Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 7 Nov - 11:06

SITUATION GEOPOLITIQUE : VILLE coupée en plusieurs partie, chaque quartier appartenant à un clan / une race, on peut imaginer les vampires Sabbatique possédant un manoir ou chateau, où ils contrôlent les humains, interdisent l'accès aux autres, possèdent des marqués (hérétiques) & nécros, sorciers, médiums. Les chasseurs règnent sur la ville, mais ont un quartier réduit leur servant de QG. Un clan plus ou moins d'ordre, règnerait sur une partie de la ville, composés d'humains, chasseurs, vampires, loup-garou enfin tout quoi, qui se protègent entre eux et désirent avant tout une société meilleure. Et une partie chaos, où la loi du plus fort règne. EXTERIEUR Zone où la nature a repris ses droits, terrain des lycans accès interdit à quiconque. Quelques terrains, propriétés, appartenant à des petits clans, possédant leurs propres règles.
LONDRES (où autre hein) lieux de l'élite, pas présent dans la zone de jeu mais dans le contexte. L'Elite humaine y vit, des sorciers, médiums y vivent mais cachés faisant semblant d'être humains. Enclave y aillant sa maison mère, surveillé de près par les humains. Gouvernement mondial installé dans cette ville.

TECHNOLOGIE EVOLUTION : MUTATION possibilité d'existence de mutan, why not. ROBOTIQUE robot comme dans Alien ou Battlestar, possédant une intelligence propre, un certain niveau de conscience, rattaché à une conscience générale, lié au gouvernement humain, lui devant obéissance (ou alors rattaché à une grosse société). COMMUNICATION oubliez les téléphones portables, internet, la plupart des antennes réseau ont été arrachées et détruites, seul Londres possède encore son propre réseau. Certains pirates arrivent à s'y connecté mais peu de temps. ELECTRICITE/EAU COURANTE toute la ville n'a pas l'électricité, ses habitants doivent sans cesse restaurer eux-même le réseau électrique, certains possèdent des générateurs. L'eau courante est polluée puisqu'il n'y a plus personne pour se charger du réseau, on passe par des puits, l'eau est rare et on peut mourir pour elle. La ville dispose d'une réserve d'eau qu'elle protège. TRANSPORT globalement, c'est la merde. Il n'y a plus d'essence ou presque, les rares stations existant encore sont peu souvent approvisionné voire pas du tout. RESSOURCES pour tout ou presque, nourriture, vêtements, etc... les gens dépendent des vols, puisque Londres possèdent tout cela, et se base sur quelques villes qui produisent ces produits pour elle. La Chine, seul pays ayant à peu près su gérer les choses lui envoie aussi des choses, les humains donc de notre cité peuvent faire des attaques et des vols pour récupérer ce dont ils ont besoins. Certains ont réussit à cultivé, quelques fermes dans les Hightland, pour les vêtements, certains font commerce de leur talent de couturier. Quelques artisants dans la ville parviennent à produire certaines choses nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 7 Nov - 21:41

Vu ce dont on a parlé, la situation géopolitique me semble correcte. A peu de choses près... Je vois une ville, grande ville. Pas aux USA...L'Ecosse peut-être pas mal, c'est un pays très riche, emplit de légendes, de même que l'Irlande. Moi je vois ça sur le côté Angleterre en tous cas, pas ailleurs. Ca irait moins bien...Sauf peut-être Russie, et encore.

La découpe de la ville me semble un peu simpliste. Je dirais des endroits assez underground, en fait on tombe dans une sorte de steampunk avec ton contexte, du moins de la façon dont je le vois. Genre, il y a une ville et il y a l'outremonde, une sorte de ville sous la ville. A la surface, une société fragile, qui s'écroule petit à petit, meurtres, disparitions, cadavres dans les rues, les gens ont peur. IL y a une milice de chasseurs, une élite de tueurs qui essaient de défendre l'Humanité par tous les moyens, souvent les pires et deviennent pire que "les monstres". Ce sont des ex flics, ou d'anciens chasseurs du surnaturel. Ya des quartiers très dangereux genre Harlem IRL, avec des bars où se trament de sales affaires, l'avenir c'est l'outremonde (à voir si c'est un plan parallèle accessible par différentes entrées ou une ville dessous qui se développe dans les égouts et on peut imaginer la magie. ) De la, la zone rp est divisée entre ville haute et ville basse, monde humain et outre, et on a donc les démons, les shinigamis, et ce dont ils parlent dans Dark Conspiracy, des "dark minions" un peu à leurs services, ainsi on mettrait en avant le côté démon plus que le côté vampire et ça serait original, même si possibilité de jouer les créatures qui en dépendent et certains peuvent tenter d'obtenir de plus en plus de pouvoirs tu vois? Bref beaucoup de politique. Ca peut devenir compliqué, mais je pense que construire quelque chose de concret c'est sympas aussi, sans pour autant que ça devienne trop, comme sur night quoi. T'en pense quoi jusque la?

Au niveau ressources.. Mutation je dirais ok, normal. Ce serait l'équivalent des médius en fait, des humains évolués qui seraient peut être dans cette élite de chasseurs. Quand aux ressources, ok pour que ce soit la merde et un peu le gros chaos, mais je suis moins pour les robots...Ce serait mélanger trop de choses tu vois? =/ On devrait d'avantage s'axer sur de la magie...Ou créer des êtres mi robot mi magique? Ca peut-être sympas aussi. La technologie c'est vraiment un sujet débattre une fois qu'on aurait déjà le contexte géopolitique tu ne penses pas? Moi comme économie je vois le retour un peu du troc, comme à une époque, vu que la monnaie ne vaut plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 7 Nov - 22:13

Oui, moi aussi j'ai pensé à la Russie, forcément. Le côté apocalypse ça colle bien à la Russie je trouve, ça fait cliché sans doute mais bon.
Ecosse ou Russie en plus ça a le mérite d'être original.
Mais on est bien d'accord, en aucun cas les US.

C'est une découpe par clan en fait que j'ai imaginé, après je suis pour reprendre exactement une ville qui existe, ses quartiers et après nous faire notre petite recette avec les zones à risques, les zones underground, les zones flikés, etc... Plutôt cyberpunk non ? Rétrofuturiste à la limite même si y'aura que les vamps qui seront dans ce style là. Dans ma tête c'est plus un truc cyberpunk avec un brin de mad max ou de New York 97 (de Carpenter).
Je sais pas trop ce que tu entends par outremonde, mais ta description ressemble beaucoup à ce qu'on avait créer sur NE, c'est à dire des sous-sol utilisé par les créatures d'ombre (j'adore ce nom) avec leurs propres bars, propre industrie, propre société finalement. Parce que si tu songeais à un monde parallèle ça risque de devenir un peu compliqué. Mais oui dans l'idée, une société qui s'est effondrée. Les chasseurs par contre c'est une race à part, un peu comme les tueuses à la Buffy, sauf que tu n'en as pas qu'une par génération, enfin les chasseurs de NE tu vois. Après l'organisation les dirigeant va forcément plus se sentir, seule autorité qui tient encore debout... Milice j'aime cette idée, de toute façon j'avais une idée à propos des armes et tout :
- en gros avoir un système de point, et via ces points les joueurs peuvent obtenir des améliorations (genre nouvelles drogues qui boostent des capacités ou te filent carrément des supers pouvoirs, ça c'est dans Bioshock que tu as ça, univers rétro futuriste par excellence), et surtout des armes, genre à uv contre les vampires, séraphique contre les démons, voilà quoi.

Hum alors pour la cité haute et la cité basse j'adhère, je te dis ça me fait penser à Futurama (le New York du futur) entre autre, et ça fait vraiment univers cyberpunk. Bon par contre je sais que tu es fan de manga, mais on va éviter les termes japanisant, désolé mais si tu me sors Shinimigami moi je pense à Death Note direct. Bref, oui des démons, des faucheurs (tiens je les est pas mis dans la description), des satans (eux en très petite quantité) et à côté de ça, les races hybrides découlant de du cotoiment des démons/humains : vampires et loup-garou. Les mages eux je serait plus pour en faire des humains évolués, avec le germe magique en eux quoi.

Par contre je suis carrément pour infliger de grosses faiblesses aux démons et aux autres pour éviter les combats de mastodontes quoi. Vu l'univers sans foi ni loi, ça risque de virer aux grosbill et compagnie. Du coup, va falloir soigné les points faibles de chaque race quoi. Détaillé les possibilités et tout. (Mais je vais en parler plus en détails dans le topic des races).

Alors il faut vraiment que tu aille zieuté du côté des races, mais la vision des mutants a évolué depuis que j'ai découvert Amnesya, faut juste que j'arrive à comprendre que ce sont exactement leurs « Dopplegangers » mais quand j'ai lu les livrets de jeu, putain c'était exactement ça, la société qui s'effondre, le racisme qui se renforce, la fin de la civilisation moderne quoi, sauf qu'on ajoute nous une dimension magique et surtout infernale. Mais si on s'axe genre vraiment sur les démons, du coup, euh faudra aussi justifier pourquoi il n'y a pas d'ange...

Je sais pas après, ça peut être une certaine forme de technologie. Déjà ce que je parlais plus haut les drogues qui fournissent des pouvoirs, à la Bioshock, plus des améliorations aussi grace à des éléments de cybernétique, alors sans être un robot complètement, un truc plus à la robocop.

EDIT: là pour télécharger le livre de base de Amnesya: http://1x4875.1fichier.com/
C'est juste... je crois que les mutants ça sera ça, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 8 Nov - 10:56

Faudrait qu'on s'attrape ce soir sur msn >< Parce que d'un sujet à l'autre on part sur une autre idée XD Et je vois ton idée ici est bien aussi... Du coup, ce soir tu es la? Ou demain?? Ce sera plus facile et on fera une synthèse au terme, parce que à moins de tout discuter dans un seul sujet en découpant en partie, pour qu'on puisse tout lire d'un coup avant de répondre quelque chose on s'en sortira pas =/
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 8 Nov - 12:28

Je suis là ce soir. Là je dois aller faire mes papiers d'identités mais ce soir je suis là.

Sinon je pensais à un truc : faudrait que tu m'explique ta vision de l'outre monde mais si ça colle avec l'histoire des arcades utilisé dans le Monde des Ténèbres ça pourrait le faire carrément. En gros les arcanes de ce que j'ai bien compris, en tout cas dans un mélange d'univers tel que le notre, ça serait une énergie qui se serait formé au big bang de laquelle découlerait la magie. Si on y inclus ton outremonde, il viendrait des arcanes. Les sorciers tirent leur pouvoirs des sphères arcaniques, en gros parce qu'ils perçoivent les arcanes, ils peuvent utiliser cette énergie.
Et l'idée serait que les Dopppelganger serait né d'un déchirement des arcanes, l'ouverture d'une porte vers l'outremonde par exemple, ce qui explique la présence des démons sur terre, la population de plus en plus fortes de créatures d'ombres, et du coup, ces mutants seraient en gros une erreur. Et une idée m'est venue, mais les sorciers vu qu'ils se nourissent de la force arcanique, pourraient en gros se nourrir des Doppelganger (enfin les mauvais sorciers hein parce que c'est pas bien de pomper l'énergie vitale de quelqu'un).

Sinon oui faudrait se faire des points et avancer points par points.

En gros je me disais : 1 valider l'univers, outremonde ou pas outremonde, technologique avancées rencontrant la magie ou pas.
2 étudier plus en détail les races/groupes
3 étudier plus en détail les lieux et surtout le contexte géopolitique : clans
4 décidé des technologies, des emplois disponibles ou pas, carthographier les lieux enfin vraiment les détails quoi.
5 euh voir vers quelle piste on s'orienterait après pour une saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 15 Nov - 20:36

Sinon j'ai pensé à autre chose concernant les humains, enfin le groupe des humains. Ca serait une sorte de BRIS pour imager les choses simplement. J'en ai parlé à Eden sur msn et elle semble emballée par l'idée et elle m'a dit de le mettre ici afin que Bones donne son avis *out*. Donc bref en gros c'est une idée qui me vient de Blade Runner et que j'ai direct percuté lorsque j'ai lu un peu tout la première fois. En fait dans l'univers de Dick les Blade Runner sont une section spéciale de la police, ils sont chargés de traquer et descendre les réplicants. C'est une chose qui s'adapte bien à l'univers avec les doppelgangers. Je voyais bien des humains les chasser de cette manière, ils sont des monstres dangereux, ils ressemblent à des humains, mais n'en sont pas, une vraie propagande anti DG. De là Eden avait intégré l'idée que malgré l'ignorance des humains pour le surnaturel, ils ne sont pas cons *enfin pas entièrement* et remarquent bien qu'ils se passent certaines choses et dès qu'ils remarque quelque chose de suspects ils se penchent sur le cas, sans imaginer que ça peut-être un démon, un antéchrist ou un sorcier, mais un DG qui pète les plombs. Enfin voila donc à voir si on fait quelque chose avec ça ou si on laisse tomber =).
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 15 Nov - 20:45

Perso j'aime cette idée. C'est quoi le nom de cette section dans Blade Runner?
D'ailleurs faudra sans doute faire un topo des classes de métiers disponibles dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 15 Nov - 20:52

On ne connaît pas le nom. Dans le film ils sont tous appelés des Blade Runner donc je pense que c'est le nom de la section aussi. Dans le livre c'est différent, Deckard est indépendant, plus un chasseur de prime en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyVen 16 Nov - 13:32

Moi ça me va ça me semble logique ^^ J'avais déjà énoncé ça dans un mp je crois à Eden, qu'il y aurait une milice chez les humains, certains qui seraient au courant et essaient de se défendre par leurs propres moyens. Ca me fais penser dans Angel avec Gunn et ses potes qui tuent les vampires pour protéger leur quartier, moi je voyais plus ça dans ce genre d'optique, une milice clandestine qui vole son matos dans la ville Haute ou des trucs comme ça... C'est l'idée en fait ou? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyVen 16 Nov - 16:52

Bah mon idée c'était quelque chose de plus officiel en fait, une brigade de chasseur de Doppelgangers, des flics spéciaux. Mais on peut évoluer faire quelque chose de moins officiel comme tu le présentes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyVen 16 Nov - 23:43

Bah l'officiel déjà n'existe pas, et dans ce qui se rapproche de plus officiel on a déjà quelque chose =) Donc je pense que en mode officieux, plus clandestin, ça peut-être tout aussi sympas et changer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptySam 17 Nov - 0:45

Je pensais que les humains étaient au courant de l'existence des Doppelgangers, vu qu'Eden a mis en place un certain contrôle des mutants par les humains et que du coup ça allait de paire avec les PCG et co en sachant qu'il y a des DG clandestins et d'autres dangereux qui se font forcément traquer puis descendre.
Et par contre c'est quoi qui se rapproche de ça dans l'officiel ? Parce que je pensais qu'on avait rien à ce niveau de la trempe des BR justement xD. Après on peut purement et simplement oublier cette catégorie de types si ça amène trop de problématiques, c'est vrai que je m'inspire pas mal de l'univers et donc si on a déjà quelque chose du genre oui j'avoue que ça serait bête de ramener cette catégorie là xD. Ou alors les passer "agents secret" aussi comme tu viens de le proposer ça marche tout aussi bien de toute façon vu que ça reste une brigade dépêchée pour traquer les doppelgangers récalcitrant et autres créatures sans le savoir xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyDim 18 Nov - 20:08

Bah les mutants sont, somme toute, différent des démons et autre donc logique que les humains soient au courant pour ça. Après.. Je sais pas. Faudrait qu'on se parle tous ensemble sur msn pour mettre ces derniers détails au point. J'ai eu plein de soucis cette semaine et peu de temps pour moi du coup pas encore de contexte mais ça vient =) J'ai toutes les idées, faut que je prenne le temps et me mette dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyDim 18 Nov - 21:22

Bah ouais c'est pour ça que je trouvais bizarre xD. Bah écoute moi perso je suis souvent dispo, vu que mes cours je les fait chez moi, en général je suis là assez souvent la journée et la soirée donc ouais s'il faut moi pas de soucis je serai là. Et puis c'est pas grave, on sait que tu es occupée et que c'est pas facile pour toi, donc franchement ne t'inquiète pas pour ça. De plus on est pas pressé, on a pas une deadline imminente =).
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyLun 19 Nov - 18:30

Je pense que pour le coup, Bones, prend un peu de temps pour lire les textes que j'ai posté. Alors peut-être pas les déchirures en intégralité, mais tous les autres textes oui, ça évitera les confusions après. Dans l'idée, les mutants sont connus bien sûr des humains et atteingnent des seuils de regression (inhumanité) qui les rendent dangereux pour l'humanité, par conséquent dès qu'ils dépassent un certain seuil on les met dans des camp et tout, sauf que bien sûr certains tentent d'y échapper. Il y aurait donc une section spéciale de la police qui les traquerait. Cette section étant habituée à cherché des être dotés de capacités hors du commun (voire surnaturelle) pourrait donc fort bien à certains moment tombés sur des démons ou des hérésie/antéchrist, sans réellement savoir ce qu'ils sont. En gros une section spéciale de la police qui sera confronté aussi au monde de l'obscur. Mais qui sera différente des exorcistes dans le sens où eux représentent plus une autorité différente, non une espèce de société secrète protégeant l'humanité en tairant un secret énorme, mais une police pas formée pour ça qui va se retrouvé confronté à quelque chose qui la dépasse! Je trouve l'idée intéressante d'autant qu'on aura que des humains à priori dans cette police.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMar 20 Nov - 18:41

Oui voila Eden a mieux expliqué mon idée. Je pensais à quelque chose comme ça effectivement. Et vu qu'on se trouve dans un monde où l'autorité est ultra présente, je vois bien l'Etat utiliser cette branche de la police comme les héros garant de la sécurité des autres humain. Genre propagande bien forte en fait. En sachant qu'ils pensent tout savoir et sont limite au dessus des lois car tout est permis pour retrouver ces "monstres" alors qu'en fait il ne voit qu'une partie de l'Iceberg et qu'ils sont pas mal ignorants dans le fond. Après bien sur rien n'empêchera qu'un de ces "Blade Runner" je vais leur trouver un autre nom xD commence à capter qu'il n'y a pas que les DG dans le coin et se spécialise petit à petit, en sachant qu'il ne sera surement pas crédible aux yeux des autres et pris comme un fou, mais voila je pense que dans l'évolution de quelques personnages ça sera possible. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour écrire ce qu'Eden m'a demandé, là je suis en plein dans les révisions jusqu'au premier décembre alors faudra pas m'en vouloir pendant quelques jours xD. Et par contre oui que des humains dans cette police, sélection bien stricte et comme ils représentent une certaine force que des humains.

edit: d'ailleurs je vais attendre pour les BR, le temps qu'on s'accorde un peu mieux afin de voir comment on va s'y prendre pour eux, mais Eden tu voulais que je me charge du côté technologie/augmentation à la Deus Ex c'est ça ? Et l'accessibilité du truc pour les gens. Il me semble que c'était ces deux points que tu voulais que je me charge, le système politique je suis pas sur que tu l'ais demandé xD.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 21 Nov - 10:28

Le système politique faudra qu'on s'accorde dessus avant. Mais oui pour l'aspect technologie mise en place, les éléments cybernétique aussi bien que les éléments plus lié à des substances comme dans Bioshock enfin j'aime bien l'idée des injections de produits qui t'accordent des capacités hors du commun mais qui rendent accro et à la fin font de toi un monstre, une sorte de zombie dégueu.
Voilà je pense les deux aspect, après niveau technologie chez les riches on peut imaginer des choses comme dans Minority Report, des voitures sur rail allant sur les immeubles, des trucs dans le genre quoi. Et si t'es en panne d'inspiration tu peux zieuté le livre de jeu d'Amnesya il y a pleins d'éléments qui y sont décrit.

Après pour la police, je me disais que de toute façon elle s'attaquera à un autre domaine que les exorcistes parce que si elle tombe sur des choses bizarre je l'imagine plus s'intéresser aux antéchrist/hérésie par exemple moins capable que les démons d'effacer leurs traces. Et puis ça ferait sans doute un peu comme sur drag, entre la BRIS et la guilde, mais la différence avec les exorcistes sera cependant marquée. Parce que les flics eux n'ont aucune expérience, aucune arme, et facilement peuvent se faire "envoûter" par un démon...

Sinon au début, avec Bones, on avait parlé aussi d'une rebellion. Ca pourrait être un mélange de Doppelganger, d'humains, d'antéchrist, et de sorciers qui en ont assez de cette société, et veulent plus dépendre de la loi stupide, ni de ce gouvernement pourris. Il pourrait y avoir des exorcistes ou des démons mais de base ça serait plus un clan clandestin plus populaire, plus impliqué politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 21 Nov - 14:11

Alors moi j'imaginais les choses comme suit et c'est ce que je comptais écrire dans le contexte, à vous de me dire si ça vous va ou non:
Il y a dix, quinze ou vingt ans (à définir) la société s'est écroulée. Plusieurs raisons à cela: la guerre qui sévissait avec le Moyen-Orient, prenant des proportions énorme, l'effondrement du système économique moderne à cause de la spéculation, s'en suivit d'énormes rébellions sociales. Le tout, bien sur, avec un petit coup de pouce de l'Enfer, chose que les humains ignorent. La Congrégation a lutté de toutes ses forces pour préserver l'humanité, les plus riches ont pu se cloitrer dans les villes et ce qui n'avait pas été détruit par les bombardements nucléaires a été conservé, le reste reconstruit. En ces temps troublés, on a besoin d'une forte puissance, un peu comme au Moyen-Âge. Le leader doit être un chef de guerre, quoi que plus subtile à notre époque. On pourrait donc réinstaurer la monarchie absolue à Edimbourg, beaucoup de villes ayant été détruite, celles qui restent vivent en une espèce d'autarcie avec ses propres dirigeants. Ou alors l'un des princes héritiers de la couronne d'Angleterre se trouvait justement en Ecosse, à voir. Vu que l'Ecosse et l'Angleterre ont été unifiée en 1707 x) Un peu au choix. Il a donc pris la tête de la ville pour essayer de la redresser, ou alors il faisait ses études là-bas à ce moment la.
Ca, faut qu'on le définisse. Quel type de chef pour Edimbourg? Est-ce que ça vaut pour toute l'Ecosse, qui aurait pu en profiter pour reprendre son indépendance? Chacun étant occupé avec ses propres problèmes genre survivre, je pense que la reine d'Angleterre n'en a rien à carer. Ou alors il y a juste un représentant à Edimbourg mais j'aimais bien l'idée du roi, on pourrait le proposer en pv surveillé?

Il règne sur la Ville Haute c-a-d les bourgeois, les gens riches qui ont les moyens de payer les rénovations de la ville, le développement technologique, etc. On peut créer une grande société genre Oscorps dans Spiderman, qui tombe un peu dans les éléments cybernétiques et les trucs chimiques que Eden aime bien =) On peut l'appeler Hextech :P Enfin idée comme ça. Dans cette ville, chaque enfant est envoyé à l'école, chacun pour étudier quelque chose d'utile à la société donc les sciences par exemple, ou l'Histoire pour qu'on ne reproduise pas les erreurs du passé. Bref ce pourrait être une unique école construite par après. Il y a de grands bâtiments importants dans la ville haute, dont le QG de la Congrégation, dissimulée derrière une entreprise. Ou un musée tient. Faudrait faire une liste de toutes les choses qu'ont veut dans la ville haute. Elle serait très développée technologiquement, on peut garder l'idée d'Eden avec les rails et tout, les voitures peuvent voler et marcher avec un nouveau système vu que plus d'essence, il fallait développer la technologie au plus vite. Trouver comment on produit l'électricité ou son substitut aussi.
Dans la ville haute, les gens savent qu'il y a des mutants, à cause des radiations et autre, mais ignorent tout des démons. On peut créer une sorte de police spéciale pour les mutants, des lois, le roi a pu faire plusieurs edits pour essayer de les intégrer mais somme toute yaurait pas mal de discrimination et beaucoup partiraient vivre dans les getthos.

Parallèlement à ça ya la ville basse, coupée de la haute par une sorte de grand pont levis si vous voulez, où le passage est fortement contrôlé. Un peu comme avant au Moyen-Âge.. Donc un retour un peu à ce genre d'organisation. Les gens vivent dans les ruines de l'ancienne Edimbourg, dans ses égouts qui ont été aménagé en passage et en une espèce de ville sous la ville (et sous la ville XD). La, la police ne s'y aventure pas trop. Elle a peur des gens qui y vivent et sait qu'il s'y passe des choses qu'elle ne peut comprendre. Généralement, on fait justice soi-même et la loi du plus fort règne. Ou plutôt une sorte de loi dans la rue. Il pourrait y avoir des guildes, genre voleur, qui iraient dans la ville haute pour dérober des armes, de la technologie, afin de se défendre contre plus fort qu'eux? On peut trouver des labos clandestins aussi, des bordels, des bars malfamés, où il y a pas mal de démons, logique.. On peut intégrer dans les égouts le marché noir magique, dont on avait parlé. Artefacts pour sorciers, réceptacles d'âmes, plein de choses sympas. Les créatures surnaturelles essaient de s'imposer comme dirigeante dans cette ville souterraine avant de s'attaquer à Edimbourg. Bien sur ce n'est pas la seule ville à subir ça mais bon on a centralisé l'action ici pour plusieurs raisons ^^ Rien que le fait que l'Ecosse soit une terre porteuse de magie. Le voile entre les mondes est donc plus fragile qu'ailleurs. Ils ne cherchent pas tant le chaos que simplement la paix, le droit d'être la, reconstruire la société autrement.

Pour réguler tout ça on a la Congrégation. Dont le bras armé sont les Exorcistes. Soit ils prennent leurs ordres du roi d'Ecosse soit ils ont installé un des leurs sur ce trône, pour avoir la main mise. Eux, ils essaient de garder bien nette la frontière entre Lumière et Obscurité, de renvoyer les démons en Enfer et de les empêcher de provoquer l'Apocalypse. Parce que, bien sur, l'effondrement social et économique n'est qu'un premier pas dans le grand plan de Lucifer...Mais quel est-il ce plan exactement? Ah, ce serait trop facile si tout le monde était au courant ^^ On ne peut donc que supposer.

Ca, pour moi, c'est le contexte dans lequel on évolue. Après comme autre grande force dirigeante on peut créer une Guilde Marchande un peu comme dans SW, avec les grands industriels qui essaient d'avoir leur part du gâteau, donc avec Hextech en tête bien sur, associé avec je sais pas, une société qui fabrique des robots dans l'espoir de soulager les gens de leurs maux alors que c'est encore une idée des démons x) Qui sont bien sur infiltrés un peu partout.

Je sais pas si je suis claire?
Après j'aimerais votre avis point par point tels que:
-Les forces dirigeantes
-L'origine de tout cela
-Le mariage entre Ville Haute/technologie et Ville Basse/magie
-Les conflits internes entre les deux

Du coup on va avoir deux forums en un, en quelque sorte...Après faut aussi se dire que la Congrégation essaie de garder le secret de l'existence des démons, si bien que dans la Ville Haute ça n'existe pas vraiment, juste des rumeurs. Ils sont centrés sur les mutants sans comprendre que tout vient d'un plan plus grand..
Mais en expliquant ça je me dis il faudrait peut être trouver un meilleur mariage, j'ai l'impression que ça fais puzzle "on comble les trous comme on peut" x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 21 Nov - 21:04

Alors alors après ce pavé je vais essayer de répondre au moins au point par point que tu veux xD.

Au niveau des forces dirigeantes. Une monarchie comme il y en a toujours eu une dans le coin je trouve que c'est parfait. Donc à voir si le mieux c'est de centrer un roi ou une reine ou un couple royal *out* à Edimbourg même ou alors si on agrandit un peu son territoire d'action en mettant la famille royale qu'on trouve du côté de Londres et qui dirige d'une main de fer la grande bretagne en imposant des réformes déséquilibré pour favoriser les villes hautes et en oubliant les ghettos. A savoir que moi je vois bien une autorité dictatoriale et pas un roi tolérant. Non je vois plutôt le mec ou la nana qui pense que le mieux pour ses sujets c'est de faire des lois bien carré et qu'un écart est puni. Revenir à une sorte de monarchie absolue parce que les autorités jugent que c'est nécessaire de tout contrôler. Et je voyais au contraire le type ne pas vouloir faire affaire avec les Doppelgangers, ce sont des monstres, ils doivent être traités comme tels que ça plaise ou non. Après on peut avoir un personnage plus tolérant mais qui ne peut pas faire grand chose parce que c'est ultra capitaliste et donc il dépend de plusieurs paramètres dans sa dystopie pour tout concilier en sachant que je ne vois pas les riches être super tolérant vis à vis des pauvres et co.

L'origine de tout cela. Je ne pense pas qu'on peut taper dans beaucoup de trucs pour ça. Enfin perso tout comme toi je vois bien une grosse guerre qui a éclaté avec appuis de certaines forces pour en arriver à un truc bien apocalyptique avec pour résultat des citadelles éparpillés. On peut imaginer que les ressources genre pétrole et tout ça n'existe plus ou très peu et qu'on ne l'utilise plus vraiment parce que trop cher si ça existe encore. Donc des alternatives. On peut imaginer des problèmes avec le nucléaire. Les anciens blocs soviétiques et leurs merdes qui ont fini par lâcher sans compter les puissances en développement voulant aller trop vite en besogne. Donc surement un truc du genre vu que ce sont des tensions actuelles au fond. Je suis plutôt en accord avec toi sur ce qui a amené à ce résultat.

Pour ce qui est de la technologie, tu as dit un truc qui m'a fait percuté au niveau de la ville basse, les laboratoires clandestins, comme Eden parlait de drogues qui décuplent certaines capacités comme dans Bioshock et d'augmentation bionic type Deus Ex. On s'était accordé pour se dire que des trucs comme ça ce n'est que l'élite qui peut se l'offrir ou alors les forces de l'autorité, genre un riche qui perd la vue dans un attentat et hop il se paye de nouveaux yeux parce qu'il a le fric pour ou alors certains militaires qui se font doper aux produits et qui en chient sérieusement pour se maintenir à flot une fois qu'ils ne sont plus utiles et sont obligés de se procurer ça sous le manteau ou de les voler. Donc bref pour les labos clandestins je voyais bien des personnes plus pauvres pouvoir avoir accès justement à ses technologies, mais bien sur ça serait beaucoup plus meurtrier et beaucoup plus sujet à problèmes qu'un truc joliment fait dans la ville haute. J'en profite aussi pour le controle entre les deux secteurs que tu parlais, je vais prendre comme référence Hunger Games et Time out ça devrait être imagé comme ça. Des passages ultra sécurisés en fait. On ne peut passer que si on a l'autorité pour ou si on a l'argent pour ouvrir les portes et généralement si on tente d'y rentrer clandestinement ou de s'échapper *du ghetto pas de la ville haute* on se fait traquer et descendre. Je sais pas si je suis très clair, je n'ai pas l'impression xD.

Au niveau des conflits entre les deux, bah ça doit être super tendu. Les riches en ont rien à foutre je pense, ils se pensent en sécurité dans la ville haute et ils n'ont pas de respect ni de tolérant pour les membres du ghetto, limite il faudrait les faire exploser, se débarrasser de la vermine une bonne fois pour toute afin de mieux vivre. Tandis que du ghetto on vit l'injustice assez mal, on veut renverser le pouvoir, on veut mieux vivre. Avoir une certaine justice au fond et plus de sécurité. Surtout que j'imaginais bien des patrouilles dans le coin et souvent des BR roder pour traquer les DG. Une différence très notable entre les deux, j'imagine ça un peu comme ça. Après la ville sous la ville pour tout ce qui est magique ça pourrait être pas mal, surtout pour ceux qui ne jouent pas des humains et ça offrirait du terrain de jeu. Après à voir comment on organiserait la structure au niveau des catégories pour le jeu. Et je voulais rajouter un truc mais je sais plus xD. Ah oui voila ! Au niveau de la congrégation, bah ça je n'y touche pas je préfère que tu décides vu que tu t'es mise à fond dessus, mais en fait je pensais qu'ils agissaient en secret surtout vu qu'ils s'occupent plus du surnaturel je ne pensais pas qu'ils auraient le roi de leurs côtés ou alors qu'il se trouverait être au courant de l'existence de cette partie de l'humanité.

Et pour finir pour reprendre un truc d'Eden, la possible rébellion de plusieurs races ensemble qui en ont marre de l'autorité en marche et co, j'avoue que je verrai bien cette espèce de résistance être en place, enfin ça me semblerait logique que ça soit le cas. Vu que c'est récurrent dans ces thèmes et qu'on imagine pas des gens se laisser faire lorsqu'on bride leurs libertés.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyMer 21 Nov - 23:46

Point par point je précise pour ma part, alors pour la société perso je la vois plus s'effondrer d'abord à cause des banques, des crises banquaires qui s'ensuivent et essoufflent tout le système jusqu'à ce qu'il claque. La rebellion sociale n'a pas vraiment lieu ou n'aboutit à rien. Et pas de bombardement nucléaire, je trouve ça tellement guerre froide. Surtout que si la bourse s'effondre, que le système s'effondre, j'ai envie de dire que ça sera suffisament la merde. Après une catastrophe nucléaire type Tchernobyle ouais carrément. Un catacylsme en gros qui ne soit pas issu d'une guerre concrète mais de la connerie humaine. Ca parlera plus aussi, c'est plus moderne.

Mais euh... au Moyen-Age c'était pas du tout des temps troublés... et Monarchie Absolue... j'sais pas c'est vraiment, vraiment rétro, je vois plus quelque chose comme une dictature genre « on fait ça pour votre bien, mais en fait, on s'en fou, c'est nous les chef » tu vois ? Ou pire une élection truquée (truc très à la mode ces derniers temps qui plus est). Bon en même temps, l'Angleterre a toujours été une monarchie... donc bon, on peut laisser son système actuel, mais je serais vraiment pour qu'on s'inspire de roman apocalyptique ou de film apocalyptique. Non mais en fait moi j'ai un truc contre les rois je crois pour moi c'est juste une abération une royauté, mais en fait, oui non en Angleterre c'est logique. Une dame de fer ça serait assez drôle (enfin drôle).

Hum je vois pas de monde avec des villes indépendantes, ou alors faudrait qu'on soit revenu à un mode féodale quoi... et ça voudrait dire que pour X ou Y raison la population ai été détruite de plus de sa moitié... sans que ça soit parti dans un monde à la mad max... je vois pas comment cela serait possible en fait.

Pour info à Edimbourg, la ville a été surrélevée durant le moyen-âge, enfin après avoir subit trois fois la peste, à cause de son insalubrité. Tout basiquement, ils avaient érigés un mur autour de la ville, ce fameux mur destiné à la protégée empêchaient les déchets jetés par la fenêtre de s'écouler hors de la ville, du coup les maladie et infections se développaient. Leur solution a été de refaire les rues à l'étage du dessus. Donc techniquement parlant on a déjà une ville souterraine à Edimbourg, qui peut être utilisée. Après moi y'a une idée que j'aime bien dans Time Out (bon d'accord le film est naze) c'est les districts et les zones, en fait j'aime bien le découpage à la fois social et géographique de la ville dans ce film.

Après pour le reste, les guilde, des voleurs s'incrustant dans la ville haute, des trafiques en tout genre, labo clandestin, un marché plus ou moins noirs, une mafia, ce genre de choses quoi. Et dans la ville haute oui des hyper technologie, de la cybernétique, qui serait aussi dans la ville basse mais en mode illégal.

Euh des démons ça cherche quand même un peu le chaos, pas juste la paix quoi lol.

Après en vous lisant toutes les deux je me demande pourquoi ne pas avoir que la ville basse ? Jouer dans la ville haute n'aura qu'un intérêt moyen surtout que les deux parties seront complètement coupées.
Et pour le leader, enfin le roi, les ministres ce genre de choses, je suis pour des PNJ. Jouer ce genre de personnage met super la pression pour le joueur et pour nous le staff, et puis c'est tellement coupé du monde, tellement spécial, enfin je trouve pas ça intéressant pour un joueur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 22 Nov - 16:39

Aloooors.
Pour la société:
C'est pas plus mal de dire uniquement les banques d'abord, ce qui a créé pas mal de pauvreté, donc de délinquance du coup, qui fait que les riches se sont repliés sur eux-même et qu'il a fallu établir un nouveau système pour protéger la population "supérieure" d'où le truc de ces villes renfermées. Je pense qu'elles pourraient être reliées entre elles (genre Edimbourg avec une autre, qui elle-même est reliée à une autre) par le chemin de fer? Enfin, le train quoi, un truc plus évolué x) Avec un nouveau carburant, faudrait se pencher sur les énergies alternatives aussi. Jeff sur ce point on compte sur toi =)

Et du coup même si les grandes villes sont repliées sur elles-mêmes (dans le sens où séparation très forte des classes sociales) on peut aller d'une à l'autre quand on a les moyens (via le train), du coup pour le pouvoir on peut imaginer mixer l'idée de monarchie et de dictature. Parce que, Eden, la monarchie absolue c'est un joli nom pour qualifier une dictature ^^ Louis XIV était un roi mais un roi qui prenait les décisions seuls et dont la parole faisait loi, c'est pour ça que j'ai appelé ça ainsi. Après bien sur il y a des nuances, mais on va pas débattre ici de politiques.. On peut appeler ça autrement si tu préfères. Après on a pas du tout la même vision sur l'utilité de la monarchie XD Moi je trouve ça assez bien mais c'est mon esprit romanesque qui parle... Bref, en Angleterre de toute façon il y a une forte tradition monarchique bien ancrée. Donc on pourrait dire que soit, la dynastie Stuart s'est éteinte et a été remplacée par une autre qu'on invente, soit on met un roi dans cette continuité. Ou une reine, un peu au choix mais pas un couple. J'aime bien l'idée de la seule figure, qui prendrait des mesures en disant que c'est pour le bien du peuple mais qui pourrait être aussi influencée par tous ces riches, sans s'en rendre compte. Vous voyez ce que je veux dire?? Donc soit un roi manipulé par les guildes marchandes, les grands industriels, donc une tentative de garder la monarchie parlementaire anglaise sans y parvenir OU un roi très intelligent, très dangereux, qui se fiche du peuple et veut surtout purifier la race humaine, etc. Une idée d'Empereur du coup.. Qui prend des mesures injustes pour s'enrichir, qui chasse les mutants, tous les gens différents, donc les sorciers seraient en danger aussi on peut les prendre pour des Dopple.. Et opposé à ça la Congrégation qui, avant bossait avec le pouvoir mais aurait été déchue pour x ou y raison? Donc la fameuse brigade pourrait, en secret, chasser aussi les exorcistes?? Qui eux se battent pour préserver l'entierté du monde de l'invasion démoniaque? Donc gros bordel x)

Et si le MA est une époque charnière, troublée, dans le sens où il y avait toujours des guerres, etc. C'est ce que j'entends par la! D'où la comparaison, alors aussi euh le MA ça fait mille ans, il y a eu des périodes plus stables que d'autres mais somme toute c'est quand même une période très guerrière x) Bref on est pas dans un débat ici mais je peux te montrer mon cours si tu veux XD

Pour guilde, mafia, labo clandestins et tout, je suis ok. Faudrait que j'écrive tout ça. Après... Ta remarque est pertinente, est-ce que jouer dans la ville haute a un intérêt? Moi je voyais quand même les exorcistes y vivre, vu que leur QG s'y trouve. Après on peut placer la Congrégation dans la ville sous la ville, donc du coté Ombre? Et en lien avec le roi ou un conseillé important du roi qui serait un exorciste, du coup qui aurait des yeux sur ce qui se passe dans la ville haute. Si on part du principe que les mutants sont exclus, chassés, logique qu'ils se réfugient dans la ville basse et dans la ville souterraine. J'avoue que jouer uniquement dans cet endroit serait pas mal. Dans le sens où on évite de se mélanger, et ça donne une image de la Ville Haute un peu.. Comme un paysan français regarde le Louvre de loin quoi x) ou Versailles, dans l'Ancien Régime. Tu sais qu'il y a des gens mais t'a l'impression qu'il y a un monde entre eux et toi, tu sais qu'ils sont la, qu'ils prennent les décisions pour toi, mais n'en ont pas le droit. De la... On peut reprendre le concept de Jeff avec la fameuse brigade, que le pouvoir enverrait pour traquer les mutants? Et ils seraient dopés aux produits chimiques, genre? Mais ils seraient très mal vu par les habitants des ghettos, vu que violent, irrespectueux, etc. Eux préfèrent aider les dopple dans le sens où ils se sentent plus proche d'eux et qu'ils ont des trucs plus graves à craindre quoi x) Donc on se placerait dans un mode de jeu, pour une fois, moins élitiste? Ca me semble être une bonne idée ^^
Jeff t'en pense quoi? Enfin vous deux.

J'espère que je suis claire, je suis en cours mais la prof parle d'une façon infâme XD Du coup.. Je prends note en même temps que j'écris et c'est paaaas facile =O
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 22 Nov - 18:39

Sinon y'a un terme qu'on utilisait souvent avant mais plus trop maintenant, un tyran. Tyran qui à l'origine veut dire personne qui n'a pas reçu le pouvoir d'une manière héréditaire, mais l'a saisit. En gros César était un tyran. Napoléon aussi. Ils se sont imposés comme empereurs. Mais oui tu as raison c'est juste un terme qui change alors que dans les faits, ça sera une dictature. Bah ouais après un couple, le roi consor actuel par exemple, il sert à rien, politiquement parlant, mais c'est le mari de la reine... Hum je pense qu'un truc entre les deux serait pas mal. Un peu comme Bush, tu vois ? Le mec servait ses intérêts personnels financiers qui ont fait que ça l'arrangeait de faire ceci ou cela, entre autres la guerre, donc notre bon roi servirait les intérêt des loby (punaise j'ai dû demander à mon frère vu que je ne me souvenais plus du terme), et en même temps, le mec super raciste souhaite voir les dg détruits, ceci dit, j'ai envie de dire qu'il répond sans nul doute aux attentes de sa population riche et opulente. Après vis à vis des exorcistes ça pourrait être intéressant que le roi ou la reine les renvoie en mode, non on a pas besoin de vous, laissant les exorcistes sans appuis officiels, obligés de se réfugier dans l'obscurité et l'illégalité.

Et pour jouer dans la ville basse, bah totalement. Déjà je vois pas une famille riche gardé un bébé hérésie (ou antéchrist) chez eux, ils l'abandonneraient et les orphelins sont placés dans la ville basse... ensuite les DG, bah dirigés dès qu'ils sont « notés » vers la ville basse, du coup si complètement coupé la ville haute n'a plus grand intérêt et vu le contexte, je trouve ça plus intéressant. Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques uns de la ville haute qui attérissent soudainement dans la ville basse, genre mec ruiné ou pdg puissant qui s'avère être un dg...

Et voilà c'est complètement ma vision des choses, ajouté à cela le fait que les gens vivant dans le ghetto sont pas forcément tous à s'entre-aider, règne tout de même la loi du plus fort, mais il y a des petites zones d'entre aide, des petites réunions qui se font, des écoles qui se batissent, des foyers qui se créer, des dispensaires pour les malades, mais le plus gros est quand même un nœud sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 22 Nov - 20:48

Alors, c'est mon tour (a)

Le truc de l'effondrement financier me va parfaitement, en y pensant c'est vrai que ça amène parfaitement à la problématique des différences sociales si énorme dans un modèle économique qui ne marche de toute évidence plus et qui s'est effondré il y a des années. Résultat pauvreté énorme, l'élite, extrêmement riche et confortable. Moi ça me va bien ce fait. Pour les énergies c'est compris Bones je vais me mettre à réfléchir à ça. Je sais qu'en ce moment il y a beaucoup d'essai sur une énergie créée par des algues après je sais pas je vais fouiner dans mes références chez Phil Dick et co ainsi que dans d'autres trucs plus réel pour voir. Mais ouep je vais m'en charger vu que je m'occupe des augmentations et de la techno.

Pour le Roi/dictateur/tyran/césar xD. Il faut effectivement un type qui dirige tout ça d'une main de fer. Perso je le vois vraiment peu tolérant envers les gens. Il pense d'abord à lui et il décide parce que le monsieur sait mieux que tout le monde. Même si le fait qu'il se fait influencer par des entreprises et d'autres personnes avec le porte monnaie rempli pourrait le faire en sachant que lui ne veut pas perdre les possibles avantages qu'il pourrait en tirer et qu'eux ne veulent pas se retrouver ruiner et dans le ghetto. Je le verrai bien d'ailleurs s'approprier des trucs quand des personnes se font trop envahissantes ou néfastes à son pouvoir. Et pour la congrégation Bones je vois bien un conseiller comme tu dis, un mec infiltré en somme qui est proche de la personne qui chapeaute la ville afin de pouvoir aider sa congrégation etc. Je trouve que ça pourrait être pas mal dans les faits et amener des choses.

Pour ce qui est du jeu maintenant. La ville basse sera de toute façon omniprésente par rapport à la ville haute donc au pire on peut faire en sorte que la ville basse, le ghetto donc et tout ce qui avec soit une zone plus développé et que la ville haute soit moins développer, mettre quelques éléments dedans comme le QG des exorcistes par exemple vu qu'ils sont établis là bas par exemple et peut être certains sièges d'entreprises ou des lieux qui seront peut-être utilisé. Après c'est vrai que vu le virage que ça prend je pense que les gens vont surtout prendre l'optique de faire évoluer les persos dans la misère du ghetto plutôt que d'en faire des riches salopards. Donc oui je pense que si on fait que la ville basse ça marcherait bien. Ca ferait cet effet justement que Bones a décrit en utilisant la comparaison avec le tier état de l'ancien régime face à Versailles de Louis XIV. Je suis plutôt pour en effet, vu que la ville basse me fait penser d'autant plus à Blade Runner et Deus Ex et à la vision que je me fais de l'univers qu'on développe. Oh et ce que tu disais Eden je le pensais aussi à propos de possible PDG déchus qui se retrouvent dans le coin et doivent s'adapter pour survivre, j'ai pensé à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14116
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyJeu 22 Nov - 22:33

Bon j'ai envie de dire dans ce cas, que c'est plutôt cool si on est à peu près fixé sur l'univers, les détails on va les développer. On va détaillé au fur et à mesure qu'on avancera, à partir des textes qu'on aura fait je pense. Voilà. C'est cool, j'aime voir qu'on avance et tout, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE EmptyVen 23 Nov - 1:05

Oui c'est vrai que ça fait plaisir, mais j'en doutais pas, on est plus ou moins sur la même longueur d'onde depuis le début, donc même si on a des petits avis par moment on finit par s'arranger =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✥ ELECTRIC DREAM.UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE _
MessageSujet: Re: UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE   UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UNIVERS GEOPOLITIQUE:SOCIOLOGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-