Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité BLA BLA flood stafien - Page 2 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! BLA BLA flood stafien - Page 2 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! BLA BLA flood stafien - Page 2 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.BLA BLA flood stafien - Page 2 _
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 20:46

Virgile Liràn a écrit:
-> Si tu décides d'intégrer les feys (d'ailleurs c'est faës normalement) pourquoi ajouter les fomoires? Si tu veux dans la mythologie de ce type que je connais via mes (trop- nombreuses lectures sur le sujet, tu a d'un côté les seelies et d'un autre les unseelies, en gros les seelies sont les faës de lumière, tels que tu les décris dans le sujet faës. Ce ne sont pas des bonnes fées ni rien mais ils ont l'apparence d'être enchanteurs et tout. Les unseelies en revanche, ce sont les faës noirs, dit "monstrueux" qui ont tous une difformité quelconque. Je pense qu'on pourrait reprendre ces termes, histoire de ne plus vraiment avoir d'affiliation avec le côté démon.

Je reviens sur ce point parce que je n'avais pas tout à fait compris la même chose. Après avoir lu l'article sur les Faes, je les ai vus comme les Sidhes, le peuple surnaturel confondu avec les Tuatha de Dannan qui a donné par la suite l'inspiration des "marraines fées" ou des "elfes", notamment au travers des pouvoirs tels que le glamour. C'est donc différent des fées à la manière de Clochette.

Or les seelies sont plus des fées que des sidhes, telles qu'elles sont généralement décrites. Avec, à ce niveau, des fées maléfiques comme le boggart ou le chapeaurouge. C'est typiquement ce qu'on appelle le petit peuple (divisé entre seelies et unseelies).

Du coup, c'est pour ça que j'avais proposé les Fomoires, plus ou moins en opposition aux Faes, parce que dans les mythes, c'est typiquement ça. Il faut donc voir si les Faes sont plutôt des créatures types Elfe/Sidhe (donc de taille humaine) ou types Fée (donc du petit peuple avec toutes les races que ça comprend).

Ça répond d'ailleurs à la question des Banshee, parce que ces dernières sont typiquement des Sidhes (ou des Aes sidhe, à savoir les habitants du Sidh).

Bon, après, je dis ça en fonction de ce que je connais et je vous laisse voir entre vous, vu que c'est quand même votre idée de base :D Mais par exemple, les ogres pourraient très bien appartenir au groupe des Fomoires (ou les Fomoires être des ogres), de même que les gnomes sont en théorie des lutins et donc des seelies. De la même manière, les banshee sont des sidhes ou des faes, selon le terme qu'on prend. Sachant que faes peut être un terme générique qui regroupe toutes les créatures dites féériques, que ce soit les sidhes, les seelies, les formoires et les unseelies. Mais bon, c'est compliqué, surtout qu'il existe plusieurs traditions x) Là, je me base essentiellement sur les mythes eux-mêmes vu que je ne connais pas vraiment les auteurs dont vous parlez XD

Bref, comme j'arrive un peu après la guerre (même si j'ai tout lu !), je vous laisse faire à votre sauce :D

Pour la question des avatars, je dirais que je ne comprends pas trop le problème des avatars réels. Si tu te bases sur une vision heroïc-fantasy des créatures, oui, c'est sûr que les avatars dessins correspondront mieux. Mais, le fait est que si tu te bases sur la mythologie, les faes/sidhes ont certes des pouvoirs et tout ça, mais ils sont parfaitement humains. Les Tuatha de Danann sont des sidhes et ils sont tout ce qu'il y a de plus humains, physiquement, à la manière des elfes de Tolkien. De la même manière, les fées sont physiquement humaines, malgré les ailes et la petite taille et il en va de même des ogres (même s'ils sont souvent dépeints comme des monstres, ils restent techniquement humanoïdes).

Du coup, à mes yeux, il n'y a pas vraiment de souci, même s'il faut évidemment des avatars qui collent (le type assis à la terrasse d'un café fera difficilement un elfe x) mais ça, ça se stipule dans les règles), les avatars réels ne sont pas vraiment problématiques ^^ On peut sans trop de souci faire des forums heroic-fantasy avec des avatars réels (suffit de voir les films de Tolkien ou ce que ça donne dans OUAT). Donc j'avoue qu'à mes yeux, y a pas vraiment de problèmes, surtout que si tu prends des avatars dessins, avec tous les styles différents qui existent, ça peut vite devenir la foire. S'il faut homogénéiser ça, ça peut directement devenir chiant aussi.

Concernant le mélange des avatars réels et des avatars dessins, j'ai personnellement toujours été contre parce que j'ai du mal à mélanger les deux. J'ai toujours l'impression d'être dans un Roger Rabbit où tu parles avec un vrai toon... C'est ptet idiot mais à mes yeux, ça a toujours été soit l'un, soit l'autre, mais pas de mélange XD Maintenant, si vous voulez mélanger, je vous suis, évidemment ^^ Mais c'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 21:20

Bin pour le coup des catégorisations j'ai un peu l'impression d'être entre vous deux. Dans le sens où je sais de quoi parles Bones, j'ai lu Hamilton au moins, et en même temps si je me réfère aux contes écrits ou oraux, on part plus dans ce que tu dis Luciole. Les traditions ont été disons digérées par ces auteurs qui les ont revus, corrigé, dans Hamilton même les brownies ont une apparence humaine normale, grâce au glamour par exemple.

Et c'est vrai que les fées ont diverses apparences selon les récits et traditions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 23:14

Petit résumé de la discussion de la soirée :
-> Nous gardons les avatars réels, qui feront office d'image "Glamour".

-> Au niveau des groupes, nous aurons :
- Sidhe + une partie du petit peuple, gnomes
- Fomoire + l'autre partie du petit peuple, inclus ogres et troll
- Sidhe-seers (chasseurs, avec classe spéciale arserker pour les dragons)
- Druides
- Humains
- Aspects (Parce que je ne sais pas dans quel groupe les mettre ils sont particuliers, les intègre-t-on à une cour? )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 0:13

Alors en résumé:

- Seelie/Cour d'Eté (glamour, sort de soin, et de protection) : Sidhe (des capacités de combattants, voire des armes magiques), Fée (des pouvoirs liés aux dieux bons), Gnomes (à voir, je ne sais pas trop...)
- Unseelie/Cour d'Hiver (glamour, invisibilité & téléportation) : Fomoires (comme les sidhes), Banshee (comme les Fées, mais avec les dieux mauvais), Ogres.
- Sidhe-seers (chasseurs, avec classe spéciale arserker pour les dragons), Druides (séparé en 3 classes), Humains.

En détail:
Cour d'Eté/Seelie (possède quelques pouvoirs génériques des Faes, comme le Glamour ou autre)
- Sidhe : caste de guerriers, ils auraient des armes magiques et quelques capacités martiales/de combat.
- Fée : caste de mages, ils/elles auraient des pouvoirs magiques dépendant de leur dieux.
- Gnomes : caste des artisans, ils seraient les créateurs des armes magiques et des mégalithes et ils maîtriseraient une forme de magie oghamique qui serait une magie écrite qui rendraient justement ces armes et ces lieux magiques. Ca pourrait être développer en se basant sur les magies runiques.
et la réciproque pour la cour d'hiver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 2:09

Tout ou presque a été modifier.

Sidhes créer. Fées modifiées, pouvoirs ajoutés. Gnomes modifié. Il manque juste les armes à ajouter quelque part.
Formoires modifiés. Banshee créer. Ogres modifiés. Pareil il manque les armes magiques.

Le sujet général sur les faës a été modifier, plus axés sur le mode de vie commun à tous + les règles de vie de chaque cour.

Voilà sur ce je vais dodoter.

EDIT:
Les armes magiques:
Citation :
[03/01/14 00:23:41] Philippe: Lug possède par exemple une lance magique, mortelle à chaque coup, mais qui doit en permanence être plongée dans le Chaudron de Dagda rempli de sang, au risque de détruire tout ce qu'il y a autour d'elle
[03/01/14 00:24:57] Philippe: Le roi Nuada possède une épée qui a peu à peu été assimilée à l'épée Excalibur
[03/01/14 00:25:40] Philippe: Le forgeron Goibniu possède un marteau magique qui lui permet justement de forger de telles armes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 9:54

Du coup ça ferait une arme magique par PNJ qui serait capable de créer des sortes de sous armes? Genre les ogres et les gnomes sont capables, grâce aux runes, d'enchanter les autres armes sans pour autant qu'elles soient aussi puissante que la lance, le marteau, etc. ? Dans MacKayla Lane il y en a 4, deux à chaque cour. L'épée, le Miroir, le Grimoire et le dernier j'ai oublié o.o Une coupe maybe? Plus sure. Enfin il faudrait voir combien on en met du coup et comment on les réparti.

Si non la répartition telle que faite hier me convient, je vais aller lire tout ce que tu as modifié mais je pense que ça conviendra aussi ^^

Comme dit je verrais ce soir ou mardi pour me pencher sur ma partie !

Ah une question que je me posais, quand est-ce que tu comptes fermer le forum ici? Histoire que les quelques membres qu'il te reste soient au courant de ce qui se passe et qu'on puisse travailler sur l'aspect général, je parle surtout des catégories, etc. et du design bien sur. Babine ne sera pas disponible avant le 8 si ma mémoire est bonne, examens obligent donc soit tu fais le design toi soit on attend.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 10:31

Alors concernant les armes magiques, pourquoi une arme magique par PNJ? Seuls les dragons seront en PNJ à fortiori non? Sinon on peut partir sur l'idée qu'ils ont des armes enchantés tous, les sidhes et les formoires mais qu'elles sont moindre comme tu dis, genre une épée qui s'illumine quand un ennemi arrive c'est soft et utile. Et les grosses armes magiques imparable sont réservés aux chefs?

Ca marche, j'attends de voir pour les chasseurs!
Luciole du coup tu nous fait les druides.

Sinon faudra aussi que je m'attelle à la chronologie, que j'aborde la cybernétique, on fait des totales robos? Les archandroïdes? Mais en tout cas faut que je précise quelles technologies peuvent être utilisées par les faës, et quels sont les risques. Je pensais déjà que les magiciens/magiciennes font systématiquement ou presque buguer la technologie, en revanche les orcs, troll, et les gnommes peuvent très bien avoir un bras cybernétique pour tenir leur marteau magique.
Pour en revenir à la chronologie, j'avais posé une question qui s'est noyée dans la masse. Garde-t-on l'idée des consuls, ou bien revient-on sur une idée de Reine? On nous avait fait le reproche d'avoir un peu Gotisé le forum, du coup je me pose la question, dans Shadowrun ils parlent de la noblesse, d'un Lord gérant des territoires, ça peut aussi être intéressant, et d'un parti druidique écologique et pour la magie, ce parti faisant face aux conglomérats évidemment. Faudra que je fasse un point conglomérat aussi.

Enfin le forum je pensais le fermer quand on en aura vraiment besoin, quand le design sera prêt par exemple, quand on aura une idée précise pour la ville bien que j'ai déjà une idée précise pour la ville à dire vrai.
Et puis pour le design, je veux bien tenter un truc mais ça sera pas avant mardi, quand j'aurais l'ordi du boulot sous la main.

EDIT:
Il nous faut un nom pour le forum. En tout cas je posterais bien le contexte avec une image et quelques infos sur les groupes sur Bazzart, SOS forum, etc... pour avoir quelques avis, et voir les retours déjà, ça fait aussi un peu de pub.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 10:52

Pour les armes, ok on peut faire comme ça mais il faut de toute façon en faire la liste et les répartir dans les différentes factions.

Pour les chefs, côté sidhe une reine, côté fomoire un roi (ou l'inverse?) avec des chefs de "clan" en fonction donc genre les banshee ont une chef juste sous la reine, etc. Niveau humain j'aime bien l'idée d'un Lord gérant, parce qu'il peut plus facilement changer qu'une famille royale complète. Ca peut-être un noble et donc on aurait une noblesse autour comme tu le proposes !

Okey pour le forum, concernant le nom euuuuuuh...Euuuuh...*bug* XD Je dois partir dans dix minutes c'est pas évident. Sixième Âge? Ou quelque chose d'un peu druidique... Je vais y réfléchir, si jamais tu trouves pendant la journée ou que Luciole trouve, n'hésitez pas ^^ Mais ouais j'avoue poster un truc ce serait pas mal !

J'ai écris ce qui concernait les dragons et les Aspects, donnez moi votre avis! Désolée s'il y a des fautes x.x J'ai écris un peu vite..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 11:48

J'ai surtout survolé puisque j'ai aussi sec cherché une illustration mais ça me semble pas mal du tout ce que tu as écrit.

Sixième âge serait le sous-titre non? Faudrait quelque chose qui sonne comme celtique, enfin ça serait bien.

Sinon d'accord, roi & reine pour les deux cours, lord protecteur gérant la contrée côté humain & le conglomérat of course.

Hum t'as pas du voir ma question concernant les archandroïdes, est-ce qu'on les garde? Ils peuvent être des policiers ou ce genre de rôle, à la base.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 15:35

Oki bah quand tu auras lu les détails tu me diras =) Je pensais aussi on ne pourrait pas incorporer des dragonnets? Ce sont des dragons nains en fait qui sont intelligents mais plus vite apparentés comme des animaux de compagnie.

Pour les archandroîdes ça me semble logique qu'ils existent côté technologie donc oui tu peux les garder ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:59

Euh j'trouve ça moyen moi le dragon en animal de compagnie... pourquoi pas un zombie domestique aussi?
Sinon ce que tu as écrit c'est bien. Dans le village les aspects y vivent aussi? Non parce qu'il faudrait pas trop sectorisé, que les aspects soient obligés de vivre dans un lieu inaccessible pour les humains réduirait grandement leur possibilités de jeu.

Sinon pour les archandroïde je me demandais s'ils pourraient être jouables, visiblement quelques personnes disaient qu'elles étaient déçues que les archandroïdes étaient devenus non jouables.

Oh et j'ai bidouillé ça sur photoshop: http://fr.tinypic.com/r/2efu6tk/5
C'est une illustration pour le contexte et surtout pour Bazzart, j'ai fait d'autres illustrations mais celle-ci me semble le mieux, évidement j'ai le pdf pour quand on aura choisit le titre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 19:51

Ils y vivent mais n'y sont pas cantonnés spécialement donc ce n'est pas gênant ^^

Bah ce sont des mi humains mi machines c'est ça? On peut les mettre jouable ça me semblerait logique.

J'ai vu je trouve ça trop trop bon *o* Ca peut être une base de design franchement c'est classieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:23

C'est un mec qui fait ça, mon dieu ses peintures sont trop belles!
J'essaierais de bidouiller un truc avec ouais ou on peut le filer à Babine... à voir qui d'entre nous sera la plus rapide! lol

En fait ce sont des machines possédant une intelligence artificielles. Elles ont pu être créer par Pinxit pour servir d'armée personnelle, l'idée serait qu'ils échappent au contrôle de plus en plus, en fait qu'elles s'humanisent. Mais voilà ça peut devenir trop complexe, donc je questionne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:12

Alors, j'ai lu ce que vous avez fait et je trouve tout ça cool ! Pour les druides, je vais essayer de vous faire un truc ce week-end mais ça risquera surtout de tomber lundi ou mardi, je pense. Un peu désolé de mettre aussi longtemps, mais j'avais déjà pas mal de trucs à faire cette semaine, du coup... ^^"

Sinon, pour les archandroïdes, je ne pense pas que ça serait un souci de les rendre jouables. Pour quelle raison vous en aviez finalement fait des PNJ ? A la limite, s'il y a un truc qui gêne avec eux, mettre simplement un quota ?

Puis pour l'illustration, c'est sympa :D
Concernant le nom, j'avoue que je ne sais pas trop... Cela dit, il me semble que pour les trois "peuples" qu'on aura, il y aura un souverain, que ce soit un roi ou un lord. Du coup, me vient une idée, qui pourrait servir. Dans le mythe arthurien, il y a un qualificatif qui est souvent donné à Arthur au travers de l’épitaphe de sa tombe et on peut l'utiliser, soit dans la version latine, soit dans la version anglaise. Il s'agit de : Hic iacet Arthurus, rex quondam, rexque futurus / Here lies Arthur, king once, and king to be.

Il s'agit de "Rex quondam, rexque futurus" / "King once, and king to be" qui a aussi donné le titre d'un roman : "The Once and Future King"
A voir si ça vous inspire quelque chose :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:23

Pas de soucis Luciole ! D'ailleurs tu as vu, toi qui n'avait pas de pseudo, Eden t'en a trouvé un officiel vu que tu es désormais notre 3e larron :P Sur bazzart et tout, tu es Luciole!

Je ne me souviens plus de la raison ça a été décidé quand je n'étais pas la mais je ne vois pas non plus le soucis, limite oui mettre un quota ! Puis on peut dire que la magie corrompt un peu la technologie et est à l'origine des défaillances avec les archandroïdes ^^

Je trouve ça hyper stylé le titre latin *-* Après ça ne risque pas d'être trop complexe? Once and Future ça me semble bien aussi, once renvoie aux contes et future aux machines !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:35

J'ai pas encore posté sur Bazzart! Il manquait des éléments que j'ai ajouté. Et surtout je voulais que Luciole lise aussi quand même.
Si tout est bon je poste sur Bazzart évidemment.

Yes, bon du coup je checkrais pour eux si tout est bon.

Hum je privilégierais plus le celte que le latin pour le coup, c'est peut-être le nombre de forum abordant des noms scandinaves qui me pousse dans une telle direction. The Once and Future c'est bien aussi, mais ça fait pas un peu chelou sans le king derrière?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptySam 4 Jan - 19:28

J'ai écris un petit quelque chose sur les sidhe-seers ! Je ne sais pas quoi y ajouter honnêtement... Je suis un peu dead et c'est un brouillon, à vos avis et suggestions BLA BLA flood stafien - Page 2 3254558675
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 0:25

Bah moi je trouve ça très bien comme ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 9:16

Ah bon bin c'est parfait alors BLA BLA flood stafien - Page 2 3254558675 La prochaine chose que je fais c'est corriger ceux que je n'ai pas encore corrigé chez toi et ce sera bon !
Enfin il manque les druides mais Luciole m'a dit maximum mardi et on peut lui faire confiance *o*

Ensuite il faut qu'on se décide au niveau des prédéfinis. On propose uniquement les chefs de clans en vrai prédéfinis avec avatars et tout, et quelques membres clés pour lesquels on a besoin de nom, avec des poste à pourvoir ou bien? Limite pour les PAV on peut mettre un petit icone genre un avatar conseillé, pour donner une idée, et écrire à côté les trucs? Je pense à une petite fichette comme celle qu'on m'a demandé à ma présentation sur SOS forum tu vois le délire? Pas très long mais où on explique les choses. Niveau codage je prends ça en exemple pour te donner une idée ^^
Parce que au final c'est la dernière chose qu'on peut faire sans fermer le forum na?? Les prédef..

A voir aussi parce qu'on a la discussion sur drag, est-ce qu'on instaure dés le départ un système de point semblable à celui présent sur star city? http://www.star-city-heroes.com/f25-recompenses-rp-et-hrp vu qu'on est dans un contexte très axé magie et autre ça pourrait être bien pour obtenir des objets, mais il faudrait adapter la fiche de présentation en conséquence, forcément, et gérer l'attribution des points. Donc recruter un/une modérateur pour ça. Ah et j'ai dis SEMBLABLE pas c/c hein :P
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:34

Hum vu notre univers je dirais que si on opte pour un système de point ça sera alors:
- pour gagner des armes magiques ou technologiques (en sachant que les personnages de type guerriers / runners / chasseurs en ont forcément une de base).
- pour upgrader son personnage, donc évolution en pouvoir à priori (pour les personnages magiques, druides, fées ou banshee)
Ensuite on peut supposer qu'on peut également permettre via les points aux joueurs de créer:
- des clans / groupuscles
- des lieux QG / divertissement ou emploi / ligne de mana (lieux magiques)

Du coup cela supposerait aussi qu'on instaure un inventaire précis, à la fois des objets possédés et des compétences.
Il faudrait alors fixé une base à l'inscription, en fonction de l'âge du personnage, de sa fonction & importance, mais aussi de son histoire et du type de personnage qu'il est.

Moi j'ai rien contre, au contraire, mais ça peut être assez chiant dans le sens où faudra que nous on fasse gaffe au moment de la validation, et pour les joueurs ça peut être compliqué au début, après je pense qu'ils vont s'y faire si c'est instauré dès le début.

Enfin concernant les PAV, un système avec présentation des chefs qui sont jouables mais en attendant PNJ? et ensuite une description des postes vacants, sans plus, je pense que ça serait pas mal. On peut créer ensuite un atelier pour aider les joueurs en manque d'inspiration. Dans l'Atelier il pourrait y avoir des protothypes, à savoir des sortes de prédéfinis mais pas indispensable au jeu, juste pour ceux en mal d'inspiration?

Concernant les PNJ, je pensais justement que certains rôles allaient en nécessités. On avait parlé des Dragons, je pensais aussi à la Reine, la Reine d'Angleterre actuelle fait souvent des voyages en Ecosse où elle a son petit chateau, donc je me dis que vu qu'on a choisis une Reine écossaise il serait logique qu'elle vienne de temps en temps, et soit donc géré par le MJ. Et bien sûr le Lord protecteur aussi en PNJ.
Concernant la politique, vu qu'il y a les Lords et que j'avais lu quelque part que les clans écossais avaient une importance dans le jeu Shadowrun, bah autant en faire pareil, non? Réveiller l'esprit nationnaliste! En gros les clans s'affronteraient plus ou moins, y'en aurait pour la magie, d'autres contre.

Hum faudra vérifier si les anciens textes collent pour les technologies. Faut aussi faire le sujet concernant les différents clans et organisations. Je veux bien m'en charger d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 23:39

Je passe juste pour vous dire que je lirais tout ça d'ici mardi et que je vous ferais le sujet sur les druides. Comme j'ai des tas de mises à jour sur mon forum, j'ai pas trop le temps pour faire beaucoup à côté, donc désolé ^^" Mais d'ici mardi soir, ça devrait être tout bon :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 9:51

Alors le concept de point est assez simple : On définit les actes qui font gagner des points, donc par exemple écrire un sujet rp de x nombre de mots (500, 1000, 1200, 2000) ou répondre x temps après la personne (6h, 12h, 24h) en fonction. Les gens postent dans un sujet le lien du sujet où ils ont fait ça et on ajoute les points à mesure, nous même. On peut aussi ajouter une liste d'exploits à réaliser dans le jeu, des citations à insérer, etc. donner un bonus à ceux qui prennent un prédéfinis ou un scénario, ou qui rejoignent une faction démunie en quelque sorte?
Les points s'ajoutent dans le profil, par les admins vu qu'il faut avoir le droit de le modifier. C'est pas spécialement très contraignant à faire =)
Ensuite pour dépenser les points, sur SCH il y avait un barème, 500 points = un pouvoir nouveau ou une arme, je crois que pour 250 tu avais une amélioration de pouvoir. Donc dans la fiche il faut bien penser à mettre une partie où tu expliques et listes clairement tes pouvoirs, afin qu'on ai une base et que les gens ne s'en inventent pas à mesure du rp. Ce peut aussi être des compétences genre "maniement de x arme" ou la possession d'objets spéciaux comme un objet magique ou une arme magique.
Après il faut que Luciole nous dise s'il est d'accord ou pas qu'on s'inspire du système qu'il a mit en place =)

Pour les PAV tu voudrais procéder comme sur drag? Chefs jouables uniquement en double compte (hors compte admin) ? Je ne suis pas vraiment pour dans ce cas-ci parce que les rôles de chefs sont assez prisés, comme l'expliquait Luciole sur ASOIF c'était eux qu'on prenait en priorité et avoir un chef joué dans l'une ou l'autre faction encourage les gens à y jouer aussi ! Comme ce seront des prédéfinis qu'on ne tuera pas, vu qu'on ne va pas répéter les mêmes erreurs que sur drag, je ne vois pas trop le soucis de les laisser en accessible surtout que même s'ils sont puissants, on vérifiera bien ce qui se passera avec eux, on détaillera bien dans le prédéfinis ce qu'on attend, etc. Pour moi ils doivent être jouable par tout qui en a envie. De toute façon un forum de ce type attire le bon niveau par son côté un peu unique. Enfin j'ai jamais vu de mauvais joueur sur sita en général x)

Il y aura bien sur des PNJ comme les dragons que j'ai décris ou la reine dont tu parles mais pourquoi le Lord Protecteur serait-il inaccessible? Je trouverais ça très intéressant qu'il soit jouable justement, ça offre plein de possibilités ! Puis ça rend le jeu beaucoup plus vivant.

D'acc je te laisse t'en charger =) Niveau clan, c'est en effet très présent en Ecosse mais du coup ça éclaterait un peu le jeu vu que les clans vivent sur leur terre, dans leurs châteaux..

Pas de soucis Luciole  :youpipi: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 13:51

Alors pour le système de point, je serais plus pour récompenser l'entraide au delà de l'activité rp, donc oui rp rapporte des points de toute façon, mais aussi via le système automatique donner des points à ceux postant dans l'Atelier si on adopte un tel système, ou bien dans les demandes de lien, dans les fiches de présentation pour souhaiter un bon accueil. Bien sûr ils ne le sauront pas forcément puisqu'il y a moyen d'adjuger un certain nombre de points directement en fonction de là où l'on poste.
Ensuite donner des points à ceux ayant par exemple lancer un rp avec un p'ti nouveau afin de favoriser l'intégration, ou bien si on a un sujet "recherche partenaire rp" ceux y répondant gagneront des points. Enfin voilà, bien sûr on peut donner des points en fonction des rps, à la fois de la rapidité (mais pas trop quand même je veux pas voir des rps ultra rapide mais nuls à l'intérieur pour gagner X points) ou de la qualité aussi, mais aussi donner des points en mode on félicite un comportement d'entraide, et pas seulement d'activité rp.
Et bien sûr des points selon tel pv de pris, entrer dans un groupe, y être actif.

Pour les récompenses je pense avoir déjà pas mal souligné le fait que les pouvoirs et objets magiques en intéresseront certains mais pas tout le monde. Il faut prévoir d'autres choses. Une évolution de richesse peut être prévu, l'argent étant au final un pouvoir également. La technologie ne doit pas être oublié. Des armes de pointes niveau technologique existent et peuvent être de sacré cadeau. Ou je sais pas une carte leur donnant accès à des parties cachées du forum? La possibilité de créer des Prédef. Bref faut réfléchir à ça. A la fois donner des récompenses disons floodienne, ou de gestion du forum et à la fois des récompenses utiles en jeu.

D'ailleurs, met-on en place un Atelier pour la création de personnage? J'aime bien ce concept qu'on a instauré sur Drag. Ca permet vraiment d'aider et à la fois de permettre aussi se combler les vides.
Concernant les Pav je n'ai jamais dit que je voulais les rendre accessible uniquement en DC. J'ai dit qu'ils pouvaient être PNJisé par le MJ tant qu'ils ne sont pas joués pour des raisons évidentes. Mais si je suis d'accord, un univers aussi original que celui qu'on est en train de mettre en place attire des joueurs plutôt bons dans l'ensemble en tout cas réfléchis et pas des Mary Sue ou des BG.

J'avoue, bon on choisirais deux ou trois clans présent à Edimbourg, pas besoin d'une multitude mais l'aspect lignée pourraient être retranscrit à travers les clans puisque en Ecosse les clans ont définis pas mal son histoire quand même.

Et pour les PNJ bah le Lord protecteur a un rôle assez important, après le rendre disponible en prédéfinis pourquoi pas, s'il est prit ça peut être cool. Bon du coup va falloir faire une sacré liste de statuts disponibles que ce soit la hiérarchie humaine ou faë.

EDIT: Chrono ajoutée.
Clans fait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 19:21

Alors je lirais tout ça quand je serais chez moi, la je suis chez mon homme ! Pour te répondre:
SYSTEME DE POINT:
-> Oui bien sur on ajoutera la possibilité d'avoir des améliorations technologiques, une augmentation de fortune, du matériel, etc. je donnais les objets magiques comme exemple ^^
-> J'aime bien l'idée d'attribuer des points à ceux qui commencent des rps avec des nouveaux ou qui les aident à s'intégrer, c'est une idée à conserver !

ATELIER:
Clairement il faut le mettre en place, c'est un truc génial sur drag qui marche bien !

PREDEF :
Évidemment on sera rigoureux à la validation pour de tels personnages ^^

J'ai relancé le débat dans l'autre sujet mais on peut le transférer ici si vous préférez !

AUTRE:
Je corrige tous tes textes demain soir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:22

Yep.

Pour information j'ai fait les statuts, humains et fairies.

Et sinon oky, pour les avatars continuons sur l'autre sujet^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 2 Empty

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant