Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité BLA BLA flood stafien 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! BLA BLA flood stafien 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! BLA BLA flood stafien 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez | 

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.BLA BLA flood stafien _
MessageSujet: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 1:07

Floods, remarques, bref un peu de tout et de rien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 9:16

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS LE FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD *o*
C'était le message utile *PAN*

Non plus sérieusement, je viens de lire ce que tu as déjà posté et j'ai plusieurs remarques :
-> Si tu décides d'intégrer les feys (d'ailleurs c'est faës normalement) pourquoi ajouter les fomoires? Si tu veux dans la mythologie de ce type que je connais via mes (trop- nombreuses lectures sur le sujet, tu a d'un côté les seelies et d'un autre les unseelies, en gros les seelies sont les faës de lumière, tels que tu les décris dans le sujet faës. Ce ne sont pas des bonnes fées ni rien mais ils ont l'apparence d'être enchanteurs et tout. Les unseelies en revanche, ce sont les faës noirs, dit "monstrueux" qui ont tous une difformité quelconque. Je pense qu'on pourrait reprendre ces termes, histoire de ne plus vraiment avoir d'affiliation avec le côté démon.
-> Si on décide de les intégrer, ce sont forcément des peuples anciens donc on peut dire que la magie est revenue à travers eux pour x ou y raison, entamant le fameux 6e âge, réveillant les monstres endormis comme les dragons, les trolls, etc. en réponse à une trop forte technologie?
-> Le retour des faës marquerait le retour des sidhe-seers, ce sont les chasseurs de faës. Ils ont des dons spéciaux,comme celui de voir à travers le Glamour par exemple. Ce sont majoritairement des femmes en général mais ici on peut dire qu'il y a quelques hommes également. Je peux t'ajouter quelques détails ici et la si vous êtes d'accord avec ce que je viens de dire.
-> Le terme faë reprend tout ce qui est fée classique mais aussi sorcière, elfe, nain, créatures de plans planaires x ou y, trolls, etc. que l'on classera alors en fonction. Tu as raison de dire que les faës de lumière sont vénérés comme des Dieux mais certains unseelies le sont aussi, il faudra dire qui et pourquoi.

-> Au niveau des dragons, je pensais dire qu'ils avaient été exterminé durant le 4e âge (donc le Moyen-Âge) par les Arserkers (peuple chasseur de dragon) mais du coup comme il n'y avait plus de dragon, les Arserkers ont commencé à décliner, à perdre leurs caractéristiques qui faisaient d'eux plus que de simples hommes, bref à perdre leur magie. Aujourd'hui le don se révèlerait (enfin il y a cinquante ans il se serait réveillé) chez leurs descendants humains. Le retour des feys aurait pu ramener certains ouvrages et tout, pour leurs permettre de comprendre ce qu'ils sont et comment se battre. Ce sont des idées un peu en brac ^^

Au niveau des druides je laisse à Luciole le soin de nous en parler  BLA BLA flood stafien 3254558675

edit: J'ai corrigé et retravaillé le contexte avec ce qu'on avait dit (ou du moins avec ce que j'ai compris qu'on avait dit XD), j'attends votre avis  BLA BLA flood stafien 2939835322 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 15:12

Alors le truc étant que dans l'idée on a plusieurs créatures. Les Faës ou fées, les orgres, les gnommes (ou brownies), etc... Après j'imagine que les gens auront plus envie de jouer des Faës que des gnommes à priori.
Ensuite, techniquement je voulais juste en réadaptant bien sûr remettre les hérésie, j'aimais bien le côté obligé de se mutiler pour paraître humain, et le côté dévoreur de chair fraiche. Y'a pleins de créatures dévorant de la chair humaine dans la mythologie suffirait d'en choisir une.
Oh et d'ailleurs je réfléchissais aussi aux Banshee parce que bon c'est un peu à elles que tu penses quand tu penses à la mythologie écossaise. Mais apparemment y'a plein de versions différentes, dans certaines légendes se sont des magiciennes un peu comme Morgane qui dans une version est la gardienne de l'île des morts et dans d'autres elles ressemblent plus à des spectres.

Mais c'est vrai que dans l'idée les unseelie ressemblent vachement à des p'tits démons avec leurs marchés où ils essaient d'arnaquer les humains.

Sinon dans l'idée je voyais le retour de la magie ainsi: l'éveil s'est produit il y a quelques années, disons 30 à 50ans, suffisamment vieux pour qu'on se soit habitué à l'idée même si le racisme est très présent, et que les humains flippent pas mal globalement. Au début, il y a eut des mutations en créatures proches des humains en apparence, les faës, les elfes, les nains et gnommes, et puis il y a eut des terres entières où la magie s'est réveillée, des cercles de pierres apparaissant, dans des endroits très puissants, des dragons sont nés, en fait la magie qui s'était éteinte disons au milieu du moyen-âge s'est réveillée, et dans les endroits les plus puissants les créatures les plus puissantes sont nées. Enfin une troisième vague apporta les unseelie, les trolls, les orcs, des créatures moins sympathique comme en réponse aux tentatives de l'humanité d'enrayer le mouvement.

Et là on peut dire que la société a finit par s'y habitué. Je me suis dit d'ailleurs que ne sachant que faire, les gouvernements ont pu décider de mettre tous les métahumains (métaphysique) dans de grandes villes, soit disant pour les protéger. Edimbourg a pu être l'une de ces villes. C'est pas vraiment un camp de réfugier mais il y en a eu longtemps un. Aujourd'hui les métahumains se mêlent plus facilement à la population humaine normale mais un vif racisme demeure. Les grosses créatures dites dangereuses sont traquées par des chasseurs ou des mercenaires payées par les conglomérats.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

EDIT: j'ai lu les modifications que tu as faites du contexte, faut qu'on se mette d'accord en fait. Sur ce dont on a parlé à savoir comment s'est déroulé exactement l'éveil, et sur le lieu. Moi je suis pour Edimbourg, d'abord parce que je la préfère à Glasgow tout court (ayant visiter les deux^^). Ensuite on a dit une seule ville! Oublie l'idée de citadelle et de ghetto. Y'a qu'une seule ville, dans laquelle un conglomérat existe. Les riches ne vivent pas là.
Oh d'ailleurs est-ce qu'on conserve l'idée d'une autorité à trois tête ou bien alors une reine d'Angleterre et l'Ecosse en dépendant?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 15:20

Oh truc intéressant chopé sur le wiki de shadowrun:
Citation :
La magie du sang est une forme de magie qui utilise le sang comme source de pouvoir. Elle est surtout pratiquée dans la tradition aztèque, le Vaudou et la tradition nordique mais aussi dans les traditions druidique et kabbalistique. Le don de sang d'une victime, consentante ou non, est la caractéristique principale de cette magie. Ce sacrifice permet de faciliter les actes magiques et d'invoquer les esprits du sang. En Aztlan, de tels sacrifices sont non seulement légaux mais font partie intégrante de rituels religieux.

La magie du sang est illégale dans la plupart des pays. Dans son testament, Dunkelzahn a promis une prime de 1 million de nuyens à quiconque capturerait vivant un pratiquant de la magie du sang et le livrerait à la Fondation Draco.

Plusieurs mages du sang ont leur tête mise à prix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 15:55

Je suis sur la tablette donc je te REP vite fait, désolée pour la ville comme tu en citais deux dans le contexte j'avais mal compris du coup je vois prêt demain pour réécrire ça :-) je note tout ce que tu as dixs mais ça te vas l'idée en gros.?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMar 31 Déc - 16:46

En gros oui, y'a quelques points encore à discuter du coup peut-être qu'il faudra modifier deux ou trois éléments qui sont en fait des détails plus qu'autre chose. Après voilà, une ville, Edimbourg, plutôt technologie, moderne, avec un ancien ghetto à l'intérieur, endroit craignos de tous les excès, une tour pinxit qui a été détruite par un dragon j'aime, et une forêt enchantée autour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMer 1 Jan - 1:08

Voila la partie corrigée:

Citation :
Bienvenue en Écosse.
Ou bienvenue en enfer. On ne sait plus trop de nos jours.
Bienvenue à Edimbourg, la plus grande mégapole sur les îles Britanniques, avec Londres. Ici, vous trouverez le siège de Pinxit Industrie.C 'est une ville superbe, marquée par la technologie, toute de verre et de métal. Vous y trouverez aussi les cendres d'une vieille tour, démolie par le feu draconique. Oui, j'ai bien dit draconique! Parce qu'à Edimbourg, la magie côtoie la technologie. Les faës de toutes sortes se sont installés dans les vieux quartiers et la ville est entourée par une forêt enchantée où l'on peut facilement croiser des troupeaux de licorne et entendre les trolls festoyer. Edimbourg est gigantesque, deux fois plus qu'à l'origine et elle est le théâtre d'une guerre des ombres.

Et vous, dans tout ça?
Choisissez votre destin.

Avis?
Oui je sais il est 1h du matin, ne cherchez pas à comprendre XD Je prends ma pause quand j'veux NA.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMer 1 Jan - 12:13

Hum, Edimbourg aura gardé son architecture médiévale sombre je pense dans les vieux quartiers, on aura donc comme à Paris où t'as la Défense et les front de seine en mode bulding audacieux ultra moderne, et une partie de la ville plus ancienne, et une autre plus ghetto. Du coup plutôt une ville cosmopolite qui a servit de refuge aux métahumains. Faudrait un mot aussi sur les cercles de pierres, peut-être dans la forêt enchantée, l'apparition d'une île des morts non loin d'Edimbourg (oui y'a la mer juste à côté) ou l'apparition d'un serpent géant dans le Loch Ness...

T'inquiète ça se précise doucement, faut tout mettre au point, et on va finir par y arriver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyMer 1 Jan - 12:59

Oui mais bon dans le contexte on ne va pas trop en mettre non plus, ça sert à donner une idée générale =/ Tout le reste ça se décrit dans les annexes, tu ne penses pas?

D'ailleurs concernant les faës au final tu es d'accord avec mon idée de séparer ça en seelie et unseelie, on met tes hérésies dans les unseelies? Tu es d'accord aussi avec le fait qu'ils s'étaient exilés genre sur l'île des Tuatha, au large de l'Ecosse mais qu'avec l'hypermodernisation même leur magie a été menacée du coup ils ont du réapparaître? Et leur retour a provoqué celui de la magie en générale, d'où la réapparition de sidheseers, d'arserkers, de créatures magiques, etc.
Tout ça ça te convient? Que je puisse faire les corrections adéquates dans les sujets que tu as posté =)

Tu trouves pas qu'il est sex Jeremy Irons? *o* Me fait mouiller la ptite culotte  BLA BLA flood stafien 3254558675 Ah et je suis sur skype!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 11:10

Euh par contre non je suis pas d'accord avec l'idée qu'ils se soient réfugiés sur une île. L'idée de l'éveil c'est que ce sont les humains qui mutent en créatures magiques pas que les créatures magiques se soient cachées pendant des siècles voire des millénaires et ressortent brusquement. Les chasseurs de dragons se sont des humains ayant mutés en fonction de la magie réapparue. Après dans l'idée ça peut être les descendant, et peut-être que quand la magie a disparu les êtres magiques sont devenus des humains ou des animaux en fonction de ce dont ils étaient le plus proche.

Sinon pour les seelies et unseelie d'accord, mais ça restera dans le même groupe non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 11:19

Ouais mais la magie elle ne réapparaît pas comme ça en claquant des doigts, je trouve qu'il faudrait une cause... Parce que l'intérêt d'incorporer ce type de créature c'est que justement il y ai tout un passif, moi ça me semble logique que certains aient voulu sauvegarder la magie jusqu'au moment où il faudrait l'utiliser pour sauver la planète de l'hyper technologie en gros.
Enfin on peut dire que tout apparaît la maintenant mais je sais pas ça me fait bizarre que ça ne soit pas une tradition ancienne et des créatures anciennes parce qu'après tout on en fait mention dans la culture dont on s'inspire donc ce serait plutôt logique, tu ne penses pas?

Oui oui ce sont des faës et du coup le groupe faë reprend un certain nombre de créatures ^^ Chez les seelie on peut mettre les elfes d'un certain type, les fées d'un certain type et chez les unseelies leur opposé. Mais du coup ça nous fera peu de groupes... Sauf si tu mets les dragons à part, ainsi que les arserkers et les sidhe seers, donc en gros soit:
Faës, dragons, arserkers, sidhe seers, druides, humains
Seelie, Unseelie, dragon, arserker, sidhe seer, druides, humain
Moi je me dis que distinguer ça peut être pas mal, vous en pensez quoi?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 11:43

J'en dis que tu as oublié les ogres, les gnomes pour commencer. Je comptais rajouter un groupe du style les magiciennes ou sorcière, et les liées à la légende des Banshee, un peu dans la veine de Morgane ou Viviane tu vois?
Donc ça ferait pour moi les Faë (qui se sépare à l'intérieur en deux groupes), les ogres, les gnommes, les Banshee, les druites, les arsrkers et les humains.
Euh ne peut-on pas rassembler les chasseurs de dragons et les chasseurs de faë? Parce que j'ai le sentiment qu'ils seront très semblable au final. Ceci dit j'attends d'avoir plus d'info à leur sujet parce que pour le moment je n'en sais pas grand chose.
Les dragons je les voyais pas tellement jouable pour la bonne raison que je vois pas trop d'interraction avec les autres personnages. C'est un peu bonjour, tu vas cramer et pouf il crache du feu. Les dragons sont énormes, très redoutés, je vois pas trop comment ils pourraient être intéressant à jouer.
En revanche si une espèce était capable de parler avec les dragons et du coup en était proche, voire alliée ça peut être intéressant. Un peu comme la maman des dragons tu vois l'idée? Peut-être introduire une idée que les enfants sont capables de parler aux dragons? Non ça fait trop conte de fée gnangnan.

Ensuite pour revenir à l'Eveil, le retour de la magie est brusque, il arrive comme un cheveu sur la soupe, provoqué parce qu'il était écrit, le sixième age était inscrit dans le calendrier astral des Maya, en gros ça serait en 2012, mais on peut pousser loin dans le futur, genre 40 ou 70 ans après l'Eveil afin de pouvoir utiliser vraiment les facultés d'immortalités et de vie rallongée.
Je trouve ça important l'idée des métahumains dans le sens où ça relie à l'humanité. Potentiellement n'importe quel humain peut devenir une créature. On ignore comment cela se provoque. En revanche ils peuvent recouvrir de très anciens souvenir une fois devenu créature, accéder au savoir d'antan de leur espèce, et du coup pour les faë avoir les souvenirs d'avant la disparition de la magie, ça pourrait prendre la forme de cauchemar, parce que forcément le dernier souvenir c'est de s'être éteint...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 12:07

Non je ne les ai pas oublié mais les ogres, les trolls, etc. ce sont des unseelies aussi ^^ un certain type d'unseelie, mais ils sont repris comme tel, vu qu'ils sont "monstrueux" tu vois? Donc ils n'ont pas besoin d'avoir un groupe à eux seul...Idem pour les sorcières et banshees, ce sont aussi des unseelies parce que leur type de magie va forcément déformer leur corps. Après on peut tout séparer mais du coup ça ne me paraitrait pas spécialement logique qu'on appelle ça Faë, vu que le terme regroupe énormément de choses.

Ah les dragons moi je pensais en faire des gens qui seraient possédés par des Aspects Draconiques, donc qui auraient en eux des pouvoirs de dragons, mais qui seraient encore bloqués au stade "je ne sais pas me transformer" tu vois? Donc en gros au temps jadis les dragons ç'aurait été des "animaux" (j'aime pas ce terme) d'une grande magie dont le pouvoir aurait touché certains humains, en se sentant en voie d'extinction ils se seraient réfugiés dans le corps de certains d'entre eux, en devenant des Aspects et quand la magie est partie, ils sont entrés en sommeil et l'Aspect se contentait de glisser d'une génération à une autre. Ils se seraient éveillés avec les Arserkers il y a 50 ans donc comme pour les autres et la chasse aurait reprit. Il y a différents aspects et différents types de dragon aussi, je développerais le tout, mais c'est très différent des faës, ou alors on les lie et là oui on peut dire que les Arserkers sont des sidhe seers. Mais faudra virer le truc selon lequel les sidhe seer ne sont que des filles alors x)

Ouais si j'aime bien l'idée qu'ils font des cauchemars et tout, c'est glauque quoi BLA BLA flood stafien 3254558675 Ils se souviennent du passé comme ça et limite on pourrait trouver un nom pour ceux dont les cauchemars sont les plus clairs et qui réécriraient tout un tas de bouquins perdus avec plein d'informations dedans? Et mais du coup j'y pense ce qu'on fait les dragons, les autres faës ont pu le faire aussi ! En gros se mettre dans les humains et attendre de se réveiller, donc en toucher certains, certains descendants et autres et retrouver petit à petit leur puissance?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 16:17

Bin c'est là le hic. Pour moi les faës font parti du petit peuple mais le terme fée ne regroupe pas toutes les créatures. Ouais je sais j'ai trop lu de contes bretons quand j'étais petite. Mais voilà dans les légendes on dit "petit peuple" pour désigner l'ensembles de ces créatures. Et dans Shadowrun on dit Metahumain.
Effectivement c'est important de savoir. Parce que tu vois à mes yeux les fées, les machins jolis avec leurs petites ailes c'est pas la même chose qu'un ogre, truc énorme qui dispose pas forcément de pouvoirs et ne propose pas de marché aux humains, qui n'est pas la même chose qu'un gnome qui lui a plutôt tendance comme les nains à creuser la terre pour y trouver des marmites d'or.

Je crois que pour les dragons on a pas du tout la même vision. Moi je voyais carrément de vrais dragons, crachant le feu et tout, énorme, volant. Ils apparaîtraient brusquement, crame des villes et disparaissent, mais engendre un phénomène de terreur un peu comme dans le hobbit tu vois? L'idée des aspect draconique c'est cool aussi, j'dis pas, mais c'est pas aussi cool qu'un vrai putain de fucking dragon, qui en plus parlerait une langue spécifique que certains pourraient comprendre, genre tu crois que le dragon est stupide, juste une gros bestiole mais en fait non, ils sont intelligents et font des choix. Limite je serais pour que les dragons soient des PNJ.

Mais dans l'idée c'est exactement ce à quoi je pensais, que le petit peuple s'est jeté un sort, pour devenir des humains, les gnomes donnant les nains, les vrais de la vraie vie, les troll ont donnés les géants, etc... et au fil du temps avec le métissage les traits caractéristiques ont disparus. Néanmoins le gêne, disons plutôt le germe magique était toujours implanté dans l'humanité et à l'Eveil il a brusquement réapparu. Après je voyais l'éveil comme un truc brutal, genre ça prend à peine moins d'une heure la transformation, forcément douloureuse, choc brutal, parce que bon tu te pensais humain et puis non en fait, mais le truc c'est que si ça s'est passé il y a 40 voire 70 ans, seuls les gnomes et les fées s'en souviendrait au final.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 16:26

Ah oui... Moi c'est pas ça, en fait le terme faë regroupe l'ensemble du petit peuple (terme que je connais aussi) et ne désigne pas seulement les fées au sens stricte que nous connaissons donc les ptites meufs avec des ailes qui font de la jolie poussière magique !
Après moi je prends principalement mes sources chez Moning et Hamilton, je plaide coupable. Mais je les trouve pas si mal en fait =/ Après on peut les séparer si tu veux ça ne me gêne pas, on peut dire que les trolls, les ogres, etc. sont des êtres à part mais du coup la division seelie/unseelie n'a plus véritablement de sens, sauf pour incorporer les hérésies, enfin des espèces d'hérésie et y mettre les banshee. J'aime bien les banshees, ça me fait penser à Sylvanas... (WoW un jour, WoW toujours BLA BLA flood stafien 3254558675 )
Déjà, il faudrait faire une liste des créatures que tu veux absolument incorporer, et on voit ensuite comment les répartir.

Pour les dragons on pourrait dire que ceux qui comprennent leur langue et tout sont des gens qui ont en eux des Aspect mais dont la puissance s'est diluée, donc qu'ils sont en partie dragon mais pas assez pour s'être complètement transformé, tu vois? Je sais j'y tiens mais j'ai jamais aimé le fait de considérer les dragons juste comme des animaux méchants qui crachent du feu et avec rien derrière, tu vois? Donc la on pourrait couper la poire en deux et ces gens là pourraient être des protecteurs un peu, qui se battent contre les chasseurs... Enfin je sais pas c'est une idée comme ça ^^ Mais ouais les gros dragons seraient des PNJ ou alors une personne qui joue un Chuchoteur (appelons ça comme ça pour le moment, le gars qui sait parler aux dragons) pourrait en avoir un qu'il pnjiserait lui-même? Mais je me dis, est-ce que ça ne risque pas de faire un peu trop gros... Tu vois les dragons en grand nombre toi ou juste un ou deux? Voir si au final, le délire d'Arserker peut tenir ou pas franchement.

Ah ouais oki si j'avais pas compris ! Du coup bah c'est bon alors sur cette partie, je vais re éditer le contexte XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 16:47

Yes. Bah après c'est juste que tu vois les capacités que j'ai décrites qui viennent d'ailleurs de Changelin le songe mais colle assez bien aussi aux capacités des feys dans Hamilton, je les vois pas possédées par les gnommes ni par les Banshee qui auront des capacités plus lié à leur nature. C'est là où le bas blesse pour ainsi dire. Le terme pour englober toutes les créatures je sais pas lequel sera choisi, sinon on peut dire sidhe qui est le mot pour désigner le petit peuple également.
Mais niveau créatures à l'intérieur, bah les seigneurs sidhe pour reprendre Hamilton sont des fées ou des elfes comme tu préfère les appeler mais des créatures ayant une apparence plutôt belle et humaine, usant de glamour pour masquer leur nature moins belle disons. Il y a aussi donc les ogres, les gnomes. Faut pas en faire trop. On peut ajouter les trolls mais eux sont rares et pas forcément facile à jouer. Je pensais les mettre en non jouable ou rare. Il y a aussi donc les Banshee. Du coup les hérésie ça serait plutôt les elfes noirs si tu préfère leur donner un terme plus précis autre que faë de la cour d'hiver.

Bah pour les dragons je les vois pas hyper nombreux non plus, mais y'en a suffisamment pour terroriser bien comme ils faut les gens vivant dans les villes d'autant qu'ils s'attaquent plutôt aux symbole de l'industrialisation, aux grosses villes, aux tours élevée dans le ciel. Après l'idée de personnes possédant les aspects, sans pouvoir cracher non plus du feu, et parlant la langue des dragons, tentant de les protéger ça peut être sympa.
Concrètement pour les chasseurs je pense qu'il vaut mieux rassembler les deux types de chasseurs. Faut que tu m'en dise plus à leur sujet parce que je sais pas trop quelles sont leur capacités, si ce sont des humains ou pas.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 17:02

Donc on aurait :
- Fées, qui seraient donc des créatures avec des ailes, pas forcément de petite taille. Elles peuvent user de magie, il y a des fées bénéfiques et des fées maléfiques, en fonction elles appartiennent à la cour de lumière ou de ténèbres.
- Elfes, donc les hauts sidhes en quelque sorte, très habiles dans l'utilisation du glamour, ils auraient une capacité spéciale en fonction de leur affiliation. Il y aurait les blancs et les noirs, ces derniers s'étant corrompu avec de la magie peut être de type nécromancie ou démoniste? *stop WoW*
- Ogres, trolls, gnomes, mais en quoi ce sont des créatures magiques ? En quoi consiste leurs pouvoirs si tu préfères et comment ont-ils survécus s'ils n'en ont pas?
- Les dragons et leurs Aspects. Les dragons sont des personnes dont l'Aspect était suffisamment puissant pour leurs permettre de se transformer, on peut dire qu'il y en a une petite dizaine en Ecosse et qu'ils vivent principalement dans la forêt, ils s'attaquent aux symboles de technologie et sont très intelligents, ils ont gardé leur intelligence humaine en gros. Ils sont accompagnés par des ... dont l'Aspect était plus faible mais qui les comprennent, les aident, les protègent, etc. Ils sont aussi liés à toutes les créatures type licorne, phénix et autre, qui sont protégées par les dragons. En fait les dragons pourraient être un peu les Gardiens de la magie. Du coup le sort originel qui aurait enfermé la magie à l'intérieur des humains pour qu'elle se déclenche le moment venu pourrait être venu d'eux à la base, avec l'aide des druides.
Concernant le pouvoir des personnes avec l'Aspect je me dis qu'ils pourraient avoir quelques écailles sur la peau ou que leur peau soit plus dure, des canines un peu pointue, et certains crachouiller un peu de feu ou avoir une affinité avec cet élément donc qui ne les brûle pas par exemple tu vois? Et bien sur communiquer dans la langue draconique et maîtriser leur magie spéciale.

- Les sidhe-seers, donc chasseurs de sidhe qui serait le terme générique qu'on garderait pour désigner tout ce qui précède. Dedans il y aurait des spécialités, bien entendu. En fait je pense leurs filer les capacités prise et chez Peru et chez Moning, donc un mixe. Niveau apparence ils auraient des yeux dorés, souvent des cheveux foncés et une peau claire. Niveau pouvoir, ils peuvent voir à travers le Glamour donc repérer immédiatement un sidhe, ils sont plus forts, plus rapides, plus résistants que des humains normaux. Certains ont développé des pouvoirs comme la Longue-Vie donc une sorte d'immortalité au niveau temporel, la Double-Vue donc la capacité de voir l'avenir, le Passe-Muraille, extrêmement rare et dans des situations de mort imminente s'ils arrivent à résister à l'appel de la Faucheuse, voir une ou deux supplémentaires accessibles uniquement sous pv ou scénario. Ils sont élevés depuis leur plus jeune âge au maniement des armes, des runes, etc. on peut incorporer un peu de la mythologie chasseur d'ombre la dedans limite.

- Les druides, mais ça Luciole s'en occupe !

Ca te convient?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 17:17

Sincèrement le coup de la personne se transformant en dragon je le sens pas. Les dragons sont des dragons. Bien qu'ils ne soient pas stupides pour autant, je les vois plutôt comme excessivement sage comme dans une bande dessinée dont j'ai oublié le nom, mais les doter d'une capacité de se transformer en humain j'suis plutôt contre.
Avoir une espèce proche des dragons, capable de parler leur langue, ayant une peau comme des écailles là je dirais oui, mais je vois vraiment pas un mec aller dans la forêt et pouf se transformer en dragon.

Sinon pour les autres:
- Fées va falloir leur trouver des capacités, un truc lié à la poussière de fée, forcément, je les verrais bien capable de disparaître plutôt que voler. Et leur trouver un point faible aussi.
- Elfes, si on conserve les capacités spéciales en fonction de leur affiliation, faut pas oublier la principale caractéristique des elfes à savoir le côté prétentieux que leur reproche les autres espèces. Et sinon j'aime bien les noirs avec de la nécromancie ou démoniste, je vais chercher voir quelles capacités ils peuvent avoir.
- Ogres, trolls et gnomes peuvent être rassembler sous le terme de gobelins. Les trolls je les vois comme très spéciaux, plutôt flippant, comme les dragons je les aurais vu en PNJ. Les ogres sont détaillés dans la description que j'en ai faite, ils n'ont pas de super pouvoir, résistent à la magie uniquement et sont simplement très fort et très grands. Les gnomes eux ont une affinité avec la magie, et sont plutôt chamanistes. De plus ils sont riches puisque travailleurs et ambitieux, plutôt malin, intelligents, bon en affaire.
Du coup à voir où l'on place les Banshee dans tout cela.

Enfin pour les chasseurs je me dis qu'ils ont un peu trop de capacités. Non seulement ils sont fort, plus rapide, mais en plus ils sont immortels et en plus passe muraille et en plus voient l'avenir... On dirait des supers héros de chez Marvel tellement ils ont des capacités de ouf. Sinon oui pour la manipulation des runes, mais doucement dans la mythologie des chasseurs d'ombre qui à mes yeux est vachement tiré par les cheveux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 17:26

En y réfléchissant je me dis que les capacités que j'ai décrites ici pourrait coller à tous les métahumaines (les sidhes). Ou alors on les réserve aux fées qui sont à priori les créatures les plus à même de détenir des pouvoirs "magiques". Et les elfes quand à eux seraient surtout plus fort, plus rapide, oeil de lynx, possédant un glamour, avec une capacité pour les blanc de guérison (plutôt déesse de la lumière) et les noirs du coup des pouvoirs plus ténébreux lié au dieu des ténèbres?
Ce sont des idées en vrac bien sûr mais sinon faut qu'on trouve des capacités à chaque "espèces" et ça risque de bien complexifier l'affaire alors que si tous les métahumains ont accès dans une certaine mesure à ces capacités ça nous réduit aussi grandement le travail et la réflexion (en mode grosse flémarde)

Sur ce, je vais rédiger les fées ou lire fdm...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 18:08

Alors alors...
Pour les dragons je veux dire qu'avant disons au Moyen Âge, ils ont décidé de mettre la magie en sommeil donc ils ont glissé leur...Âme, leur Aspect je préfère dire, dans certains humains qu'ils ont choisi et quand il y a eu l'Eveil, ils en sont sorti en tuant le corps au passage, le corps a commencé à changer, il a donné la base mais au final, voila. Et ceux capables de communiquer avec les dragons ont vu leur mutation s'arrêter pour x ou y raison (manque de puissance par exemple) donc ils auraient quelques caractéristiques mais sont inachevés, tu vois?

- Fées, tu dis disparaître tu veux dire brèche dans l'espace temps pour disparaître et revenir plus loin ou tu veux dire invisibilité?
- Elfes, je dirais oui soigner, en fait on pourrait même dire des espèces de paladins/prêtre et côté elfe noir des démonistes/nécromanciens? Oui ça fait très mmorpg j'en suis consciente mais c'est mon petit côté fantasme x)
- Pour les ogres, okey. Pour les gnomes par contre moi le chamanisme ce sont les orcs, désolée hein XD Mais...https://www.youtube.com/watch?v=TO5GFTr5NQQ voila èé
- Pour les banshee ça me fait penser à des trucs un peu nécromantique donc peut être en faire une classe des elfes noirs?
- Les chasseurs comme je te l'ai expliqué sur skype (mais je rééexplique pour Luciole) ils n'ont absolument pas toutes ces capacités, ils sont certes tous plus résistants, rapides, etc. ce sont des guerriers, mais pour les pouvoirs spéciaux seuls certains d'entre eux (et c'est rare) en développe un de ceux la ! Donc accès sur prédéfinis uniquement je dirais ^^ Tain j'ai sexy Irons en avatar et j'ai envie de jouer une meuf maintenant x.x Et d'acc pour les runes ! De toute c'est juste la base moi je pars pas dans le délire chasseur d'ombre à fond hein trop dur mais on pourra reprendre les annexes de nightside à ce niveau !

Donc pour les dragons et les chasseurs tu es ok? Je peux faire les elfes aussi tels que je les vois si tu es d'accord sur ça mais j'écris pas pour rien donc je veux l'accord préalable XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 18:18

Sachant qu'il y a eu pas mal de métissage cela pourrait très facilement expliqué pourquoi beaucoup ont les aspects draconiques sans pour autant s'être transformés.

Ensuite, les fées finalement je suis partie sur un autre truc, leur capacité spéciale c'est d'exhausser les voeux, le trucs que font les fées dans les contes au final.
Sinon je sais pas mais on pourrait dire que tous ont des capacités chamanique? Je sais pas, je joue pas à Wow, mes références sont essentiellement les contes irlandais et celtiques ainsi que le seigneur des anneaux... Là pour le coup c'est dans Shadowrun que les gnomes ont des capacités chamanique (pas les naims juste les gnomes) du coup gnomes et troll si tu veux comme ça tout le monde est content?
Alors sinon pour les banshee je suis tombée sur un truc qu'ils appellent le virus vampire humain/metahumain qui transforme les elfes en banshee, et les orcs en wendigo.
A voir si on veut partir sur ça.

Ensuite pour les dragons et chasseurs je suis d'accord tu peux commencer à écrire.
Pour information l'ogre est une variation de l'orc parce que les orc sont présent plus en orient, dans les légendes celtiques on parle d'ogre.

Donc pour les elfes oui si on reste sur l'idée d'elfes plutôt guérisseurs.

Du coup les capacités que j'avais décrite, on les octroie à tout le monde ou juste aux fées? ou alors chaque classe, chaque espèce a accès à certains et pas à tous?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 18:30

- DRAGONS ET CHASSEURS on est ok dessus donc je commencerais ça euh... La semaine prochaine probablement mardi, parce que j'ai mon premier examen lundi =/ Je m'accorderais une journée de battement pour ça =) Vu que je reprends le 14 ça va je peux je pense XD

- FEE on est ok.

- OGRES je ne savais pas que c'était la même chose sorry, donc va pour le mot ^^
Voici ce que sont les chamanes: http://fr.wowwiki.com/Chaman_%28Classe%29

- ELFES, je suis d'accord qu'une banshee soit un elfe infecté par le virus dont tu parles, ça me semble sympas ! Pour les elfes blancs je vois ceci: http://fr.wowwiki.com/Paladin_%28Classe%29 et ceci: http://fr.wowwiki.com/Pr%C3%AAtre_%28Classe%29 mélange des deux quoi. Pour les elfes noirs je vois ceci: http://fr.wowwiki.com/D%C3%A9moniste_%28Classe%29 (hiii démo elfe de sang c'est muaaa *o* ) etceci: http://fr.wowwiki.com/Chevalier_de_la_Mort_%28Classe_jouable%29 mélange des deux quoi.

Pour les capacités mh.. Soit on les divise entre les deux cours et du coup on oublie les liens que je t'ai filé soit on les laisse aux fées, à voir !

Si non une question se pose euh... On part quand même dans un délire vachement fantasy et je pense que des avatars mangas/dessins tels que:
http://jeje10.j.e.pic.centerblog.net/f5hvfdes.jpg
http://www.wallfizz.com/fantastique/elfe-et-fee/1711-elfe-et-fee-WallFizz.jpg
http://www.ubelblatt.fr/ressources_site/graphisme/images-ubel/wallpapers/wallpaper-ubel-blatt-02.jpg
colleraient beaucoup mieux au style d'univers qu'on est en train de développer, non? Après je sais d'avance que ça va poser un débat mais si tu me sors une Leighton Meester en elfe je hurle =/ Après bon OKEY dans le seigneur des anneaux, tout ça, tu as quelques ressources mais pas pour les fées ni les ogres ni rien...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 18:41

J'y ai pensé aux avatars dessin, mais dans mon idée c'était qu'on autorisait les deux. Néanmoins pour fréquenter sur BEST et sur SOS forum des admins de forum dessin c'est carrément une autre manière de gérer. Ils sont beaucoup plus stricte sur plein de points. Et personnellement c'est pas mon trip. D'autre part j'ai peur des boulets gamins, d'avoir plein de délire manga hentai ou je ne sais quoi. Et pis personnellement j'ai pas envie de jouer avec des avatars dessins. Carrément pas.
En tant que graphiste je sais pas faire avec des dessins.
Donc mon avis serait non.

Sinon pour les capacités je serais pour les partager entre les deux cours, certaines pouvant être pour les deux. Toutes les espèces n'y auront pas accès de la même manière mais en définitive je trouve ça mieux limite sinon les gens prendront que des fées, enfin je sais pas ce que tu en penses.

Quand aux elfes, j'aimerais éviter qu'on soit trop dans le côté wow. Notre base reste Shadowrun qui lui accord moins de pouvoirs balèsses et qui inclu la possibilité de technologie. En gros n'importe quel métahumain peut se faire greffer des membres cybernétique (ce qui pourrait déclancher le fameux virus en mode non ça va pas....) L'autre point c'est quand je lis apparition de diablotin, j'ai envie de dire what?! donc sur les démonistes oui pour des capacités identiques à celles de démons mais on va y aller mollo quand même, les elfes reste des elfes et pas des sorciers.

Sinon quel intérêt y aurait-il d'avoir des druides?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 18:50

Je sais que ça se gère d'une manière totalement différente mais tu ne peux pas proposer de jouer dans un univers avec des faës, des elfes, des gnomes, etc. et imposer des avatars réels...Pour les elfes, encore que mais pour le reste? Ca me semble assez tendu honnêtement... Puis c'est un peu un stéréotype hein d'associer les gens qui jouent avatar manga avec forcément le hentaï, limite si tu préfères on n'accepte que ceux qui sont dessinés donc comme ceux que j'ai montré et pas les mangas, mais moi je compte jouer soit elfe soit arserker et bon... Ca collerait mieux un avatar de ce type =/ Je ne sais pas si mélanger les deux serait vraiment une bonne idée, ou alors tu joues du côté humain/technologie. Il faudrait voir ce qu'en pense Luciole et peut-être faire un sondage quelque part? Mais moi je suis plutôt pour ce type d'avatar ! Dans ce contexte-ci.
Si non ça n'a pas trop de sens...

Maieuh il était cool ce petit diablotin, je l'aimais bien j'ai mis du temps à le remplacer, mais je l'ai fait quand j'ai eu mon chien infernal parce qu'il était mieux *PAN* Si non d'acc c'est noté ^^

Bah je sais pas c'est ce que tu as demandé à Luciole non? D'écrire sur la magie et tout... On parlait bien de druide au début non? Sauf si ça a changé mais faudrait ptet le lui dire XD (et lui faire ramener ses petites fesses molles.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien EmptyJeu 2 Jan - 19:50

Bah si les druides sont sensés manipuler la magie! C'est pour ça que je dis que les elfes ne doivent pas TROP la manipuler. Parce que c'est quand même réservé aux druides.

Sinon pour les avatars finissons le débat sur skype on postera les conclusions ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien Empty

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant