Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1069
TRESORS VOLES : 7539
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] _
MessageSujet: LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers]   LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] EmptyJeu 13 Déc - 19:34

La prothochirurgie

Description des Améliorations.


Actuellement, leader dans le marché, Pinxit propose trois types d'améliorations cybernétique aussi appelé implant prothochirurgicaux.

Les implants prothochirurgicaux multimédias
Ces derniers permettent un plus grand confort dans l'utilisation des systèmes domestiques, informatiques et multimédias, qu'ils soient privés ou publics. Grâce à eux, l'utilisateur est capable de se faire reconnaître par son ordinateur, de rentrer chez lui sans clé, d'obtenir les programmes voulus à l'heure dite sans avoir à faire d'efforts. Le composant de base de cette technologie est le BULB (biological & Universal Link Brewer), initialement développé par le groupe Pinxit Inc., réputé mondialement pour sa maîtrise des implants protomechs.

Les implants prothochirurgicaux esthétiques
Très en vogue chez les plus riches, ces greffes permettent de modifier plus ou moins l'apparence physique du client. Dans ce domaine, il n'y a guère de limite et surtout pas le bon goût. En effet de la même manière qu'on a vu apparaître des dérives lorsque la chirurgie esthétique est apparue, la prothochirurgie esthétique connaît les mêmes travers, amplifiés par les possibilités offertes par la science. On retrouve notamment des yeux artificiels capables de changer de couleur selon le stress de l'utilisateur des implants capables de modifier l'apparence du visage grâce à un logiciel aussi simple d'accès qu'un programme pour enfant...

Les implants prothochirurgicaux de performance
Grâce aux équipements protomechs, il est possible de conférer au corps humains des performances inhumaines. Augmenter sa force musculaire grâce à l'emploi de câbles en titanes contrôlés par une puce directement logée à la base de votre cerveau, améliorer ses réflexes, résister à des pressions improbables... Ces implants ont connu d'abord un essor important dans les pays pauvres, où les libertés individuelles étaient très limitées. En effet les multinationales en ont profité pour « améliorer » le personnel autochtone en lui proposant des greffes prothochirurgicales en échange d'une prime (avec une petite astérisque précisant, qu'en cas de rupture du contrat, l'entreprise de réservait le droit de récupérer le matériel ainsi que le remboursement de la prime bien sûr). Aujourd'hui, elles sont le plus demander dans des laboratoires clandestins, revendues à prix d'or à des gens désespérés.

PRECISIONS

Les cellules H et l'hybridation
La découvertes dune cellule provenant d'un doppelganger, capable de provoquer une hybridation étrange entre le non organique et l'organisme a permis de faire un bon dans la technologie des implants et bien sûr de développer considérablement ce marché. Quelque soit la taille de l'implant, l'organisme du doppelganger en question était en mesure de l'absorber complètement à sa chair. Aux endroits de jonction entre la chair et le métal, les molécules se mélangeaient pour former un matériau unique: mi-chair mi-métal. Petit à petit les greffes prothochirurgicales se firent en employant la cellule H et même si des limites furent découvertes, (un trop grand nombre d'implant ou de trop grande taille rendait l'hybridation incomplète et donc d'une apparence assez étrange), elle fut généralisée.

Les mods et améliorations
Il est possible de modifier le comportement des implants en toute légalité grâce aux mods. Vendus par le fabriquant lui-même, ils permettent d'ajouter des possibilités supplémentaires à l'implant. Mais en revanche, les customisations ne sont ni reconnues par le fabriquant ni par les assureurs et peuvent entraîner un refus des sociétés de maintenances. Cela n'empêche nullement les implantés d'y avoir recours, en toute illégalité. Comment ne pas être tentés par les possibilités infinies que cela offre?

LES LIMITES DE LA PROTHOCHIRURGIE
Le premier soucis, est la génération des implants. En effet il existe trois générations. La plus récente est évidemment la plus discrète. Les améliorations même métalliques n'apparaissent plus, sont complètement intégrées, car on a découvert comme leur donner l'apparence de la chair, mais le prix est bien sûr inabordable. Seuls les très riches y ont accès. Il y a ensuite la première génération, dont les jointures sont assez repoussantes (excès de peau aux zone de rencontre entre métal et peau), mécanisme pas discrets voire carrément effrayant (pistons apparents, tubes où des liquides aux couleurs suspectes s'écoulent...), bref des engins tombant souvent en panne, disgracieux et voyant, cependant représentant 40 % du marché, car peu onéreux. Très présent sur le marché noir et dans les laboratoires clandestins. Enfin il y a la seconde génération, la plus raisonnable.

Ensuite, il a les soucis d'ordres plus pratiques. Les pannes qui peuvent intervenir et selon leur importance être plus ou moins dangereuses. D'autant que dans la majorité des cas, il faut une intervention chirurgicale même minime pour régler le problème de la panne. Il y a aussi les infections, surtout dans les laboratoires et lieux pratiquant l'installation de prothèses sans avoir le matériel et les compétences. Enfin, il y a bien sûr le risque de rejet. Ceux opéré dans une clinique avec les bons soins de Pinxit, doivent prendre chaque mois une dose d'une drogue servant à éviter les rejets. Pour tous ceux adoptant une amélioration en toute illégalité, les risques de rejet sans la drogue sont de 1 sur 10, ce qui est assez important comme chiffre quand on voit le nombre de clients. La drogue de chez Pinxit étant de surcroît très chère et rendant excessivement dépendant, cela est également un problème. Enfin le dernier risque est le hacking, cela est à la fois un avantage, vous pouvez améliorer votre amélioration, mais vous pouvez être détourné, dérangeant quand les améliorations concerne votre cerveau ou vos yeux.

Bien sûr, au même titre que les vols d'organes sont répandus, le vol d'amélioration est également un vrai problème. On ne compte plus le nombre de cadavre retrouvé, un bras en moins, un oeil arraché parce qu'il portait la toute dernière amélioration tout droit sortie de Pinxit. Les améliorations volées sont bien évidemment revendues immédiatement sur le marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTE MJ.
Amnesya
Amnesya
BLACK MASTER,
shit on your pants.
‹ MJ ›

SIGNALEMENT : TON MAÎTRE.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 26/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 1069
TRESORS VOLES : 7539
CRÉDITS : EDEN MEMORIES. avatar&sign.

✥ ELECTRIC DREAM.LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] _
MessageSujet: Re: LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers]   LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers] EmptyJeu 13 Déc - 20:17

Quelle amélioration choisir ?



Nous voulons vous inciter à imaginer et créer vos propres améliorations. Ainsi lorsque vous remplirez votre fiche de présentation, vous allez être confronté à une partie appelée amélioration où nous vous invitons à lister toutes les améliorations de votre personnage. Chaque implant prothochirurgical doit être indiqué, mais il vous revient à vous, d'imaginer quelles sont les améliorations qu'il a reçues. Ceci dit, pour vous donner quelques exemples, nous avons lister quelques améliorations, parmi les plus vendues sur le marché.

BLUB ; implant prothochirurgical multimédia
Apparence: la greffe prend souvent l'apparence d'un petit boitier de couleur grise ou chair. Des petits tuyaux translucide relient cette boite à la base de la nuque. Lors de l'hybridation, les composant seront recouverts par la chair en grande partie, formant des bosses plus ou moins disgracieuses selon la version du modèle.
Description: Le BULB est un implant qui permet d'activer à distance tout type de matériel électronique connu. Il fonctionne sur une fréquence qui lui est exclusivement réservée. Grâce à une connexion neuronale et un interfaçage avec les nerfs optiques, il est possible d'activer ses fonctions par impulsions neurale et de voir le résultat sur l'écran miniature des lunettes ou lentilles prévues à cet effet. Ces dernières permettent simplement de renforcer le contraste automatiquement en cas de fortes lumières, elles ne sont pas indispensable puisque tout le travail d'affichage se fait au niveau du nerf optique.

MUSCLES CABLES 'MusCabs' ; implant prothochirurgical performance
Apparence: L'apparence physique est semblable à celle d'ajout de membres mutiplexés ou de mains de maître, à ceci près qu'en plus des nouveaux nerfs, des parties d'alliages métalliques et plastiques grisâtres enserrent les bras ou les jambes câblées. Ses ajouts assure le mouvement en cas de faiblesse de l'implanté. Des excroissances de chair viendront recouvrir ces ajouts après l'action des cellules H.
Description: Avec cet implant, la personne va bénéficier de muscles artificiels beaucoup plus performants. A l'installation des MusCabs, le chirurgien va remplacer entre 60 et 80% des muscles du membre qui doit être modifié par des câbles de carbones en fullerène qui se plieront ou se déplieront sous l'impulsion d'un courant électrique approprié. Malgré tous les muscles câblés deviennent un peu plus raides que les originaux, en compensation la force de l'implanté est considérablement accrue.

RESEAU NERVEUX MULTIPLEXE 'MUXL' ; implant prothochirurgical performance
Apparence: les muxls se présentent sous la forme d'un réseau de nerfs infra-dermiques. Les nerfs artificiels extérieurs sont grainés et isolés. L'ensemble est relativement discret, mais on remarquera tout de même les câbles. Après hybridation, les câbles se transformeront en nouveaux nerfs, agités de temps en temps par le passage de tâches lumineuses relativement gracieuse, mais pour le moins surprenantes. Sous l'effort, les tâches seront très nombreuses et se déplaceront très vite.
Description: L'implant Muxl est le plus complexe à poser en raison de la minutie et précision exigée. Seules quelques cliniques spécialisées offrent cette prestation (il est fortement déconseillé de se rendre ailleurs pour l'obtenir). Le principe résidant dans le remplacement d'une partie ou de l'intégralité du système nerveux par un réseau de fibre optique spécifique. Grâce à cela, l'implanté a un temps de réaction des plus courts, de plus on peut y ajouter certains mods afin de filtrer les informations liées à la douleur, au stress, aux émotions ou toute autre information susceptible de gêner le signal provenant des nerfs.

MAINS DE MAÎTRE 'HANMAS' ; implant prothochirurgical performance
Apparence : de mini câbles d'acier et d'aluminium relient les différentes parties de la main grâce à une sorte de poignée métallique qui enserre le poignet. Lorsque le système prend la relève une sorte de légers cliquetis se fait entendre. Sur les modèles les plus récents, les doigts sont complètement remplacés par des membres mécaniques qui se déploient en des doigts améliorés avec plus d'articulations afin d'obtenir une plus grande agilité. Les câbles sont bien sûr englobés dans la chair, mais l'apparence de la main reste néanmoins étrange et perturbante. Les nouveaux nerfs s'agitent semblant doté d'une vie propre.
Description: Les HansMas permettent d'obtenir l'agilité d'un expert dans un domaine précis. Ces domaines sont très variés, on retrouve par exemple: déminage, prestidigitation, pickpocket, musique, etc. L'implant prévoit l'adjonction d'un programme à installer dans le BULB (il faut donc en posséder un) pour donner à l'implanté les connaissances nécessaires dans ces domaines en questions car avec le HansMas vous obtenez la capacité de précision chirurgicale avec vos doigts, mais pas la connaissance. Bien sûr, cet implant ne fera pas de son possesseur un maître dans ce domaine, mais lui donnera la facilité naturelle dans cette compétence.

VISION AMELIOREE 'AceView' ; implant prothochirurgical performance
Apparence: relativement discret cet implant se signale uniquement par des renforcements métalliques de l'arcade sourcilière et des yeux à l'apparence souvent métallique (ceci dit la troisième génération corrige grandement ce défaut les rendant presque indécelables). Le seul élément qui vous trahira seront des petits effets lumineux si vous prenez quelques Mods incluant un appareil photo.
Description: Les AceView sont des implants qui viennent en remplacement des yeux de la personne, offrant une vue plus précise de près ou de loin. Il existe de nombreux mods pour venir améliorer le fonctionnement de base des Ace View: les infrarouge, un amplificateur de lumière, des rayons x, un appareil photo, caméra zoom étant possible.

FACE MODELER 'SHADOW' ; implant prothochirurgical esthétique
Apparence: A la sortie de cet implant, le public découvrait les premiers implants protomechs véritablement indécelables. Cela semble logique, lorsqu'on découvre un implant destiné à modifier l'apparence en toute discrétion. Cependant un observateur avisé remarquera que la peau de l'implanté est certaines fois tendue et d'autres fois un peu flasque. De plus au toucher, on peut constater une sensation d'étrangeté.
Description: Cet implant fait fureur depuis sa commercialisation. Celui qui bénéficie de cet implant peut, par l'intermédiaire d'un logiciel très simple d'accès (à priori il vous faut donc un BLUB) modifié l'apparence physique de son visage, dans les limites imposées par sa morphologie (et sa couleur de peau). Le logiciel fourni est équipé d'une base de données où sont stockées les caractéristiques morphologiques de personnes connues (et également moins connues). La modification apportée par le Face Modeler est cependant temporaire car elle engendre des douleurs rapidement insupportables. Pour les annuler, l'implant provoque des injections d'un paralysant temporaire qui insensibilise le visage.
Revenir en haut Aller en bas
 

LA PROTOCHIRURGIE; description des améliorations [univers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les âmes mortes ::  :: Trou Noir-