Bienvenue
sur Les âmes mortes Invité BLA BLA flood stafien - Page 32 4161379257
L'équipe te souhaite de t'amuser parmi nous !
Roulette russe !
Participez à la nouvelle animation et jouez avec le MJ ! BLA BLA flood stafien - Page 32 1912707623
Suis le fil d'intrigue
Et découvre le nouvel épisode de l'intrigue principale ! BLA BLA flood stafien - Page 32 1336383924
Nouveauté
Faites la connaissance des technomanciens et explorez avec eux la matrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

✥ ELECTRIC DREAM.BLA BLA flood stafien - Page 32 _
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyVen 23 Mai - 9:11

Bon, je poste ici afin que tout le monde puisse voir et lire, c'est plus simple que de multiples mp qu'il faut ensuite centraliser.

Voilà deux jours que je réfléchis pas mal sur le forum en lui-même. Les raisons sont multiples et il est inutile de les exposer ici. Cette nuit, je suis finalement parvenue à certaines conclusions (comme vous le savez toutes mon cerveau fonctionne limite mieux quand je dors xD) que je voulais partager avec vous sur certains problèmes que j'ai relevé (avec parfois un peu d'aide extérieure) :

1 - L'interactivité entre les groupes.
Durant mon rp avec Blade, j'ai eu la preuve pratique de ce que je craignais: Il est très difficile voir impossible si on veut rester cohérent, de faire interagir un faë avec un membre de Pinxit, encore moins dans un contexte de guerre. Cela donne deux factions sans lien entre elles, des interactions plutôt pauvres qui ne gêneraient peut-être pas sur un gros forum mais il suffit de voir la difficulté que peut rencontrer une archandroïde comme Eve à se faire un trou sur le forum.
Je me base ici sur mon expérience avec Melyan mais je peux facilement l'étendre avec Enoch et avec n'importe quel personnage des PAV. Imaginons que Mel rencontre Trelya, la chef des sidhe-seers... Il est quasiment certain qu'une des deux va mourir à la fin du sujet. Evidemment, on pouvait difficilement le deviner avant d'en faire l'expérience en jeu.

QUESTION: Comment régler ce soucis
?
Ca viendrait directement du contexte, je pense. Non pas qu'il faille changer quelque chose mais dans le prochain épisode, il faudrait faire en sorte que les deux camps soient obligés de s'entendre, au moins en façade. Je pense notamment à faire intervenir la reine, qui aurait assez mal pris le pitch de Volkmar et lui aurait salement tapé sur les doigts. Elle se serait évidemment renseignée auprès des souverains faës pour savoir ce qu'était cette histoire et pris des décisions diverses en fonction des réponses. Elle serait vraiment le personnage central, mise en avant elle et son pouvoir, c'est pas juste une figure protocolaire quoi. Elle veut la paix, de préférence sans effusion de sang parce qu'elle sait que ça détruira l'Ecosse s'il y a une guerre. Du coup avec les différentes initiatives mises en place, ceux qui n'obéiront pas seront considérés comme des criminels et pourchassés comme tels.

Par exemple, elle pourrait mettre en place des genre de programmes d'intégration dans la société actuelle, avec des heures de stage obligatoire pour tout faë et pour les humains des heures de multiculturalité, qu'on donnerait dans les différentes entreprises de manière obligatoire pour faire tomber un peu les barrières. Ainsi, chacun serait à même d'admettre que l'autre doit être respecté. Un gros bourrage de crâne massif, qui pourrait permettre aux gens désireux d'incarner des faës moins "vieille mode" de s'intégrer dans la société industrielle et de la concilier. On pourrait également créer un nouveau groupe où faë, humain et pourquoi pas certains scientifiques, s'unissent pour montrer qu'il est possible de marier la magie et la technologie, que l'un découle un peu de l'autre, que la magie c'est ce que la technologie n'a pas expliqué encore...

Bien entendu une fille comme Melyan restera campée sur ses positions mais ici je ne cherche pas à mieux l'intégrer ELLE au contexte mais bien de motiver tous les futurs joueurs. Ce qu'il faudrait, c'est qu'au fond les faës de manière générale, ceux qui n'ont pas eu d'Eveil Complet, qui ne connaissent pas la guerre et n'en veulent pas, blâment leur dirigeant et limite se créent une société à part, ce qui forcerait les faës de l'ancien temps comme Mel, Numon et Telbrin à cohabiter et s'entraider pour la réussite de leur objectif mais ce qui donnerait aussi une plus grande diversité de jeu.

J'en profite pour rappeler que peu de faës ont subis l'Eveil Complet et sont comme avant, Eden avait bien insisté là-dessus. Du coup, la majorité a une essence humaine dans un corps de faë, avec des pouvoirs / forces de faë mais une mentalité humaine, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup d'entre eux ne veulent pas la guerre (alors que les unseelies sont plutôt un peuple très guerrier) et chercheraient des solutions autres. beaucoup aimeraient être acceptés tels qu'ils sont et reprendre leur vie d'avant. Y'en aurait contre hein mais disons pour vous donner un exemple imagé, ce serait comme les X-Men et le clan de Magneto.

Je précise également que dans ce cas il faudrait mettre au point un matériau ou un champ de force ou quelque chose comme ça qui bloquerait la magie ou qui ferait comme le caoutchouc avec l’électricité. Je me dis, si des humains et certains faës qui n'appréciaient pas leur condition se sont alliés, pourquoi pas? Ou l'armée, sous ordre de la reine, qui aurait cherché et finalement trouvé une solution... Pourquoi pas en étudier des trolls / nains? Vu qu'ils sont immunisés à la magie, ou même des fomoires. Le tout pour rééquilibrer les forces encore une fois. Parce que la bah c'est juste inutile de même jouer, vu que côté Pinxit ya actuellement pas de résistance concrète, la technologie déconne avec la magie point final. Sauf quelques exceptions. Je sais que les faës ne sont pas tous débordant de magies mais la plupart quand même, le sont du coup c'est gênant.

En résumé:
- Création d'une alliance comme la Coalition Poilue (c'est le meilleur exemple qui me vient désolée xD) de faës désireux de s'intégrer dans la société humaine, parce qu'ils sont encore en partie humain même si leur apparence à changé. A leur tête je vois bien un haut politicien sidhe, il me semble que Eden en avait créé un en lien avec Archibald. On pourrait l'utiliser comme chef?
- Création d'une force de résistance composée de membres des différentes cours, qui auraient plus ou moins "chutés" au cours d'un épisode, yaurait eu une espèce de révolte des deux côtés, limite une alliance entre certains unseelies et seelies qui traiteraient directement avec la reine, pourquoi pas la sorcière noire banshee et le roi sous la montagne côté unseelie? Qui contesterait l'autorité d'Elyalë qui n'a plus rien de légitime à leurs yeux (et qui ne l'a sûrement jamais été du coup ils en profitent) je verrais avec Telbrin pour sa position politique.

==> Les temps changent, les barrières inter-races tombent, il est surtout question de survie de leur espèce. Ils considèrent que l'alliance est une aberration mais ne peuvent qu'agir dans l'ombre. Ici, on pourrait limiter faire une fusion avec Noctis et je retravaillerais le personnage d'Enoch, qui ne serait plus field marshall parce que son identité aurait été découverte pour x ou y raison.

2 - L'équilibre dans les groupes
Au cours d'une discussion hier avec Telbrin, il m'a fait remarquer que les groupes n'étaient pas du tout équilibré. En se mettant dans la peau d'un joueur qui ne connait personne sur le forum, il m'a avoué qu'il ne se serait jamais inscrit parce quand on analyse les groupes, on voit que ceux concernant la magie dominent largement et que ce serait une des raisons pour laquelle personne ne s'installe chez Pinxit. Ils ont l'impression d'être sous représentés et de servir un peu à rien. Notez que je ne compte pas le groupe "humain" qui est à mes yeux beaucoup trop large.

QUESTION: Comment régler le soucis?
Ce que je propose, ce serait une répartition comme suit :
- Seelie
- Unseelie
- Aspect
- Druide

- Citoyen (des humains normaux)
- Mécha-humain (des cyborgs, comme Blade. Des gens qui ont des membres mécaniques, à semi machine.)
- Archandroïde (des machines, telles qu'elles existent actuellement)
- Conglomérat (ici on reprendrait tous les gens liés à Pinxit, à la cour des corporations. Ca me semble intéressant parce qu'ils appartiennent à un univers bien défini mais c'est vrai que le groupe peut casser un peu la logique actuelle de classement. Votre avis?)

Comme ça on aurait déjà une égalité et ça pourrait être plus intéressant.

3 - Les PAV

Le système des PAV est très bon à mes yeux mais je trouve que ceux liés au PAV principal sont mal mis en évidence. Je vais prendre l'exemple de celui d'Elyalë: J'arrive sur le forum, je zieute un coup. Si le personnage ne me tente pas trop, je n'irais pas plus loin pour lire ce qu'il y a en dessous ! Alors qu'il y a des personnages qui m'auraient peut-être attiré. Il serait bon de mettre au point un petit code assez simple pour ces "sous-pav" et de les poster dans un second message, je vois bien un petit icone représentatif avec le nom, le statut et la description déjà écrite. Il s'agirait donc ici de remettre en page et de retravailler évidemment certains points si les suggestions précédentes sont acceptées et validées par tout le monde.

4 - Le nombre de mots
Alors je sais que j'ai été la plus chiante là dessus mais je remarque que le minimum de 500 mots effraie les gens. La plupart écrivent d'avantage sans soucis mais ça a l'air d'être une pression supplémentaire, comme si dans leur esprit, le niveau était soudainement trop élevé pour eux. Que pensez-vous de descendre cette limite à 400 mots?

5 - Les annexes
Sharon m'a posé pas mal de questions par mp hier, des questions dont les réponses auraient du se trouver dans les annexes mais visiblement tout n'y est pas très clair. Doit-on repenser l'ergonomie des annexes? Je pense notamment au sujet sur les faës, peu importe la cour, c'est un peu "brouillon" avec le recul. Ca je veux bien chipoter pour faire des catégories claires dans les sujets et faire une petite FAQ comme sur drag au final, ça sert bien non?

De plus après discussion approfondie avec Telbrin je me suis rendue compte que visiblement la profondeur du monde n'est pas claire du tout. Apparemment quand on lit le contexte on a l'impression que les faës sont la par millier, partout dans le monde, hors si je me souviens bien on avait dit que la magie s'éveillait différemment en fonction des endroits, vu que tous les peuples ont leur propre mythologie... Ici on a justifié le fait de n'autoriser que les druides et les faës parce que les communications avec les autres continents sont pauvres mais ce n'est pas très clair pour les gens qui débarquent.

De même, il y a un manquement sur plusieurs niveaux, notamment dans l'explication des territoires accordés au faë, sur le concept de l'Eveil / Eveil Complet, bref il manquerait beaucoup, beaucoup d'annexes pour expliquer vraiment le monde. Comme par exemple, la Matrice est censée être omniprésente mais je ne vois aucun humain ou machine jouer avec, ou presque pas, alors que logiquement on voit tout à travers elle, non?

Il faudrait également développer le Conglomérat, donner des noms d'entreprise, une idée de la manière dont c'est organisé, leurs buts, etc. Trop floues.

Je pense que j'ai fini mon petit speech x) J'attends vos avis sur le sujet. Il ne s'agirait pas ici de radicalement changer le forum mais plutôt d'élargir les possibilités de jeu entre les membres, de mettre en minorité les gros faës comme Numon et Melyan et de leurs permettre en même temps plus de jeu parce qu'il n'y aura plus ces barrières assez sectaires et ethnocentrées.
Donc voilà, comme dit après diverses discussions j'ai découverte des lacunes énormes dans le jeu et il y a BEAUCOUP de trucs à retravailler pour pouvoir jouer sérieusement sur tofq, du moins à mes yeux. Je sais que le travail est énorme, personnellement je n'aurais sûrement jamais le temps de le faire mais je voulais vous faire part de cette analyse, parce que ça me semble important pour la longévité du forum. Sans ça je crois qu'il ne décollera jamais.
Par moment, je me dis qu'on a été trop ambitieux. TOFQ, en roman/jeux vidéo, ça aurait été cool. Ici, en vrai jeu, je sais pas trop.

Voilà mon opinion, à vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyVen 23 Mai - 17:14

Gosh, tu déconnes pas toi quand tu réfléchis. O_O Raisonnement en plusieurs parties et tout, on sent le traumatisme de la fac XD /PAN/

Bon ben c’parti mon kiki !

1. L’interactivité entre les groupes

« Il suffit de voir la difficulté que peut rencontrer une archandroïde comme Eve à se faire un trou sur le forum. » Ça vaut pour toutes les « machines », je te rassure –ou pas ! :’D

Je suis totalement pour une « entente forcée » entre les groupes. Une intervention de la reine rappellerait également que le Conglomérat n’a pas tous les pouvoirs et qu’il doit savoir se plier à d’autres règles que les siennes. Après, faut pas non plus tout mettre sur le dos de Pinxit –non je ne prêche pas pour ma paroisse XD *out* : Ok Volkmar a peut-être abusé un tantinet en déclarant la guerre, mais les faës ont aussi cherché la merde. Que ce soit les grosses factions, des groupes isolés ou Noctis, on sabote ses biens, on fait péter ses usines, on trucide ses employés etc…du coup il fallait bien qu’il réagisse. La guerre était certes une solution extrême, mais je pense que c’était le seul moyen pour que les instances supérieures décident enfin de se bouger le cul, et se rende compte que y’a des torts des deux côtés. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne faut pas que Pinxit passe pour les « méchants » et les faës les « gentils » de l’histoire…des fois c’est un peu l’impression qu’on a via l’ambiance générale du forum, et peut-être que ça ne donne pas envie de rejoindre le camp Pinxit ?

Du coup cela donnerait effectivement une plus grande diversité de jeu. Bien qu’évidemment les « extrêmes » se repousseront toujours (exemple : Blade et Melyan s’entretueraient), les personnalités plus tempérées devraient réussir à faire quelque chose d’intéressant. Imaginons les faës et les « machines » comme des vampires et des lycans : les deux races peuvent pas se blairer, mais avec une paix forcée entre les races, ça peut donner des interactions diverses, voire des frictions qui peuvent avoir des conséquences plus ou moins désastreuses.
Surtout qu’en dépit d’une paix, les deux camps vont sûrement continuer à se foutre sur la gueule via des voies dérobées…*se frotte les mains, va avoir du boulot, devrait penser à demander une augmentation de salaire XD*

Concernant la résistance à la magie, je suis également d’accord. A part quelques exceptions dûment justifiées, la grande majorité des êtres technologiques ont autant d’intérêt de personnalité face aux faës que des boîtes de conserve. Et même avec des équipements de pointe, l’équilibre des forces sera toujours beaucoup trop faible. Exemple : le RP que j’ai avec Enoch. Blade possède des améliorations de type militaire qui peuvent résister un tant soit peu à la magie –du moins éviter de complètement planter et le rendre aussi facile à buter qu’une grand-mère estropiée, mais malgré ça…bah il reste quand même assez démuni face à lui…^^’ Du coup les êtres magiques passent assez vite pour être complètement cheatés alors que pas forcément.

La Coalition Poilue : ok. Mais…wtf ce nom ? XD
Par contre j’ai pas trop compris le truc sur la force de résistance…ce serait quoi, un groupe d’extrémistes faës ? Ou des faës qui disent « y’en a plein le cul de toutes ces conneries » et qui veulent faire la paix avec les humains ?

2 - L'équilibre dans les groupes

Je suis tout à fait d’accord avec tes arguments. En effet, de prime abord on ne voit pas « concrètement » qui fait partie de Pinxit et qui ne l’est pas. Le groupe des humains, c’est un peu le groupe fourre-tout, c’est vrai que ce n’est pas le top.
Après en ce qui concerne la répartition des groupes…

Bah évidemment :
- Seelie
- Unseelie
- Aspect
- Druide
Jusque-là on ne change rien. Ensuite, je pense qu’il vaudrait mieux mettre :
- Citoyen -> humains normaux et humains augmentés qui ne sont pas liés à Pinxit. Pourquoi ne pas mettre un groupe « mécha-humains » ? Je pense que ce serait un peu trop fourre-tout. Par exemple, Rayden (le chef de Steel-Blood) et Blade sont objectivement deux humains augmentés. Sauf qu’ils n’appartiennent pas du tout à la même organisation ! Blade comme tous ses collègues augmentés de chez Pinxit bah…appartiennent à Pinxit avant tout, du coup m’est avis qu’il vaut mieux les mettre directement dans le groupe « Conglomérat » …
J’sais pas si c’est très clair XD
- Archandroïde -> Bah de manière générale les archandroïdes appartiennent à Pinxit donc on peut se permettre de leur faire un groupe rien qu’à eux.
- Conglomérat

3 - Les PAV
Je suis d’accord : les images, ça attire l’œil plus que le texte, en plus !

4 - Le nombre de mots
Ok pour le changement…personnellement, je m’en fiche comme de l’an 40 XD /PAN/

5 - Les annexes
+1 Pour la FAQ, surtout qu’il me semble que des questions reviennent souvent.

« la Matrice est censée être omniprésente mais je ne vois aucun humain ou machine jouer avec, ou presque pas, alors que logiquement on voit tout à travers elle, non? »
Faut se dire que ce n’est pas toujours très simple à concevoir, et encore moins à décrire ! ^^’ On a peut-être aussi une vision différente de ce qu’est la Matrice. Personnellement quand je joue Blade, j’essaie au maximum de mettre en évidence le fait que sa vision du monde n’est pas du tout la même que celle d’un être humain normal, d’un point de vue pratique. La Matrice je la mets en jeu quand il communique, recherche quelque chose, utilise son GPS ou des trucs du genre…
Ce n’est pas forcément mal décrit dans la notice, c’est simplement complexe à appréhender je pense.
« Il faudrait également développer le Conglomérat, donner des noms d'entreprise, une idée de la manière dont c'est organisé, leurs buts, etc. Trop floues. »
Bah des noms d’entreprise j’peux t’en inventer à la pelle, après je vais peut-être pas non plus détailler chaque organigramme, parce qu’on sait tous que personne ne les lira ! XD

« Par moment, je me dis qu'on a été trop ambitieux. TOFQ, en roman/jeux vidéo, ça aurait été cool. Ici, en vrai jeu, je sais pas trop. »
Depuis quand tu baisses les bras aussi vite ? :O
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 10:30

Je suis de retour. **
Ça va beaucoup mieux en tout cas de son côté, elle a toujours mal mais elle a pu rentrer chez elle donc... ♥

J'lirai tout un peu plus tard, faut que j'aille chercher un cadeau pour ma mère maintenant. x)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 12:26

Bon retour parmi nous Mael et super pour ta grand mère ♥️  BLA BLA flood stafien - Page 32 4072691088 

1) Les forces de résistance ce serait un groupe de faë, druide, aspect, qui rejoindraient plus ou moins les idées de Noctis. En fait ce serait Noctis, avec les modifications dont j'ai parlé plus haut, vis à vis d'Enoch. Ils seraient contre l'Alliance des modérés, contre la décision de vivre tranquillement avec Pinxit. Pour eux, c'est impossible et c'est une aberration. Dedans il y aura probablement les souverains déchus, Mel, quelques seelies et unseelies, à voir quoi.

2) Ta répartition est bien et je suis d'accord, à mes yeux le conglomérat est bien distinct de tout le reste, c'est presque "une race à part" donc il mérite son groupe !

5) Ouaip mais il faudrait bien préciser que c'est important de l'intégrer, faire attention dans les fiches que ça y figure bien, etc. ^^ Pour le conglomérat, je donnais des exemples, tout l'organigramme est effectivement inutile mais citer une société par exemple de matière première, de recherches pharmaceutiques, etc. en proposant le rôle de PDG, tu vois l'idée? De responsable des ressources, expliquer en quelques mots ce à quoi elle sert... Un peu comme dans les groupes qu'on a proposé quoi, quelque chose d'aussi court ^^

C'est pas une question de baisser les bras mais plutôt d'être réaliste... Après, à chacun son opinion =) Voici la mienne, je suis peut-être la seule à l'avoir et dans ce cas tant mieux mais je tenais à être honnête et à vous faire part de toutes les réflexions que je me suis faite et que j'ai synthétisée via diverses discussions !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 15:52

Yeaaah Maelounet, contente de te revoir ! BLA BLA flood stafien - Page 32 3871899059 Avec de good news en plus, c'est ça qu'on veut !

Ok Mely merci pour la précision, j'avais pas du tout capté ce que tu voulais dire pour la force de résistance...J'devais être dans les vappes XD

S'tu veux je vais faire un petit listing des entreprises comme je l'ai proposé, peut-être me viendra-t-il des idées de génie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 16:24

Okey =) J'aurais bien voulu avoir aussi l'avis d'Eden donc attend peut-être avant d'entamer quoi que ce soit, et celui de Mael, histoire d'avoir un ressenti global =) Et de décider ce qu'on fait exactement. Si on fait quelque chose..
FONDATRICE.
elle porte des slips roses
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

SIGNALEMENT : Blade Runner prêt à dérailler.
INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 24/03/2014
MENSONGES PROFÉRÉS : 864
TRESORS VOLES : 10130
CRÉDITS : Eden Memories

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
BLA BLA flood stafien - Page 32 _
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 16:30

Euh j'ai vu, mais je lirais tout ça à tête reposée, lundi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 16:54

Ok.
FONDATRICE.
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

INTERZONE

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Ce qui se dit au sujet de votre personnage, ce qu'on dit de lui dans son dos, sa réputation en somme.
INVENTAIRE: Les armes, véhicules, et objets dont dispose votre personnage sous forme de liste. Tout peut s'acheter pour qui s'en donne les moyens. (voir l'armurerie pour dépenser vos points et acquérir des objets).
DISPONIBILITE RP: Libre, complet ou indisponible, vous pouvez aussi indiquer un ralentissement ou une absence ici !
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 18:02

De ce que j'ai pu lire et comprendre voici donc mon avis:

- Primo sur la question de changer le principe de guerre je suis totalement d'accord. C'était d'ailleurs mon idée à la base, j'avais pas tellement envie de faire un truc guerre implacable parce que bah si c'est amusant rapidement niveau jeu ça a ses limites. Donc ouais une sorte de guerre froide comme on l'avait prévu à la base c'est mieux.

Maintenant le point sur les races et groupes, non seulement il devrait y avoir moins d'éveillés complet (à la base je ne les aurais même pas mis jouable moi perso) mais surtout mélanger plus la magie et la technologie. Rendre possible qu'un druide soit un humain amélioré mais aussi qu'un troll par exemple puisse avoir accès à de la technologie. Ceci dit oui les humains restent moins puissants mais comme tu l'as dit Blade faut aussi songer à peut-être rajouter des faiblesses aux métahumains surtout ceux ayant fait l'éveil complet qui font effectivement figure de dieux vivants je pense. On peut aussi facilité l'usage des palsmide et de la matrice.

Sinon gros bouleversement et tu soulève un bon point en disant que c'est chaud niveau timing, Bones. Voilà mon avis grossomodo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 18:09

Si le forum a tourné comme ça c'est totalement ma faute et j'en suis consciente. J'avais vraiment envie d'un thème de ce type mais je me rends compte que 1) on n'est pas sur un forum fantasy (et on ne le sera jamais vu que c'est pas ton délire) et 2) c'est clairement pas le délire global des joueurs de toute façon.

Logiquement seuls les chefs de faction sont des éveillés complets (je n'ai validé aucun inventé qui l'était en tous cas) et vu qu'on a que ça de pris bah forcément on a l'impression qu'il y en a beaucoup. Encore une fois c'est une erreur de MA part parce que je voulais absolument jouer Melyan comme elle l'était jadis. C'était un désir purement égoïste, une chose que je déteste pourtant en tant qu'admin généralement mais voilà... bref... C'est fait, c'est fait. Je dirais bien au pire je la supprime, mais encore une fois égoïstement j'ai pas envie parce que mes rps avec Telbrin me plaisent et m'aident vraiment pour mon roman. Après s'il le faut, il le faut.

Maintenant il faudrait voir comment on s'organise. Poster un épisode où on explique les changements, easy je le fais en moins d'une soirée x) Mais il faut que tout le reste suive derrière et je ne sais pas quand j'aurais le temps pour ça... Je sais pas si je l'aurais un jour. Peut-être après mes examens mais c'est même pas certain. Que faire?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 18:17

Tu déteste la technologie, c'est sûr que ça se voit mais bon, on ne peut pas t'en vouloir pour ça. Chacun a ses propres sensibilités, c'est tout !
Pas besoin de supprimer quoique ce soit, ce n'est pas utile. ^^" Après le souci en ce qui concerne c'est que comme tes deux persos sont à 200% anti-technologie, ça te prive de possibilités de jeu. Enfin, je te l'ai déjà dit plusieurs fois ça...La seule solution serait de modifier un peu Enoch, même si le problème demeurera encore assez vivace, dans le sens où il restera quand même un terroriste...

Melyan de Lorlín a écrit:
....j'ai pas envie parce que mes rps avec Telbrin me plaisent et m'aident vraiment pour mon roman.

Merci ça fait plaisir...XD

Sinon bah de mon côté je peux faire comme j'ai dit, une petite notice sur les entreprises du Conglomérat et tout ce qui va avec. Mais sinon là tout de suite je ne vois pas trop quoi modifier de plus à part ce qui a déjà été dit dans les messages précédents.
FONDATRICE.
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

INTERZONE

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 18:23

Ne te blâme pas trop, l'important c'est aussi que tu kiffe aussi ce que tu fais et joue.

Maintenant y'a une solution aussi poser de vraies faiblesses aux êtres magiques, la technologie à ses limites (batterie, technique, bug etc...) il faudrait que ce soit la même chose pour la magie, une quantité de mana qu'il faut obtenir sinon pouf t'as plus de pouvoir, peut-être aussi des trucs en rapports avec certains métaux qui affaiblirait voir pourrait tuer les faës, genre le fer ou l'acier surtout des métaux récents qui n'existaient pas à l'époque, et rendre aussi les dragons "tuable" serait bien, c'était le gros bémol pour les chasseurs de dragon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 19:22

Ouais mais bon, je sais reconnaître mes erreurs quand je les fais.

Bah les dragons sont tuables je pense même si c'est difficile et qu'il faut forcément un arserker. Après les dragons sont quand même l'équivalent des dieux donc c'est compliqué, c'est pour ça que j'avais proposé au début des petits dragons, des dragonnets quoi, des choses comme ça, pour compenser un peu. Bon la on a les aspects... Bref.

D'acc pour les faës, donc la on part sur des modifications au niveau des notices, ça put se faire rapidement je pense... Je peux m'en occuper.

Blade s'occupera donc de ce qui touche au Conglomérat et au développement des institutions qui y sont liés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 19:49

Des dragonnets, genre comme dans WoW ? Les touts petits trucs bien casse pieds ? XD *sort*

Je vais donc commencer à noter quelques idées !

Et pour ce qui est de la réorganisation des groupes, vous voulez faire ça comment ? Incessamment sous peu ou au prochain design ou...?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptySam 24 Mai - 20:07

Il faut changer ça dans les templates directement si ma mémoire est bonne donc il faut que Eden le fasse ! Moi je touche pas à ça je vais casser un truc x)

Et ouais en quelque sorte ^^ Des petits dragons quoi, des dragons mais version pocket.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyDim 25 Mai - 17:44

Et voila ma modeste collaboration ! :051: 

Le Conglomérat regroupe un certain nombre d’entreprises de taille et d’influence diverse. Les nouvelles sociétés intègrent souvent le groupe afin d’obtenir un soutien publicitaire –avoir les gros pontes comme associés et leurs logos sur la devanture a quelque chose d’attirant ; tandis ce que les entreprises les plus puissantes ont obtenu par ce biais un moyen efficace de s’enrichir en esquivant un maximum de concurrence. Le leader actuel du Conglomérat se trouve évidemment être l’éminente entreprise de biotechnologies Pinxit Industries. Cependant il faut bien avoir à l’esprit que le Conglomérat ne se limite pas à Pinxit, et qu’il est composé d’une myriade de sociétés dont on donnera quelques exemples.

◊ Pinxit Industries – Leader actuel
PDG – Volkmar Reichstadt
Spécialité – Pinxit Industries, c’est l’Entreprise de biotechnologies par excellence. Les meilleures augmentations humaines du marché, que ce soit des implants ou des plasmides, sont estampillés « Pinxit » et se vendent à prix d’or. Les plus naïfs pensent que sa production se limite à des améliorations esthétiques destinées à un public mondain, cependant ils sont bien loin de la vérité. Pinxit Industries créée également des implants à vocation militaire, certains conservés bien à l’abri des regards et marqués comme top-secrets. Elle en équipe ses meilleurs agents, convertissant ceux-ci en de super-soldats augmentés et particulièrement redoutables. Les mauvaises langues parleront de cobayes complètement lobotomisés, mais même s’il y a du vrai là-dedans, ces rumeurs ne prennent guère plus d’ampleur. Car personne n’ose réellement se mêler des affaires secrètes de Pinxit, ses dirigeants employant des méthodes dépassant parfois –souvent ? la limite de la légalité. Le tout en toute discrétion, bien évidemment.
La plupart des augmentations courantes proviennent d’une fabrication en chaîne. Cependant la clientèle mondaine peut commander des implants sur mesure, à condition bien évidemment d’y mettre le prix.
Pinxit Industries dispose également du secret de fabrication, et par conséquent du monopole en matière de création d’archandroïdes. Ces créatures de métal sont entièrement dévouées à Volkmar Reichstadt, à la défense de ses intérêts et de ceux de son entreprise. Les bas-fonds d’Edimbourg voient de temps en temps errer quelque archandroïde considéré comme défectueux et balancé à la benne. Les proxénètes et crapules de tous poils s’en emparent parfois, les convertissant gladiateurs clandestins voire en esclaves sexuels. Aucune loi hormis celles dédiées à la propriété ne protégeant les machines, toutes les déviances sont permises et personne ne moufte.

◊ Donovan Inc. Pharmaceutics – Fournisseur de matières premières et de drogue antirejet
PDG – Henry James Donovan
DIP est le principal fournisseur de Pinxit Industries. Leur collaboration est d’une étroitesse telle que la population a tendance à l’éclipser et à ne voir que le géant de la biotechnologie de Volkmar Reichstadt. Cela ne change toutefois rien aux bénéfices que l’entreprise engrange.
Ses chercheurs travaillent sans cesse à l’amélioration des matériaux augmentatifs fournis à Pinxit Industries. Nouveaux polymères, acier ultra-allégé, renfort de carbone ultra-discret…autant de matériel d’une nécessité incontestable. Nombre de scientifiques œuvrent actuellement à trouver une réponse aux problèmes de bugs que ressentent les machines et demi-machines au contact de la magie. Ces recherches semblent être sur la bonne voie.
D’autres espèrent désespérément trouver un substitut à la drogue antirejet actuellement créée à partir du sang d’un Sidhe. DIP est le principal synthétiseur et fournisseur de ce médicament très controversé. La complexité grandissante de sa production, couplée à l’explosion du marché des augmentations, presse de plus en plus l’entreprise à trouver un substitut. Une affaire plus que malaisée.
DIP produit également des plasmides, et n’a de cesse de rechercher de nouveaux effets.

◊ Bio-Tech International
PDG – Jaron Lockhart
Seconde plus grosse société de biotechnologie, Bio-Tech International présente autant de diversité de produits que Pinxit Industries. De la chirurgie augmentative nécessaire aux implants d’agréments largement inspirés des opérations esthétiques, Bio-Tech International offre de tout à tout client susceptible de payer cher. Sa marque de fabrique ? Des produits d’une discrétion et d’un savoir-faire irréprochable, très apprécié de la clientèle mondaine soucieuse de sauvegarder au maximum sa fragile apparence physique. Le coût de ses services est toutefois exorbitant.

◊ Winslow Medical
PDG – Kalvin Atherley
Cette entreprise américaine s’est installée en Ecosse dès les prémices de l’effondrement de sa propre patrie. Sa collaboration avec Pinxit Industries a largement contribué à la maintenir à flot, lui offrant qui plus est un climat favorable à un épanouissement. Aujourd’hui, elle représente le troisième leader en matière d’augmentation humaine. Contrairement à Pinxit, elle s’est spécialisée en améliorations biomécaniques et ne cache pas ses implications militaires. Si des implants de combat estampillés « Pinxit Industries » apparaissent rarement au marché noir, ceux porteurs du logo Winslow Medical se font moins timides.

◊ Cliniques AMPLib
PDG – Lindsay Zelazny
Les cliniques AMPLib appartiennent au Conglomérat et s’en détache du même temps. En fait, il s’agit d’une initiative saluée des grandes entreprises dans un optique marketing. Ces cliniques offrent des services de chirurgie augmentative à des prix plus abordables, à condition toutefois de justifier d’une nécessité d’une telle opération. Les patients d’AMPLib ne seront jamais en quête d’une amélioration esthétique. Leurs demandes ont un but thérapeutique ; le remplacement d’un membre arraché lors d’un accident, l’élimination d’un organe défectueux…etc. Les gens qui veulent à tout prix une augmentation mais tiennent absolument à éviter le marché noir, ont tendance à se mutiler eux-mêmes en criant haut et fort qu’il s’agit d’un accident.
AMPLib fournit également des plasmides à un prix plus raisonnable aux patients qui participent à des programmes de désintoxication.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyDim 25 Mai - 21:59

C'est parfait ! Je n'ai absolument rien à y redire =) Faudra juste mettre ça en page mais je te laisse gérer avec Eden.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyDim 25 Mai - 22:03

Cooool *-* BLA BLA flood stafien - Page 32 3871899059 
FONDATRICE.
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
BLA BLA flood stafien - Page 32 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14318

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyLun 26 Mai - 16:37

Alors pour info on a eu quelques retours sur Best: http://best-rpg.forumpro.fr/t13061-analyse-critiques-des-joueurs#123824

Du coup j'ai fait ceci: https://perditioncity.forumactif.org/t1042-note-relative-aux-rps-invisibles#15094 que si vous validez on postera euh en zone invité ou alors à la racine avec le contexte et règlement.

Pour le règlement j'essaierais de le retravailler, d'ailleurs c'est 15 lignes non le minimum?

Sinon quand vous parlez de modifier les groupes c'est à quel niveau parce que c'est le truc qui m'a pas semblé clair dans vos explications.

Les conglomérats c'est cool. Je mettrais en page sous peu.

En parlant de mise en page, j'ai envie de retravailler le codage des messages, surtout des titres, je sais pas, je trouve ça imparfait.

Dernier truc, avant de vous attaquer à la refonte des faës vous voulez pas résumé avec exactitude les changements que vous y apportez? Ca évitera les multiples éditions pouvant être fatigante.
https://perditioncity.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyLun 26 Mai - 18:21

Ils disent tous qu'ils kiffent le fofo et tout et tout mais ne s'y inscrivent pas, ça me fait toujours sourire xD

L'idée des extraits est très bien, je pense que tu peux poster ça dans la section du règlement, ça fera plus propre que dans le barda de questions de la section invités ^^

Alors pour ce qui est des groupes, il faudrait juste réorganiser un peu :
Laisser les Seelie, Unseelie, Aspects, Druides, Sidhe-Seer, changer le nom "mécha-humains" par "archandroïdes" (je pense que c'est mieux parce que j'ai déjà vu dans quelques rp une confusion entre les archandroïdes et les cyborg, ces derniers étant plus volontiers nommés "mécha-humains"), changer le nom "humains" par "citoyens" et rajouter un groupe "Conglomérat" où on mettrait tous les membres ben...du Conglomérat. Comme les Sidhe-seers de Pinxit, les membres de Pinxit (comme moi =D) etc.
C'est bien ça Mely, je me plante pas ? XD

Contente que ça te plaise Eden ma p'tite notice, je te laisse le soin de la mise en page, t'façon y'a que toi qui sait gérer ça ici XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyLun 26 Mai - 21:09

J'adore ya pas d'extraits de mes rp visible XD J'écris que des trucs malsains o.o CHOKED.
Mais assumé totalement.

Alors oui pour les groupes c'est bien ça ^^

Pour BEST je ferais pas de commentaires, ils sont mignons mais bon comme dit Blade, kiffer un fo et pas s'y inscrire c'est comme dire ouais si ton idée est bien mais si on prenait la mienne plutôt?

Pour les faës concrètement ce serait ajouter des faiblesses dans les notices et pour la politique bon... En gros je résume parce qu'il est tard, j'ai examen demain et j'ai sommeil x) :
Volkmar a déclaré la guerre aux faës. La reine Catherine est pas contente et prend des mesures. Elle se met en contacte avec des représentants du peuple faë pour créer un genre d'Alliance entre eux et des humains, un truc de tolérance anti guerre. J'ai discuté avec Elkentar et il voudrait bien être le représentant des unseelies. Bien entendu ce sera un coup monté de sa part pour acquérir plus de pouvoir mais bon. Ya une Coallition pour la paix qui se créée, les humains, les faës, certains êtres modifiés aussi, s'unissent contre la guerre. Pinxit est plus ou moins obligé de ne pas bouger, parce que Catherine les menace (même s'ils sont puissants elle reste la reine) le truc c'est que côté faës ya toujours des gens qui sont extrémistes magiques mais ils vont être en minorité. En voyant que les dirigeants faës veulent rien entendre le peuple se révolte et les destitue => ils tombent dans la clandestinité.

En gros mais sinon tu peux relire mon premier post j'explique tout bien dedans..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyLun 26 Mai - 21:26

Va savoir si c'est plus inquiétant que tu assumes ou que tu n'assumes pas XD *out*
Je pense qu'Eden a pris des extraits au pif, de chez moi elle n'a pas sélectionné ceux dont je suis le plus fière ->

Le résumé au lance pierre par Mely, j'aime ! XD
FONDATRICE.
Kirill Lvov
Kirill Lvov
RÉVÉLATIONS,

INTERZONE

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyMar 27 Mai - 7:45

Voui mais ça j'avais compris, je pensais à l'ajout de faiblesse pour les faës en fait, parce que là ce que tu me racontes c'est plus contextuel, plus un épisode (du coup faudra réécrire la fin du contexte, retirer la guerre pour mettre tensions).

Pour le groupe conglomérat j'ai quand même un doute, parce que pour moi c'est plus un clan qu'un groupe surtout que dedans tu peux mettre les archandroïds comme les humains comme des sidhe-seers...

Oky va pour dans la section contexte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyMar 27 Mai - 9:02

Ah oui mais ça, c'est le prochain épisode en fait ^^ Que je devrais écrire en rentrant de mon examen tout à l'heure si je suis pas trop HS.

Pour le groupe Conglomérat moi je trouve ça important, même si oui on peut y mettre les archandroïdes mais je sais pas si tu proposes seelies et unseelies, qui sont des cours et reprennent plusieurs races en une, pourquoi pas conglomérat? En sachant que les archandroïdes ne viennent pas forcément que de Pinxit même si majoritairement... Ca permettrait quand même de centraliser. Après on peut faire une distinction : cyborg et archandroïde à la place mais là faudrait définir dans quelle mesure on est un cyborg ou on ne l'est pas donc ça devient compliqué.
Ca me semble important de vraiment rajouter un groupe côté technologie parce que j'ai demandé à plusieurs personnes et ils ont tous l'impression, en voyant les groupes, que c'est déséquilibré donc ça n'encourage pas à créer côté Pinxit quoi.

De mon côté je vais refaire la fiche d'Enoch aussi pour coller au nouvel épisode et je verrais ce que je fais de Melyan plus tard.
FONDATRICE.
Kira Kitsyne
Kira Kitsyne
FUCKING MASTER,
big bad boss.
BLA BLA flood stafien - Page 32 AdorableDecentAmericanquarterhorse-max-1mb
SIGNALEMENT : Scientifique folle, créatrice de machines possédant une âme.
U.C.

INTERZONE

DATE DE PÉREMPTION : 07/11/2012
MENSONGES PROFÉRÉS : 2704
TRESORS VOLES : 14318

✥ ELECTRIC DREAM.
CODE BARRE.
LEGENDES VEHICULEES: Perfide docteur Frankenstein, visage trouble de la folie, ange destructeur.
MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 EmptyMar 27 Mai - 9:33

D'accord si ça peut aider, dans ce cas y'a-t-il un groupe qui disparaît? (les sidhe-seers?)

Sinon y'a Watch dog qui sort, et ça m'a donné des idées pour rendre la technologie surtout la Matrice plus attractive et plus facile aussi on pourrait, enfin je le ferais, faire un petit sujet expliquant comment hacker et surtout quelle utilité cela a. Par exemple dans le jeu Watch Dog le héros peut utiliser n'importe quel objet connecté et le piraté, dans TOAFQ tous les objets sont connectés jusqu'aux maisons gouvernées par un ordinateur central, donc un hacker pourrait presque tout faire, ça donne aussi d'énormes possibilités de jeu presque équivalant à la magie au fond.
https://perditioncity.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLA BLA flood stafien   BLA BLA flood stafien - Page 32 Empty

BLA BLA flood stafien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant