les éléments qui le nécessitaient.

Et la pluie s’abattit. Drue, lourde, qui noircissait l’horizon et masquait la vue dès quelques pas. Sous l’effet de l’acidité, elle tirait de la terre une brume ocre qui s’élevait en volutes du crépitement des pierres et créait un léger brouillard. Mais le pire devait être l’humidité. Les gouttes, il était toujours possible de s’en protéger avec d’épais vêtements mais l’humidité s’infiltrait forcément. Et cette humidité donnait des irritations, brûlait la peau et poussait parfois les enfants à se gratter jusqu’au sang. Non, je ne serais sortie pour rien au monde hors de l’abri rassurant du camion. Et si les peintures des véhicules se corrodaient comment mes chaussures auraient-elles pu y résister ?  Je ne voulais pas les abîmer.

Le convoi ralentit, vigilent aux dangers de la route. Une ornière ou un affaissement de la chaussée aurait pu avoir de fâcheuses conséquences. En plus de nous immobiliser il aurait alors fallu que les hommes sortent et entreprennent de le dégager. Tâche aisée pour une voiture par beau temps mais quasiment impossible pour un camion sous cette pluie.

Dans ma main, le pointeur tactile de ma tablette tournoyait autour de mon pouce, indifférent aux chaos de la route. Je le regardais décrire ses pirouettes avec étonnement. Il accomplissait sa danse sans que ma volonté n’intervienne, par devers moi, comme si ma main suivait sa propre logique sans la partager avec le reste du corps et cette étrange dépersonnalisation avait quelque chose de fascinant et hypnotique. Les tours s’enchaînaient, continus, réguliers.
« Madame Wentworth ?
- Oui, Victor ?
- Le vent pourrait secouer le camion. »
J’acquiesçais, tirée de cet immobilisme.

« M. Hunter a déjà eu plusieurs occasions de venir me voir, n’est-ce pas ? » Depuis le nombre d’heures que nous étions en route, je n’avais rien vu qui aurait pu justifier son absence à mes côtés aussi longtemps mais je voulais l’analyse professionnelle de Victor.
« Sans doute, oui.
- Bien. »
Je dirigeais à nouveau ma main vers la CiBi.
« Chef d’équipe Hunter. Vous viendrez me trouver au camion dès que la pluie aura cessé de tomber, sauf danger majeur imminent.»
J’allais couper la conversation mais je me retins, l’archandroid allait surement polémiquer. « Et c’est un ordre. » J’ajoutais « Victor prendra la tête du convoi le temps que nous ayons cette conversation. »

La communication CiBi était un canal ouvert, tout le monde avait pu la suivre et comprendre que quelque chose n’allait pas. Qu’ils s’interrogent donc. Je n’étais pas sortie de la Citadelle pour que l’on me laisse sous cloche : je voulais des réponses et j’allais en avoir.

Maintenant, je pouvais me reconcentrer sur le gouffre financier qu’étaient ces expéditions et tenter de comprendre où partait l’argent car, jusqu’ici, l’hypothèse de rapports trafiqués restait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 9947
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice EmptyMar 30 Aoû - 20:17

Invitée à bord

Calice & Ash
La pluie battante était un soucis. Du point de vue technique, les engins étaient recouvert d’une peinture hautement protectrice, l’alliage des métaux couvrant les véhicules étaient suffisamment épais pour résister et offrir une relative étanchéité au cas où la peinture serait abimée et moins efficace. Chaque homme était formé et entrainé pour faire face à une telle situation. Lui-même était un amas de haute technologie lui donnant une vision hors du commun, et la capacité de maîtriser toutes les données conjoncturelles. La seule chose qu’il ne pouvait prévoir, qu’il ne pouvait contrôler, c’était l’humanité et son caractère imprévisible. Chaque homme pouvait à tout moment foutre en l’air l’expédition parce qu’il paniquait, parce qu’il avait été acheté par un gang, peu probable mais pouvant exister, même une envie d’héroïsme ou une soudaine inconscience, une maladresse toute humaine pouvait mettre leur vie en péril. Il savait cela. Car très souvent cela se produisait. Pour ne pas dire à chaque expédition. Et cette fois-ci ce fut la voix d’une femme.

Il ne s’y attendait pas, et quand elle résonna, au cœur de la tempête, il cru qu’elle avait un problème, de santé, physique, ou même mental. Après tout, les hommes étaient rodés à ça mais pas elle qui n’avait jamais quitté le sol douillet du ghetto et de la citadelle. Mais il comprit à son ton qu’il ne s’agissait pas d’un problème de santé ni même de panique. Elle avait usé d’un ton autoritaire, et de mots précis qui le ramenait soudainement à ce qu’il était, une machine pointue mais appartenant à Pinxit, et même s’il avait été un humain de chair et de sang, il était un subalterne et elle tenait à ce que tout le monde le sache. Erreur tactique, si ses hommes lui reprocheraient sans doute cet incident à lui, ils pourraient bien vouloir démontrer à elle que c’était à lui seul qu’ils faisaient confiance, à lui seul qu’ils remettaient leur vie, et qu’en échange de cela, ils pouvaient déplacer des montagnes en son nom. Ici au milieu de l’enfer glacé de la pluie acide, il était la seule personne de Pinxit, le seul visage amical, le seul à se soucier de leur survie. Les autres grattes papiers étaient ni plus ni moins que responsable de leur situation funeste. Etonnamment, il s’inquiétait néanmoins pour elle, espérant qu’elle ne continue pas ainsi à vouloir jouer les petits chefs devant ses hommes qui pourraient vouloir l’aider. Encore une fois, la nature humaine et son côté imprévisible était le plus épineux en fin de compte.

La tempête occupa naturellement plus les esprits des hommes qui l’affrontèrent avec un certain calme, et une bonne intelligence même si, Ash percevait une tension nouvelle plus dû à l’intervention de la femme en tailleur qu’à la pluie diluvienne qui finit par s’estomper puis s’arrêter définitivement. Ash senti qu’il était préférable d’apaiser ses tensions au maximum. « Les gars, je vais rejoindre madame Wentworth, obéissez à Victor en mon absence. » Il usait d’un ton familier qui exaspérait sans doute la femme mais il s’en moquait. Un robot ne craignait pas qu’on le vire surtout pas quand il faisait du bon travail étant donné la situation. Il estimait s’en sortir plutôt bien. Les convois étaient nettement moins attaqués depuis qu’il était ici, et il avait réussit à toujours récupérer les cargaisons quand il y avait une tentative de vol. Il avait même réussit à négocier des accords avec les pirates même s’il doutait que ceux-ci tiennent bien longtemps. La nature humaine, naturellement, mais aussi l’incapacité des hommes à faire confiance en Pinxit. Chose qu’il pouvait comprendre même s’il ne pouvait l’accepter. Il finit donc par la rejoindre dans l’habitacle du camion.

« Vous vouliez me voir ? » demanda-t-il, restant courtois, et ce gardant bien de lui dire qu’elle avait sérieusement entamer la confiance des hommes en elle en utilisant ce ton. Victor pourrait bien subir une certaine résistance auprès des hommes. Ceux là étaient peut-être des soldats mais ils étaient avant tout des hommes à la vie dure, ils pouvaient être capable du meilleur comme hélas du pire. Les valeurs morales qu’on avait placé en Ash les empêchaient de commettre le pire la plupart du temps, quand il était là pour les y contraindre. Mais quand il n’était plus là… Il savait très bien que ses hommes ne valaient guère mieux que les pirates. Pour combattre le feu, on emploie bien souvent le feu. Et Pinxit savait mieux que personne extirper le pire de vous et l’utiliser à sa convenance.

Bien sûr, Ash se gardait bien de juger son créateur. L’homme questionne-t-il les décisions de Dieu ? Mais depuis peu, il se demandait s’il n’existait pas un autre dieu, un dieu au-delà de l’humanité, un dieu tel que les hommes le conçoivent ? Et si Pinxit était son Dieu, alors quelle place restait-il à cet être mystique ? Surtout, quel regard pouvait-il porter sur une créature comme lui, soumise à la volonté du même Dieu omnipotent et omniscient ? Etait-elle vraiment au-dessus de lui ou n’était-elle qu’une pièce du même puzzle ?



© eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Invitée à bord ft. Calice _
MessageSujet: Re: Invitée à bord ft. Calice   Invitée à bord ft. Calice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invitée à bord ft. Calice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Archives RIB-