Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson _
MessageSujet: TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson   TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson EmptyLun 3 Déc - 23:46


Sybile Mathieson

Feat. Evan Rachel Wood.
Âge: 20 ans.
Origines: Ecossaise
Métier: Serveuse.
Clan: Aucun clan.

Insane: Augure niv. 1
Statut: Statut/type du personnage (facultatif)

Points forts: Jeune fille déterminée, peu farouche, et volontaire, ce n'est pas quelqu'un qui change d'avis régulièrement, au contraire, une fois qu'elle a une idée, elle s'y accroche, même si elle doit se planter dans le mur, elle ira jusqu'au bout. Têtue, c'est aussi le cas.
Faiblesses: Suicidaire, toujours sur le fil du rasoir, attirée par le danger comme un papillon vers la lumière, elle ira jusqu'à se brûler les ailes et ne ressentira même pas la douleur. C'est un être qui semble désirer la mort. Créature étrange.

Crédits des images : EDEN MEMORIES ; la bannière. EDEN MEMORIES ; l'avatar.

TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson AarzmdHN

INSANE.
Nom de l'Insane: AUGURE.
Description : Cette capacité traite les perceptions extra-sensorielles. Dans un premier temps, elle permet de magnifier les sens de l'hérésie le possédant, ce n'est qu'un début. Au fil de sa progression et amélioration de ses capacités, il sera en mesure de projeté son esprit dans les pensées d'autres êtres vivants. Ce pouvoir permet aussi de déceler l'invisible.
Niveau zéro ; VOIR L'INVISIBLE
Capacité à percevoir ce qui demeure invisible, c'est à dire la présence d'esprits, mais aussi la nature des êtres l'entourant, tout particulièrement des êtres surnaturels. Elle percevra ceux qui tentent de se cacher, ceux dont la capacité est justement de demeurer invisible. Bien sûr la présence d'esprit dans son champs de vision est pour elle assez nouveau, et étrange, elle n'a pas encore saisit ce qu'ils étaient. Bien qu'ils lui fassent peur, ils l'intriguent avant toute chose.
Niveau un ; Ce pouvoir aiguise tous les sens de Sybile, doublant la clarté et la portée de la vue, de l'odorat et de l'ouïe. Le goût et le toucher ne sont pas plus étendus mais plus précis. Elle peut magnifier ses sens comme elle le souhaite, en maintenant sa concentration sur-développée autant de temps qu'elle souhaite. Parfois Sybile peut avoir des flash lumineux, des sortes de prémonitions, des éclairs d'empathie ou d'étranges pressentiments qu'elle ne peut contrôler. De plus, avoir les sens surdéveloppé a un coût, les lumières deviennent trop brillantes blessant les yeux, privant parfois Sybile de ses capacités oculaires pendant un temps, les bruits trop assourdissants peuvent la rendre sourde parfois même provoquer une douleur ou un sifflement continu durant une durée plus ou moins longue.

ARRET SUR IMAGE.
Caractéristique principale Objet de fascination, poupée modelable, jouet brisé en mille morceaux. Elle est tout cela à la fois. Bête curieuse, objet délicat, trop manipulé, devenue détraquée. Son mécanisme est brisé. Et elle bloque. Elle bug. Impossibilité de redémarrer le système. Impossibilité de faire machine arrière. Alors ? Elle contemple le vide en dessous d'elle et s'interroge. Si elle saute ? Ca fera mal. Très mal. Si mal que cela ? Elle voudrait savoir, elle voudrait connaître le goût du sang, de son propre sang.
Créature fragile et ignorante, soudainement le voile devant ses yeux a disparu, et les ténèbres l'ont remplis. Que cherche-t-elle, que désire-t-elle si profondément si ce n'est la vérité ? Si ce n'est le désir de savoir. Elle voudrait simplement savoir. Ce qu'elle doit faire, endurer. Si tout cela va encore durer longtemps ? Elle s'ennuie. Elle souffre. Elle geint. Se repliant sur elle-même, elle cri en silence. Et c'est dans un éclat sanguinolent que sa détresse apparaît.
Une jambe se dévoile, de la peau, de la chair, et du désir. Un désir profond et superbe. Elle modèle sa chair à l'envie. Tourne les violons ! Elle observe le manège sans rien ressentir. C'est dans les extrême qu'elle vit. Dans la peur, la violence, le sang et les larmes. Elle a besoin d'avoir peur, d'être terrifiée, choquée, elle a besoin de cette violence, elle s'en nourrit, elle veut sans cesse se mettre en danger, mais plus encore, elle a besoin d'être désirée, caressée, aimée, passionnément. Elle recherche en chacun de ces hommes le moyen de se délivrer de l'enfer où elle se trouve, bloquée ici bas sans savoir pourquoi, dans cette moitié d'âme si fragile, si désolée.
Un être qui n'aurait jamais dû naitre, bien loin de la perfection tant attendue. Elle est une créature différente, un monstre peut-être, une chose curieuse il est certain.
La vie dans le ghetto: Elle vient de débarqué dans le ghetto. Perdue, esseulée, elle a fuit le paradis où elle vivait, la belle cage dorée qu'avait construit son père pour cet enfer. Tout cela lui plait. Le danger vous attendant à chaque détour, à chaque pas. Ces coups de feu qui déchirent l'atmosphère. Ces combats acharnés pour un oui pour un non. Les monstres, ces mutants dont on lui a toujours dit de se méfier. Et puis, il y a cette misère si terrible qui lui arrache des larmes à chaque fois. Enfant terrible, gâtée, elle n'a pas encore conscience d'être un monstre parmi les monstres.
Opinion vis à vis de la société : Jamais encore, elle ne s'était réellement interrogée. Vivant complètement coupée du monde, elle en ignorait toutes les facettes. Il y a bien des choses qu'elle voyait uniquement à la télévision, si bien qu'elle les imaginait fausse, truquée, que cela était exagérée. Elle n'aurait jamais cru qu'il fut possible qu'elle vive dans tant de richesse alors que d'autres mendiaient pour un simple bout de pain ! Elle a découvert l'envers du décor il y a peu, pour le moment elle est trop choquée encore pour avoir la moindre opinion sur le sujet.
Naître différent : Maman, maman était une succube. Papa, papa désirait tellement un enfant, que lorsque sa maîtresse lui présenta l'enfant, il accepta avec tellement de joie. Il l'éleva sans l'aide d'une femme, car homme d'affaire, il n'avait guère le temps. Il entoura son enfant de tout ce dont elle pouvait besoin. Pour lui, elle était un bien, sans doute le plus précieux qu'il pouvait posséder, mais il ne lui accordait assez peu de temps finalement. Il savait en revanche qu'elle était différente, et se garda bien de le lui dire. A coup de bistouri, il la changea, l'améliora, au début ce fut ses attributs démoniaques qui furent enlevés, puis il estima que son enfant devait être parfaite. Après tout, en tant qu'actionnaire principal dans Pinxit, il ne pouvait pas afficher une enfant déplaisante à regarder. Il la rendit parfaite, presque trop, la façonna comme il le désirait, sans compter un seul instant sur son avis à elle. Alors, oui, elle sait qu'elle est née différente, mais pas comme vous l'imaginez. Elle ignore qu'elle est une hérésie, pour elle, elle est juste la création de son père.
Niveau d'humanité : Encore très humaine, ses pouvoirs se sont manifestés que très récemment, la perturbant grandement il est vrai. Elle ne s'est pas encore rendue compte de ce qu'elle était capable de faire, ni de ce qu'elle ne pouvait pas faire.

RÉCIT D'UNE EXISTENCE.
25 juin 2038

Différente ? Je sais pas si c’est le mot que j’utiliserais. Peut-être. Papa dis parfaite, en caressant mes cheveux avec lenteur, comme si… je sais pas, il a le même regard lorsqu’il contemple ses œuvres d’art. Je suis sans nul doute paranoïaque. J’ignore ce que je suis exactement, mais je sais que je suis différente. Ce soir, en tout cas, j’en es l’absolue confirmation. Entre mes bras, il s’est glissé, entre mes cuisses ses doigts m’ont caressés, et il m’a serré contre lui. Je sais que cette fois, ce sera la bonne ! Il me désire. Il m’a toujours désiré. Je sais que l’unique chose qui le retient c’est papa. Oh peut-être mon âge. Je n’es que 13ans. Paraît-il que ça serait illégal. J’en sais rien. J’en est envie, et lui aussi, en quoi est-ce mal ? Quand on voit ce qu’il se passe dans le monde !

3 juillet 2038

C’est aujourd’hui mon anniversaire ! Papa m’a offert la même chose ou presque que pour tous mes anniversaires. Une opération chirurgicale. Je sais que c’est étrange, que les filles de mon âge ne sont pas opérées, pas aussi jeunes, mais pour moi, c’est aussi naturel que d’aller faire les boutiques. Enfin, naturel… A chaque fois que je sors de l’appartement, il faut absolument que deux gardes m’accompagnes. Je sais pas ce que craint exactement papa, mais c’est épuisant. Depuis que j’ai le droit de sortir, c’est comme s’il me contrôlait. Je commence à en avoir assez. Je suis sûre que les gardes lui rapportent tout ce que je fais ou ce que je dis.

19 juillet 2038

C’est injuste ! Parfaitement injuste ! Je le déteste ! Je le hais ! Si tu savais comme je le détestes, si profondément, c’est comme, je sais pas, j’ai juste envie de tout casser ! Et si je m’ouvrais les veines, dans sa belle baignoire, en détruisant tout son beau travail ! Il n’a pas le droit de le renvoyer, il n’a pas le droit de nous séparer. Josh n’a rien fait de mal à part m’aimer et me le montrer. C’est moi qui voulais ! Papa a dit des choses horribles à propos de Josh. Je le déteste ! C’est un enfoiré de première ! Un vrai putain de connard. Je le hais ! J’aimerais qu’il soit mort.

8 août 2039

Cela fait un peu plus d’un an que papa a renvoyé Josh. Il ne sait pas bien sûr que Josh et moi nous nous retrouverons. J’ai tout planifié. Il faut juste que je trouve le moyen d’échapper à mes gardes une bonne fois pour toute. Les trois dernières fois, j’ai pas réussit à les semer. J’ai pas réussit non plus à les acheter, même pas avec mes charmes ! Mais je ne désespère pas. Je peux pas. Josh doit sûrement attendre que je le rejoigne. J’ai tellement besoin de lui, et il a besoin de moi. J’en peux plus de toutes ces opérations, de cet apparemment immonde, de tout ce luxe, de ce père absent qui veut même pas que je sois heureuse, moi sa fille ! Je veux plus ressembler un peu plus chaque année à une gravure, un modèle de beauté, je veux juste être moi ! J’ai retrouvé l’autre jour des photos de moi bébé, il y a quelque chose dans mon dos, quelque chose comme une malformation osseuse qui ressort. Elle a disparue aujourd’hui. J’ai une plaque en métal et des fines plaques en métal couvre une bonne partie de ma colonne, je pensais que j’avais eu un accident enfant, mais peut-être que c’est autre chose… Quoi qu’il en soit, je vais retrouver Josh, et je finirais par savoir ce que papa me caches.

17 décembre 2039

Et dire qu’il m’a menti pendant toutes ces années ! Je peux pas le croire ! Tout, sur tout, il m’a menti à propos de tout et de n’importe quoi. Je sais plus quoi penser. J’ai réussit à pirater son ordinateur, un jeu d’enfant quand on possède un BLUB et qu’on est un tantinet patiente. Et je suis tombé dessus. Un dossier contenant toutes les informations sur mes opérations. Je pensais qu’il voulait juste s’assurer que j’ai toutes les technologies existantes en pensant que ça me rendrait heureuse, que ça me ferait oublié que je n’est pas de maman, mais non, il me cachait que j’étais née monstrueuse ! Des cornes sur la tête, des excroissances osseuses, une peau plus pâle, de graves allergies pas seulement au soleil qui me pose encore aujourd’hui problème, mais alimentaires aussi. Je ne comprends pas. Enfin si, je commences doucement à comprendre. Que s’il voulait me rendre parfaite, c’est parce que à ses yeux je suis toujours un… monstre !
J’ai décidé de m’enfuir ce soir. J’ignore où je vais aller. J’espère toujours retrouvé Josh mais le plus important est de partir d’ici. Je refuse d’entendre encore un seul de ses mensonges ! Quel père ferait cela à sa fille ? Je parie que ça a un rapport avec maman. Il ne parle jamais d’elle, il ne m’a jamais dit comment elle était morte, ni comment elle s’appelait. Il se met en colère et me fait jurer de ne plus en parler. Mais ce sont des mensonges. Maintenant j’en suis convaincue ! Je saurais la vérité.

31 janvier 2040

Troisième jour dehors. Je n’est toujours pas réussit à trouver comment joindre Josh. Sans mon ordinateur, sans la wifi, je suis perdue. Mon BLUB ne me sert à rien du tout. Je crois que ce soir, je vais faire comme hier, je vais aller dans un de ces bars et draguer un type. Hier soir, un mec adorable a accepté que je dormes chez lui. On a fait des trucs. J’aime bien. Josh était plus délicat, mais j’aime aussi quand c’est bestial. J’étais loin de m’imaginer que ça serait aussi plaisant avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Je crois que j’ai envie de recommencer. Je retrouverais Josh plus tard !

12 février 2040

Papa m’a retrouvé. Je me sentis stupide. En quelques jours à peine, il me retrouvait et il savait exactement ce que j’avais fait. Il m’a traité d’enfant stupide, méchante et inconsidérée. Je lui est fait peur m’a-t-il dit, horriblement peur, comme il a jamais eu peur. Et que j’étais stupide de m’être fiée à de parfaits inconnues plutôt qu’essayer de le comprendre lui. Je lui es ris au nez en rétorquant qu’il m’avait menti depuis le début et que je lui ferais plus jamais confiance ! Il m’a fichu une claque. C’est la première fois de ma vie que je le voyais lever la main sur moi. J’étais trop choquée pour réagir. Et puis soudainement, j’ai fondue en larme. Je sais même pas pourquoi, je ne me sentais pas triste. Il m’a prit dans ses bras. On a pleuré tous les deux un bon moment. Et puis, je lui es demandé, dans un murmure, qui étais maman, si c’était à cause d’elle que j’étais un monstre. Et il a eu la même réaction encore. Ses yeux ont lancés des éclairs, mais il n’a pas crier. Il a soupiré. Et puis il m’a regardé, et il a dit que je n’étais pas un monstre, que j’étais superbe. Mais je n’y ais pas cru.

23 mai 2040

Les choses sont devenues compliquées. Finalement c’est le silence qui s’est installé. Papa sait que j’ai encore des questions et préfère éviter d’avoir à y répondre, alors il m’esquive. Jamais il n’a autant travaillé de sa vie. Il rentre tard, très tard. Et pour s’excuser, il m’envoie des cadeaux. Et moi de mon côté, j’ai commencé à lui mentir. Je découche de temps en temps, en lui racontant que j’ai une meilleure amie, il est tellement content que j’ai une véritable amie, qu’il ne se pose même pas de question. Et pendant ce temps, moi je continue à aller dans des bars, et je dors chez des hommes. Je sais pas pourquoi je fais ça exactement. Une partie de moi sait que c’est sale, que c’est pas bien, surtout qu’ils sont bien plus vieux que moi, mais une autre est si excitée, peut-être parce que c’est interdit, j’en sais rien. Tout ce que je sais c’est que j’en est envie, j’en est besoin, si je le fais pas je me sens triste, déprimée.

7 juin 2040

Un homme m’a menacé avec un scalpel. Il disait des choses étranges. Je crois qu’il me menaçait de me tuer. Je sais plus trop, tout s’est passé si vite ! Des policiers sont très vite intervenus. Paraît-il que ce type était devenu fou parce qu’il avait apprit que son adn avait muté, qu’il était devenu un mutant. J’en avais encore vu. Je me demande si je suis normale. Parce que tout cela m’a excitée. Je saurais pas vous le dire, mais ça m’a mise dans tous mes états. J’ai aimé sentir cette menace planer, j’ai profondément aimé sentir la détresse de cet homme, son besoin et son désir de violence, de faire couler le sang, mon sang… je comprends pas pourquoi j’ai autant aimé ça, peut-être suis-je vraiment un monstre et cependant, est-ce que les monstres ne sont pas plus intéressant que les humains ?

Le journal s’interrompt ici.
Nous avons retrouvé ensuite une lettre écrite par la demoiselle.


Cher daddy,

Je sais que tu vas sans doute chercher à me retrouver, et c’est sans doute déjà le cas. Tu ne pourras pas t’en empêcher, je te connais après tout. Mais il faut que tu saches, que tu peux pas me garder dans une cage dorée toute ma vie. C’est vrai que j’ai quitté la citadelle, j’ai quitté Glasgow. Je me doute bien que tu m’en veux, que tu te demandes où je suis, et que tu feras tout pour me retrouver. Tu as toujours voulu me contrôler. Non, ne déchire pas cette lettre, c’est la vérité, l’unique vérité. Tu n’aimes pas entendre la vérité, c’est peut-être pour cela que moi je l’aime autant.
Où je suis, tu te doutes bien que je ne te le dirais pas. C’est tellement différent de la citadelle. Tu n’as sans doute jamais vu un lieu comme cela, toute cette misère que je cottoie à chaque instant, ces pauvres malheureux qui mendient pour manger, pour ne pas mourir. C’est un ghetto, oui, je suis dans un ghetto, ceux qu’on voit à la télé. Avant, je n’y croyais pas vraiment, mais maintenant j’y crois. Je ne peux que constater que les faits sont là, juste devant mes yeux. Je sais pas si je vais pouvoir supporter ça. Toute cette misère. C’est horrible. Et ce qu’on entend, ces histoires à propos des mutants, il y a même une rumeur comme quoi des gens sont enlevés.
Mais il y a aussi des gens cool. J’ai rencontré pas mal de gens. J’ai trouvé un endroit où dormir et même un boulot. C’est plutôt pas mal non pour une nana qui n’est jamais sorti du bel appartement de son papa ? Je me débrouilles comme je peux mais je crois que c’est pas mal au final. Je me débrouille sans toi. Au début ça me manquait, la facilité du luxe, les technologies, le confort, et puis j’ai réalisé que tout ça, c’était vain, et qu’il y avait des choses plus profondes, plus importantes.

Voilà papa, je te laisse à présent, on m’attends. J’aimerais que tu n’essaie pas de me retrouver, mais je sais que cela ne sert à rien que je te le demande.



EDEN MEMORIES.
Présentation personnelle. Dites nous tout et n'importe quoi, comme vous le souhaitez, n'oubliez pas cependant d'indiquer comment vous avez connu le forum ainsi que le p'tit code du règlement.
icon ; paperdreamss.
TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson Evan15
Revenir en haut Aller en bas
 

TIMIDE ET LIBERTINE ✄ Sybile Mathieson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-