Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité Cyberquestions 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! Cyberquestions 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! Cyberquestions 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Cyberquestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
CromCrom
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Cyberquestions   Cyberquestions EmptySam 25 Nov - 1:49

Bon avant toute chose, Eden, sache que ton timing est impeccable. L'envie de rp revenait me ronger, en même temps j'entrais dans une période Shadowrun/cyberpunk et PAF, a wild forum appears Cyberquestions 2447774041

Bref, c'est CromCrom, le vilain bruxellois qu'on se connaît déjà :gniii:
(Au fait pardon d'avoir déserté dmth y a qq longs mois de ça, ai trop traîné à repasser dessus et mon compte ayant été supprimé (à raison, c'était ma faute) je n'ai pas eu le courage de revenir et me replonger dans son brillant mais complexe univers :red: )

Avec cette intro, pas la peine de préciser que je surkiffe l'idée des Âmes Mortes, et que le mélange d'idées que j'ai pu voir au fil des différents contextes, annexes et tutti quanti m'ont carrément tapé dans l'oeil :011:

Et donc tout ça pour dire qu'avant de me lancer, j'ai des questions :p Elles concernent un point mentionné plusieurs fois à propos des implants, aussi bien chez les Blade Runners que chez la populace en général, à savoir, la reprise/repossession de ceux-ci, ainsi que le marché noir/clandestin.
Je suppose que tout ce qui touche aux labos clandestins et autres refourgage de seconde main est supervisé par la Bratva? Je vais aller droit au but, j'aimerais faire ce qu'on pourrait appeler vulgairement un repo man, un mec chargé spécifiquement de la reprise de marchandise (ici il est évidemment question d'implants) auprès des gens qui ne sont plus en moyen de se les offrir, ou dans le cas des Blade Runners, ceux qui se sont fait virés et doivent remettre leurs implants mais seraient disons, légèrement récalcitrants xD
Le lien avec la seconde main et les marchés alternatifs? Et bien l'idée, c'est que mon perso flirterait avec les deux mondes, il aurait été au départ un repo man pour la Bratva et s'occupait donc majoritairement de gens qui n'avaient pas vraiment les moyens de s'offrir les implants et s'endettaient auprès de la mafia rouge pour les obtenir; et par après mon perso aurait vu plus grand, il était bon dans ce qu'il faisait, trop bon selon lui pour se contenter des petites gens et leurs dettes ridicules. Je vais pas entrer dans les détails (je garde ça pour la fiche une fois inscrit Cyberquestions 3657607058 ) mais en gros il serait parvenu à devenir plus "officiel", usant de ses talents directement pour la Pinxit, en tant qu'entreprise privée, mais affiliée à la Megacorporation... Le twist étant qu'il n'aurait pas renié ses liens avec la Bratva pour autant, et profiterait de ses liens hauts placés durement acquis pour fournir le marché alternatif d'implants de seconde main...

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications, j'en viens aux questions à proprement parlé:
- Ai-je vu juste concernant la Bratva et le marché noir/alternatif/de seconde main/howeveryouwannacallit ?
- Est-ce que c'est déjà tout simplement possible de jouer ce genre de personnage? (un repo man j'entends)
- Est-ce également possible de flirter ainsi avec les deux mondes, à savoir la Bratva d'un côté et les Puissants (ou du moins les gens aisés) de l'autre? En gros est-ce que tout mon charabia paraît-il plausible?
- Et une autre question sans rapport avec tout ça: Pinxit est-elle vraiment la seule Megacorporation en place? C'est juste mon côté Shadowrun qui demande, l'idée de jouer avec les ombres de la société, développer le côté guns for hire et tout ça, ça peut être marrant aussi (peut-être pour un double compte plus tard, qui sait :007: )

Voilou, félicitations pour ce nouveau (ou reboot si j'ai bien suivi) fofo, même si mes idées ne passent pas j'ai bien l'intention de rester dans le coin, en plan de secours chez les PAV y a déjà Fassbendou qui me fait de l'oeil (pour changer Cyberquestions 3910233458 )
Merci d'avance pour tes réponses en tout cas! :029:
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Cyberquestions AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyDim 26 Nov - 11:20

Coucou toi ! Cyberquestions 4161379257
Comment ça va ?
Contente de te revoir ici ! Cyberquestions 3899642094

Alors tu peux aussi faire l'inverse, être un repo sous traitant de Pinxit, indépendant donc employé par Pinxit qui pour se faire du blé en plus revend les améliorations récupérées à la Bratva. Pinxit normalement amène au recyclage les améliorations récupérées, ils font pas dans la seconde main puisque le rejet peu être plus important. Mais chaque pièce est recyclée évidemment. Ceci dit, il peut en mettre quelques uns de côté pour la Bratva ni vu ni connu.
Dans le sens que tu propose, c'est aussi valable mais encore faut-il que Pinxit n'ai pas entendu parlé de ses activités illégales avant, car ils sont pas forcément très heureux du second marché même si au fond, ils le laissent exister. Mais comme il arrive que certains de leurs clients soient volés bah la Bratva n'est pas vue d'un bon oeil quoi. Cyberquestions 3334367853

Héhé je comprends tout à fait son pouvoir attractif :loli:

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions Cyberquestions 3484979881
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
CromCrom
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyDim 26 Nov - 16:12

Ca va ça va, tranquilou, content de te revoir aussi et content d'être ici :gniii:

L'idée de background que j'avais est vraiment celle d'un mec parti de tout en bas et qui utilise des moyens détournés pour grimper l'échelle sociale, donc j'aimerais conserver ses débuts (et coopération officieuse, toujours d'actualité) avec la Bratva avant son affiliation avec la Pinxit :p

Ca m'amène à d'autres questions, du coup:
- Les codes barres de la fiche de présentation et les puces mentionnées dans l'annexe sur l'univers, c'est la même chose?
- Pour éviter d'éveiller les soupçons de la Pinxit sur son passé comme tu l'as mentionné, je suppose que mon perso aura besoin d'une puce modifiée? (qu'en est-il du code barre si ce n'est pas la même chose?)
- Y a-t-il un moyen de falsifier les informations de la puce sans forcément la rendre "défectueuse" et repérable par les Blade Runners? Par exemple en graissant les bonnes pattes chargées des registres etc, au lieu de vulgairement toucher directement à la puce? (l'idée c'est surtout que mon perso ait des amis/relations aux bons endroits, aussi bien du côté Bratva que Pinxit. Une situation confortable (durement acquise) qui peut bien évidemment s'écrouler au cours des rp, de bien des manières. L'arrogance et le trop plein de confiance seront sans doute sa perte à un moment ou un autre)

J'ai pas d'autres questions qui me viennent là tissuite Cyberquestions 4116164295
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Cyberquestions AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyDim 26 Nov - 18:58

D'oki d'oki pas de soucis, c'est faisable aussi qu'il grimpe les échelons par lui-même. Faudra juste qu'il fasse attention à ce que Pinxit sait ou peut savoir sur lui. Filtrer un peu quoi. :loli:

Alors oui les codes barres sont les ID, les numéros individuels d'identification des puces, un peu comme ton numéro de sécu aux USA :gniii:
C'est mieux en effet de la pirater ou alors de trouver une astuce pour la "désactiver" ou provoquer des "bugs" ce que tu peux tout à fait faire au sein de la Bratva, la branche des hackeurs peut te faire ça (moyennant des services rendus évidemment). Alors après tu as aussi l'option pot de vin pour rendre "aveugle" ceux qui lisent les infos. Car concrètement c'est comme la NSA, ils surveillent tout le monde donc sauf si tu fais des trucs vraiment pas net ils ont pas forcément de raison de regarder plus précisément. Le mieux étant sans doute de faire les deux, à la fois hacker la puce, et de l'autre payer les gars de la sécurité pour qu'ils regardent ailleurs, qu'ils cherchent pas à savoir pourquoi ta puce bug et que tu la fais pas réparer. Cyberquestions 1912707623

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Cyberquestions 4050969007
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyLun 27 Nov - 18:24

(Tout bô dans ma nouvelle peau! :youpipi: )

L'idée c'est que les échelons sont déjà grimpés, l'intérêt du rp sera de voir s'il parviendra à rester où il s'est hissé Cyberquestions 1710048872
(au pire tu me diras dans la fiche lorsqu'elle sera postée si y a de l'incohérence dans son histoire, j'aviserai en fonction)

Pour le code barre avais posé la question avant de voir la description dans le modèle de présentation, silly me Cyberquestions 3386258663
Oki donc pas moyen de détourner définitivement les soupçons sur la puce, va falloir jongler... Ca marche, je ferai avec ^^
Vais me mettre tout doucement à la rédaction du coup, merchiii Cyberquestions 4201205746
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Cyberquestions AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyLun 27 Nov - 21:59

De rien, très joli choix de trombine ! :loli:
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyMar 28 Nov - 15:39

Merci tout plein :loli:

Une dernière question, le présent du forum c'est quelle année exactement? La dernière date de la chronologie indique 2045, mais je vois dans celle de Lloyd qu'il va jusque 2049, du coup je m'interroge :p
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
Cyberquestions AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14085
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyMar 28 Nov - 20:43

Ah normalement c'est 2045. J'ai pas vu de 2049 quelque part mais je me suis peut-être trompée. :007:
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyMar 28 Nov - 20:53

Oki, 2045 donc, ça marche Cyberquestions 225182197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyMer 29 Nov - 0:22

Ma faute ! J'ai du me planté ! Je vais réparer ça !

Merci d'avoir remarqué Andrei et bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions EmptyMer 29 Nov - 3:09

Merci beaucoup et de rien :016:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.Cyberquestions _
MessageSujet: Re: Cyberquestions   Cyberquestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyberquestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Tableau d'affichage :: QUESTIONS-